FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nioc
Star Funkysizer
Star Funkysizer
Nioc


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2005

LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!!   LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! EmptyMar 03 Mai 2005, 11:01

La surprise en découvrant sur le tard un titre des JACKSON FIVE !!!!!!!!!

Original d'un morceau que je venais juste d'écouter : Shocked

L.A. BOPPERS, "la la means I love you". Donc une reprise des JACKSON FIVE....... Les deux versions sont intérèssantes, je vous laisse vous faire une idée en écoutant à la suite les deux extraits concernés :

cliquez dessus :

LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! Planet4

Bonne écoute.

Wink

Nioc

_________________
Allez vers le BLOG (clic sur) :
LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! Funkysel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!!   LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! EmptyMar 03 Mai 2005, 11:16

j'ai pas fait le raprochement quand tu m'en à parler , mais effectiveemnt c'est les même parole et le même air , même si le morceau est quand même vachement retappé par LA BOPPERS.....
En plus je l'ai le titre des J5 , et j'aime bien , il est sur le LP 'ABC' de 70 , il me disait bien quelquechose mais c'est tout , voilà ta trouvé pourquoi Wink

en passant les 2 LP des J5 de 69 et 70 regorge de super titre , qui je pense on souvent été repris par la suite , j'ai déjà reconnu quelque sample de RAP , mais il doit y en avoir d'autre.......et puis après y'a toute la période 70 à découvrir des J5 , il m'enmanque un bon paquet , mais ceux que j'ai contiennent toujours quelques titres super surprenant bounce

à plus......FUNKy style.....

_________________
LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!!   LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! EmptyMar 03 Mai 2005, 12:42

"La la means I love you" a été composé par Thom Bell, le célèbre producteur de Philadelphie, et c'est les Delfonics qui l'ont chanté les premiers.
C'est vrai que dans la Soul, on trouve beaucoup de versions, pour les bonnes chansons. Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!!   LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! EmptyMar 03 Mai 2005, 12:49

vi je crois ke c'est un tube aux ETATS UNIS, le genre de zic repris X fois, on trouve mm une version sur le LP de THE JETS de 85...
bcp bcp de reprise de cette zic...
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!!   LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! EmptyVen 06 Mai 2005, 03:28

Oui mais quand même... LA version de ce morceau, c'est les Delfonics, les autres sont anecdotiques à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Nioc
Star Funkysizer
Star Funkysizer
Nioc


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2005

LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!!   LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! EmptyVen 06 Mai 2005, 10:14

Alors, je ne connais pas la version originale, celle des Delfonics ?

Si quelqu'un peut mettre un extrait en ligne ou en lien de façon a me faire une idée...

Après, comme pour beaucoup de titres interprètés par plusieurs groupes, on reste souvent accroché au premier entendu... Pour ma part, c'est bien la version du groupe L.A. BOPPERS qui reste dans ma tête, sans doute parce que plus rapide, et relevé à la bonne BASS Cool

Mais comme c'est aussi la mélodie du morceau qui fait beaucoup, j'apprécie également les autres versions. Si en plus ces versions sont antérieures, c'est encore plus intérèssants............ cheese

_________________
Allez vers le BLOG (clic sur) :
LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! Funkysel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!!   LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! EmptyVen 06 Mai 2005, 14:57

Nioc, l'original est de 68, et tu peux en écouter un peu ici :
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B000092Q4D/qid=1115380409/sr=1-2/ref=sr_1_10_2/026-1430964-3005252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!!   LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! EmptyVen 13 Mai 2005, 04:56

les delphonics j'adore!! Mister Bell surtout il a une singularité dans les mélodies et qui sont magqiues pour moi. Stop, Look and listen de D.ROss et M.Gaye for instance !!! tres la, la, la mais PUISSANT (si, si ca existe les mélodie puissantes et quand ca l'est c'est plus subtil encore que les rugissement et les cris) !
Quand vous frissonnez à l'écoute d'une mélodie, c'est de la magie pure car ce frisson le compositeur lui-même la ressentie et c'est une joie....t'es au niveau cloud 9 quoi ! (7eme ciel). Et M Bell a ce don : créer de mélodies !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!!   LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! EmptyVen 13 Mai 2005, 10:39

amiga a écrit:
les delphonics j'adore!! Mister Bell surtout il a une singularité dans les mélodies et qui sont magqiues pour moi. Stop, Look and listen de D.ROss et M.Gaye for instance !!! tres la, la, la mais PUISSANT (si, si ca existe les mélodie puissantes et quand ca l'est c'est plus subtil encore que les rugissement et les cris) !
Quand vous frissonnez à l'écoute d'une mélodie, c'est de la magie pure car ce frisson le compositeur lui-même la ressentie et c'est une joie....t'es au niveau cloud 9 quoi ! (7eme ciel). Et M Bell a ce don : créer de mélodies !!

C'est vrai qu'il en a fait beaucoup !
http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=11:jcfwxqr5ldse~T1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!!   LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! EmptySam 14 Mai 2005, 14:52

ah oui il ya l'excellentissime BEtcha by golly, WOW et qui est fabuleusement repris par Prince : un chef-d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Nioc
Star Funkysizer
Star Funkysizer
Nioc


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2005

LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!!   LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! EmptyMar 31 Mai 2005, 23:05

merci PHIL........... Il faut souvent remonter bien loin pour retrouver l'interprétation originale............ Wink

Très intérèssants Idea

_________________
Allez vers le BLOG (clic sur) :
LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! Funkysel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!!   LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! EmptyMer 01 Juin 2005, 12:36

Nioc a écrit:
merci PHIL........... Il faut souvent remonter bien loin pour retrouver l'interprétation originale............ Wink

Très intérèssants Idea

Sur allmusic, il y a (presque) tout : http://www.allmusic.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!!   LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA LA MEANS I LOVE YOU !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAXI TRUE FEELINGS love me love me 1981
» 12'-JIMMY SILVER-YOUR ENDLESS LOVE/LOVE IS-83-DAKOTA REC
» QUI CONNAIT CE LP-FIRST LOVE- 1981 HCRC LP- THE FIRST LOVE
» IMAGINATION - State of Love (US) / Wrong in Love (12")
» LP love machine - love power 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: