FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ASHFORD & SIMPSON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

ASHFORD & SIMPSON Empty
MessageSujet: ASHFORD & SIMPSON   ASHFORD & SIMPSON EmptyLun 02 Mai 2005, 18:16

tout le monde connais au moin de nom ces 2 artistes chanteurs(se) FUNK , et puis y'a des titres comme 'solid' qui on même cartoné au TOP50 en FRANCE en 84/85 , je me souviend encore du CLIP , même si j'aimais pas trop .......et puis y'a leur fameux 'street corner' en 82 sur un album qui contient encore quelque très bon titre.......

mais ces deux là ne sont pas arrivée là comme ça par hasard , il composait déjà des titres pour Marvin GAYE fin 60s 'aint no montain high henough' , je sais pas si c'est de eux la version original par contre ? et puis je suis passé devant un LP solo de SIMPSON en 72 , donc très longue carrirèe !!!
j'ai aussi un LP d'eux de 76 , et je pense qu'il y en a comme ça encore pas mal.........des STARS au US , des inconnues en FRANCE.......

sinon je raconte tout ça , car j'ai chopé leur LP de 80 au hasard des recherches , et y'a dessus 3/4 morceaux vraiment MAGNIFIQUE , bien rythmé ou on peu savourer leur VOIX qui sont SUPERBE .

voilà , juste pour dire que je découvre un peu tard tout ça comme beaucoup de chose , et que j'ai surement un bon paquert de LP d'eux à me dégauter , encore des artistes parmis tant d'autre , mais une carrière aussi longue et aussi peu médiatisé par ici c'est vriament bizarre uen fois de plus.......
si vous connaissez d'autre LP , donner nous votre avis , quelques bombes encore cachés ???

pour finir sur le celui de 83 y'a 1 titre qui tappe bien c'est 'side effect' , morceau que j'avais sur une vieille K7 sans savoir qui s'était , marrant de retrouver ça plus de 20ans après Laughing

à plus.....FUNKy style.....

_________________
ASHFORD & SIMPSON Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

ASHFORD & SIMPSON Empty
MessageSujet: Re: ASHFORD & SIMPSON   ASHFORD & SIMPSON EmptyLun 02 Mai 2005, 21:12

ah ça tombe bien christian tu parle tout simplement de mon duo préféré!

c'étaient des faiseurs de classiques de la motown qui ont principalement travaillé pour le duo Marvin Gaye / Tammi Terrell dans les années 60. D'ailleur si lfaut savoir que sur le 3e et dernier LP du duo, en fait c'est Valerie Simpson qui chante la plupart des titres, car Tammi Terell esst morte pendant la période d'enregistrement. Ensuite ils ont enregistré pas mal d'albums tout en continuant à composer ou produire pour Diana Ross (le super album "the boss" notamment), Gladys Knight and the Pips ("taste of bitter love"), Chakakan "i'm every woman", Quincy Jones ("stuff like that")...

voilà leur disco :

Gimme something real 1973 Warner
I wanna be selfish 1974 Warner
Come as you are 1976 Warner
So so satisfied 1977 Warner
Send it 1977 Warner
Is it still good to ya 1978 Warner
Stay free 1979 Warner
A musical affair 1980 Warner
Performance 1981 Warner
Street opera 1982 Capitol
High rise 1983 Capitol
Solid 1984 Capitol
Real love 1986 Capitol
Love or physical 1989 Capitol

bon j'aime un peu tout mais je dirai que de 77 à 82, tout est à prendre, voire jusqu'à solid. d'autant plus que ces albums ne sont pas recherché, et il y a un paquet de chef-d'oeuvres dans leur albums : "Bourgie bourgie", "it seems to hang on", "street corner", "top of the stairs" (repris par collins & collins), "get up and do something", "find a cure", "love don't make it right", "stay free", etc. etc.

jean
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

ASHFORD & SIMPSON Empty
MessageSujet: Re: ASHFORD & SIMPSON   ASHFORD & SIMPSON EmptyMar 03 Mai 2005, 11:18

merci Jean , voilà grâce à toi on a la complète , reste plus qu'a combler les trous Laughing

et pour ce LP de 72 de SIMPSON en solo (ASHFORD apparait quand même dessus mais pas sur le devant de la pochette du LP ?) , tu le connais , je l'ai vue par hasard à COPA ??

à plus....FUNKY style.....

_________________
ASHFORD & SIMPSON Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




ASHFORD & SIMPSON Empty
MessageSujet: Re: ASHFORD & SIMPSON   ASHFORD & SIMPSON EmptyMar 03 Mai 2005, 12:18

Christian, on en apprend tous les jours, et mieux vaut tard que jamais !!!
Valerie Simpson a fait 3 LP's sous son nom, et avec son mari Nick Ashford, ils en ont produit un paquet.
J'ai eu quelques uns de leurs LP's, la production est vraiment classe, et les voix sont parfaites. Mais je préfère quand même ce qu'ils ont fait pour Marvin Gaye et Tammi Terrell, c'est plus la période que j'aime.
http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=11:14320r4ar48p
Revenir en haut Aller en bas
funkitch
Super Funkysizer
Super Funkysizer
funkitch


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 23/02/2005

ASHFORD & SIMPSON Empty
MessageSujet: Re: ASHFORD & SIMPSON   ASHFORD & SIMPSON EmptyMar 03 Mai 2005, 12:23

Marvin et Tammi !!!
le duo qui fracasse tout
une complicité incroyable!!!
d'ailleurs Marvin ne voulait plus faire de duo après sa mort
mais bon diana ross, kim weston...
c du lourd aussi
pour ashford et simpson trop méconnu
compte tenu de ce qu'ils ont fait
Street corner en boucle pr la vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

ASHFORD & SIMPSON Empty
MessageSujet: Re: ASHFORD & SIMPSON   ASHFORD & SIMPSON EmptyMar 03 Mai 2005, 14:22

Oui V. simpson a bien sorti qq lp en solo mais bon il manque qq chose par rapport aux magnifiques lp du duo un peu de flamme je trouve...

jean
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

ASHFORD & SIMPSON Empty
MessageSujet: Re: ASHFORD & SIMPSON   ASHFORD & SIMPSON EmptyVen 06 Mai 2005, 03:26

Phil je vois deux LP, Exposed et puis Valerie Simpson tout court mais quel est le 3ème je dois avouer que j'ai un trou là....

Wonder B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASHFORD & SIMPSON Empty
MessageSujet: Re: ASHFORD & SIMPSON   ASHFORD & SIMPSON EmptyVen 06 Mai 2005, 15:09

T'as raison, j'avais lu trop vite ! Embarassed

Y'en a quand même un troisième, "Keep it comin'", sorti en 77, mais c'est une compil.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

ASHFORD & SIMPSON Empty
MessageSujet: Re: ASHFORD & SIMPSON   ASHFORD & SIMPSON EmptyVen 06 Mai 2005, 16:56

Ouf tu m'as fait peur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

ASHFORD & SIMPSON Empty
MessageSujet: Re: ASHFORD & SIMPSON   ASHFORD & SIMPSON EmptyVen 06 Mai 2005, 18:39

ça fait plein de bonne sinfos ça cheers pour le lien sur les Delfonics j'ai pas réussi à écouter....68 sa doit être bien SOUL à souhait tout de même.....la version LA BOPPERS je trouve quelle emporte tout sur son passage , plus qu'une reprise , c'est carrément une revisite du morceau , à part les paroles sa na plus rien à voir , c'est celle que je trouve la plus puissante.......tant que j'en aurais pas entendu une autre pour la détroner bien sur dwarf

à plus.....FUNKY style.....

_________________
ASHFORD & SIMPSON Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

ASHFORD & SIMPSON Empty
MessageSujet: Re: ASHFORD & SIMPSON   ASHFORD & SIMPSON EmptyVen 06 Mai 2005, 19:01

Je me demande en lisant vos commentaires si on parle bien du même morceau... LE tube c'est donc les Delfonics et c'est un des plus beaux slows jamais faits... çà 'déchire' mais pas dans un sens funk! Le morceau a même été pris récemment pour une pub en France...

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B000002VTL/qid=1115395058/sr=8-1/ref=pd_csp_1/002-6510865-7179216?v=glance&s=music&n=507846

C'est par exemple le BEST OF des Delfonics que vous pouvez écouter sur cette page... et pour vous dire à quel point leur version est un tube c'est que le Best Of porte le même titre...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

ASHFORD & SIMPSON Empty
MessageSujet: Re: ASHFORD & SIMPSON   ASHFORD & SIMPSON EmptyVen 06 Mai 2005, 19:12

je connais pas ce slow , et j'ai vraiment pas de bol , car sur le lien que tu a mis Wonder B c'est le seul titre de toute la compile qui est pas en écoute !!
donc je suis toujours en rade pour juger.....

sinon c'est peu être donc le même titre , même parole , mais pas même instrumentation , celle des J5 est plutot lente aussi , genre mid tempo , celle de LA BOOPERS elle est bien speed....

à plus....FUNKy style....

_________________
ASHFORD & SIMPSON Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




ASHFORD & SIMPSON Empty
MessageSujet: Re: ASHFORD & SIMPSON   ASHFORD & SIMPSON EmptySam 07 Mai 2005, 10:07

Christian a écrit:
je connais pas ce slow , et j'ai vraiment pas de bol , car sur le lien que tu a mis Wonder B c'est le seul titre de toute la compile qui est pas en écoute !!
donc je suis toujours en rade pour juger.....

sinon c'est peu être donc le même titre , même parole , mais pas même instrumentation , celle des J5 est plutot lente aussi , genre mid tempo , celle de LA BOOPERS elle est bien speed....

à plus....FUNKy style....

Christian, tu peux l'écouter ici :
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B000092Q4D/qid=1115449581/sr=1-2/ref=sr_1_10_2/026-7444886-7220432
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

ASHFORD & SIMPSON Empty
MessageSujet: Re: ASHFORD & SIMPSON   ASHFORD & SIMPSON EmptySam 07 Mai 2005, 14:26

bon ça y est le lien marche , hier ça voulais pas ??

c'est la même version que celle des J5 , effectivement un bon slow avec des belles voix.....

LA BOPPERS c'est autre chose , surement moin populaire , mais je préfère leur version quand même....

à plus.....FUNKY style.....

_________________
ASHFORD & SIMPSON Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




ASHFORD & SIMPSON Empty
MessageSujet: Re: ASHFORD & SIMPSON   ASHFORD & SIMPSON EmptySam 07 Mai 2005, 14:27

moi j'ai les albums 80 (qui deboite) et 78
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASHFORD & SIMPSON Empty
MessageSujet: Re: ASHFORD & SIMPSON   ASHFORD & SIMPSON EmptyLun 09 Mai 2005, 03:06

Ashford & Simpson... Respect... Cool
Le morceau dans le lp de 84 "outta the world" est une pure tuerie jtrouve !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASHFORD & SIMPSON Empty
MessageSujet: Re: ASHFORD & SIMPSON   ASHFORD & SIMPSON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASHFORD & SIMPSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LP-ASHFORD & SIMPSON-STAY FREE-79-WARNER BROS REC
» LES SIMPSON EN VRAIS (video)
» RIP Nick ashford
» Nick Ashford nous a quitté ce 22 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: