FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... Empty
MessageSujet: Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays...   Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... EmptyMer 26 Avr 2006, 02:40

Houlaaaaaaaaaa y'en a qui ont déjà des boutons qui leurs poussent sur le visage...
Ah mais merde faut quand même que je vous touche un mot du délire de LA....
Quand je pense qu'il y en a qui sont là bas à domicile (Undertaker tu prends des notes! LOL) et qui ne mentionnent même pas qu'ils sont dans la Capitale de la musique US...
Bref... moi je pars à L.A Vendredi dernier (21) et je regarde sur le net... meeeeeeeeeeeeerde... Maze en concert le samedi 22... ouffff les places sont entre $60 et $100... gaspppp

Et puis .... Shocked Shocked Shocked la triple affiche de la muerte!!!

Dazz Band, Con-Funk-Shun, Bar-Kays en plus à Long Beach donc pas trop loin de mon hotel... 20 minutes en caisse.

Bah dès mon arivée dans le hall avant même de recevoir ma clef dans cette cathédrale en verre qui s'appelle le Hyatt en plein Disneyland Resort à Anaheim, je me crashe sur le burlingue du Bell captain pour lui demander de voir si c'est complet et surtout où se trouve exactement le bouclard... IL est fort le gars, même si quand j'énumère l'affiche il tombe des nues et me fait répéter trois fois des noms qu'il n'a jamais entendu de sa vie (le pauvre)!
Résultat, le VAULT 350 sur Pine street à LB... places à $38 ou $52 pour le coin VIP... A votre avis??? Ben hey... le tarif c'est même pas celui des concerts à Paris alors je vais me la péter richos au pays des cadors...

Oueye enfin je suis en jean et baskets (javais pas emporté mon costume 3 pièces LOL)... çà va dépareiller parce que je les connais les gugusses!
Samedi soir 19h00... je m'aperçois que j'ai plus 20 ans depuis longtemps...

Au lieu de me reposer je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller faire des boutiques de disques toute la journée... et avec les emboutes de malade qu'il y a toujours dans la cité des Anges, je ne suis revenu qu'à 18.30... le temps de prendre une douche, de contempler les galettes et hop je jump dans ma Taurus 24 valve DOHC... les crouillots de mon équipage qui étaient chauds bouillants le matin même au petit déj se dégonflent comme d'hab... bah j'ai l'habitude... dommage c'est mieux quand on peut partager ce genre de délire avec des connaissances...

Gros coup de moulasse car je trouve une place de parking comme une fleur à 1 block du Vault 350... hey j'ai bien fait d'arriver en avance. Mince je commence à me sentir gêné... ce que j'avais pressenti se révèle vrai. 99.9999% de blacks sapés comme à un mariage; une moyenne de 45 balais (au moins pour une fois je suis dans la bonne tranche LOL), c'est Saturday Night in L.A et les annonces sur les radios du cru on rameuté le gratin... y'a de la limousine à rallonge dans le coin... du valet parking en gants blancs immaculés...

A l'intérieur çà circule avec son petit verre de Raymiii Maaaaaatine ou de Coooorvoisillllééééé... les noirs américains se sont découverts une passion pour ce breuvage et çà doit bien arranger les viticulteurs de Cognac LOL

Bon je ne vous raconte pas le concert à quoi çà sert... LOL UNE TUERIE...
Tous les tubes des groupes passés en revue... 3 heures de show de tarés... un band qui s'active indifféremment derrière les trois groupes avec quelques changements minimes mais que du vrai... de l'authentique, du bestial... du funk quoi... la section de cuivres dépote avec des riffs de chez Wilkinson, çà coupe fin et net. Malheureusement j'ai pas pu emporter mon appareil photo... le sumotori à la porte m'a fait comprendre que c'était niet et qu'en plus avec ma face de craie il me repérerait comme une verrue au bout du pif et que çà pourrait chauffer pour mon matricule... enfin j'interprète mais c'est grosso modo le sens de son grognement rocailleux quand je lui ai posé la question... voilà ce que c'est que d'être bien élevé! Ah le con!

Le spectacle est autant dans la salle que sur la scène avec toutes ces femmes qui se trémoussent dans tous les coins, et leurs copains qui n'y vont pas avec le dos de la cuiller dans le style esbrouffe totale! Y'a du cigare, de la chaîne en or à gogo, de la bagouze perlée, étoilée, de la fourrure en plein sauna, du costard Armani pas en solde etc... çà 'pimp' dur dans le coin. Mon voisin me demande ce que fabrique dans un tel bouclard un blanc de mon acabit, et devinant bien le ploucos francaoui, s'enquiert de ma provenance avant même que ma gorge n'ait pu émettre le moindre son...

Fwanssse? Hey man what'cha doin' here?
Ben je suis fan de funk depuis un peit bail, alors j'pouvais pas rater çà!
Get outta here!!! I didn't know 'dem french honkies liked Funk so much! Maaaaan!
AH ben me vl'a en train de lui raconter le pourquoi du comment pendant le break entre Dazz et CFS... çà le fait marrer l'gars! Hahaha Ah ouais...?

J'm'en vais t'faire un quizz de funk toi, t'aouarres si tu vas t'la péter longtemps... hein??? qu'est-ce que je bois... ben un jus de fruit ou un Diet Coke... merde encore raté...!!! Pour me fondre dans la foule c'était peut-être pas le choix idéal... Il rigole encore plus... mais... fait chier tiens... C'est pas aujourd'hui que l'homme blanc va boire de l'eau de feu... Laughing OK j'suis un pied tendre mais punaise je m'éclate moi...

'Chase Me' oh la vache comment le son pète... j'suis sur les rotules après cette journée de grattage de galettes, plus le décalage horaire, plus la nuit foutue passée à bosser la veille mais çà me requinque pour un moment quand même... 21h à L.A = 6h du mat à Paname alors vous pigez l'état du reporter! LOL Heureusement on n'est pas au Bata ici et la clim' fonctionne! Parce que sur scène çà mouille la chemise...
Larry Dodson et James Alexander nous freaksow baby baby on the dancefloor... Ils me holy ghost aussi... ah mince mon morceau préféré du groupe...
Dans le fond de mon crâne commence à apparaître le spectre du vol retour (démarrage de l'hotel en fin de mâtinée tout à l'heure) avec encore 10h de vol... je flippe! Bah au moins pour une fois que j'étais in the right place at the right time, je ne pouvais décemment pas louper çà... je pense à Frankie qui doit s'égosiller à quelques kilomètres de là sur Joy & Pain... les gars du coin ne se rendent même pas compte de leur chance...

Mais que ne donnerais-je pas pour habiter là juste une paire d'années histoire de voir absolument tout le monde...

Bref, titubant, je regagne ma caisse après une dernière grande claque dans le dos de mon voisin qui me promet de visiter un jour le vieux continent (LOL)... houlaaaaa y'a combien de voies sur cet autoroute... 4? 5? Non pas 6 quand même... ah ben non pas six... çà doit être les feux dans le rétro... j'suis ébloui! Ou bien je pionce gentiment au volant comme d'hab... y'aurait aussi de çà... coup de bol la voiture connaît le tracé aussi bien que Jolly Jumper. Je me retrouve dans l'ascenseur en route pour la chambre 1617... le réveil sonne... 11h15 oh merde j'ai le crâne comme un pain de sucre et je me demande si j'ai pas rêvé le funk... houlà... non les oreilles sifflent bien comme il faut... mes fringues sentent bien la clope... non pas de doute... j'y étais vraiment...

Ahhhhhhhhhhh je ne me rappelle même plus les morceaux tellement je suis cassé, mais bon j'ai revu Dazz que j'avais découvert en live dans les arènes de Fréjus au milieu des années 80, et les Bar-Kays que j'avais vu à L.A même en 98...
Que dire de ces vieilles gloires... qu'on adorerait les voir passer chez nous car vraiment ils s'éclatent sur scène comme il y a 30 ans et le public les suit sans problème dans leur machine à remonter le temps... quelle joie d'entendre tous ces morceaux en live après les avoir décortiqués 1532 fois sur ses platines...

Mes amis Funkateers, il vous faut traverser l'océan si vous en avez un jour la possibilité parce que le funk dans son flacon originel c'est encore mieux mais vous vous en doutiez...
Revenir en haut Aller en bas
THUNDERFLASH
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
THUNDERFLASH


Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 12/01/2005

Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... Empty
MessageSujet: Re: Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays...   Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... EmptyMer 26 Avr 2006, 03:45

OOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHH!!!!

La classe Blaise, ta description de cette journée est sublime. On se sent l'ombre d'un instant transporté de l'autre coté de l'océan et on se croirait vivre avec toi ce concert.

Simplement merci !
Revenir en haut Aller en bas
PHEEL
Master Funkysizer
Master Funkysizer
PHEEL


Nombre de messages : 559
Age : 59
Date d'inscription : 22/01/2005

Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... Empty
MessageSujet: Re: Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays...   Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... EmptyMer 26 Avr 2006, 11:12

excellent ton post Wonder B, dans le fond et dans la forme Very Happy
l'océan je le vois de ma fenêtre ...y a plus qu'à le traverser... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15519
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... Empty
MessageSujet: Re: Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays...   Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... EmptyMer 26 Avr 2006, 13:04

super post !! ça fait rêver , et en plus j'ai bien rigolé avec tes description , t'était effectivement sur une autre planète !!
un truc qu'on peu à peine imaginé vue d'ici.......

on en a eu un petit échantillon avec les BRASS CONSTRUCTION , mais je sais que là bas c'est au moin fois 1000 !!!!

le rêve des US , celui que j'avais étant gamin , c'est un rêve , mais c'est loin......dommage , enfin grâce à toi on sait que ça existe , ça motive , en espéran tun jour que y'auras ça à l'échelle de la france , on peu espèrer.....

à plus.....FUKNy style....

_________________
Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... Empty
MessageSujet: Re: Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays...   Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... EmptyMer 26 Avr 2006, 15:19

Ben je vous jure que j'aurais encore pris 10 fois plus de plaisir si vous aviez été là les gars... c'était trop énorme pour une seule personne! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... Empty
MessageSujet: Re: Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays...   Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... EmptyMer 26 Avr 2006, 19:41

J'ai bu tes ecrits , j'en suis ivre.

Pas contre, il va falloir te mettre en mode Steve Austin et te greffer un appareil photo LoL Very Happy .


Merci Wonder B pour ce beau récit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... Empty
MessageSujet: Re: Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays...   Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... EmptyMer 26 Avr 2006, 21:07

FABULEUX ce récit Wonder, merci de partager cette expérience avec nous.
Je ne désespère pas de vivre la meme chose un jour LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... Empty
MessageSujet: Re: Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays...   Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... EmptyMer 26 Avr 2006, 21:48

Mais j'avais l'appareil photOO et si j'avais pu je n'aurais pas hésité une seconde... faudrait que je monte une caméra cachée dans ma casquette LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... Empty
MessageSujet: Re: Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays...   Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... EmptyJeu 27 Avr 2006, 02:28

WB, t'es dégueu !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... Empty
MessageSujet: Re: Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays...   Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... EmptyJeu 27 Avr 2006, 03:33

amiga a écrit:
WB, t'es dégueu !!! cheers

I know... and I like it! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sorry that's mean! LOOOOOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
doctor b
Invité




Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... Empty
MessageSujet: Re: Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays...   Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... EmptyVen 28 Avr 2006, 02:13

TERRIBLE RECIT BLAISE.J'Y SUIS LOOOOOLLL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
=
Invité




Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... Empty
MessageSujet: Re: Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays...   Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... EmptyVen 28 Avr 2006, 10:21

un truc de ouf
drunken toujours dans les bon plans ce wonder b Laughing Cool

ptite question pour wonder :
est ce que mystic merlin a sorti a l epoque des live en vhs ???
car j ai entendu dire qu il integrai de la magie a leur show
je me trompe ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... Empty
MessageSujet: Re: Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays...   Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... EmptyVen 28 Avr 2006, 19:30

Non tu ne te trompes pas... j'ai un pote black qui est officier de police à West Palm Beach et qui as vu pratiquement tous les groupes à la grande époque dont Mystic Merlin...

IL m'a dit que c'était un concept qui était vraiment différent avec des tas d'effets spéciaux et tours de magie imbriqués dans la musique (rappellons qu'EWF aussi à l'époque utilisait un tas d'éléments avec la lévitation de Verdine White poendant son solo de basse etc...)

Mais je ne crois pas qu'il y ait eu de shows filmés ou en tous cas si il y en a eu les bandes n'ont jamais été disponibles pour le public... c'est sûr que çà aurait de la gueule... surtout sur un morceau comme Mr Magician ils devaient mettre le paquet! LOOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... Empty
MessageSujet: Re: Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays...   Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAZZ BAND
» DAZZ BAND ?
» LP Dazz Band - Keep It Live (Motown/1982)
» Con Funk Shun - 7
» LP CON FUNK SHUN Candy 8€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Bons plans-
Sauter vers: