FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. Empty
MessageSujet: Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées.   Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. EmptyLun 10 Oct 2005, 16:51

... ça n'enlève rien à la qualité du morceau mais "LA nights" est quand même sacrément repiqué sur "London town". Le seul truc qui me chiffone c'est que niveau crédit c'est motus!

un autre exemple du style : Bloodstone "funkin' around" sur le Lp de 82, super titre mais qui est complètement pompé (sauf les paroles) sur l'instru "wake me when it's over" de David Sanborn (sur le lp Voyeur de 81). Pareil aucune mention de Sanborn ni de Marcus Miller...

jean
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. Empty
MessageSujet: Re: Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées.   Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. EmptyLun 10 Oct 2005, 16:54

là tu m'en bouche un coin , car franchement j'ai le LP de David SANBORN et celui de BLOODSTONE et j'ai jamais fait le rapprochement ??
je vais écouter ça ? j'ai jamais fais gaffe qu'il y avais une bombe tel que 'funkin around' en instru sur le LP de David SANBORN , bien qu'il y est 2 très bon morceaux.......j'ai pas entendu celui là.....

pour l'autre je connais pas , je connais juste le LOTW.....

à plus......FUNKY style.....

_________________
Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. Empty
MessageSujet: Re: Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées.   Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. EmptyLun 10 Oct 2005, 17:04

en fait j'ai trouvé ça part hazard il y a qq mois en réécoutant Voyeur (bloodstone & sanborn) et ça m'est revenu en tête avec Yasuko & LOTW.

mais pendant des années en écoutant le bloodstone je me disaistoujours il y a qq chose sans savoir pourquoi... tu verras c'est flagrant à l'écoute, sauf que l'instru de Sanborn - miller est nettement plus lent..
y'a surement plein d'autres exemples en cherchant bien.

jean
Revenir en haut Aller en bas
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. Empty
MessageSujet: Re: Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées.   Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. EmptyMar 11 Oct 2005, 12:46

petite correction pour Yasuko & LOTW, en fait j'ai parlé un peu vite. On retrouve Augie Johnson sur les 2 LP en fait. Il est à la compo sur le LP de Yasuko Agawa (4 titres dont LA nights) et au backgrounds, et il produit le LP "roundtrip" de LOTW (avec London town) + backgrounds.
En fait il est crédité à la compo de London town aussi mais avec tout le groupe LOTW, dont les noms disparaissent sur les crédits de LA nights. sans doute qu'il n'ont écrit que les paroles.
On retrouve également Vic Feldman aux vibes sur les deux titres.
C'est quasiment le même instru en fait grosse ligne de basse + vibes.

en revanche j'ai scruté à nouveau les crédit de Bloodstone et là rien du tout. Pourtant si tu pousse le pitch sur le morceau de Sanborn ça te fait l'instru de Bloodstone. tu as vérifié Christian?


jean
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. Empty
MessageSujet: Re: Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées.   Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. EmptyMar 11 Oct 2005, 12:59

j'ai pas encore eu le temps ,je me fait ça ce soir , mais ce qui est vrai , c'est que la première fois que j'ai entendu le 'funkin around' de BLOODSTONE j'ai eu l'impression de déjà connaitre ce titre aussi ? comme si s'était uen évidence (ça me le fait parfois) , mais comme j'ai le LP de David SANBORN depuis très longtemps c'est peu être pour ça alors ?

au fait rien à voir , mais j'ai chopé pas mal de David SANBORN , pour le moment celui que je préfère est le 'voyeur' , les autres des années 80 (80à84) j'arrive pas trop à accroché dessus , c'est pas mal , mais sans plus......

à plus.....FUNKY style......

_________________
Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. Empty
MessageSujet: Re: Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées.   Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. EmptyMar 11 Oct 2005, 13:19

bon ben tu constateras ce soir...moi aussi Voyeur est d'assez loin mon préféré...

jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. Empty
MessageSujet: Re: Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées.   Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. EmptyJeu 13 Oct 2005, 17:46

Moi c'est le live de Sanborn (84, je croit) qui me tue avec des versions nettement supérieures de "Hideaway" et surtout "Run For Cover". Marcus au sommet ! Peut-être mes soli préférés en slap. J'espère que t'as écouté ça chris car sinon ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. Empty
MessageSujet: Re: Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées.   Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. EmptyJeu 13 Oct 2005, 22:08

ben en fait non Embarassed j'ai aucun live de SANBORN , je vais me réécouter quand même ces LP de 82 et 83 pour voir.....

pour l apompe , j'ai écouté , c'est FLAGRANT !!! IMPRESSIONNANT , j'étai tpassé à coté de ce morceau de SANBORN , maintenant je vai sle joué souvends , pas mal accéléré il DEMONTE !!!

à plus....FUNKY style....

_________________
Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. Empty
MessageSujet: Re: Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées.   Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. EmptyVen 14 Oct 2005, 11:15

tient j'ai écouté un truc pour alimenté la rubrique reprise , je sais pas si c'est reconnu ou pas , j'ai pas le vynil...
c'est le titre Jenny BURTON 'bad habits' j'ai pas l'année non plus (c'est une compile CD qu'on ma faites) , mais la mélodie synthé est la même que Jocelyn BROWN 'somebody elses guy' , peu être même la BASS SYNTHE d'ailleurs....

qui à pompé qui ???

à plus....FUNKy style.....

(PS : ça ye st j'ai écouté la version de SANBORN en LIVE ! cheers
TERRIBLE version de 6min30 en LIVE avec la BASS de Marcus MILLER qui fait effectivement très mal , là version est mieux que celle de studio , j'ai plus qu'a me dégauter ça en vynil dwarf , merci Jocko Wink )

_________________
Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. Empty
MessageSujet: Re: Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées.   Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. EmptyVen 14 Oct 2005, 12:38

oui bien vu pour "bad habit". c'est sorti en 85 sur le LP "Jenny Burton", super titre qui existe aussi en 12".

c'est clair il y a de grosses similitudes avec "Somebody else's guy" qui est sorti avant, mais pour le coup ça se comprend, il s'agit des memes producteurs : Allen George & Fred McFarlane.

jean
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. Empty
MessageSujet: Re: Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées.   Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. EmptyVen 14 Oct 2005, 12:41

ha ok même producteur , donc il on repris la tourne qui avais bien marché en espérant remettre le couvert niveau réussite.....
tien j'aimerais bien me chopé ce vynil , Jenny BURTON , c'est dur à trouver ?
y'a d'autre titre de bien ? j'aurais pas cru que s'était de 85 , je me demandais même si s'était pas sortie avant le Jocelyn BROWN de 84......

à plus...FUNKY style....

_________________
Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. Empty
MessageSujet: Re: Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées.   Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y Agawa - LOTW - Bloodstone - Sanborn... reprises inavouées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LP-BLOODSTONE-PARTY-1984-TNECK REC
» Tentatives de reprises
» Les reprises Funk !
» 3 REPRISES 2023 by SL
» NEWS et REPRISES by SL feat: LANCARTIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: