FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kyfun
Funkysizer
Funkysizer

MessageSujet: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Sam 22 Jan 2005, 03:06

...un petit exposer réaliser par BEND-X & KYFUN

1.PHRASES DE L'ESCRO

le vendeur sait que le collectioneur est dépendant de l'objet qu'il cherche et joue avec ca en utilisant des phrase tipique qui font réagir le cerveau de l'acheteur potentiel .

1.1 .Phrases courantes

Si tu n'es pas content va acheter ailleurs
Combien tu met ?
Pas la
Il vaut tant je te le fais tant
Tu veut un pain au chocolat ? Prend tout le paquet.
C'est introuvable , meme au states
Tu le trouvera pas moins chere ... (silence)... enfin ... si tu le trouve
Les ricains ils le vendent à tant
Va voir combien ca vaut sur internet!
Ca on la aujourd'hui mais il va pas resté longtemps des trucs comme ça ca pars super vite
Je serais toi...
Je l'ai pas ici mais regarde la y'a des grosse piece
Ne vendre "que" des disques rare, c est pour nous demarquer des autres "dealer"
Beaucoup de "gros" collectionneurs courent apres depuis tres longtemps, et les quantites restantes sont minimes.

1.2 .Phrases de justification

Il faut bien que je mange c pas la fete tout les jours...
Y'en a des chers mais y'a des pieces aussi ...
Je peut pas a moins de tant sinon je rentre pas dans mes frais
Comme t'es un bon client je te le fais a tant , c'est le prix que je l'ai payer je me fais rien dessus la
Attend c'est l'original!
Pressage US
Je dois me remboursé mon voyage
A l'époque on me les a pas données!
Tu parles d'arnaque sur revente de disque alors que tu ne sais pas vraiment a combien le disque nous est revenu.

2. COMPORTEMENTS DE L'ESCRO

En écoute d'un son il monte les basses d'une merde pour faire genre c'est du gros son .
Remue la tête et danse genre le son est bon alors que toi tu sent bien que c 'est pourri mais ca peut te mettre le doute si tu hésite !!!
Toujours se justifer d'un prix exessif par une phrase témoin ( 1.2 )
T'offir un disque ou des frais de port en cadeau quand tu a acheter beaucoup afin que tu revienne (mais bon c une technique comercial justifier)
Négocie toujours les prix ( car la marge est TRES LARGE )
Te montre le prix sur internet en preuve d'une pseudo côte
Il fait souvent genre tu est son grand pote
Echange abusif et illogique ex : 3 vinyls pour 1 45 t , 20 lp pour une grosse piece etc ...
Marge de prix idéaliste pour n'importe quel comerçant digne de ce nom (certains disques acheter 1 € son vendu plus de 200 fois le prix! ce qui vaudrais pour un marchand de voitures modeles réduits a la vendre au prix d'une vraie, ou d'acheter une baguette 0.40 € et de la vendre derierre à 80 €!!!)

3. PROVERBES ET AUTRES CITATIONS D' ESCROS

Les choses sont faites ainsi : il y'aura toujours les enviés et les envieux, ceux qui veulent et ceux qui peuvent. Ainsi va la vie.

4. AVIS OBJECTIF

4.1 Introduction
La valeur d'un disque est souvent réduite aux termes "la cote" ou "l'argus". Ces termes représentent en fait bien peu de choses. On se base souvent sur l'avis de professionnels qui sont au contact de dizaines de milliers de disques. Mais ils ont parfois tendance à vous dire qu'un disque est rare (ou même introuvable) quand ils l'ont en stock et qu'il est très courant quand c'est vous qui leur proposez (pas tous heureusement).
Alors comment faire ? Qui écouter ? Malheureusement bien peu de personnes. En effet, il n'existe pas de cote officielle qui couvrirait tous les disques. Toutes les tentatives sur Internet ont échoué.
D'une part, c'est quasi-impossible vu l'ampleur du marché mondial et la diversité des formats (allez essayer de compter le nombre de Kool and the gang différents, par exemple - j'en ai rarement vu deux exactement semblables).
D'autre part, la valeur d'un disque est très subjective. Par exemple : même si un petit groupe ne sort que 15 maxis 45 T. promotionnels numérotés, avec disque transparent, ce disque aura du mal à trouver acquéreur à 1 € dans un dépôt-vente ; alors qu'un disque des Beatles vendu à plusieurs millions d'exemplaires pourra valoir très cher, car il y a plus de fans que de disques disponibles (beaucoup de personnes les gardent, on en trouve donc peu sur le marché de l'occasion).
La valeur d'un disque pourra varier selon les périodes, comme sur tout autre marché. Ainsi, l'impact énorme d'évènements médiatiques tels que le décès d'un chanteurs, le drame autour d'un groupe (sucide , crime ), la sortie d'un nouveau disque ou d'une nouvelle compilation... peuvent changer la donne.

4.2 Vinyls
Le collectionneur s'intéresse le plus souvent au disque vinyl, mais le plus souvent, les deux (vinyl , cd) sont aujourd'hui nécessaires pour appréhender pleinement la carrière d'un groupe ou artiste.
Voici les principes concernant la valeur d'un disque :
- Le vinyl est évidemment un superbe objet de collection : une grande pochette, un son incomparable... bref, toute une époque ! Mais pas d'affolement si vous trouvez un vieux squed dans votre grenier. Avec exactement les mêmes titres, il peut valoir du simple au centuple aussi bien 1.5 € à 150 € (pour la funk , les autres catégorie peuvent monté bien plus haut Exemple : un disque est sorti en France avec une pochette différente, très rare : la fameuse "pochette sandwich", où l'on voit les Beatles avec des tenues françaises typiques. Ce disque vaut 3000 euros alors qu'un autre, comportant les mêmes titres, mais plus courant, ne vaut "que" 30 euros.)
Dans tous les cas, le disque doit être en état impeccable pour valoir son pesant d'or. A ce sujet, étant donné que les vinyls (je parle ici des disques des années 60 à 90, et non pas des maxis 45 techno/house/rap... qui sortent maintenant) ont maintenant bien vécu pour la plupart, qu'ils ont beaucoup circulé, et que la pochette comme le disque sont très fragiles, un disque en état impeccable à une valeur très grande, unique. Cela n'a rien à voir avec un disque à la pochette abîmée ou marquée, dont la valeur descend très vite.
Les collectionneurs de vinyls recherchent surtout les premiers disques d'artistes ou groupes sortis à peu d'exemplaires (avant l'arrivée du succès...), les maxis 45 T., ainsi que tous les pressages spéciaux pour juke-box, et autres promotionnels...

4.3 Comment etre objectif ?
Si après tout cela, vous voulez tout de même savoir si l'Elvis que vous avez retrouvé dans votre grenier vaut 1 ou 5000 € (éh oui çà arrive), ça ne sera malheureusement pas facile.
A ma connaissance, il existe très peu de magazines (se renseigner dans une maison de la presse), et ils traitent une infime partie du marché (mensuellement et par artiste).
Des guides, plus importants, peuvent exister. Le mieux est de chercher sur des librairies en ligne ou de demander à votre libraire ou bibliothéquaire.
Sur Internet, toutes les tentatives de mise à jour d'un argus du disque ont échoué, et les sites ne sont plus mis à jour.
Pour simplifier : les prix varient comme sur tout marché en fonction de l'offre et de la demande. Des deux côtés, c'est à dire que vous souhaitiez acheter ou vendre un disque, il faut faire jouer la concurrence. Dans le cas précis d'un achat, renseignez-vous, cherchez, puis écoutez votre cœur (dans la limite de votre porte-monnaie bien sûr).

4.4 Les facteur objectif de la cote.
- l'état du disque. On peut même trouver des disques encore sous pochette plastique d'origine (jamais ouverts). Mais attention : "Un des problèmes avec les disques toujours scellés est qu'ils peuvent être recachetés et faits passer comme des pièces de période authentiques," a dit Tim Neely, interviewé par le magazine de musique Goldmine et le rédacteur de son Catalogue Standard de livre de Rapports(records) américain. "C'est pourquoi j'hésite à payer plus pour un album toujours scellé." De plus, le disque peut être cassé à l'intérieur ou avoir un problème de fabrication.
- le format de l'enregistrement
- son pays d'origine (un pressage français est très rare pour un collectionneur japonais et inversement, même si les échanges mondiaux favorisés par Internet ont un peu changé la donne).
- son originalité (coffret, picture-disc...).
- la version de l'enregistrement (édition originale ou réédition). Attention, dans certains cas une réédition à peu d'exemplaires qui s'est peu vendue peut-être plus rare que l'original. De même, certains disques retirés de la vente rapidement, car comportant une erreur d'impression ou ayant fait l'objet d'une censure peuvent être rares.
- le nombre d'exemplaires tirés dans le pays concerné (difficile à connaître précisément, sauf s'il s'agit d'une édition numérotée - ex : 0263 / 1000).
Sachez aussi que certains disques prennent de la valeur au fil des années (c'est pourquoi certains achètent les disques, les conservent sous blister et les revendent plus tard). Mais avant d'acheter un disque à ce type de personne, vérifiez à tout hasard auprès d'un grand magasin ou sur Internet si il n'est pas encore disponible en rayon ou sur commande, et à moins cher !

4.5 En guise de conclusion.

Pour tous les formats "solides" originaux (disques vinyls, CD et DVD), il est certain que la valeur va augmenter, car le nombre de copies illégales à petite ou grande échelle s'accroit malgré l'arrivée des taxes sur tous les supports d'enregistrement numérique. L'arrivée en masse des formats sans support solide, le MP3 en tête, qui n'ont d'intérêt qu'une plus large diffusion des musiques et groupes que l'on aime, va progressivement amener la disparition du disque. Mais où est le charme, la sensation de tenir entre ses mains une pièce unique, de poser le disque sur sa platine, de le regarder tourner et reproduire sa musique préférée ?
En tout cas ce qui se fait sur le marcher de la funk devient abérant à savoir qu'on vend n'importe quel disque dans n'importe quel état à n'importe quel prix , chose impossible dans les autres styles de musique ( un elvis a 150 € avec un coup de crayon ne vaut plus que 5 € alors qu'en funk meme un moitié de pochette on garde le prix )

Je comprends que vous soyez collectioneur , mais ne soyez pas pigeon .
Notre avis personel est que l'on a tous une passion en commun , le funk , que l'on sois plus ou moins riche , ce n'es qu'un bout de plastique dont on parle et il faudrais qu'on se sert les coudes pour faire bouger le marcher du funk dicter par les vendeurs et non par nous les consomateurs

en espérant qu'on aura aider certaine personnes a ne plus se faire Basketball

BEND-X & KYFUN les marginaux du funk
Revenir en haut Aller en bas
funky69
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Sam 22 Jan 2005, 09:35

suite a cette lecture intérresante j'ai imprimez le tout est je me fait vendeur apres tout pourquoi Arrow étre le pigeon -
j'aodre les phrase types : Ne vendre "que" des disques rare, c est pour nous demarquer des autres "dealer" alors si c'est sa lachez les ref sans jouer les pinces c'est déja un bon début comme sa les types en mette plus sur le marché et le prix se stabilisent .
je suis d'accord sur le fond mais le probléme est que depuis le net les prix ont flambé sur certainne ref et qui que ce soit ne peut pas dire le contraire car tous le momde le pratique -
rien qu'un exemple si tu trouve d'autres disque comme la version de rené et angéla - i'll be good en français " lache nous la ref "tu ferais quoi si tu as 10 personne pour un seul disk .tu peux me dire c'est pour mom meilleur pote / c'est pour celui qui me le demande en premier etc...... tu vas justifier son prix comment si tu le trouve dans un troc de l'ile a 0,10cts car si tu joue la carte de l'honnéte tu te doit de le revendre au mieux 0,20cts .
si tu le vends 0,20 cts c'est tres bien la tu est un type honnéte (( mais je pense pas que tu pratique ce systéme a moims que !!!!!!!!!!!!)) car je ne connais personne qui ne penserait pas d'abord a ce faire un bénef qu'el qu'il soit donc pour moi on est tous logez a la méme enseigne .
méme sur l'ancien forum j'ai vue des prix qui me faisait bondir au début et puis par la suite je me suis dit apparement certain gueulle mais la moyenne trouve sa normale donc je me dit que méme moi je ne crache pas dans la soupe - un exemple je voulais vendre mom sypher qui pour moi et une grosse merde ainsi que bennie braxton soit c'était vendue en france pour une somme modique ou c'était les enchéres j'ai pris la 2ieme options et j'ai étais gagnant .
Et puis je vais tout de méme pas revendre un disk que tout le momde veut pour juste faire plaisir soit a mom meilleur ami ou autre je préfére le vendre au plus ofrant ce qui est le plus logique vue que tout le momde ne parle que d'argent " a croire qu'il tombe du ciel " enfin sa c'est mom point de vue .
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/funky69-2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Sam 22 Jan 2005, 14:21

Pas mal l'exposé de départ, ça me rappelle mes cours de bts action co Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Sam 22 Jan 2005, 16:15

LOOOL UN VENDEUR PROFESSIONNEL EST AVANT TOUT UN MENTEUR !
L'ARGENT AVANT TOUT ! APRES ON PARLE DU BEAU TEMPS ET CE QUE TU FAIS DANS LA VIE ET SI CA SE PASSE BIEN POUR TOI ETC...... LOOOOOL

Toute relation entre l'homme et l'argent entraine forcemment un conflit plus ou moins grand suivant la teneur et les discussions .

Le buisness du vinyl est un buisness "d'enculateur ", c'est comme ça et si on ne fait pas changé les choses ( sorry JEAN lool ) et bien rien ne changera !!!!!
MARX a dit : PROLETAIRES DE TOUT PAYS LEVEZ VOUS et bien MARTIN dit : FUNKATEERS DE TOUT PAYS BATTEZ VOUS CONTRE CES SPECULATEURS NOCIFS AU SON FUNK !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Sam 22 Jan 2005, 16:25

Précisions à donner, mon mentor est Misterfunk ( il est sur wegofunk ) et bien je pe vous dire que cela fait bien 15 ans qu'il dénnonce les exces de certains vendeurs.
Il a meme fait pleurer un vendeur dans une convention et j'etais avec avec lui, LOOOOL ce fut merveilleux ! le vendeur ne savait meme plus comment et quoi dire sur les vinyls qu'il vendait lol!

Pouvez vous imaginer que Misterfunk ramenait des vinyls pour nous les donner ? non , vous ne pouvez pas imaginer !son but etait de faire profiter tout le monde du son qu'il aime !!!

SPECIALE DEDICACE A MISTERFUNK
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Sam 22 Jan 2005, 18:26

OK Martin donc tu bosses gratos dans ton domaine????? NOn?
Alors le vendeur il est là pour gagner sa vie... il achète et revend des disques...
Il y a des vendeurs qui abusent et d'autres qui sont corrects...
Sans vendeur tu serais dans la merde pour parler poliment... Parce qu'il n'y aurait qu'Ebay pour trouver ce que tu veux et comme sur Ebay tu as tous les collectionneurs du monde entier qui se servent tu vois des trucs partir à des prix encore plus débiles que chez les vendeurs les plus truands...

Si tu connais des gars (donc pas des vendeurs si je suis ta logique) qui vendent des grosses pièces pour €2, sois gentil fait circuler l'info...

Le marché est dicté par une loi extrêmement simple et qui est celle qui régit les échanges commerciaux depuis que le monde est monde...
çà s'appelle L'OFFRE ET LA DEMANDE...
Y'a quelqu'un qui offre quelque chose à vendre... si c'est trop cher personne ne le lui achètera... si il est au juste prix, il y aura un client... si il y a beaucoup de clients pour un seul objet le prix sera forcément haut...

Si tu n'es pas d'accord avec çà tu refais le monde...c'est beau mais utopique...

TU ne peux pas traiter tous les vendeurs (je cite) 'd'enculateurs'...
DE toutes façons le mec qui achète un disque trop cher, je suis désolé mais personne ne lui a mis un pistolet sur la tempe pour qu'il le fasse... il est (comme nous tous ici j'espère) responsable de ses actes...
En 2005 il est BEAUCOUP plus facile qu'il y a 15/20 ans de savoir la cote d'un disque ou en tous cas son prix moyen en allant chercher un peu sur le net. Donc çà évite qu'on se fasse enfler comme à l'époque où tu ne pouvais pas vérifier... il suffit de se donner un peu de mal ou de venir sur des forums comme celui-ci... je vois bien que quand on demande une cote de disque rare y'a personne qui a répondu €2...

ALors oui les mecs revendent plus cher qu'il n'ont acheté les disques et encore heureux... les seuls qui font le contraire (et encore LOOOL) ce sont Mère Thérésa et L'abbé Pierre... si tu a déjà été aux US, tu me diras juste combien t'ont coûté l'avion, plus l'hôtel, plus la bagnole à louer avec l'essence, plus la bouffe... si tu ne prends pas tout çà en compte tu peux te dire que oui le vendeur français arnaque... si tu crois qu'ils peuvent les revendre au prix des vendeurs US bonne chance. (je ne te parles même pas du loyer de sa boutique et de toutes les charges que tout salarié paye)

Et puis enfin si tu crois que parce que tu as trouvé une pièce pas cher aux US et que çà suffit pour rremplir un magasin vas-y aussi... moi je suis toutes les semaines aux US pour mon boulot et si çà valait tant le coup que çà il y a longtemps que je l'aurai quitté (mon boulot! LOL) pour me faire vendeur de disques... tu en connais beaucoup qui roulent en Rolls Royce??? Oui tu trouves de temps en temps une bonne galette pour pas cher... mais des centaines de galettes (il faut la remplir la boutique) non je ne vois pas çà et pourtant j'écume tous les disquaires locaux de chaque ville où je vais...
Tout çà pour dire (et je connais Misterfunk aussi même si ce n'est que par le net on a eu des échanges où nous sommes en parfaite symbiose) que je ne suis pas là pour défendre les escrocs, (il y en a dans tous les métiers) mais pour dire que l'on se s'improvise pas disquaire (il faut une grande connaissance musicale et pas seulement d'une seule époque où d'un seul style de musique sinon tu fermes ta boutique au bout de trois mois quand tu as épuisé le stock initial)
Il ne s'agit pas de glander derrière un comptoir à attendre que le pigeon rentre dans la boutique... c'est un boulot dur (et il faut se les charrier toutes les caisses de disques y compris dans les conventions-c'est rigolo un moment mais pas trop quand même LOL)

Voilà... il y a autant d'acheteurs cons que de vendeurs escrocs... sinon ceux-ci auraient depuis longtemps fait faillite...

Il suffit d'attendre que le disque que tu veux passe au prix que TOI tu es prêt à payer... c'est aussi simple que çà... maintenant si tu attends un Trilark à €5 tu pourras attendre longtemps, vendeur escroc ou pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Sam 22 Jan 2005, 18:42

et bien ce petit résumé me parait trés bien

faut arreter de jouer les resto du coeur de la funk un peu !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Sam 22 Jan 2005, 19:50

OK Martin donc tu bosses gratos dans ton domaine????? NOn?
Alors le vendeur il est là pour gagner sa vie... il achète et revend des disques...
Il y a des vendeurs qui abusent et d'autres qui sont corrects...
Sans vendeur tu serais dans la merde pour parler poliment... Parce qu'il n'y aurait qu'Ebay pour trouver ce que tu veux et comme sur Ebay tu as tous les collectionneurs du monde entier qui se servent tu vois des trucs partir à des prix encore plus débiles que chez les vendeurs les plus truands...

DEJE JE NE VENDS PAS DE VINYLS, MAINTENANT IL FAUT RECENTRER LE PROBLEME CAR IL Y A DES MALENTENTUS MISTER B.
Je suis parfaitement conscient que le vendeur doit vivre mais à quel prix ?
Il existe des vendeurs corrects et d'autres escrocs, ces derniers sont sans pitiés avec les acheteurs.
LOOOL B" je serai dans le merde s'il n'y avait pas de vendeurs" LOOOOL, attends mec, tu ne me coné pas pour dire ça, g pas attendu d'avoir le net et savoir qu'il existe des sites comme Ebay pour acheter des vinyls, je n'ai jamais acheté de vinyls en France, tu me crois ?
Faut arreter de penser que nous sommes tous pareils LOOL lol!
Celui qui me refourgue un DELEGUATION à 30 euros, il est cuit avec moi LOOL il s'en souviendra toute sa vie LOOL
Apres c'est une question de prise de conscience..............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Sam 22 Jan 2005, 21:06

Je vais m'arreter là, car le rapport PRIX/VENDEUR dérange certaines personnes.
On va pas en faire un couscous, celui qui ve acheter à prix fort et qu'il a les moyens vas y.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Sam 22 Jan 2005, 21:15

funkysoulstory a écrit:
faut arreter de jouer les resto du coeur de la funk un peu !!!!

Dslé, mais on est pas tous des bourges t'as vu, perso moi je pourrai pas mettre 300 € euros dans un skeud comme ça cash.

Faut arreté avec vos histoires de cotes (qui sont imaginaires) et aussi y'en a marre des gens, qui pardonné moi l'expression, "se tape des queues sur des skeuds a + de 100 €", la funk se limite pas au label rare ou groupe obscur à ce que je sache!

Tout le monde conais ma position, le prix des disques funk en france sont trop cher, now c'est plus rentable d'acheter à l'etranger!

Une exemple que je vais recité, l'été dernier, je cherchai activement le LP de howard johnson de 82, j'avais que le net comme outil, car je taffé dc pa le temps de bougé. J'ai cherché et j'avais trouvé 2 offres: (meme pressage US

une a 40 € (vendeur français trés connu qui a un site internet dedié a la vente de vinyl black music et qui sort bcp de reed) (8€ frais de port avec delais de livraison assez court)

et l'autre sur ebay : 2 $ (12 $ de frais de port, + frais de comission de change et un délais de livraison long)

J'ai pris la solution à 14 $ et ouai, la meme pour le mike francis que tout le monde disé qu'il valé 50 €, jlé chopé à 15 €.

Tout est trouvable (enfin pa tout tout) à de bosn prix, suffit de bougé son cul et etre malin.

une autre solution pour que les prix baissent boycotté les vendeurs arnaqueurs, comme ça ils devront baisser leurs prix (bon j'avoue c'est uen utopie ce que je dit lol)

VIVE LE FUNK ET A BAS LES VENDEURS QUI PRATIQUE DES PRIX ELEVES
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Dim 23 Jan 2005, 00:43

je suis pas un bourge seulement un jeune de 20 ans qui taf qui vie encore chez papa maman et qui a envie de se faire plaisir yen na il depense du fric dans des fringue des chaussure a 1000 balle c pas mieux surtout quand on sais combien ça coute a faire fabriquer et par qui c fabriquer et fo pas dire que c a cause des gas comme moi que les vendeur en profite tout les gens sont pas comme moi la preuve toi tu lachera jamais 300 euros pour un disque moi pour l'instant je peux me le permetre alors je profite kan je pourrai plus ba je me dirai que j'ai bien profiter kan jt jeune on na k'une vie mais atention je dit pas ki faut lacher 40 euro pour un delegation c clair que c de l'arnaque mais des que tu tataque au grosse piéce c'est dure de les toucher a des prix raisonable en géneral !!!
mais bon toute façon sur ce sujet on tournera toujour en Arrow
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Dim 23 Jan 2005, 06:02

martin a écrit:

DEJE JE NE VENDS PAS DE VINYLS, MAINTENANT IL FAUT RECENTRER LE PROBLEME CAR IL Y A DES MALENTENTUS MISTER B.
Je suis parfaitement conscient que le vendeur doit vivre mais à quel prix ?
Il existe des vendeurs corrects et d'autres escrocs, ces derniers sont sans pitiés avec les acheteurs.
LOOOL B" je serai dans le merde s'il n'y avait pas de vendeurs" LOOOOL, attends mec, tu ne me coné pas pour dire ça, g pas attendu d'avoir le net et savoir qu'il existe des sites comme Ebay pour acheter des vinyls, je n'ai jamais acheté de vinyls en France, tu me crois ?
Faut arreter de penser que nous sommes tous pareils LOOL lol!
Celui qui me refourgue un DELEGUATION à 30 euros, il est cuit avec moi LOOL il s'en souviendra toute sa vie LOOL
Apres c'est une question de prise de conscience..............

C'est clair... moi je ne vends pas de disques non plus... je disais çà par rapport aux dénonciations des vendeurs qui semblaient tous être mis dans le même sac...
Delegation à €30 ok c'est l'arnaque.
Quant à Ebay j'en parlais parce que appremment tu as la chance de ne jamais acheter en France et là encore 99.99% des acheteurs ne peuvent pas faire comme toi...
C'est pas parce que tu trouves des disques pas chers à l'étranger qu'il faut dire à tous ceux qui ne peuvent que chercher en France qu'ils sont des ânes de payer cher... ils ne peuvent pas faire aussi bien sans sortir de l'hexagone...
Et quand je parle du net c'est parce que moi j'ai commencé ma collec avant la majorité des gars du forum à une péoque où les ordis n'existaient même pas en rêve et où il n'y avait QUE les disquaires... et avant de bosser je devais bien achter les disques où je vivais, donc en France...
Si tu n'as jamais acheté un disque en France c'est bien (encore que j'en connais qui trouvent des pièces chez nous), mais tu es privilégié et tu le sais.

Quant à l'affirmation des disques de funk trop chers, heureusement que vous ne collectionnez pas la Northern Soul parce que là vous ririez des prix pratiqués... en funk je ne connais pas un LP qui dépasse €1000, mais dans ce genre, ce sont des centaines de références (et pas des LP mais des 45t) à plus de €1500 et le plus cher s'est vendu il y a deux ans pour la modique somme de £17 000...! Je vous laisse faire la conversion mais çà fait plus de 170 000 Francs (là je ne sais plus ce que çà fait en euros LOL)
Alors heureusement que ce n'est que du funk LOOOOOOL

En Angleterre où il y a une véritable culture depuis toujours sur la musique black US, il y a une grande concurrence entre les acheteurs et les prix passent à travers le plafond... mais eux le funk ils s'en tapent... LOL A part quelques DJ deep funk genre Keb Darge et autres... D'aileurs Keb je l'ai vu devant moi acheter un 45t à $600...

Estimons nous heureux... et relativisons...
kyfun
Funkysizer
Funkysizer

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Dim 23 Jan 2005, 07:01

1erement on a mis aucun vendeur en cause mais je suis sur que vous etes plus d'un a avoir entendu ces phrases
ensuite pour ma part j'ai pratiquement pécho tt mes disques en france et j'ai meme sorti du antille band a l'émaus!!! alors pour ce qui est des piece il suffit de fouiller un peu de se bouger le cul et pas de craquer une carte bleue derierre un ecran sous pretexte qu'on est chez papa et maman
Moi j'aime le son et non les pieces avouons le d'ailleurs les pieces ne sont pas toujours les meilleurs morceaux !!!
beaucoup de merde pour beaucoup de thune et je prefere 10 bete de squed pour le pris d'une piece il y'a des sons que j'aimerai avoir mais qui ne seront jamais dans mon bac car il tape du 80 € n'oublions pas que c'est un bout de plastique et tout ceux qui me conaisse peuvent dire que le son je l'aime vraiment mais jamais un disque ne me dictera sa lois autant qu'un paire de pompe a mille balle !!!
jamais j'irai en acheter une car je ne suis pas un canard et j'en ai pas la thune non plus mais avoir l'argent ne dois pas faire de toi un con non plus alors réfléchi un peu achete toi un shalamar et achette un cadeau a ta mere avec la monaie ca sera surement plus utile
pour ma part funkygreg désolé de te dire ca mais tu ne profite de rien tu a juste un petit cerveau car ce n'es meme pas une question de thune la quand je te vois acheter un ago a 200 € sur ebay alors qu'il es a 100 sur gemm a 2 click de ebay j'appel ca de la conerie pur et dure !!! mais si t'en ai fier c'est bien ...un jour tu regrettera
pour funky69 tu es vraiment le mec de la funk pure et dure (je me comprends) tu fais partie de ces mec qui contribue a niker l'ambiance que le son peut apporter
quand je lit ton message je me dis vraiment t'es un mec sans pote car moi si j'ai une piece en double et que mon pote kyfun il l'a pas ou un autre de mes potes et bas je lui file et je vais pas la vendre au plus offrant comme un crevard que je suis ,a privilégié la thune au profit d'un pote et inversementde mes potes vers moi
kyfun m'a filer ago pour noel et doc bee m'a filer le maxi de georgy porgy dwight druik des truc qui passe juste parce qu'il aimait pas et que moi oui ,desdisques qui passe les milles balles en conv facilement
C'est ca de l'amitier et des exemple comme ca je pourais t'en filer mille autre mais je ne pense pas que tu puisse comprendre car apparementsi t'a meme pas un pote a qui tu donerai un disque!! t'en a pas si tu fais meme pas ca pour un pote tu fera rien
quand au mec qui joue au jeu de qui mettra le plus sans meme kiffer le son je trouve ca d'une débilité profonde et j'hesite pas a me foutre de la gueule d'un mec quand il fait ca devant moi en esperant une réaction de sa part car aujourdui ca m'énerve d'entendre un mec dire "je l'ai payer tant " avant de dire "je l'ai pris pour ce son" ou de voire des mec dénigré un pure son juste parce qu'il l'on dans leur bac moi qui admire meme un squed que j'ai dans le bac d'un autre en me disant c'est un beau gosse il a ce son
je crois qu'il faut revenir au valeur simple comme par exemple ....
la musique!!!
et ouais les mec oublier un peu les pieces les truc du net et chercher vous meme vos sons allez pas forcément payer et vous kifferez quand meme car je m'inquiet beaucoup de l'avenir de la funk quand je vois ces comportement ou quand je regarde par ex un site comme funky4ever.com qui se vante en introduction d'avoir + de 3000 disque et pochette répertorier et que si je tape sur W il n'y a pas les whispers!!!!
ça les gars c'est énorme!!!!
pensez y un peu scratch

BEND-X qui n'a pas encore son compte validé !!!
funky69
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Dim 23 Jan 2005, 09:15

et oui t'as raison KYFUN on peut pas étre pote avec n'importe qui .
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/funky69-2
kyfun
Funkysizer
Funkysizer

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Dim 23 Jan 2005, 15:02

non moi c'est BEND-X au cas ou t'aurai pas lu jusqu'au bout afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Dim 23 Jan 2005, 18:08

salut a vous
bon c parti
j en ai rien a foutre de vos histoire d escroc ou pa mais j aimerai dire cke j en pense de ca , de bourge ki achete des vynil a 200 euro si il la gagné a la sueur de son frond je voi pa dan kel droit vous permettez de dire c kil doit faire te son oseille
tan mieu pour le vendeur , mais avec la marge k il se fera il risque de perdre dix fois plus , si c pa du coté finnancier ca sera dan la vie de tous les jours , d accord pour le proffit mé si ya pa l honeté il risque de le payé un jour , je prends pour exemple un artisan ki se leve a deu heure du matin pour aller o boulot il travaille comme en transpirant pour faire son pain
ca baguette lui revien a 20 cents et il la vend 70 cents la il merite cette marge parcke il aura dechirez son cul pour faire sa baguette
mé kan un vendeur de vynil ou un escroc pour certain achete facilement un vynil 20 euro ( je parle pa des aventrurier ki von a l etranger pour des vynil car la il on donné deu meme) et l augmente de facon abusive la c du vol meme plus du viol pour moi j apel ca de l argent facile et j en connai bcp ki ne seron pa d accord avec moi mé l argent facile ne paye jamai croyez moi sur le coup vous serez tous content en disan tien de l argent sans se bouger la rondelle mé lisez vraiment cke je di vous le payeré un de ces jours ( vous allez vous dire tien il a du se faire escroqué par un vendeur ba dsl pour vous le vynil le plus cher ke j ai acheté c etai a 25 euro ) le profit malhonete ou facile m enerve et les gens ki en profite en riant von moins rire kan il s apercevron ke leur femme ai malade ou ke leur enfant soit handicapé a la naissance faudra pa se demander pk "nous" ( tout escroc confondu)
bon j arete sur ca parcke la je vé ecrire un roman mé bon seule les personnes ki on compri mon message save de koi je parle pour les escroc faite votre vie de cette maniere si vous croyez en sortir grandit

pour bend x
j ai lu ton post , franchement heuresement ke je cotoye pa ce milieu et je c a ki j achete mes vynils mé c navrnt de voir ce genre de vendeur
je conai ton nom grace a tes mix donc respect a tout cke tu fai pour la funk
tu peu meme etre le plu grand des dj
mé kan je lis :
pour funky69 tu es vraiment le mec de la funk pure et dure (je me comprends) tu fais partie de ces mec qui contribue a niker l'ambiance que le son peut apporter
quand je lit ton message je me dis vraiment t'es un mec sans pote car moi si j'ai une piece en double et que mon pote kyfun il l'a pas ou un autre de mes potes et bas je lui file et je vais pas la vendre au plus offrant comme un crevard que je suis ,a privilégié la thune au profit d'un pote et inversementde mes potes vers moi
kyfun m'a filer ago pour noel et doc bee m'a filer le maxi de georgy porgy dwight druik des truc qui passe juste parce qu'il aimait pas et que moi oui ,desdisques qui passe les milles balles en conv facilement
C'est ca de l'amitier et des exemple comme ca je pourais t'en filer mille autre mais je ne pense pas que tu puisse comprendre car apparementsi t'a meme pas un pote a qui tu donerai un disque!! t'en a pas si tu fais meme pas ca pour un pote tu fera rien

ALORS LA NAN
funky69 je le connai grace a funkysize et on reste tj en contact kan tu di k il ne donnera pa un disk a un pote c FAUX on parlai d une zic THS - LADY SHINE et je lui di ke j aimai bcp ce titre le lendemain il me di tien j ai laissé le vynil de THS chez kkun sans meme ke je lui demande si il l avai dans sa collection je c meme pa si c un double , je c meme pa si c rare ou pa , je c meme pa sa valeur et serieu j en ai vraiment rien a secouer
il me la donner parcke ce titre je l aimai et sa lui faisai plaisir de me le donner kan tu di k il pa de pote ca je c pa, mé il fé bcp pour etre genereux et ca me touche je peut te dire ke je sui son pote mé apres ton comentaire je le serai encore plus , moi je sui pa d accord avec ckil peut dire mé di pa ke c le genre de type sans pote car si il fé ca avec un type comme moi k il a connu sur le net il doit faire bcp plus avec des gens de sa vie !
et kan tu donne un truc , tu recoi le triple ( santé , bonheur et autres )
voila cke j avai a dire meme si desfois mes phrases on rien a voir avec la funk elle on a voir avec le scrupule et helas les fameux escroc n en on pa

afro jonk fonk attitude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Dim 23 Jan 2005, 18:22

tout ça c de la jalousie si j'achetai des timbres ou des bouteilles de vin a 1000 euros on viendrais pas me souler car ça les interresse pas ça

j'ai pas envie de crever avec mon argent la funk c'est mas passion une passion ça coute de l'argent dans toutes les collection ya des truk ki val plus ke dotre et qui son plus rare que dotre !!!

et puis j'aime bien me faire niker !!!!!

et si je veu me taper une qeue sur un skeud a 200 euros c mon probléme je vois pas qui ça gene !!!!

en gros tous ceux qui sont pas content aller voir ailleur si ji suis !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Dim 23 Jan 2005, 19:06

Salut a tous,

Bon,je vois que tout le monde s'emporte pour pas grand chose,restez calme et zen les gars,apres tout cela reste que des disques et chacun a le DROIT d'avoir sa philosophie des choses,a le DROIT aussi d'avoir sa propre opinion des choses.
Maintenant celui qui a de l'argent,peut importe qu'il l'ai gagné durement ou pas et bien celui-la il a le DROIT de faire ce qu'il veut avec et sans rien demandé a personne,donc si il veut craquer 100 voire 200 €
pour des LP et bien il en a totalement le DROIT.
Maintenant pour les vendeurs qui achetent les skeuds a bas prix et qui les revendent un peu plus chers et bien eux aussi ont le DROIT de faire comme bon leur semble,et c'est a vous et moi de faire attention a ne pas se faire arnaquer betement.
Maintenant,il est aussi vrai qu'il y'a plusieurs façons de trouver du skeuds,soit les acheter direct au prix fort ou pas ça depends,il y'a ceux qui aiment aussi se lever a 5.00 du mat pour aller se salir le bout des doigts dans les bacs a rechercher LA PIECE.
Voila je pense avoir tout dit,positiver et regrouper vous autour de cette musique,et puis si ça peut aider a détentre l'atmosphere écouter plutot ce fabuleux Mid tempo de Freddie Jackson - you are my lady sur son LP de 85,que je viens d'ecouter en écrivant ce message.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Dim 23 Jan 2005, 19:11

je suis toute a fait d'accord avec toi seulement yen na ici si tu vas pas dans leur chemin tes un con et ba la vie c pas ça toute le monde peut pas etre d'accord et tant mieux ceux qui m'aime pas il me parle pas ça m'enpechera pas de dormir
kyfun
Funkysizer
Funkysizer

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Dim 23 Jan 2005, 19:30

ce message est pour funkygreg
je ne sais pas si tu es au courant mais ce debat ne tourne pas autour de ta personne on sais tous ici que tu es fier de te faire couillonner maintenant passe ton chemin ou fai evoluer ce debat .
kyfun
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Dim 23 Jan 2005, 19:31

salut mr chabat thumleft
c bien de positiver sur du freddie jackson mé kan je voi la phrase sur funky69 en disan k il lache rien c tout a fait faux donc je remet les choses a leur place et pour le premier passage c un juste un truc a mediter c adresser a ceu ki se sente concerner
rabbit parole de castor
kyfun
Funkysizer
Funkysizer

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Dim 23 Jan 2005, 19:37

pour toi ali et ton pote je n'ai lut qu'un post de lui et dans ce post il lache qu'il prefere mille fois se faire de la thune sur un disque que le donner a un pote tu me suis ? Ensuite il dit qu esi on lache une ref tt le monde la prendra et ca fera baisser son prix FAUX! ce sera plutot le contraire!!! le prix montera car il y aura de la demande deçu .
Le reste je le conais pas tu le défend c bien c ton droit et je parle que sur ce que j'ai vu pour le reste on verra
Quand a toi funkygreg t'es définitivement foutu mon pauvre quoi que je puisse dire une chose c'est bien sur je serais jamais jaloux de ta conerie!!!!
En fait tu aimerai bien qu'on sois jaloux de toi une preuve est qu'a chaque fois tu viens te la raconter des que tu achete un gros son bien payer chere sauf avec moi quand t'a oser me lacher un mito du genre t'avais trouver les 2 rainbow team et le ago dans le grenier du pere d'un pote pour 2 € alors que j'avais griller ta grosse gueule sur ebay ou tu les a payer 450€ c'est donc que tu avais un peu honte de l'avouer mais toi tu es franchement un cas a part !!!
Commence par te branler sur une meuf déja c'est plus exitant qu'un disque !!! surtout a 150€ tu peut meme ta payer une pute de luxe ! Cool
Le probleme avec toi n'es pas la c'est ta conerie le probleme la ou tu peche c'est quand il y'a le meme disque dans 2 endroit différent tu va l'acheter au plus cher ! et ca ca fait de toi un con t'es meme plus au stade du pigeon , le pire je crois c'est d'avouer que tu sais que tu es con et d'en etre fier !!!
Ensuite j'aimerai bien allez ailleur le probleme c'est que je te retrouve toujours sur ma route et quand je vois ton niveau je sens comme un devoir d'essayer de te redresser car ce n'es meme pas une haine envers toi tu es peut etre sympa mais j'ai pitier de toi , c'est d'ailleur grace a moi et kyfun si tu a fait des brocantes dans ta vie un jours d'ailleur tu as sorti de bete de son et pas cher mais apparement tu as vite abandonner car t'aimai bien lacher la thune plutot que de te salire les doigts et te lever tot

Le but de cet exposé est de faire réagir les gens et ca marche apparement mais j'ai aussi mis un avis objectif
Ce qui nous choque le plus dans la funk ce n'es pas les prix qui sont pourtant horrible mais plutot les marges achat renvente et comme le dis ali si on va dans son sens et le notre un boulanger se fait chier pour son pain qui lui revient a 10c d'€ dans la funk il le vendrai 80€ ca parait incroyable pour un boulanger et son pain mais non dans les vinyl?
Et que cette vente se démarque de toute les autres car un elvis a 2000€ si il comporte une trace de stylo n'en vaudra plus que 2 car il n'aura aucun acheteur a ce prix alors q'un trilark a 150€ si il a une moitier de pochette sera toujours vendu 150 et trouvera acheteur c ca le pire

BEND-X

BEND-X
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Dim 23 Jan 2005, 19:38

ali 2 lyon a écrit:
salut mr chabat thumleft

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Dim 23 Jan 2005, 19:48

voila cke j ai ecrit
moi je sui pa d accord avec ckil peut dire mé di pa ke c le genre de type sans pote car si il fé ca avec un type comme moi k il a connu sur le net il doit faire bcp plus avec des gens de sa vie !

moi j ai juste defendu sa cause sur " de donner des skeuds" parcke c vrai mai sur l histoire de monter le prix ou le baisser je pourrai pa vous aider a trouver une solution

rabbit castor attitude
kyfun
Funkysizer
Funkysizer

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   Dim 23 Jan 2005, 19:55

ce qu'on essaye de vous faire comprendre c'est que si tt le monde boycottai les disques trop cher les vendeurs serait obliger de baisse leur tarot d'ailleur ce qui es bizare c'est cette monter énorme des truc comme des starpoint wantin you ou des aaron bromfield si on remonte 4 ans en arierre ne valait meme pas 400 balles !!! mais c'est la nouvelle vague de pigeon qui a fait monter les prix en fleche et si aujourdui on se serait un peu les coudes il serait forcé de baisser les prix et je crois que tout le monde serait content les riche comme les pauvres
cheers BEND-X cheers

Dernière édition par le Dim 23 Jan 2005, 20:04, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...   

SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE COUILLER NOUS PAS voici donc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant