FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Y'a t-il du funk en Afrique?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: Y'a t-il du funk en Afrique?   Y'a t-il du funk en Afrique? EmptyJeu 28 Avr 2005, 20:30

Je remarque que l'on parle du Japon,URSS, Brésil,Cuba? Mexique.... mais l'Afrique dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nioc
Star Funkysizer
Star Funkysizer
Nioc


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2005

Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il du funk en Afrique?   Y'a t-il du funk en Afrique? EmptyJeu 28 Avr 2005, 21:34

Bonne question !

Je n'en sais rien en fait, mais en balayant plus large, j'apprécie pas mal MANU DI BANGO et son "soul makossa" !!! classique AFRIQUE.

_________________
Allez vers le BLOG (clic sur) :
Y'a t-il du funk en Afrique? Funkysel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer
thomas G


Nombre de messages : 468
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il du funk en Afrique?   Y'a t-il du funk en Afrique? EmptyVen 29 Avr 2005, 10:18

OUI IL Y A UN GROUPE AFRICAIN DONT JE ME RAPPELLE PLUS LE NOM QUI A FAIT UN DISQUE OU UN TITRE CE NOMME " week end " periode 1986
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funkythomas
Invité
Invité




Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il du funk en Afrique?   Y'a t-il du funk en Afrique? EmptyVen 29 Avr 2005, 10:54

BRENDA FASSIE EST AFRICAINE AINSI QUE OBY ONYOHA QUI EST NIGERIENNE
Revenir en haut Aller en bas
=
Invité




Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il du funk en Afrique?   Y'a t-il du funk en Afrique? EmptyVen 29 Avr 2005, 11:27

TU PEUT RAJOUTER

LETTA M BULU QUI EST SUD AFRICAINE

AINSI QUE LE GROUPE ETHIOPIQUE

DANS UN SON PLUS SOUL AFRO

BASTO sunny
Revenir en haut Aller en bas
PHEEL
Master Funkysizer
Master Funkysizer
PHEEL


Nombre de messages : 559
Age : 59
Date d'inscription : 22/01/2005

Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il du funk en Afrique?   Y'a t-il du funk en Afrique? EmptyVen 29 Avr 2005, 11:48

y a aussi fela, saxophoniste nigérian qui donne dans l'afro jazz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il du funk en Afrique?   Y'a t-il du funk en Afrique? EmptySam 30 Avr 2005, 15:14

Il y'en quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il du funk en Afrique?   Y'a t-il du funk en Afrique? EmptySam 30 Avr 2005, 21:01

Merçi pour ces informatio n:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: funk africain   Y'a t-il du funk en Afrique? EmptyMer 04 Mai 2005, 10:03

y'en pas mal mais ça sonne surtout funk 70'
Le groupe kenyan MATATA avec leur album INDEPENDENCE, ( ça sonne un peu comme du James ), le groupe ASHANTIS, produit en Italie, grosse claque boogie funk, le groupe ASSAGAI produit en Angleterre ( je crois qu'ils sont sud africains ) avec le terrible morceau TELEPHONE GIRL. Et aussi un truc trés recherché en ce moment, Sweet Talks, je crois qu'ils sont Kenyan.
Et bien sur Manu Dibango, il a influencé un max d'artistes black avec son morceau Soul Makossa ( il doit bien y avoir une 20aine de reprises de ce morceau par des artistes funk et jazz funk ) dans les 70'. Sa carrière ne se résume pas à ce morceau, il doit bien y avoir 5 ou 6 albums bien funky. Son meilleur album, a mon avis, c'est Africadelic, qui est une tuerie funk 70'.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il du funk en Afrique?   Y'a t-il du funk en Afrique? EmptyVen 06 Mai 2005, 03:39

Et puis y'a le meilleur de Manu qui est la bande originale du film Countdown At Kusini qui est une tuerie... dommage que ce soit hyper rare mais on va essayer de la ressortir....
Comme autre titre mythique de Manu y'a aussi 'Big Blow'...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il du funk en Afrique?   Y'a t-il du funk en Afrique? EmptyDim 08 Mai 2005, 18:27

Tous les groupes et artistes funk vient d'afrique tu peux voir ce sont tous des blacks qui viennent d'afrique donc on peut situer tous les STARPOINT LILLO THOMAS GASTON EVELYN KING KASHIF ACTIVE FORCE j'en pense et des meilleurs sauf peut etre GANGS BACK ou les italos MIKE FRANCIS AGO ou bien les francais FF THIERRY PASTOR ALEC MANSION... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il du funk en Afrique?   Y'a t-il du funk en Afrique? EmptyDim 08 Mai 2005, 22:29

B-LOGG a écrit:
Tous les groupes et artistes funk vient d'afrique tu peux voir ce sont tous des blacks qui viennent d'afrique donc on peut situer tous les STARPOINT LILLO THOMAS GASTON EVELYN KING KASHIF ACTIVE FORCE j'en pense et des meilleurs sauf peut etre GANGS BACK ou les italos MIKE FRANCIS AGO ou bien les francais FF THIERRY PASTOR ALEC MANSION... Mr. Green
....heu, tous ? j'en doute !! la question posé n'était pas du genre est-ce que le funk vient des africains parcequ'ils sont afro-américains, mais y avait-il des artistes qui composaient du funk en Afrique ! à cela je repondrai MAJORITAIREMENT, non ! Maintenant il y a du avoir un, deux ou trois types qui ont quitté l'afrique et se sont installé au US (donc je parle mi-70), alors là surement. moi-même d'origine malgache je peux t'affirmer qu'en 80, des type qui faisaient du funk se comptais sur le doigt d'une main. par contre quand je vois le groupe Madagascar ou l'équipe des madagascar horn (dans patrice rushen) alors je suis tout content parceque c'est pas souvent (déjà et surtout à cette époque !). Le Funk, appartient aux Black US, intégrant tous leur héritages culturels !!! LEs africains ont leurs propres culture. Aujourd'hui si le funk est présent dans beaucoup de style afro, c'est grace à la fusion des deux mondes, mais cela revient à dire la fusion de deux choses bien distinctes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il du funk en Afrique?   Y'a t-il du funk en Afrique? EmptyLun 09 Mai 2005, 15:18

Désolé j'avais pas compris le sujet comme ca Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il du funk en Afrique?   Y'a t-il du funk en Afrique? EmptyLun 09 Mai 2005, 18:25

Le funk a toujours été une musique ‘fusion’. Il y a presque autant de styles que d’artistes qui ont été eux aussi influencés par d’autres artistes. Comment pourrais tu, par exemple, comparer des styles aussi différents que CHIC et Starpoint. Chic s’est énormément inspiré des prod’ soul 70’ ( violons, ligne de basse sautillante, complexe & pas slappée, chants très mélodieux…), STARPOINT plutôt du p-funk ( basse synthé, quelques fois les voix drôles & nasiardes à la CAMEO…le morceau Keep on it ). Pourtant ces 2 groupes sont bien classifiés funk. Les artistes africains, quand ils ont voulu faire du funk, ils y ont apporté un peu de leur culture ( tiens, par exemple les accents africains des chanteurs quand ils chantent en anglais, tu as déjà ecouté les lps de MANU DIBANGO, soul Makossa & makossa man qui ont été enregistré en France ? la ligne de basse de Soul Makossa a été répompée des milliers de fois, au hasard si tu as la possibilité d’écouter HIGH VOLTAGE – Here come the streaker… c’est du funk ultra lourd du mileu 70’ Ils y rajoutent aussi des instruments éthniques. ça me fait penser que Maurice White utilisait beaucoup le KALIMBA dans bon nombre de morceaux…si c’est pas pour y mettre un peu des ses racines ça !!!
Et en cherchant bien, tu trouverars bcp d’artistes hors USA qui ont fait du funk. Tiens, je suis tombé le mois dernier sur un groupe qui s’appelle PLEASE. Ils sont philippins, ils ont enregistré 2 disques en Allemagne et ça sonne comme du PLEASURE…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il du funk en Afrique?   Y'a t-il du funk en Afrique? EmptyJeu 12 Mai 2005, 11:52

funkishere a écrit:
Le funk a toujours été une musique ‘fusion’. Il y a presque autant de styles que d’artistes qui ont été eux aussi influencés par d’autres artistes. Comment pourrais tu, par exemple, comparer des styles aussi différents que CHIC et Starpoint. Chic s’est énormément inspiré des prod’ soul 70’ ( violons, ligne de basse sautillante, complexe & pas slappée, chants très mélodieux…), STARPOINT plutôt du p-funk ( basse synthé, quelques fois les voix drôles & nasiardes à la CAMEO…le morceau Keep on it ). Pourtant ces 2 groupes sont bien classifiés funk. Les artistes africains, quand ils ont voulu faire du funk, ils y ont apporté un peu de leur culture ( tiens, par exemple les accents africains des chanteurs quand ils chantent en anglais, tu as déjà ecouté les lps de MANU DIBANGO, soul Makossa & makossa man qui ont été enregistré en France ? la ligne de basse de Soul Makossa a été répompée des milliers de fois, au hasard si tu as la possibilité d’écouter HIGH VOLTAGE – Here come the streaker… c’est du funk ultra lourd du mileu 70’ Ils y rajoutent aussi des instruments éthniques. ça me fait penser que Maurice White utilisait beaucoup le KALIMBA dans bon nombre de morceaux…si c’est pas pour y mettre un peu des ses racines ça !!!
Et en cherchant bien, tu trouverars bcp d’artistes hors USA qui ont fait du funk. Tiens, je suis tombé le mois dernier sur un groupe qui s’appelle PLEASE. Ils sont philippins, ils ont enregistré 2 disques en Allemagne et ça sonne comme du PLEASURE…

Je ne dis pas le contraire de ce que tu dis mais tu vois tu énonces des exemples sporadiques mais qui confirment la règle. Moi je te dis que globalement le funk n'est pas....africain !

des italien, des africain, des anglais, des cubains, des japonais, des antillais, des jamaicain, des malgaches etc....moi j'en connais aussi, mais la plupart étaient déjà influencé par le funk US des 70 !

Maintenant tu rejoins encore ce que je défends depuis toujours. Partout ailleur on dit que les "adorateurs" des années 80 c'est des mecs qui n'ont pas une vision large de la musique OR j'ai toujours dit à ceux-là que justement j'aime bien cette période car c'est celle qui -A MON AVIS- à su le mieux intégré tous les héritages de la soul du jazz du gospel mais en plus la musique classique, les trucs afros et latinos !! effectivement cela fait la différence entre un group eet un autre et déjà il suffit d'entendre le FUnk de NYC, celui de LA et ceux d'Oakland ou d'ailleur pour voir la différence !!!

Je connais bien Manu dibango et je l'ai même vu sur scene en...72 !!! LOL !!
je sais que soul makoussa été par exemple repris dans wanna be starting something par MJ en 83. (mamasse, mamassa, mamamakoussa..) etc...que maurice white a pris comme embleme le kalimba justement pour revendiquer ses origines afros, mais que là aussi et je le dis de façon cool et respectueuse, tout ce qu'il a fait ensuite n'est pas forcement funk.

LKa question initiale est ce qu'elle est et je pense ne pas vouloir tremper personne en disant le funk c'est pas en afrique que ca à commencé c'est aux US.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il du funk en Afrique?   Y'a t-il du funk en Afrique? EmptyMer 03 Aoû 2005, 15:45

le paradoxe c'est quand même que se sont les africains d'amériques qui jouent le meilleur funk que ce soit celui des 70's ou 80's et même l'actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il du funk en Afrique?   Y'a t-il du funk en Afrique? EmptyJeu 04 Aoû 2005, 14:58

Tu chausserais pas du 44 toi par hasard ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il du funk en Afrique?   Y'a t-il du funk en Afrique? EmptyJeu 04 Aoû 2005, 16:45

seulement du 42 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il du funk en Afrique?   Y'a t-il du funk en Afrique? EmptyMer 31 Aoû 2005, 23:40

Il y a MeeShell N'degéoccéllo.
Il y a Matata
il y a Fela Kuti

Il existe simplement ce qu'on appelle "l'afro funk" James Brown aussi a sorti quelques petits sont qui sonnent afro.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il du funk en Afrique?   Y'a t-il du funk en Afrique? EmptyJeu 01 Sep 2005, 01:29

Me'Shell est américaine pas Africaine... son vrai nom n'est pas celui qu'elle porte... N'Degeocello çà veut dire Libre comme l'oiseau en Swahili...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il du funk en Afrique?   Y'a t-il du funk en Afrique? EmptyJeu 01 Sep 2005, 21:16

Je suis dac avec toi wonder B mais elle est quand même africaine d'origine.
Je vois où tu veux en venir. Je reste donc sur Fela et matata qui font de l'afro funk comme on dit dans notre jargon Very Happy

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a t-il du funk en Afrique? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il du funk en Afrique?   Y'a t-il du funk en Afrique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a t-il du funk en Afrique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Recherche-
Sauter vers: