FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Top 100 des meilleurs disques 80

Aller en bas 
+2
Christian
Franky
6 participants
AuteurMessage
Franky
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Franky


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 12/01/2005

Top 100 des meilleurs disques 80 Empty
MessageSujet: Top 100 des meilleurs disques 80   Top 100 des meilleurs disques 80 EmptyMer 15 Fév 2006, 00:30

Voici un lien vers un classement des meilleurs disques période 70 et 80

n° 1 the many facets of roger troutman
Roger Troutman
1981

N° 2 Wanting You
Starpoint
1981

N° 3 Trilark
Trilark1982

N° 4 I Need You
Network1984

N° 5 S/T
Selection1982



http://funk4ever.free.fr/classement.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 100 des meilleurs disques 80 Empty
MessageSujet: Re: Top 100 des meilleurs disques 80   Top 100 des meilleurs disques 80 EmptyMer 15 Fév 2006, 11:53

Je l'avais vu ce classement (basé sur des votes) et je suis un peu surpris. Par exemple les positions du Trilark ou du Network sont usurpées lol !
Moi parmi les classés dans les premiers j'aurais mis le tiercé gagant :

1. Don Blackman (same)

2. High Fashion (Feelin' Lucky Lately)

3. Change (Miracles)

Mais peut-être que cet après_midi j'aurais changé d'avis lol !!! Very Happy

En fait, à mon humble avis, c'est un peu puéril de classer de la musique Mad
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Top 100 des meilleurs disques 80 Empty
MessageSujet: Re: Top 100 des meilleurs disques 80   Top 100 des meilleurs disques 80 EmptyMer 15 Fév 2006, 13:57

un TOP 100 aurasi pu être vraiment bien , si y'avais eu un vote massif avec des critêre définis au départ......
car quand je vois les groupes de tête , et tout ce qui manque dans le TOP100 alors qu'il ya des albums qui à mon avis sont juste moyen , mais très certainement rare (he oui encore le délire.....)...

Le top70s me parait un peu moin délire , mais on sait bien que ceux qui écoute du FUNK80 sont complétement barge , et j'en fais partie Laughing

tes 3 premiers Jocko aurais aussi été les miens , avec plein d'autre évidemment........

mais c'est aussi intéresant de voir ça , comme ça on connais les prochain disque recherché et ceux qui le sont déjà....y'a dans la liste quelques trucs que je connais pas , je suis IMPATIENT de les découvrir et de les écouter Laughing surtout vue leur classement.....

la bonne blague , j'ai même pas vue un LP de SOS BAND classé ?????
un groupe phare des années 80 qui à ça place dans le TOP10 facilement , surtout si on regarde les ventes et leur réusite !!
Sound Of Succes , c'est pas pour rien !!!!

à plus.......FUNKy style.....

_________________
Top 100 des meilleurs disques 80 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
fl
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2005

Top 100 des meilleurs disques 80 Empty
MessageSujet: Re: Top 100 des meilleurs disques 80   Top 100 des meilleurs disques 80 EmptyMer 15 Fév 2006, 23:07

pas de skyy et de loose ends non plus
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Franky


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 12/01/2005

Top 100 des meilleurs disques 80 Empty
MessageSujet: Re: Top 100 des meilleurs disques 80   Top 100 des meilleurs disques 80 EmptyJeu 16 Fév 2006, 00:28

Comme quoi il est difficile de faire un classement...y'a pas Tomorrow's edition non plus...intéressant tout de même c'est une bonne base de départ pour celui qui veut découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 100 des meilleurs disques 80 Empty
MessageSujet: Re: Top 100 des meilleurs disques 80   Top 100 des meilleurs disques 80 EmptyJeu 23 Fév 2006, 22:47

C'est un vote non objectif, il n'y a aucun critère de sélection...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 100 des meilleurs disques 80 Empty
MessageSujet: Re: Top 100 des meilleurs disques 80   Top 100 des meilleurs disques 80 EmptyJeu 23 Fév 2006, 22:49

On peut noter que James Brown qui est des père de la funk apparait à la 29ème place en funk 70's study
Revenir en haut Aller en bas
funkitch
Super Funkysizer
Super Funkysizer
funkitch


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 23/02/2005

Top 100 des meilleurs disques 80 Empty
MessageSujet: Re: Top 100 des meilleurs disques 80   Top 100 des meilleurs disques 80 EmptyDim 26 Fév 2006, 11:47

si James est à la 29eme place
c un vote de baltringue!!!
ça devrait etre que des classics aux premières places
j'ai meme pas envie de voir ce classement Mad
Revenir en haut Aller en bas
Limu
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Limu


Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 12/06/2005

Top 100 des meilleurs disques 80 Empty
MessageSujet: Re: Top 100 des meilleurs disques 80   Top 100 des meilleurs disques 80 EmptyDim 26 Fév 2006, 14:11

C est marrant je suis tombé dessus hier en surfant et je susi resté sur le cul, en fait c est le classement des 100 lp les plus côtés, c est typik des fans de funk 80 de confondre qualité avec rareté... chuis d acc avec toi Christian lol!

pour moi :

1 - change - miracles
2 - kwick - to the point
3 - kool & the gang - something special
3 - con funk shun - 7
4 - midnight star - no parking on the dance floor
5 - one way - lady
6 - earth wind & fire - raise
7 - jerry knight - love's on our side
8 - high fashion - feelin' lucky...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/limu013
doctor b
Invité




Top 100 des meilleurs disques 80 Empty
MessageSujet: Re: Top 100 des meilleurs disques 80   Top 100 des meilleurs disques 80 EmptyDim 26 Fév 2006, 14:58

Limu a écrit:
C est marrant je suis tombé dessus hier en surfant et je susi resté sur le cul, en fait c est le classement des 100 lp les plus côtés, c est typik des fans de funk 80 de confondre qualité avec rareté... chuis d acc avec toi Christian lol!

pour moi :

1 - change - miracles
2 - kwick - to the point
3 - kool & the gang - something special
3 - con funk shun - 7
4 - midnight star - no parking on the dance floor
5 - one way - lady
6 - earth wind & fire - raise
7 - jerry knight - love's on our side
8 - high fashion - feelin' lucky...

A+
+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
=
Invité




Top 100 des meilleurs disques 80 Empty
MessageSujet: Re: Top 100 des meilleurs disques 80   Top 100 des meilleurs disques 80 EmptyDim 26 Fév 2006, 20:47

doctor bee a écrit:
Limu a écrit:
C est marrant je suis tombé dessus hier en surfant et je susi resté sur le cul, en fait c est le classement des 100 lp les plus côtés, c est typik des fans de funk 80 de confondre qualité avec rareté... chuis d acc avec toi Christian lol!

pour moi :

1 - change - miracles
2 - kwick - to the point
3 - kool & the gang - something special
3 - con funk shun - 7
4 - midnight star - no parking on the dance floor
5 - one way - lady
6 - earth wind & fire - raise
7 - jerry knight - love's on our side
8 - high fashion - feelin' lucky...

A+
+1 thumleft

+2 thumright Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 100 des meilleurs disques 80 Empty
MessageSujet: Re: Top 100 des meilleurs disques 80   Top 100 des meilleurs disques 80 EmptyJeu 02 Mar 2006, 00:50

. a écrit:
Limu a écrit:
C est marrant je suis tombé dessus hier en surfant et je susi resté sur le cul, en fait c est le classement des 100 lp les plus côtés, c est typik des fans de funk 80 de confondre qualité avec rareté... chuis d acc avec toi Christian lol!

pour moi :

1 - change - miracles
2 - kwick - to the point
3 - kool & the gang - something special
3 - con funk shun - 7
4 - midnight star - no parking on the dance floor
5 - one way - lady
6 - earth wind & fire - raise
7 - jerry knight - love's on our side
8 - high fashion - feelin' lucky...

A+
+1 thumleft
D'accord moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Top 100 des meilleurs disques 80 Empty
MessageSujet: Re: Top 100 des meilleurs disques 80   Top 100 des meilleurs disques 80 EmptyJeu 02 Mar 2006, 16:51

yes ! super top Limu !!! des VRAI grosses pièces !!

sinon bizarre y'a pas Boney M ?????? Laughing

à plus.....FUNKy style.....

_________________
Top 100 des meilleurs disques 80 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Limu
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Limu


Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 12/06/2005

Top 100 des meilleurs disques 80 Empty
MessageSujet: Re: Top 100 des meilleurs disques 80   Top 100 des meilleurs disques 80 EmptyJeu 02 Mar 2006, 19:50

Chuis pas trop calé en boney M, pour moi c est du disco de mariage Mr. Green j accroche moyen... pukel

j ai oublié le monstrueux " finders keepers " de leon bryant !
d train " you re the one for me "
le temptations de 84 " truly for you " pas une chanson à jeter même si ça penche vers la soul, LET ME SET YOUR LOVE RIGHT BABYYYY OUUUUUUUUUUUHHouuuuuuuu !
et imagination alors " in the heat of the night " y a ptêt ke 3 titres qui cartonnent mais 3 classics c est balaize, c est vraiment des maîtres aussi salut .
Sinon un des albums les plus rares enfin qui était rare et qui a sa place ds le top 20 c est celui de trilark 4 titres qui tuent et le slow inoubliable en prime thumright
le midnight star de 82 aussi, victory...

A+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/limu013
MIMIFUNK
Inter-Galactic Funkysizer
Inter-Galactic Funkysizer
MIMIFUNK


Nombre de messages : 3153
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Top 100 des meilleurs disques 80 Empty
MessageSujet: Re: Top 100 des meilleurs disques 80   Top 100 des meilleurs disques 80 EmptyJeu 02 Mar 2006, 19:51

Limu a écrit:
C est marrant je suis tombé dessus hier en surfant et je susi resté sur le cul, en fait c est le classement des 100 lp les plus côtés, c est typik des fans de funk 80 de confondre qualité avec rareté... chuis d acc avec toi Christian lol!

pour moi :

1 - change - miracles
2 - kwick - to the point
3 - kool & the gang - something special
3 - con funk shun - 7
4 - midnight star - no parking on the dance floor
5 - one way - lady
6 - earth wind & fire - raise
7 - jerry knight - love's on our side
8 - high fashion - feelin' lucky...

A+
un de plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com/index.php?op=edito
MIMIFUNK
Inter-Galactic Funkysizer
Inter-Galactic Funkysizer
MIMIFUNK


Nombre de messages : 3153
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Top 100 des meilleurs disques 80 Empty
MessageSujet: Re: Top 100 des meilleurs disques 80   Top 100 des meilleurs disques 80 EmptyJeu 02 Mar 2006, 20:57

[quote="Limu"]Chuis pas trop calé en boney M, pour moi c est du disco de mariage Mr. Green j accroche moyen... pukel

j ai oublié le monstrueux " finders keepers " de leon bryant !
d train " you re the one for me "
le temptations de 84 " truly for you " pas une chanson à jeter même si ça penche vers la soul, LET ME SET YOUR LOVE RIGHT BABYYYY OUUUUUUUUUUUHHouuuuuuuu !
et imagination alors " in the heat of the night " y a ptêt ke 3 titres qui cartonnent mais 3 classics c est balaize, c est vraiment des maîtres aussi salut .
Sinon un des albums les plus rares enfin qui était rare et qui a sa place ds le top 20 c est celui de trilark 4 titres qui tuent et le slow inoubliable en prime thumright
le midnight star de 82 aussi, victory...

A+ cheers[/quo
l'album "truly for you" une perle.................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com/index.php?op=edito
Invité
Invité




Top 100 des meilleurs disques 80 Empty
MessageSujet: Re: Top 100 des meilleurs disques 80   Top 100 des meilleurs disques 80 EmptyDim 12 Mar 2006, 16:47

le ONE WAY de 1983 doit il figurer dans ce top 100 à votre avis ?

Un album courant, super complet bref un standart ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 100 des meilleurs disques 80 Empty
MessageSujet: Re: Top 100 des meilleurs disques 80   Top 100 des meilleurs disques 80 EmptyVen 05 Mai 2006, 20:12

C'est vrai en plus, les 100 plus quelques choses, c'est du theme du tout et rien, donc..subjectif. moi par exemple j'aurais fait ceci mais déjà parceque j'ai un "avis" basé sur leurs côté standard :

- Confunkshun
- Cameo
- Barkays
- Change
- Chi-lites
- T.Connection
- Shalamar
- SOS band
- KLEEER
- Dazz Band
...etc
donc on voit bien que j'ai suivi un critére pourtant on peut aussi faire
- TSMONK
- O'BRIAN
- THE SYSTEM
- ENCHANTMENT
etc....car j'aurais été influencé par un côté "je ne sais quoi"

Si j'étais ganaizé par Prince j'aurais dit
- SHEILA E
- MAZARATI
- TAMARA
- The Time
....donc c'est vraiment bidon ! LOL !

Par contre ce qui serait bien -et ce serait peut-être l'occasion d'un cd-rom culturel que j'ai envie de produire- c'est de montrer le genre de FUNK dans les années 80 !!!! Comme vous le savez il y a de quoi argumenter et vu que cette musique est totalment ringardisée en France alors qu'elle a emmené une évolution majeur dans la création de la musique noire first et mondiale par la suite, ce serait pas mal del'étayer.

Par exemple on commencerai avec des extrait de Give me The nIght, et de Thriller, on dirait au gens : on sait que vous connaissez ce son, ce que vous écouter c'est une prod de Qunicy dont la particularité est le son, les arragements etc... en ben connaissez vous eumiir Deudato ? c'est un autre son dont voici les prod et qui ont la particularité X, Y, idem pour Hubert heave III, Leon Sylvers III, George Duke, l'écurie Flytetime, et......bref on arriverait à au moins une vingtaine de style de funk..80 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 100 des meilleurs disques 80 Empty
MessageSujet: Re: Top 100 des meilleurs disques 80   Top 100 des meilleurs disques 80 EmptyVen 05 Mai 2006, 20:38

ah tien ici encore une preuve absolue que tout est de l'ordre de l'affectif et de préferences. Comme quoi d'un forum a un autre...

http://funkhome.nuxit.net/for/viewtopic.php?t=3847&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 100 des meilleurs disques 80 Empty
MessageSujet: Re: Top 100 des meilleurs disques 80   Top 100 des meilleurs disques 80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 100 des meilleurs disques 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Meilleurs Label de la FUNK ?
» Les meilleurs producteurs Funk 80's
» 9 DISQUES de 5 à 10€
» 3 disques
» disques a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: