FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 thomas G en single ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer


Nombre de messages : 469
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: thomas G en single ou pas ?   Lun 16 Mai 2005, 16:28

Very Happy bonjour à tous ami funky et merçi à tout ceux qui ont acheté le 1er album et qui ont apprécier le travail effectué sur ce projet . merçi pour tout les mails reçu , pour le partage des avis et de la passion du funk lors de nos discutions sur le forum ...

je viens à nouveau vers vous car je suis actuellement en préparation d'un 2eme album qui verra le jour pour février 2006 . et je souhaite savoir si vous voulez que je sorte un CD 2 titres avant l'album ? si oui ok tres bien ,
si non , POURQUOI ?

je souhaite par ce topic amélioré ma communication avec la communauté funky afin de vous proposé de bon produit en fonction de vos attentes ...

merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/funkythomas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Lun 16 Mai 2005, 16:39

VI BIEN SUR JE PENSE QUE C'EST TRES INTERESSSANT POUR TOI COMME POUR NOUS DE FAIRE CETTE DEMARCHE DE SORTIR UN SINGLE... CA TE PERMET DE PRENDRE LA "TEMPERATURE" AUPRES DE TON PUBLIC, ET D'EVITER LA GIFFLE SI CA NE PLAIT PAS...(CE KE JE NE TE SOUHAITE PAS Wink ). SINON SUPER TON ALBUM G EUT L'OCCASION DE L'ECOUTER CHEZ UN AMI, AUPARAVANT JE NE CONNAISSAIT QUE LES MORCEAU COMME "HEY DJ", ET " VIENT DONC DANSER LA FUNKYNIGHT" J APPRECIAIT BIEN MS LA G ETE TRS AGREABLEMENT SURPRIS PAR LE RESTE MM LES MID SONT SUPER! J TE SOUHAITE BONNE CONTINUATION EN TT CAS!
Revenir en haut Aller en bas
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Mar 17 Mai 2005, 15:17

salut Thomas,

j'ai reçu ton album ce matin dans ma boite au lettres, et je viens de l'écouter plusieurs fois d 'affilée.

Je ne dirais pas que j'accroche sur tout et ce n'est pas exactement mon son (je n'écoute rien d'actuel en réalité) mais dans l'ensemble je trouve ça franchement bien.

pour moi il y a 3 titres qui se détachent, dans l'ordre : "viens donc danser...", "hey DJ" et "musique à l'ancienne", mais d'une manière générale je trouve que toutes les rapides percutent bien, c'est bien produit et bien arrangé et les vocaux sont bon. En bref ça fait pro.
déjà, je vais tâcher de le faire écouter autour de moi.

maintenant pour en revenir à ta question et parler de manière plus générale :

-d'une part je pense qu'il y a certainement un créneau pour ta musique. Comme je disais c'est bien produit, ça sonne actuel avec des touches à l'ancienne. Pour résumer un peu sans que ça soit péjoratif, ça sonne "RNB française" mais en nettement mieux que ce qu'on entend.
Donc, je ne vois pas pourquoi avec une bonne promo ça ne se vendrait pas, et je pense "bien vendre". Maintenant tu dois connaitre le sujet mieux que moi, la promo ça ne doit pas être si simple.

- pour ce qui est des singles ça me semble évident qu'il faut en sortir ne serait-ce que parce que tu aura plus d echance de te faire connaitre, ça fait un bon produit d'accroche, et ça doit être super important pour la diffusion radio.

- et justement il me semble que déjà il y a au moins deux singles en puissance sur ton 1er album. Je parle de "viens donc danser" et "hey dj". Est-ce qu'il existent déjà en single, et est-ce que par ailleurs les ventes de l'album ont un peu décollé?
parce que si c'est non pour les 2 questions je trouve ça un peu dommage de ne pas les sortir, de ne pas exploiter ce qui est déjà fait et qui est bon avec un gros potentiel.
je suis vraiement sincère je pense en particulier que "viens donc danser" est un tube en puissance. je me trompe peut-être mais je pense qu'il suffirait que ça passe bien à la radio (sur ces radios qu'on déteste genre Ado ou skyrock et cie, mais qui font la pluie et le beau temps) pour que ça parte bien. Le top ce serait un clip télé mais bon ça doit coûter bonbon...

bref pourquoi pas un single 2 titre "viens danser / hey DJ" avec une bonne promo dessus? Est-ce que c'est faisable? Trop tard? Il faudrait aussi blinder la distrib (fnac, virgin, et l'idéal c'est les hypermarché style carrefour parce que ç'est là qu'on vend le plus)

je vois sans doute un peu gros mais bon c'est les questions qui me sont venues spontanément à l'esprit en écoutant ton album. tu as un manager? e cas échéant qu'en pense-t-il?

bon courage en tout cas et félicitations

jean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer


Nombre de messages : 469
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Mar 17 Mai 2005, 16:40

Cool j'ai pas de manager malheureusement pour le moment juste un ami ( pseudo manager Rolling Eyes ) qui s'occuppe de gerer les envoie et les commandent mais j'ai pour le moment pas de manager serieux , professionelle , qui veuille s'investir avec moi dans cette aventure car le role du manager c'est beaucoup de taf c'est le bras droit de l'artiste et ça demande beaucoup d'investissement de soi et il y a pas beaucoup de candidat pour thomas G Crying or Very sad mais bon ... c'est pas grave je cherche je cherche .

merçi pour ton soutien c'est tres sympa . disons que dans mes statistiques et par rapport aux mails de gens que je reçoit tout les titres sont a peut près bien du moins c'est ce que les autres me disent les blazes qui revienne a chaque fois c'est :

- HEY DJ
- VIENS DONC DANSER LA FUNKYNIGHT
- DANCE ON THE GROOVE
- MUSIQUE A L ANCIENNE
- LOVE ME RIGHT
- TU ES MA LUMIERE

LE PLUS ECOUTE SELON SONDAGE c'est "LOVE ME RIGHT " ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/funkythomas
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Mar 17 Mai 2005, 19:07

marrant c'est celle des rapides sur laquelle j'accroche le moins... comme quoi les goûts...

sinon une solution moins coûteuse peut-être (encore que ça prenne du temps et de la motivation) ce serai peut-être de harceler systèmatiquement les boites de nuits qui marchent un peu et diffusent du rnb et du funk (il y en a pas mal) pour qu'elles passent ton disque, afin de générer du bouche à oreille.

au fait on s'est déjà croisé c'est moi qui t'ai vendu le maxi de Micky Milan "quand tu danses" il y déjà qq temps.

jean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer


Nombre de messages : 469
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Mer 18 Mai 2005, 11:16

Shocked AH OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TROP FORT ... c'était y a 2 ans je crois je m'en souviens ... Mr. Green

tu sais jean des démarches j'en ai fait plein mon skeude beaucoup de DJ le possède pas mal de passionné l'on acheté , quelques magasin le distribue comme BOOGIE TIMES , STREET SOUND , TOP MUSIC , MUSIC AVENUE ,

les maison de disque ( les majors ) sont pas intéressé .
les petits label ne prenne pas de risque et veulenet pas suivre le projet .

les discothèques j'en est démarché plein les radio aussi .

bref ! la funk c'est un trop petit marché car il y a concrètement pas assez d'acheteur potentiel pour que la grande compagnie du disque s'y intéresse

en plus le phénomene TELECHARGEMENT tue complémtement la création car les artistes ne rentrent pas dans leur frais vu que dès qu'un morceau plait bien , les gens se ruent sur leurs PC pour te le piqué sans versé au moins 12 euros par respect pour l'artiste pour le fruit de son travail .

PERSO BEAUCOUP DE GENS ONT ACHETE MON DISQUE MAIS AUSSI BEAUCOUP ME L ONT CARREMENT PILLER , TELECHARGER , ECHANGER PAR MAIL ET PEER TO PEER ect ect ect ... et c'est franchement scandaleux !!!

en tout cas merçi de ton soutien jean ainsi qu'a tout ceux qu'il l'ont acheté
sachez que c'est grace a vous que les artistes vivent et peuvent esperer peut etre un jour percé dans le buisness donc si vous acheté pas les nouveauté qui sortent quand elle vous plaisent , surtout les autoproduction
et que vous en parlé pas autour de vous LA FUNK SORTIRA JAMAIS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/funkythomas
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Mer 18 Mai 2005, 14:40

... comme je n'ai pas l'habitude d'être hypocrite je préfère préciser un truc : je n'ai pas acheté ton cd en fait, je l'ai reçu gratos par Wegofunk Mr. Green .

En fait en qq mots, comme pas mal d'entre nous (cf. la discussion de 6 pages plus haut) je suis allergique au format cd Shit donc j'e n'en achète plus depuis des années (le dernier c'est le 2e album de D'Angelo, ça commence à dater...). C'est à la fois pour des questions de format, d'objet et de qualité musicale, et pour des questions "idéologiques" (pour moi le CD est la plus grande arnaque, et le plus grand mensonge de l'industrie du disque... quoiqu'ils se surpassent toujours puisque maintenant il vont commercialiser de la musique virtuelle, autant dire du vent...).

Mais justement comme je ne l'ai pas acheté et que je trouve ça bien, pour me "racheter" Mr. Green lol je vais le faire écouter à des gens qui achètent des cd (la plupart des gens en fait), et j'ai déjà commencé hier (et ça a plu d'ailleurs), en les encourageant à l'acheter Very Happy .

Pour en revenir au phénomène "téléchargement", bon tu es plus touché que la plupart et je comprend ton avis mais je pense qu'il ne faut pas complètement généraliser.

Par exemple je pense que si seulement un voire deux de tes titres circulaient sur internet, ça ne serai pas forcément un mal, car ça fait quand même de la diffusion et une sorte de promo gratuite quand, comme tu le résume très bien, ceux qui tirent les ficelles ne font rien et ne veulent pas investir sur toi.
Bref ça a peut-être permis de te faire connaître... souviens toi il y a pas si longtemps (mais internet n'existait pas), un groupe comme IAM s'est fait connaitre de la sorte en faisant tourner une cassette non-commercialisée... c'était il est vrai (déjà...) une autre époque.

maintenant que des bourrins balancent et téléchargent intégralement ton album sur le net, sans que tu tires les dividendes de ton taff, et alors qu'en plus ton Cd est vendu très bon marché, c'est un autre pb, et je suis d'accord avec toi cheers .

Mais cette remarque vaut pour les artistes comme toi ou amiga, etc. qui galèrent. Après que les gens ne veulent pas dépenser 20-25 euros dans la dernière merde de starac et téléchargent moi ça ne me choque pas. On propose de la musique macdonald, les gens consomment comme chez macdonald, du jetable et immédiatement périssable (j'ai déjà sorti cet argument 10 fois sur le net je crois). Il me semble que le pb du téléchargement devrait amener l'industrie à s'interroger sur la qualité (merdique) de ce qu'elle vend, au prix (très élevé) qu'elle le vend, et le choix (nul) qu'elle propose, plutôt qu'à criminaliser systématiquement les internautes Boulet .
Parce que hélas! je pense que ton problème et ceux de gens comme toi qui galèrent pour proposer qq chose de différent et de qualité, l'industrie s'en contrefout, la preuve apparemment elle est loin de t'avoir tendu la main pale .
En bref je crois que la réalité est malheureusement très complexe.

enfin pour ce qui est de ma pratique du téléchargement personellement je ne télécharge pas ou très rarement (comme beef c'est juste histoire de connaître le son), déjà que j'ai du mal avec des Cd normaux je ne me vois pas écouter des cd merdidque de mp3 avec un son à couper à la hache. je me demande d'ailleurs si les jeunes de maintenant on des oreilles ou quoi affraid ???

encore une fois bon courage à toi et tout ceux qui vivent leur passion.

jean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Master Bass Man Funkysizer


Nombre de messages : 14636
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Mer 18 Mai 2005, 14:59

tout pareil que toi Jean.....j'en remet juste une couche :

_1 ou 2 titres en téléchargement et gratuit pour faire de la pub , te faire connaitre , et comme ça les gens qui aime il attendent le skeud avec impatiente........

_ balancer ton CD sur SOULSEEK c'est une vrai saloperie , les gars qui l'on fait n'y on rien gagner , par contre toi tu à perdu gros......et ceux qui aime mais garde tes son en MP3 comprennent pas que c'est pas comme ça qu'il en auront d'autre.....

_par rapport au format je suis aussi plus vynil , mais j'avoue que si je devait acheter un CD , je préfèrerais retrouver le format du VYNIL , c'est à dire pa splus de 6/8titrres (avec un prix moin cher) sinon je vais jamais au bout , les CD 20 titres je connais jamais la fin , je fait toujours autre chose avant ou bien je m'endort Laughing

et donc pour le SINGLE en CD , franchement moi je voit pas trop l'intérêt , si s'était du MAXI VYNIL là je dis oui , pour passer en soirée ou pour les RADIO........donc vaut mieux que tu fasse un morceau PROMO , que tu a en MP3 , avec une version courte pour les promo RADIO et une version LONGUE pour les soirées , la c'est du BIZ , si ton morceau est PUISSANT , les mecs il vond directement cherché la suite , et là la suite tu la vend normal , et les gars achète parcqu'ils avent que c'est PUISSANT , voilà comment je vois le truc......

Pour tout ça , MOI et FUNKYSIZE , on est OPEN pour faire de la PROMO , RADIO et Soirée , on touche pas ENORMEMENT de monde c'est sur , mais sache qu'on le feras........

Je peu te dire que le morceau de MAGOO à la dernière soirée il à fai tun CARTON , je pense que y'a pas meilleur PROMO.......

voilà les idées en vrac , on peu t'aider , sauf pour ce qui est de la thune car on en a pas nous même pour le moment , si notre association décolle sa seras autre chose , mais on en est pas là........

moi je serasi toi en résumé , je ferasi 1 MORCEAU pour faire de la PROMO et le plus vite possible , comme ça tu te fait programmer un peu partout et je pense que ça roule.....juste il te faut un morceau avec un BON TEMPO , qui accrcoche , avec un refrain aussi qui acrroche , sans tomber dans le kitch , c'est je pense la seule erreur à pas faire , donner l'impression que tu fait de la zique au KM jsute pour vendre , faut que tu prouve que ces ton trucs et que tu le fait bien et par PASSION.....

à plus......FUNKY style......

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer


Nombre de messages : 469
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Mer 18 Mai 2005, 15:22

Cool moi perso je suis contre le télécgargement d'un artiste qui a produit son disque car les gens sont pas censé savoir que ça coute un fric fou de faire un disque les gens ne voie que le produit fini la musique qui tourne dans leur autoradio et la mélodie qui claque . beaucoup croivent que faire du son c'est facile qu'il suffit d'avoir le rythme et c'est tout .

mais avant ça c'est des heures et des heures de répétition et de composition pour trouvé la bonne mélodie d'un titre , des séances de studio a 230 euros par jours et j'en ai fait 10 pour l'album , ensuite comme je suis pas chanteur faut payer les artistes interprète de mes chansons , ensuite faut payer les journée de mixage , puis le mastering , puis le graphiste de la pochette , puis le pressage des disques 1300 euros net ect ect ect ... bref ce projet là ma couté grosso modo presque 30 000 balles !!! et il est normal qu'un artiste gueule quand ça création est litteralement piller par les internautes en peer to peer alors que je fait un effort commercial pour le vendre a 12 euros pour que toutes les classe social puisse l'acheté / du banquier blindé au smicar de banlieue ...

je comprend tout a fait qu'une personne s'en thune peu pas toujours mettre 20 euros dans un CD qu'il aime c'est chere je suis d'accord mais 12 euros franchement HEIN ???? tout le monde peux les mettre

le pire c'est que la communanté funk est encore moins excusable car la communauté funk acheté des grosse pieces de oufff ! a 20 euros le disque minimum si ce n'est pas plus car des album j'en ai moi aussi près de 500 et je sais que la funk ça coute tres tres chere comme musique .

donc quand un artiste vend sont disque 12 euros et quand plus le son vous plait acheté lui son skeude un peu de respect et de tact quand même ...

tu te rend compte jean , si 500 téléchargeur avait mis au moins 65 frs dans l'album !!! ça fait 32 000 balles avec ça je peux reproduire des sons et continué ma passion et sortir régulierement des trucs .

a+ mec c'est une bonne discussion bon débat je kiffe ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/funkythomas
Christian
Master Bass Man Funkysizer


Nombre de messages : 14636
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Mer 18 Mai 2005, 16:19

12euro je pense que c'est un prix plus que raisonnable , les gars qui vond te dire qu'il peuvent pas les mettre parcque c'est trop cher , j'en connais et les cotoit chez les jeunes dans les lycée , c'est le même qui on un putain de partable à 50euro , des baskets de marques à la con encore plus cher , etc etc......
tout le monde peu mettre 12euro dans un skeud si il lui plait et qu'il le veut.......sauf le SDF ou le mec qui à pas de boulot qui arrive tout juste à bouffer , mais lui il sans cogne de la zique , donc parlons pas de ça.......ils sont pas non plus sur internet car un PC sa coute déjà 500euro mini......

donc il est clair que les gars qui on charger ton CD pour l'avoir et ton EXTORQUE de 12euro , souvent mette bien plus de 20euro dans des skeuds , et là il comprenne pas le fait que c'est 'grâce à eux' que y'a que de la merde à acheter et à écouter en France en nouveauté......
et que sa continueras comme ça pendant longtemps.....

moi je crois en 1 truc , je force personne à y croire non plus , y'a des artistes de talent en France et en FUNK , si faut les aidé on va essayé......

ta tout résumé en disant 500 téléchargement = 32000 balles de quoi te produire un nouveau skeud , et quand je pense que avec le net sa peu aller encore plus vite , ce qui veut dire que c'est peu être 1000personnes qui l'on eu parcque des gens l'on balancé.......

à coté de ça si tu regarde les chiffre des ventes de truc bien naze qui atteingne plus de 100 000 ventes tu te demande comment c'est possible ???? en plus à des prix bien plus cher que 20euro.......
tout ça c'est de la démesure , c'est presque à ni rein comprendre......

en tout cas les Funkeurs qui on balancé ton CD sur le net à télécharger c'est eux qui TUENT le FUNK.......

à plus......FUNKY style......

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Mer 18 Mai 2005, 17:09

Christian a écrit:

par rapport au format je suis aussi plus vynil , mais j'avoue que si je devait acheter un CD , je préfèrerais retrouver le format du VYNIL , c'est à dire pa splus de 6/8titrres (avec un prix moin cher) sinon je vais jamais au bout , les CD 20 titres je connais jamais la fin , je fait toujours autre chose avant ou bien je m'endort Laughing

Laughing

C'est sûr qu'avec le vynil, tu peux largement contourner le problème du piratage...Mais d'un autre côté, ce format est nettement moins populaire que le CD !

Citation :
en tout cas les Funkeurs qui on balancé ton CD sur le net à télécharger c'est eux qui TUENT le FUNK.......

Voilà qui est bien dit Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer


Nombre de messages : 14636
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Jeu 19 Mai 2005, 10:05

thomas G a écrit:
beaucoup croivent que faire du son c'est facile qu'il suffit d'avoir le rythme et c'est tout .

c'est vrai comme remarque , mais d'un autre coté suffit pas non plus d'aller dans un studio PRO pour pondre un BON TRUC , on parle trop souvent de pognon dans la zique , le plus important c'est quand même le TALENT.....

Sinon pour en revenir au téléchargement , avant y'avais les K7 , on enregistrait les titres à la RADIO , on se passait les skeuds parcqu'on peu pas tout acheter , mais les trucs qu'on aimais beaucoup on les achetait quand même.......le PB c'est que maintenant beaucoup se contente d'avoir le MP3 et s'en foute du reste , donc on va commercialiser du MP3 , et comme Jean la dis , on va vendre du VENT , alors entre avoir du vent gratuit ou le payer je pense que tout lemonde auras vite choisis , je crois définitivement que les gars des majors et les pontes de la zique sont à l'ouest........y'a que le retour à des bonnes production , avec un bon format , un bon support et un design travaillé qui feras acheté les gens , et surtout un prix plus faible , le temps ou il s'en foutait plein les fouilles est finis , mais il l'on pas encore compris.......

à plus......FUNKY style......

(PS : un CD à fabriqué sa doit couté dans les 2/3 euro grand maxi avec la pochette , et encore en grand tirage encore moin , alors un prix de vente de 15euro permet déjà une sacré marge je trouve ? )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Jeu 19 Mai 2005, 10:21

[quote="F-Matt"]C'est sûr qu'avec le vynil, tu peux largement contourner le problème du piratage...Mais d'un autre côté, ce format est nettement moins populaire que le CD ![quote]

Je ne sais pas où tu habites mais à Paname c'est pas les CD qui vont monter en prix... et tous les DJ (ceux qui valent quelque chose LOL) n'utilisent que les vinyls...

Pour ton info il n'y avait plus un seul vinyl dans les fnac et Virgin il y a 10 ans et maintenant les bacs sont bourrés à craquer de ces galettes...

Si tu regardes le net et Ebay en particulier, je pense que c'est même carrément le contraire, car sinon pourquoi les prix des vinyls (même en état moyen) s'envoleraient-ils si personne n'en voulait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Master Bass Man Funkysizer


Nombre de messages : 14636
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Jeu 19 Mai 2005, 10:33

je me souviend encore du jour ou je suis aller à la FNAC montparnasse et il avais viré tout les VYNIL , plus 1 seul Crying or Very sad j'était dégouté à l'époque j'allais cherhcé mes NEWS en RAP là bas , y'vais des bons trucs et pas très cher en plus , moin cher que dans les magasins spécialisés du moment.....

Plus de VYNIL du tout pour forcé les gens à acheté du CD , la FNAC était dans un bon gros coup , sauf que comme tu dis WONDER B comme ça na pas marché il on finis par en remettre des VYNIL , vraiment des enfoirés sur ce coup là.........de mémoire il me semble qu'il on retiré les VYNIL de la vente vers 96 , a cette époque j'ai hésité à demander à récupéré leur plaque de séparation en PVC pour mes bacs , dommage......
mais je suis sur qu'il me les aurais pas filé en plus.......
tout ce qu'il on gagné c'est que le marché du VYNIL est devenu un marché parallèle qu'il ne control plus , bien fait pour eux......et quand on vois les sommes dépensé il doivent bien avoir les boules....

à plus.....FUNKY style.....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Jeu 19 Mai 2005, 13:06

Wonder B a écrit:

Je ne sais pas où tu habites mais à Paname c'est pas les CD qui vont monter en prix... et tous les DJ (ceux qui valent quelque chose LOL) n'utilisent que les vinyls...

Pour ton info il n'y avait plus un seul vinyl dans les fnac et Virgin il y a 10 ans et maintenant les bacs sont bourrés à craquer de ces galettes...

Si tu regardes le net et Ebay en particulier, je pense que c'est même carrément le contraire, car sinon pourquoi les prix des vinyls (même en état moyen) s'envoleraient-ils si personne n'en voulait...

Tout de même...Tu l'as dit toi-même : ce sont les DJ qui utilisent les vinyls.
Revenir en haut Aller en bas
=
Invité



MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Jeu 19 Mai 2005, 13:13

JE VOUS LAISSE REFLECHIRE.........study

B. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Jeu 19 Mai 2005, 22:21

Le côté qui ressort de tout ca est bien ce que je disais ailleurs : les maisons de disques ne seront "perdantes" que par le nombre limité d'artistes qu'elles mêmes veulent lancer. Au lieu de lancer 20 artistes ils se contentent de 2, 3 mais tout en y consacrant tout le budget pour ces deux trois gus. C'est du faux calcul qui a des effet pervers car.........la populasse elle suit !!! Elle n'achete que les deux trois. Bien fait pour leurs gueules déjà (au majors) pour le manque à gagner mais ne soyons pas triste pour eux : ILS GAGNENT TOUJOURS AUTANT D'ARGENT SI CE N'EST PLUS !!

Et puis les voilà qui "pleurent" pour le téléchargement du MP3 !! Moi j'ai pas compris parcequ'en gros ce marché ne leur concerne pas, mais plutôt les petite titistes comme vos humbles serviteurs ! les majors ont TF1 et SKYROCK, nous on est censé avoir le NET ! C'est à nous , de pleurer car les internautes n'achetent pas, pour une fois qu'on s'est débarassé du grand mossieur, eh ben non !! tout est à ré-eduquer !!! Un moment donné j'avais reproché à quelqu'un qui disait vouloir peer-peerser du MP3 de haute définition !!!!! Faudrait ête inconscient quoi !!!! Faire de la promotion d'une musique au détriment des artiste c'est tellement....petit !!

on vit dans un monde ou tout est acquis : je veux, j'achete ou je me sert !!!

heu......je crois que je vien de parler pour ne rien dire au fait ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer


Nombre de messages : 14636
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Jeu 19 Mai 2005, 23:51

mais non Amiga , vas y on te suit , ou bienon raccrocheras plus tard Laughing Wink

le MP3 n'est pas uen fin en soit , c'est un support pratique pour les balladeurs , pour écouter sur le NET , mais au final il faut un OBJET (CD ou VYNIL) qui soit beau et complet , photos , détails , paroles , crédits d'artistes , etc......tout ce qu'on a pas sur un MP3 , et là je pense que les gens accroche , enfin ceux qui aime la musique et tout ce qu'il y a autour , la musique , la culture , tout les gens qui sont ici aime ça , sinon il ne serais pas là..........
comme déjà dis , je suis persuadé que le meilleur format pour la musqiue c'est 6/8 titres pas plus , pour les savourer à fond........

comme je fais souvent , je fais le rapprochement avec el bon VIN...
on boirais pas pareil un grand cru sorti d'un bouteille en plastique de 1,5L sans étiquette , dans des verres en cartons , ça c'est bon pour le COCA Laughing

à plus......FUNKy style......

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Ven 20 Mai 2005, 22:48

Bien sur qu'ils gagnent toujours du pognon alors qu'ils essayent de nous faire pleurer!
Le truc c'est qu'ils comparent les benefs de maintenant avec ceux d'il y a 15-20 ans, l'époque où ils se sont fait des couilles en or avec leur arnaque du cd, qui coute peut-être 5 fois moins cher à fabriquer et vendu au même prix! pukel
maintenant ils sont obligés de trouver un truc encore moins couteux pour faire mieux, et ils ont trouvé en proposant du vent shakng2 , qui coûte encore moins cher puisque coût de fabrication = 0 !! ils se plaignent d'internet alors que ça va leur rapporter beaucoup plus de fric, malgré le téléchargement.
Ce sont même les clients qui vont s'acheter leur cd et imprimer leur pochette eux-mêmes lol! on croit rêver... affraid
ça va être difficle de trouver mieux...

et comme dit Amiga si au lieu de mettre tous leur pognon, surtout niveau promo, sur une poignée d'artistes (toujours les mêmes) et de la sous-musique (rap et dance pourave, starac, comèdies musicales et cie) ils encourageaient tous les vrai artistes qui n'arrivent pas à se faire connaître, en bref s'ils avaient le choix, sans doute les gens téléchargeraient moins?
Ton disque Thomas, et celui qu'Amiga va bientôt sortir j'espère, plairaient sans doute à beaucoup de gens, mais combien parmi eux en ont entendu parler hélas?

quand aux amateurs de funk qui s'achètent des maxis à 200 euros et qui préfère gratter 12 euros sur le net qu'acheter ton cd Thomas, malheureusement ça ne me surprend pas...

voilà en tout cas malgré tout, encore une fois je vous encourage!

et pour finir comme Christian je trouve que les cd à rallonge genre 18 morceau avec intro et outro ça gave. sauf exception ça dilue la qualité et ça aussi ça encourage les gens à télécharger, vu qu'ils n'écoutent jamais les cd en entier. Le format LP idéal c'est 40-45 minutes (ça tombe bien Thomas le tiens est pile poil à 42 Wink )

jean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nioc
Star Funkysizer
Star Funkysizer


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Sam 21 Mai 2005, 10:29

c'est vrai que la longueur d'un album est importante, associée à la quantité de titres sur celui-ci......... Je préfère également un LP de 7/8 titres d'une durée < 1h, qu'un album de 18 ou 20 titres qui dure 80 minutes ( t'es sûr à 100% que dans ce genre d'album, la moitié tu n'écouteras qu'un fois et encore; et que dans cette moitié au minimum tu n'accrocheras jamais ou très partiellement !!! )...

Pour les producteurs, je pense qu'ils ont bien vécu, qu'ils ne sont pas à plaindre (le matelas de tunes amassées est trop important), et qu'a force de jouer les victimes, ils passent pour des CONS...


Ils devraient promouvoir plus d'artistes, c'est évident, comme l'a dit JEAN. Au lieu d'utiliser le net pour réprimender, ils devraient s'en servir pour découvrir des talents qui mériteraient d'être dans les BACS .............. Plus d'artistes, albums moins chers, et ça repart............ Les albums (CD) ont baissés, mais tellement peu qu'avec le passage à l'EURO, on a pas vu la différence... Boulet


La volonté de réprimender et de supprimer les MP3 du NET n'est pas la solution !!! Shit

Encore une fois je pense que le net est un vecteur de découverte sans précédent !!!!!!!!!!! j'ai découvert des artistes comme ceux souvent cités ici : AMIGA, MAGOO, THOMAS G, AFTER FUNK, MALKA FAMILY, MAD IN PARIS..... Et losque j'ai vraiment accrocher, je suis passé à l'étape de l'achat. Avec tout le bonheur de découvrir plus de détails sur l'artiste ou le groupe apprécié. Comme l'a dit CHRIS, avoir un album complet en MP3 ne remplacera jamais le LP vinyl ou album CD contenant TOUTES CES INFOS (production, année, musiciens, photos, label....)...

_________________
Allez vers le BLOG (clic sur) :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Lun 23 Mai 2005, 10:20

en tous cas je rejoins totalement l'avis de JEan et je trouve cela abérrant de sorti un cd avec 15 titres !!!!!! pourqoui vouloir se dévaluer comme çà ?

Enfin je vous l'annonce pour mon album c'est pour VRAIMENT bientôt !!!
IL n'y aura QUE huit titre, mais ce sera à l'ancienne : on mise sur la qualité mais pas la quantité !!!! Et il coutera ce qu'il coutera mais je table sur 15 euro en tous cas JAMAIS moins ! je ne dedie pas cet album pour des gens assistés mais des gens qui , même si ils sont pas riche-riche, comme moi, auront quand mêm la notion de "valeur" des choses. Enfin c'est du blabla tou ce que je dis là

Déjà si vous arrivez à apprécier trois morceau sur le reste eh ben je serai hyper content, car si je me souviens bien c'était la moyenne à chaque fois qu'on achetait un album. Bien sur les exceptions ou tout est bon comm le Jerry Knight servent (en ce qui me concerne) de référence !!

Je pense que vous allez etre.......surpris ! LOL !!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer


Nombre de messages : 14636
Age : 46
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Lun 23 Mai 2005, 12:55

je crois que y'en a des surprises qui nous attendent bounce Laughing

pour les peu d'extrait que tu m'a envoyé Amiga , s'était trop court , et très bon......mais comme on s'était dis , je préfère aussi avoir l'effet de surprise , on sait attendre , et ça va être bon tout ça Wink

à plus....FUNKy style.....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: thomas G en single ou pas ?   Aujourd'hui à 00:48

Revenir en haut Aller en bas
 
thomas G en single ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thomas G en single ou pas ?
» [FILM DU DOGME] "Festen", de Thomas Vinterberg
» Maxi single Smile
» [Single] Automatisch/Automatic
» Thomas Tallis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk français / Production-
Sauter vers: