FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?

Aller en bas 
+17
moog sensation
AMADEO
funkycop
Funky78
petabass
Mega-Music
Getfunkyfresh
Omarcus
barcafever
FunkyDream
Wonder B
thomas G
Franky
eternalfunk
Nioc
-
Christian
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les plus grand BASSISTES de la FUNK ?
Marcus MILLER
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Vote_lcap26%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Vote_rcap
 26% [ 19 ]
Bootsy COLLINS
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Vote_lcap8%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Bernard EDWARDS
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Vote_lcap15%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Vote_rcap
 15% [ 11 ]
Leon SYLVERS III
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Vote_lcap4%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Stanley CLARKE
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Vote_lcap4%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Freddie WASHINGTON
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Vote_lcap1%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Mark ADAMS
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Vote_lcap8%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Larry GRAHAM
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Vote_lcap13%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Vote_rcap
 13% [ 9 ]
James JAMERSON
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Vote_lcap6%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Autres
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Vote_lcap14%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Total des votes : 72
 

AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyMar 01 Fév 2005, 17:08

Instrument préviligié de la FUNK , et pas dans les autres musique en plus , la BASS électrique à véritablement explosé grâce à ce style , on avais avant la contre bass dans le JAZZ , et un instrument juste d'accompagnement jusqu'au début des années 70.......
Plus tard des artistes on donné encore plus d'importance à cet instrument , ou pourrais dire des virtuoses , ou tout simplement des avant-gardistes ou des GROOVERS.........
Si vous êtes de ceux qui aiment les GROSSES LIGNES de BASS , vous avez surement un ou plusieurs BASSiste préféré ???
Alors quel est pour vous le MASTER de tout ces BASSISTES de Légende ??

à plus.....FUNKY style......


Dernière édition par le Dim 06 Mar 2005, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
-
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 21/12/2004

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyMar 01 Fév 2005, 17:10

Pour moi, le boss, c'est Marcus!!! Son incomparable et inégalable.
Aprés, y'a que des grands noms, c'est impossible de faire un classement!

Ahhh, Christian et son besoin de classer... :-D
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyMar 01 Fév 2005, 17:21

non pas besoin de classer :-D en fait moi quasiment je les met tous égalité
mais bon sa donne un peu de vie et chacun donne un peu son avis , c'est pour changer de la discussion BUSINNESS......

J'ai mis les noms de ceux qui pour moi pèse le plus bounce cheers

celui qui clique pas c'est qu'il aime pas la BASS , na tongue

à plus...FUNKY style......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
-
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 21/12/2004

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyMar 01 Fév 2005, 17:32

Christian a écrit:
non pas besoin de classer :-D en fait moi quasiment je les met tous égalité
mais bon sa donne un peu de vie et chacun donne un peu son avis , c'est pour changer de la discussion BUSINNESS......

J'ai mis les noms de ceux qui pour moi pèse le plus bounce cheers

celui qui clique pas c'est qu'il aime pas la BASS , na tongue

à plus...FUNKY style......

Je suis d'accord avec toi, y'a que du lourd là dans tes noms.

Par contre, si ça parle trop business, c'est qu'on a pas bien expliqué le forum aux gens...ou qu'ils n'ont pas compris FunkySize!!! Crying or Very sad shaking

Et vive la musique!!!!! thumright tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyMar 01 Fév 2005, 17:34

FRANCHEMENT JE NE LES CONNAIS PAS A PART PEUT ETRE,BERNARD ,MARCUS ET BOOTSY..

EN REVANCHE IL EST RARE POUR MOI QU'UN TITRE SOIT EXCELLENT SANS UNE LIGNE DE BASSE ,INSTRUMENT CAPITAL A LA CONTRIBUTION D'UN SUPER MORCEAU FUNK

LA BASSE(CONTRE BASSE) ET LE VIOLON OU AUTRES "STRINGS" AVEC UNE POINTE DE SYNTHE LE TOUT AGREMENTE D'UNE VOIX SUBLIME SONT LES INGREDIENTS ESSENTIELS...

D'OU MON ATTIRANCE POUR LA FUNK EN DESSOUS DE 83 EN REMONTANT VERS LA SOUL ET LA DISCO.

APRES QU'ON LE VEUILLE OU PAS OU PLUTOT QUE L'ON AIME OU PAS C'ETAIT DES MUSICOS ET LA PRODUCION A L'EPOQUE ETAIT BEAUCOUP COUTEUSE QUE DANS LES DERNIERES ANNEES OU SOUVENT ON FAIT APPEL A 2 OU 3 MUSICIENS POUR BOUCLER UN LP EN LAISSANT L'INFORMATIQUE FAIRE LE RESTE..

ALORS QU'AVANT Y'A QU'A EPLUCHER LES POCHETTES POUR SE RENDRE COMPTE DE L'ETENDUE DU TRAVAILLE..

MON PLUS GRAND REVE EST DE JOUER DE LA BASSE COMME L'ON RESPIRE...
J'AI ESSAYE PAR LE BIAIS DE POTE BASSISTE ET BIEN MON DIEU J'AI CRU QUE J'ETAIS HANDICAPE.

ENTRE LES MORCEAUX QUE TU COMPOSES DANS TA TETE ET LA REALITE Y'A UN FOSSE..
COMME TOUT, CA S'APPREND VOUS ME DIREZ ,N'EMPECHE QU'IL FAUT UNE CERTAINE DEXTERITE,GYMNASTIQUE DES DOIGTS,SYNCRONISATION DES ACCORDS..

ENFIN JE ME CONTENTE DE L'ECOUTER ET CA ME FAIT UN BIEN FOU,DAILLEURS LES PREMIERES SONORITES BASSES QUI M'ON INTERESSE ONT ETE LES MORCEAUX A KURTIS BLOW SUR LE LP "THE DEUCE" LE MEC QUELLE FURIE..

QUOIQU'IL EN SOIT LA BASSE EST INDISSOCIABLE A LA FUNK

sunny


Dernière édition par le Mar 01 Fév 2005, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyMar 01 Fév 2005, 17:35

Bon j'ai voté pour MARK ADAMS car c'est lui qui possede le jeu le plus ORIGINAL dans le lot....
Bien sur le reste c'est TOP aussi ! thumright

@++
Revenir en haut Aller en bas
=
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyMar 01 Fév 2005, 18:43

MARCUS MILLER, NO COMMENT sunny
A PLUSS ET GOOD VIBE
BASTOFUNK sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyMar 01 Fév 2005, 21:48

Marcus Miller pour moi aussi,pareil y'en a d'autres qui sont aussi bons,mais pour faire un classement c'est pas si evident.
Car de toutes manieres,ils apportent tous leur petits trucs et surtout leur savoir faire quand ils jouent.
Revenir en haut Aller en bas
doctor b
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyMar 01 Fév 2005, 22:03

dur ton sondage là,d'aillieurs tu as meme oublier certain comme tyrone brunson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyMar 01 Fév 2005, 22:17

doctor bee a écrit:
dur ton sondage là,d'aillieurs tu as meme oublier certain comme tyrone brunson

Euh oui et je suis peut-être aveugle mais je vois pas Louis JOHNSON dans la list... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyMar 01 Fév 2005, 23:20

bon rassuré vous je suis pas en état de perte de mémoire , mais les sondages ne supporte pas plus de 10 possibilités , donc j'ai taillé dans le vif et j'ai pris ceux qui me parraissait les plus indispensable , reste la case autres pour les autres :-D ....

oui Tyrone BRUNSON , Bassiste dans le groupe OSIRIS pour 3 LP dans la période 70s , y'a quelque morceaux qui dépote grave , on en parle pas souvent de ce groupe , et ensuite au moin 3LP SOLO , 'smurf' 83 , 'fresh' 84 , 'love triangle' 87.....

mais n'hésitez pas à cliquer , car là y' pas mal de monde qui à pas voté !
on complète par les commentaires mais le vote est obligatoire salut

sinon........toujours pas trouvé le smilies de chèvre Laughing

à plus.....FUNKY style.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyMer 02 Fév 2005, 00:39

Super idée ce vote !!
Nate a raison il manque Louis Johnson (pour l'Histoire) et un autre tueur Nathaniel Phillips de Pleasure qui a un jeu sévèrement burné mais bon s'il en faut dix...
Moi dans la liste j'ai pris Marcus parcequ'à mon avis c'est le plus doué. Et de loin. En plus d'être un bassite grooveur de feu (in the pocket man !!) c'est un compositeur excellent et un improvisateur génial (jazz oblige). Miles l'a quand même pas pris pour rien. Je vous conseille d'aller sur son site officiel qui est très complet.
Pour ceux que ça branche, je vous conseille d'écouter Victor Wooten qui est le dernier gars qui a vraiment fait avancer la basse funk depuis pas mal de temps. Son premier album solo "A Show of Hands" de 1996 est un truc qui vient de l'espace avec des passages funky à mort.
Il y a aussi une video "Bass Day 98" qui fait très très mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
-
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 21/12/2004

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyMer 02 Fév 2005, 13:25

jocko a écrit:
Super idée ce vote !!
Nate a raison il manque Louis Johnson (pour l'Histoire) et un autre tueur Nathaniel Phillips de Pleasure qui a un jeu sévèrement burné mais bon s'il en faut dix...
Moi dans la liste j'ai pris Marcus parcequ'à mon avis c'est le plus doué. Et de loin. En plus d'être un bassite grooveur de feu (in the pocket man !!) c'est un compositeur excellent et un improvisateur génial (jazz oblige). Miles l'a quand même pas pris pour rien. Je vous conseille d'aller sur son site officiel qui est très complet.
Pour ceux que ça branche, je vous conseille d'écouter Victor Wooten qui est le dernier gars qui a vraiment fait avancer la basse funk depuis pas mal de temps. Son premier album solo "A Show of Hands" de 1996 est un truc qui vient de l'espace avec des passages funky à mort.
Il y a aussi une video "Bass Day 98" qui fait très très mal !!!

Merci pour l'info! Je vais aller m'écouter ce Victor Wooten... :-o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyMer 02 Fév 2005, 15:26

Mefies-toi cependant car Wooten c'est plus démonstratif qu'autre chose.... C'est clairement un monstre niveau technique, mais je ne trouves pas qu'il groove des masses.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyMer 02 Fév 2005, 16:44

Oui d'accord parfois c'est démonstratif mais dire que Wooten ne groove pas là ça m'inquiète un peu.
Je sais pas ... c'est comme dire que Zidane est nul en foot !! On a pas du écouter le même Wooten.
De toutte façon vu les compliments que lui fait Marcus à tour de bras (il a même joué en live avec lui) je suis pas trop inquiet sur ma conception du groove.
A bon entendeur... mais amicalement bien sur, romjé
Revenir en haut Aller en bas
Nioc
Star Funkysizer
Star Funkysizer
Nioc


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyMer 02 Fév 2005, 18:18

FAUDRA UN JOUR FAIRE UN CONCOURS SPECIAL AVATAR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Car en arrivant en bas de la page, t'es tellement Razz

que tu ne te souviens plus du sujet ................. lol!

alors les bassistes................... eh bien c'est un peu compliqué mais j'avoue que JAMES JAMERSON Jr m'a épaté, il est de toutes les bonnes productions sur ARISTA.......... l'inconditionnel BASSISTE toujours présent !!!!!!!!! le genre de nom qui lorsqu'il est présent sur un LP assure une qualité FUNK sans faille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour le reste........ BERNARD EDWARDS car c'est lui qui m'a fait apprécier cet instrument MAGIQUE.....

_________________
Allez vers le BLOG (clic sur) :
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Funkysel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyMer 02 Fév 2005, 23:06

Rien à dire de plus sur Jamerson c'est vraiment un fondateur du style.
Bernard Edwards c'est la classe aussi. Putain le son !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyMer 02 Fév 2005, 23:57

jocko a écrit:
mais amicalement bien sur, romjé

Pas de probleme lol ! C'est juste une histoire d'appréciation je pense... Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyJeu 03 Fév 2005, 00:04

Concernant James Jamerson, attention a ne pas le confondre avec son fils James Jamerson Junior, bassiste du groupe Chanson entre autres.
Le père est l'un des bassistes les plus influents des années 60, il joué la plupart des lignes de basse des tubes de la Tamla-Motown....
et avec un seul doigt s'il vous plait, LOL ! Son jeu entierement a l'index lui a valu le surnom de "The Hook" (le crochet).

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyJeu 03 Fév 2005, 01:55

farao ah marcus c'est le best mais moi j'aime bien tous les autres ainsi que mark king des level 42 c'est un bon aussi!!!! et verdine white ect... Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: les + grands bassistes   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyJeu 03 Fév 2005, 13:11

BONJOURS A TOUS,

les bassistes qui sont cités sont tous très bon.le gagnant du sondage MARCUS MILLER il ne faut pas oublié qu'il à commencé avec le grand MILES DAVIS ET QUE LARRY GRAHAM 1 AUTRE GRAND BASSISTE N'EST
AUTRE QUE L'INVENTEUR DU SLAPPING ( avec graham central).

en parlant de bassiste blanc, MARK KING des LEVEL 42 EST PAS MAL NON PLUS. donc sans ces génies la funk ne serait pas ce qu'elle est.........

a +
Revenir en haut Aller en bas
eternalfunk
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
eternalfunk


Nombre de messages : 675
Age : 44
Localisation : Bruyeres sur oise
Date d'inscription : 13/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyJeu 03 Fév 2005, 14:44

NE PAS OUBLIER NON PLUS LE GRAND "NILE RODGERS" DU GROUPE MYTIQUE CHIC BIEN SUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyJeu 03 Fév 2005, 16:07

eternalfunk a écrit:
NE PAS OUBLIER NON PLUS LE GRAND "NILE RODGERS" DU GROUPE MYTIQUE CHIC BIEN SUR

On est dans la guitare maintenant ?

Parce qu'au niveau de la 6-cordes y'a de sacrées pointures aussi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: les guitaristes   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyJeu 03 Fév 2005, 16:20

pour les guitaristes, pour n'en citer que quelques'uns, ceux que j'apprécie le plus dumoins : paul jackson jr, ira siegel (les label new yorkais), hiram bullock et steve lukather de toto, g.benson.........................................
et bien sur le grand michele violante

et il y en a plein d'autres que vous aller citer j'éspère .

à l'évocation de ce thème j'ai l'impression que l'on retient mieux les BASSISTES que les guitaristes (c'est peut etre 1 déformation funkienne)



a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? EmptyJeu 03 Fév 2005, 16:56

Allez on passe aux guitaristes. C'est vrai que Hiram Bullock et Paul Jackson jr ont fait des merveilles pour le FUNK.
Benson c'est autre chose on est dans le génie pur.
Moi j'aime beaucoup Jay Graydon (qui a joué avec EW&F et Al Jarreau). Quel feeling et quel toucher ce mec. Tony Maiden de Rufus.
Al McKay d'EW&F est vraiment génial aussi. Les guitaristes de Maceo Parker font tourner monstrueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels sont les plus grands producteurs funk?
» Pour les bassistes Funk ...
» pour les bassistes du forum
» POUR TOUT LES BASSISTES EN HERBE...
» LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: