FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Son de batterie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Son de batterie Empty
MessageSujet: Son de batterie   Son de batterie EmptyVen 02 Sep 2005, 23:50

bon ça fait un moment que je me creuse , et je trouve pas , je cherche c'est quoi qui sonne comme les batteries des années 80......
Le son avant , plus acoustique mais asser roots j'aime pas trop pour le style de FUNK que je cherche à faire , et les batterie trop moderne je trouve ça trop clinquant......
Je cherche ce son de grosse caisse bien rond et bien grave et la caisse claire qui claque bien tout en restant bien grave aussi.......

y'a til des marque de boite à rythme ,d es refs ? ,des kits en sample ?
je sais pas moi ??????

tout ce que j'arrive à récupérer sonne pas comme je veux , j'ai mon disque plein d'échantillon de batterie , de kit , ça sonne bien , enregistré avec des super micro en plus j'ai l'impression , mais sa sonne pas comme je veux Crying or Very sad
c'est quoi il utilisait dans les 80s , des batteurs avec des effets ou jeu particulier ?

à plus......FUNKY style......

_________________
Son de batterie Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
doctor b
Invité




Son de batterie Empty
MessageSujet: Re: Son de batterie   Son de batterie EmptySam 03 Sep 2005, 12:11

en 80,la plus part du temp,c'etait des batterie,genre pearl avec peaux remo
maintenant tu as le choix soit tu utilise un sample et tu échantillones tous les sons d'une batterie,soit tu utilise un plug -in type vst steinberg ou encore le fabuleux native istrument battery 1 et 2 et tu fait tourner le tout sur un sequenceur style cubase.
n'oublie pas que meme un son de batterie doit etre mixé afin d'obtenir le son désiré,car rare sont les sons qui plaise au premier jus....
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Son de batterie Empty
MessageSujet: Re: Son de batterie   Son de batterie EmptyLun 05 Sep 2005, 20:48

bon pour le batteur avec es peux Remo c'est grillé j'en est pas sous la main Laughing...
Par contre pour les truc VST de Steinberg je viends de voir ça à Milonga , ça coute 169euro , et ça existe pour batterie mais aussi pour tout instrument......trop cher pour le moment comme investissement , je vais continué de bidouiller entre sample et échnatillons , en rajoutant quelque sons de mons synthé.........va falloir que je me lance dans la prog MIDI , peu être que pour la batterie ça m'aideras......
merci pour les tuyaux Bee.....

à plus......FUNKy style.....

_________________
Son de batterie Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Son de batterie Empty
MessageSujet: Re: Son de batterie   Son de batterie EmptyLun 05 Sep 2005, 23:13

Ecoute moi je t'aurai conseillé le groove agent de steinberg mais là ça va etre carrement trop cher.

Pourquoi tu n'utilises pas des sample directement mixé d'un squeud ?

Les parametres sont énormes dans un mixe. Les micros sont soit près ou éloignés etc. Le son même joue , un ptit clap naturel à la Rose Royce avec un leger avance sur le 1.

Tu goove comme ça. En charleston faut varier le rythme, pas toujours des croches ou doubles croches mais mais tu joues les trois première doubles croches de chaque temps et pas la 4eme.

Si tu veux un son particulier donne moi un exemple de morceau et j'essayerai de le mixer et de te balancer les fûts mixés que tu pourras utiliser.

Tu composes sur quel séquenceur ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Son de batterie Empty
MessageSujet: Re: Son de batterie   Son de batterie EmptyLun 05 Sep 2005, 23:33

pour le moment tout mes breaks vienne de mes skeuds , mais bon sa m'enbête de réutilisé et surtout c'est pas trop flexible , le break est toujours le même et puis par dessus tout j'aimerais bien arrivé à avoir un SON uniforme sur tout mes morceaux , surtout pour les futures.....
Pour le moment je travail tout en .WAV , je joue en prise direct et je retravail le tout......mais je vais bientot me mettre au MIDI jepense , de tout façon mon logiciel fais les 2 , donc comme séquenceur j'utiliserais MAGIX......(on attends un peu avec Nico pour changer de version 2005 ou 2006 , à savoir que ce logiciel coute que 45euro , et asser performant je trouve)
En fait en prog de batterie je suis plus que novice , j'ai jamais fait vraiment , à chaque fois je trouve ça trop long , et généralement pour mes compo , je part d'un BREAK , dessus je m'inspire pour poser la ligne de BASS et ensuite je construit la mélodie dessus , et souvent en dernier le chant ou RAP........
donc mon PB c'est d'avoir des BREAK qui m'inspire de bonne GROSSE LIGNE DE BASS !!!!
marrant que tu parle de Rose ROYCE car j'avaisi pris le break d'un de leur morceau pour une de mes compo :

http://labtong.club.fr/sound_of_slide.mp3

à plus.....FUNKY style.......

_________________
Son de batterie Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer
thomas G


Nombre de messages : 468
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

Son de batterie Empty
MessageSujet: Re: Son de batterie   Son de batterie EmptyMar 06 Sep 2005, 14:54

Cool moi je pense que je peux t'aider christian car je suis batteur à la base


si tu veux le veux le son années qui tue rien a dire il te faut un vrai batteur .

maintenant si tu veux faire de la programmation avec des sons proche du sons 80's voici les machine qu'il faut que tu utilise .

DMX DRUM , TR-808 , LINN DRUM ,


se sont les 3 machines les plus abusé de l'époque 80's il y en a sur tout les skeudes ... sinon pour le reste c'est de la vrai batterie .

CONSEIL :

certains sons de ces bébés devenue des machines presque introuvable sur le marché possède des sons vraiment tres tres tres proche de ce que tu cherche attention a bien les programmer de sorte a ce que ça sonne batteur au maximum car ça frise vite le son synthé si tu abuse de certain kit dans tes breack Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funkythomas
Invité
Invité




Son de batterie Empty
MessageSujet: Re: Son de batterie   Son de batterie EmptyMar 06 Sep 2005, 18:14

quand vous parlez de break en fait il s'agit de "FILL" ça se joue environ (y a pas trop de regle) toutes les 8 mesures sur le 3ème ou 4ème temps de la 8ème mesure.

Bien ton son Christian. C'est quoi ta basse? une vraie ou un sample ou autre.
on dirait que tu joues avec un Mutron à la bootsy.

Donc tu veux des "Fill" ? Tu peux les faire toi même mais tout est dans le jeux de vélocité. Aussi sur la quantification, tu ne dois plus jouer genre double croche mais un peu à coté, faut pas que ça soit "carré".

Au début quand tu le programmes tu le fait carré et ensuite tu décale tout genre un ptit peu avant la double croche ou après.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Son de batterie Empty
MessageSujet: Re: Son de batterie   Son de batterie EmptyMar 06 Sep 2005, 21:34

à vrai dire pour moi c'est un peu une déformation de language , je dis BREAK pour la tourne de batterie , j'utilise ce mot , en rapport avec me BREAK , le moment dans les morceau ou on entend plus que la batterie , et parfois la BASS.........les BREAK à la James BROWN.......
mais effectivement le 'fill' c'est le truc que je peu pas faire quand je pompe une batterie sur un skeud , caqr j'ai que 4 ou 8 temps et qu'il reviennent toujours pareil......

marrant cette discussion me fait pensée que j'ai regardé les annonce chez milonga , y'a que ça des mecs qui sont bassistes ou gratteurx qui cherche des batteurs , à croire que les batteur sont en voie de disparition Laughing j'ai même vue des groupes qui voulias joué du FUNK dans le 91 , les gars sont déjà bassiste , dommage.......

punaise la batterie c'est la base , si on trouve plus de batteur ni de programmeur de BAR on est mal pour la zique.....

sinon le SON de BASS c'est une vraie BASS avec un effet synthé (pédale d'effet) et c'est exactement un son dans le style de BOOTSY que je voulais , un SON SPACE BASS Laughing

à plus......FUNKy style......

_________________
Son de batterie Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer
thomas G


Nombre de messages : 468
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

Son de batterie Empty
MessageSujet: Re: Son de batterie   Son de batterie EmptyMer 07 Sep 2005, 10:24

Cool il est vrai que les batteurs vu le marché actuel des concert ou du disques il y en a de moins en moins ...

enfin il en reste quand même pas mal vu le chiffre d'affaire que réalise chaque années LA BAGUETTERIE ( le magasin des batteurs et percussionistes . )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funkythomas
Invité
Invité




Son de batterie Empty
MessageSujet: Re: Son de batterie   Son de batterie EmptyMer 07 Sep 2005, 13:28

Si j'ai besoin de Space Bass christian je peux compter sur toi? Very Happy
Si oui je prépare un titre tout de suite. On se fait un morceau mi zapp mi bootsy ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Son de batterie Empty
MessageSujet: Re: Son de batterie   Son de batterie EmptyMer 07 Sep 2005, 17:27

Franchement je suis toujours partant pour poser un truc , pour le plaisir , pour progresser , pour le challenge , pour le FUNK.......
je suis pas un rapide car il me faut queje trouve le temps , mais si y'a besoin de BASS je suis à DONF !!! Laughing dwarf bounce

à plus.....FUNKY style.......

_________________
Son de batterie Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Son de batterie Empty
MessageSujet: Re: Son de batterie   Son de batterie EmptyJeu 10 Aoû 2006, 14:40

Bon meme si le sujet date pas d'hier, je le deterre bien volontier pour mettre mon grain de sel... Embarassed Comme beaucoup d'entre vous je recherche sans cesse des "kit de batterie" pour mes prods et finalement j'en suis toujours revenu aux memes Wink utilise des kit (format .wav) des fameuses DMX, LinnDrum (billie jean et l'album trhiller en abuse de celle la Wink ), la serie des TR (bon on evite la 909 ou on derive sur house, techno Rolling Eyes ) etc... Mes morceau je les "tape" essentiellement avec ce type de kit... je n'arrive pas a me faire au "grain" actuel de toute facon... Attention les "kit" funk des CD plein de .wav son souvent des kit de batterie "acoustique" (par la je veux dire par opposition aux BAR electroniques, celle qui vous ont retourné la tete tant de fois Wink celles cité plus haut ).. Si vous voulez coller a ce grain "eighties", c'est par ces mythiques BAR ( boite a rythme ) qu'il faut se tourner, sans aucun doute Wink les prods 80 étaient beaucoup realisées avec ces machines...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Son de batterie Empty
MessageSujet: Re: Son de batterie   Son de batterie EmptyDim 13 Aoû 2006, 20:24

j'ai pris ma claque en écoutant tes morceaux , le SON est là , celui des gros BAR des 80s , merci pour les noms et les pistes.....pour ma part je stagne toujours , je bricole , je sample des natteries par ci par là , mais c'est pas toujours top , du bricolage qui me gonfle un peu , faute de thune pour m'acheter un truc qui sonne vraiment , des vrai bon KIT , un truc genre Beringuer.....

à plus.....FUNKy style....

_________________
Son de batterie Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Son de batterie Empty
MessageSujet: Re: Son de batterie   Son de batterie EmptyDim 13 Aoû 2006, 22:21

Citation :
faute de thune pour m'acheter un truc qui sonne vraiment

Je te rassure j'ai pas un matos de pro ! a part mes vieux synthés, j'ai un PC qui commence a etre un peu a la traine avec une vieille SoundBlaster Platinum (avec les drivers KX je me permet une latence de 5,66 ms) en guise de carte son... Rolling Eyes Et je travaille beaucoup avec des vst gratuits (comme la serie "classic" des excelent vst Kjaerhus audio, ou les fish fillet etc...)...

Voila Wink Tout a la demerde quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son de batterie Empty
MessageSujet: Re: Son de batterie   Son de batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk français / Production-
Sauter vers: