FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 cover en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
funkitch
Super Funkysizer
Super Funkysizer


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: cover en français   Mar 03 Mai 2005, 12:54

en faisant un peu le tour des skeuds
de funk fr. j'ai pu constaté qu'il y avait eu
pas mal de cover ce que faisait également bcp
les artistes de cette époque
ceux qui ont été repris à ma connaissance
en français sont les suivants
aretha franklin
whispers
serge ponsar
james brown
jacksons(dont "la la la means i love you")
barry white
patrice rushen
players association
real thing
gloria gaynor (plusieurs versions en français)
carl douglas
crusaders...
si qq'un en connait d'autres merci de faire signe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer


Nombre de messages : 469
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: cover en français   Mer 04 Mai 2005, 10:11

Shocked SERGE PONSAR !!!!!! lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/funkythomas
=
Invité



MessageSujet: Re: cover en français   Mer 04 Mai 2005, 10:24

thomas G a écrit:
Shocked SERGE PONSAR !!!!!! lequel ?

YO

OUT IN THE NIGHT


BASTO cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer


Nombre de messages : 469
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: cover en français   Mer 04 Mai 2005, 16:06

Laughing aahhhhh truc de dingue ! faut qu' jécoute ça ou peut on trouvé un lien d'écoute ? c'est qui qui chante ? c'est serge ou pas ? c'est le même instrus ou ça change ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/funkythomas
doctor b
Invité



MessageSujet: Re: cover en français   Mer 04 Mai 2005, 16:59

comme dit thomas çà doit etre un truc de dingue Shocked
perso,j'ai jammais entendu ou vue.
comme quoi tous les jours du nouveau dans la funk bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cover en français   Jeu 05 Mai 2005, 23:26

et wé c sa le plaisr dans la funk Laughing
Pour ce qui est des reprises en french il y a eu:
en 87 une production d'alec mansion sur le groupe: ENCORE ELLES
c un long "mix" de 5min rassemblant quelques reprises des + gros tubes americains comme:
George Benson (gimie the night)
lionel Ritchie (all night long)
Kool & the gang (get down on it / Ladies night)
michael Jackson
etc...

Une Bombe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cover en français   Jeu 05 Mai 2005, 23:31

Aussi en 1984, le groupe Bonheur du jour sort le titre: Radio je t'aime.
En ecoutant ce morceau on peut remarquer que le rythme et l'instru ressemble beaucoup à:
AGO (le titre GOOD TIMES). Laughing

Mais ce morceau reste quand meme moyen! Domage car il aurait pu etre mieux arrangé.
Le son du disque ne sort pas au top et la qualité est moyenne...
Bref: Evil or Very Mad DOMAGE!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cover en français   Jeu 05 Mai 2005, 23:35

Concernant les reprises, on peut encore trouver le fameux GEORGY PORGY!!
En quelle langue n'a t'il pas été repris??? lol Mr. Green
Bref la version de Dwight Druick est pour moi le mieu et c une merveile!!!!
D'ailleurs le LP de Dwight Druick est exceptionnel avec que des bombes dessus!!
Donc si vous ne l'avez pas, Laughing
Vous savez quoi faire....
afro
Revenir en haut Aller en bas
funkitch
Super Funkysizer
Super Funkysizer


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: cover en français   Jeu 05 Mai 2005, 23:37

ecoute l'autre maxi de "Bonheur du jour"
"claquettes to forget" de 83
à chaque fois qu'un pote l'a écouté
il m'a dit que c'est la boucle
de "dance so fine" de Nigel
et je le pense aussi
mais bon ça ressemble fortement
ms c pas un cover!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cover en français   Jeu 05 Mai 2005, 23:40

oui exact je l'ai eu aussi celui la!! c vrai que sa ressamble mais c pas ca encore!
Domage que Feldman n'est pas passé la dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
funkitch
Super Funkysizer
Super Funkysizer


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: cover en français   Jeu 05 Mai 2005, 23:54

Pr Dwight Druick,
c vraiment l'un des meilleurs lp de french
"georgy porgy","quand tu te laisses aller","voudou",..
j'ai aussi le 45 t qui a pr particularité
d'avoir l'instru en face b
ça vaut le détour lol!
le canada ma deuxième patrie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

MessageSujet: Re: cover en français   Ven 06 Mai 2005, 03:31

Remarque pour Serge Ponsar comme il était français c'est normal qu'il ait pu le traduire dans la langue de Rabelais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
funkitch
Super Funkysizer
Super Funkysizer


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: cover en français   Ven 06 Mai 2005, 12:54

c Plaisir qu'a repris "out in the night"
c dommage que Serge Ponsar
ne l'ai pas fait lui meme Sad
encore que maintenant
je crois à la probabilité de ttes les refs
ne cherchez pas le maxi sur le nom de Plaisir
car la ref du disque c son nom de famille
accardo out in the night marqué en blanc
sur Panic records la pochette est bleue sans photo
voila pr les infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer


Nombre de messages : 469
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: cover en français   Ven 06 Mai 2005, 14:40

Rolling Eyes je sais pas si c'est de qualité maintenant ? car qui si serge chante pas hummmmmm !!! C EST CHAUD ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/funkythomas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

MessageSujet: Re: cover en français   Ven 06 Mai 2005, 16:59

Ouais Rest In Peace Serge... il n'aura fait qu'un passage éclair dans le funk avant de retourner dans les rythmes plus antillais et au jazz mais il est dommage qu'il soit mort si tôt, j'aurais bien aimé l'interviewer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer


Nombre de messages : 469
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: cover en français   Ven 06 Mai 2005, 17:02

Shocked QUOI ,SERGE PONSAR EST MORT !!!!!!!!!!!!!!!!!

OALALALALALALA vas raconte tout il est mort de quoi ?

c'est quoi son hitsoire a ce mec ? il viens d'ou ?
il a fait qu'un seul album de funk ou d'autres ?
est ce qu'il est sur d'autre disque d'autre style ?

ça m'intéresse ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/funkythomas
funkitch
Super Funkysizer
Super Funkysizer


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: cover en français   Ven 06 Mai 2005, 18:18

sauf erreur de ma part
il est décedé y a pas si longtemps
3 ou 4 années au plus
et son Lp une BOUCHERIE!!!
surtout lifetime
un disque impératif!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

MessageSujet: Re: cover en français   Ven 06 Mai 2005, 18:55

Oh il est mort y'a plus longtemps que çà... faut que je retrouve la date...

Oui il a bossé dans la musique antillaise après son album Funk et notamment avec Kassav comme Dérizyon' interprêté par Ralph THAMAR et Serge PONSAR qui est devenu un classique de la musique antillaise et puis aussi Peyi mwen jôdi ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cover en français   Dim 08 Mai 2005, 00:05

en parlant de Serge Ponsart, il a realiser un bon maxi french:
c SMASH (tie break) en 1983 sur barclay.
on reconnais bien sa touche perso!!
D'ailleur ce maxi a été produit en l'honneur de Yannick Noah, pour sa victoire a rolland garros.
Comme quoi Ponsart avais l'air d'aimer le sport!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

MessageSujet: Re: cover en français   Mer 11 Mai 2005, 18:10

Question touche perso?
c'est sympathique mais c'est quand même complêtement pompé sur "ooh la la la" de K&TG non?

jean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cover en français   Jeu 12 Mai 2005, 12:53

ta question est tres bonne Jean.

En vérité s'agit-il de pompe ou d'hommage ? je parle en tant qu'artiste et je sais que cela doit irriter ceux qui ne le sont pas mais il faut etre ce qu'on est sinon les autres vous le rappeleront de toute les facons, et de leur manière. Very Happy

J'ai posé la question au type de sos.band : qui a copié qui entre vous et yarborugh & people, parceque des fois, c'est trop pareil. Eux me répondent : c'est simple ; "on se kick nos asses" mutuellement, mais dans tous ça il ya du respect donc...un hommage !! Cool

pompé = c'est une formule qui marche, on fait pareil
hommage = c'est un truc QU'ON AIME on fait pareil mais dans le but de perpétuer la "bonne" chose.

SAns vraiment connaitre les tenant et les about...je prend un exemple. Y&P ou primetime (chais plus ki est l'original)) ont sorti "Guilty ! vers 84. Alexander O'neil répond par "Innoncent", moi j'aurais bien pu faire une version "In Between", LOL !! je rigole, mais tout de même le sens de l'hommage est flagrante. Bon, je connais pas trop le microcosme des zicos de la capitale mais dans le doute vaut mieux dire..c'est un hommage à ou lalalal de KTG ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

MessageSujet: Re: cover en français   Jeu 12 Mai 2005, 16:44

Tiens dans la série pompage ou personne ne sait qui a fait l'original y'a PEANUT BUTTER & JAM qui est sorti par le groupe SEARCH (en maxi et LP) (un super album de Funk soit dit en passant) mais le même morceau est sorti par MUTINY en maxi aussi (Mutiny le groupe de Jerome Bigfoot Brailey de Parliament qui a fait deux super albums de funk lourd sur Columbia au début des années 80)
Or les deux morceaux sont totalement similaires et cependant les crédits de composition sont soit à Jeff Dudley de Search soit à Jerome Brailey de Mutiny....
Qui croire.. quand j'en ai parlé à Bigfoot récemment il m'a dit qu'il ne connaissait même pas le groupe SEARCH ni Jeff Dudley... LOOOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cover en français   Jeu 12 Mai 2005, 22:42

Wonder B a écrit:

Qui croire.. quand j'en ai parlé à Bigfoot récemment il m'a dit qu'il ne connaissait même pas le groupe SEARCH ni Jeff Dudley... LOOOOOOL
te l'a-t-il dit sur un ton "surpris" ou "as if nothing was the matter", parceque si c'est le second, c'est qu'il y a du avoir embrouille qui souvent se traite par l'indifférence, donc du style "qui ?...ah connais pas !" Smile , sinon on peut aussi parler d"émulation" et qui fait que des artistes qui ne se sont jamais vu, "pondent" presque logiquement deux trucs kif-kif parcequ'il étaient dans un même état d'esprit et un même contexte. Ca arrive -parfois- et plus souvent qu'on ne le pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cover en français   Jeu 12 Mai 2005, 22:53

ah ben vu que WB est dans la plasss. T'es au courant de notre actuel projet entre zicos inter-fora funk. Eh ben tu assites a un truc magnifique et rare : des zicos taré de funk qui font un album avec quelques titres.
Ca WB c'est un article à faire sur ton FUNK-U mag ! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Nioc
Star Funkysizer
Star Funkysizer


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: cover en français   Jeu 12 Mai 2005, 23:08

Un projet à suivre OUI......... Et avec des artistes sympa et passionnés tels que vous, le résultat devrait sans doute nous ravir !!!!!!!!!!!!!!!! Cool

On patiente, on patiente............... afro

_________________
Allez vers le BLOG (clic sur) :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cover en français   Aujourd'hui à 15:23

Revenir en haut Aller en bas
 
cover en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cover en français
» hallelujah (cover en français)
» Sondage :"Meilleur reprise (Cover)"
» Tribute to Pink Floyd - Floyd Obession (groupe français)
» Récitals d'Opéra Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk français / Production-
Sauter vers: