FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment sampler?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BEND-X
Super Funkysizer
Super Funkysizer

MessageSujet: Comment sampler?   Sam 03 Déc 2005, 18:06

voila un vieux site a moi encore en vie !!!
avec un cours de sampling alors autant en profiter !
http://dajamprod.free.fr/favorite.html
dans la page sons y'a aussi des truc que j'ai fait hors funk si ca interesse quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/fonkyacademy
doctor b
Invité

MessageSujet: Re: Comment sampler?   Dim 04 Déc 2005, 12:26

je m'en rappelais plus de ce site
sympa comme tout thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: mpc 2000 et plus....pour bend x et les autre   Ven 06 Jan 2006, 14:43

salut bend x
je voudrais me mettre a la prod et donc j'aimerai acquerir la mpc de akai (je ne sais pas encore laquelle).le probleme c'est que je n'est jamais bossé la dessus(je fait mes mix tape sur le multipiste Roland 890).et je voudrai savoir si tu t'y connais un peu en mpc ?
merci
Christian
Master Bass Man Funkysizer

MessageSujet: Re: Comment sampler?   Ven 06 Jan 2006, 18:49

pourquoi tu fais ça avec du MATOS HARD ? moi je trouve que l'utilisation d'un PC et d'un logiciel est beaucoup plus souple , et surtout moin cher !

j'ai entendu parler des MPC , mais j'en sais pas plus que ça.......

à plus......FUNKy style.......

Super Funkysizer
Super Funkysizer

MessageSujet: Re: Comment sampler?   Ven 06 Jan 2006, 18:56

oui bien sur aucun probleme mais c'est sur qu'un log sur pc te reviendra moin cher qu'une mpc qui est bien pour la compo a base de sample et surtout qu'apres pour vraiment séquencer une intro sur une mpc ca devient un peu chauds le mieu quand tu veut editer un max avec une mpc c'est de la controler avec cubase donc t'en revient au pc quand meme je trouve la mpc chanmé pour le live et bien sur le hardware rien de mieu pour le grain et aussi le swing car un pc ca nike vraiment le son ca l'applati comme pas 2 faut tout recompresser apres et au niveau déclenchement du son avec un clavier midi ou faire ca a la souris t'a moin de swing qu'avec un sampler dans les main
a moindre frais et pour les débutant je te conseil un zoom sampletrack nikel bonne mémoire bon séquenceur facile a utilisé j'en ai un d'ailleur mais je le vend pas (au cas ou t'aurai cru a une pub mensongere lol) j'ai aussi un remix 16 akai donc je te dit la mpc avec le manuel je m'en sort a l'aise si t'a des souci avec je trouverai car j'ai jamais vraiment aponfondi une mpc mais je me suis déja amusé avec une 2000 xl
Invité
Invité

MessageSujet: j'ai un logiciel mais !!!!   Lun 09 Jan 2006, 13:15

on ma donné le log "acid" mais le probleme c'est que j'ai aucune instruction.j'ai essayé de tripoté a gauche a droite pour essayé des trucs...j'arrive pas a l'utilisé.faudrai que je prenne des cours(lol).
en tous cas c'est frustran j'ai un PC depuis peu (ça déja c'est une revolution chez moi(lol))j'ai un log ,une tonne de disque(lol),des idés plein la tête,mais j'arrive pas a chier une compo....c'est pour ça que je t'es parlé de la mpc (dernier recours!!!!)mais apparement c'est aussi une usine a gaz...Bon tu m'excuse mais la je doit allé me pendre(lol)
BEND-X
Super Funkysizer
Super Funkysizer

MessageSujet: Re: Comment sampler?   Mar 10 Jan 2006, 20:07

acid pro aucun souci t'a une embrouille tu me demande
comme pour tout les autres logiciel lol
mais pour commencer je te conseil plus les version light de samplitude les truc comme christian et nico utilise de chez magix je crois je conais pas le nom mais c'est du multipiste donc plus simple que samplitude ou tu dois tout recouper pour caller dans les grilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment sampler?   Jeu 12 Jan 2006, 20:58

[quote="Christian"]pourquoi tu fais ça avec du MATOS HARD ? moi je trouve que l'utilisation d'un PC et d'un logiciel est beaucoup plus souple , et surtout moin cher !

j'ai entendu parler des MPC , mais j'en sais pas plus que ça.......

salut chris ,devine quoi?
je sort enfin du moyen âge,j'ai internet a la maison!!!!!! cheers
bon, dis moi qu'est ce que tu utilise pour faire du "son"?,quel logiciel ?
me sort pas un truc trop compliqué car je suis une buse en informatique Boulet
merci
ps:je decouvre enfin le site dans son intégralité:clip ect....vive internet
Christian

MessageSujet: Re: Comment sampler?   Jeu 12 Jan 2006, 21:23

vive internet Laughing Wink

pour le logiciel , je te dis ce qu'on utilise Moi et Nico pour mixer , c'est MAGIX STUDIO , je viends d'acheter la dernirèe version (2006) c'est 45euro à auchan Laughing et c'est super puisant , plein d'effet , d'aide pour caller au BPM , etc.......je dirais un peu prêt 2 semaines de prise en main tout seul avant de faire des truc potable.......c'est du rapide.......

et sur la dernirèe version , y'a des nouveautés sur le MASTERING , tu te tappe un SON PRO de folie !!!!

voilà , simple , pas cher , performant......

sur ce logiciel si t'es coincé je peu t'aider , j'ai commencé à fair le tour , et Nico aussi.....

à plus......FUNKy style....

Invité

MessageSujet: merci   Jeu 12 Jan 2006, 22:12

ça c'est cool ,chris!
je vais de ce pas m'initié a ce log...
thx!
BEND-X
Super Funkysizer
Super Funkysizer

MessageSujet: Re: Comment sampler?   Ven 13 Jan 2006, 14:46

oui c'est ce que je disais version tres alegé de samplitude 8 pro qui lui par contre coute la modique somme de 920€ ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment sampler?   Ven 13 Jan 2006, 21:21

merci bendx pour ces infos ....chao
Nioc
Star Funkysizer
Star Funkysizer

MessageSujet: Re: Comment sampler?   Mer 18 Jan 2006, 10:14

Je ne connaissais pas ce site.................. très instructif en plus.
Merci BEND X.

Je note l'URL pour mettre ce chapitre en lien..............
(Avec CHRIS, on avait pensé faire quelque chose sur les EDIT; te sachant maître en ce domaine, ça serait sympa de réaliser une page WEB avec nos méthodes. Pour nous, c'est avec un logiciel, et en faite plutôt mathématique, en fonction des temps........)

Pour revenir à MPC, j'amerai bien savoir ce que c'est Question Question Question

=
Invité

MessageSujet: Re: Comment sampler?   Mer 18 Jan 2006, 12:02

Citation :
Pour revenir à MPC, j'amerai bien savoir ce que c'est

Un samplers !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment sampler?   Ven 03 Mar 2006, 19:19

LA MPC est un sampleur sequenceur boite a rythme de tres bonne facture, je l'utilise pour faire mes sons hip hop notamment.Je m'explique c un appareil que tu recois vierge et c a toi de mettre les sons ke tu ve, par exemple tu peux prendre soit un grosse partie d'un morceau et le mettre en boucle , tu peur aussi le filtrer, le ralentir, ou l'accelerer c le coté sampleur, soit tu isole la caisse claire et la grosse caisse et la tu te fais ta batterie c le cote boite a rythme (a savoir ke tu a dans le carton un cdrom de samples de percus grosse caisse etc.., c pa tres judicieux de la part de akai car la mpc na pa de lecteur de cd rom mais ca c une autre histoire..) enfin tu mets le tout en rythme c le sequenceur ki est tres fiable de bonne qualite.Pour finir ta un mode song ki te permet de monter le tout et de faire ton morceau final.
Personnellement, le cote sampleur n'est pa terrible car les effets et les filtres sont bons mais basiques ya pa deffet comme la reverb ou autre, je te conseillerais soit de prendre un logiciel soit un ENSONIQ ASR 10 kon ma conseiller.Si tu ve faire du FUNK, je te conseille d'investir dans du matos hard, car l'informatique c bien c pas cher mais tu seras decu je pense du resultat.Au depart, on faisait des morceaux funk avec un pote mais on vite dechanter car la mao c bien mais bon apres tu me diras peu etre kon c mal pris kon a pa les bon compresseur mais bon ..
Christian

MessageSujet: Re: Comment sampler?   Ven 10 Mar 2006, 19:55

tu continue à faire du SON B LOGG ? dans le style FUNK ?

si ta des trucs à faire écouter , la rubrique est là aussi pour ça.....

y'a aussi un projet monté part Ameega , si ça te dis ?

j'aimerais bien avoir du MATOS HARD , je bave à chaque fois que je vais à MILONGA , je rêve , mais quand je vois le prix le rêve s'arrête....
dans l'urgence , faudrait que je m'achète une VRAI BASS et un ampli , déjà là je kifferais GRAVE !!!!!!!!!!

à plus......FUNKy style......

Invité

MessageSujet: Re: Comment sampler?   Ven 10 Mar 2006, 22:01

Je viens de finir un morceau en fait c mon premier morceau ke j'ai composé de A a Z, j'ai travaillé avec la mpc 200 xl pour la batterie et cubase pour les instruments VST (la basse et les melodies) je suis pas musicien donc il peut y avoir des erreurs d'accords ou autre mais bon on apprend en faisant des erreurs, sinon je le mettrait dans la categorie funk,je me repete mais c mon premier son donc soyer indulgent.. Laughing Laughing
=
Invité

MessageSujet: Re: Comment sampler?   Dim 12 Mar 2006, 05:57

B-LOGG a écrit:
Je viens de finir un morceau en fait c mon premier morceau ke j'ai composé de A a Z, j'ai travaillé avec la mpc 200 xl pour la batterie et cubase pour les instruments VST (la basse et les melodies) je suis pas musicien donc il peut y avoir des erreurs d'accords ou autre mais bon on apprend en faisant des erreurs, sinon je le mettrait dans la categorie funk,je me repete mais c mon premier son donc soyer indulgent.. Laughing Laughing

pas de souci

je demande qu a ecouter cyclops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment sampler?   Dim 12 Mar 2006, 20:23

Voila mon morceau est la, c court mais bon c une idee a developper
Arrow http://s49.yousendit.com/d.aspx?id=14AJ4TUI5UP1I35GOO0WM2ORA3

Laughing Laughing
Christian

MessageSujet: Re: Comment sampler?   Dim 12 Mar 2006, 20:56

très sympa thumleft influence Kashif prod au niveau des sonorités.....

à dévelloper comme tu dis , mais le début est déjà trsè réussi......

tu peu nous ne dire plus , sur comment tu compose , tes idées , etc......

par exemple la BASS ? c'est un synthé ? style moog ? tu préfèrerais pas un SON plus acoustique du vrai BASS ? ou c'est le SON que tu préfère comme ça ?

je te l'ai peu être déjà dis , mais Amiga un lancer un projer , si ça t'intéresse ? quand il passeras par là il t'en diras peu être plus......

à plus.....FUNKy style......

Invité

MessageSujet: Re: Comment sampler?   Dim 12 Mar 2006, 21:04

Je te remercie CHRISTIAN, c encourageant, sinon au niveau compo comme je suis pas musicien jy vais a tatonnement et trouve une melodie qui a lair bien jenregistre et je travaille autour, puis tout se greffe autour la basse la batterie les percus,je mets pa de scratch car je trouve ke ca va pa avec le funk...
sinon pour un projet je suis ouver a toutes propositions Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment sampler?   Aujourd'hui à 22:48

Comment sampler?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1