FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Network 'i need you' 1984 en cd !! rien que du bon !!!!

AuteurMessage
funky-addict
Funkysizer
Funkysizer
funky-addict

Network 'i need you' 1984 en cd !!  rien que du bon !!!! Empty
MessageSujet: Network 'i need you' 1984 en cd !! rien que du bon !!!!   Network 'i need you' 1984 en cd !!  rien que du bon !!!! EmptyVen 30 Juin 2006, 23:10

cheers cheers cheers salut à tous !!!

encore merci aux rééditions grace à qui j'ai découvert de la super zique
thumright NETWORK thumright un groupe qui mérite à être connu même s'il a duré très peu de temps !! (1984)

y a pas à dire mais pour 20 euros on en a pour son argent sunny sunny sunny sunny
surtout que le lp original a été gravé à très peu d'exemplaires !!! (500 d'après la doc du cd !!) et doit valloir son pesant de cacahuètes !!! affraid affraid

De super musiciens qui sont passé par la suite chez BBQ Band M Tume et Change rien que çà !!!

Mon morceau favori sans nul doute "cover girl" repris en moins bien par le leader du groupe Johnny Kemp quand il s'est mis en solo !! mais y en a d'autres !!

Vraiment le pied total !! (pour ceux qui aiment cette période là !! bien sur )

Mon corps tout entier a la chair de poule et çà c'est un signe qui ne trompe pas !!!!

Quel pied ces rééditions !!!! et flower vive la funk !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
funky-addict
Funkysizer
Funkysizer
funky-addict

MessageSujet: Re: Network 'i need you' 1984 en cd !! rien que du bon !!!!   Network 'i need you' 1984 en cd !!  rien que du bon !!!! EmptySam 01 Juil 2006, 11:51

"cover girl" version 1986 johnny kemp
http://www.boogie-times.fr/francais/disques/extrait.php?id=852

je préfère l'original
a+
funky-addict
Funkysizer
Funkysizer
funky-addict

MessageSujet: Re: Network 'i need you' 1984 en cd !! rien que du bon !!!!   Network 'i need you' 1984 en cd !!  rien que du bon !!!! EmptySam 01 Juil 2006, 12:08

et voilà l'original

flower flower flower flower flower flower flower flower flower
http://www.vinyl-masterpiece.com/catalog/audio/3_Network_-_Cover_Girl.mp3

pour moi y a pas photo
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian

MessageSujet: Re: Network 'i need you' 1984 en cd !! rien que du bon !!!!   Network 'i need you' 1984 en cd !!  rien que du bon !!!! EmptySam 01 Juil 2006, 19:42

la légende de Network Very Happy , ce LP serasi un projet , sortie en white lable en 50exemplaires ? (jamais vue) et ensuite le label RAMS HORNS l'aurais au même moment ou il reprenais le catalogue SALSOUL , vers 84 , aurais sortie ce LP en 500exemplaires ?.......
donc ça serais jamais sortie sur SALSOUL et le VRAI original srais un white lable , donc un truc hyper rare qui coute la peau des fesses , mais bon on peu en faire facile donc ça peu être une légende pour faire de la thune.....en tout cas celui sur RAMS HORNS ne cours pas les rues non plus , le prix est donc aussi élévé , genre dans les 500euro , encore si tu le vois......
ça a été réédité y'a 2ans un peu prêt , mais pour éviter d'être confondu avec l'original , la pochete est toute noir , asser horrible d'ailleurs , dommage car j'adore la pochette RAMS HORNS avec le ejux de carte sexy , une reprise d'une pochette du groupe CHOCOLAT'S sur SALSOUL en 76 , c'est du DISCO rien à voir.....

bref , j'ai été écouté ce LP très rare quand il à été réédité , après qu'on en est parlé comme la BOMBE du siècle , surement à cause de la rareté , déjà déçus par la pochette , j'ai été ensuite refroidis par le prix , 40euro , parcque la réédition à été faites en pressage limité , histoire de spéculer un peu quand même......
au final , j'ai été TRES déçus par ce LP que je n'est pas acheté , le titre 'cover girl' reste le meilleur , c'est le titre dont tout le monde parle , et moi j'avoue que ej trouve ça moyen . J'ai pas dis nul , juste que je sais que si j'avais acheté ce LP je l'aurais rangé et jamais écouté , et à 40euro ça faisait un peu cher pour dire j'ai NETWORK , j'ai donc passé dessus , et je ne le regrette pas un instant......

Si un jour il sort avec la pochette original , et au prix d'un réédition , c'est à dire 20euro , j'avoue que je le prendrais pour l'objet , pour l'avoir dans ma collection , et pour écouter 'cover girl' en lisant la pochette pour rêver à tout cette légende autour de ce LP , mais pour le moment , ce LP ne me manque pas du tout , j'ai les MP3 , et je l'ai écoute jamais.....

Une légende est tombé , à la limite j'aurais préféré qu'il reste inaccesible à mes oreilles , et j'aurais continué de rêver à la BOMBE du siècle , en essayant d'imaginer ce que ça pouvais donner comme tueri , solo de BASS , SYNTHE de ouf , chant hyper mélodieux et poussé , avec duo , masculin , féminin , des cuivres aux couteaux , avec des riffs jamais entendu avant , etc...........le rêve est beaucoup plus beau que la réalité.......

NETWORK , pour amateur de SON très ELECTRO , si on en a jamais entendu parlé avant ça passe......

à plus......FUNKy style.....

funky-addict
Funkysizer
Funkysizer
funky-addict

MessageSujet: Re: Network 'i need you' 1984 en cd !! rien que du bon !!!!   Network 'i need you' 1984 en cd !!  rien que du bon !!!! EmptyDim 02 Juil 2006, 11:10

salut salut
Je balançais ce son surtout pour avoir l'avis des funkysizers et voir si j'étais le seul à l'apprécier !! (j'espère que non !!!)

J'ai un train de retard pour cette réédition mais je découvre au fur et à mesure tout ce qui sort !! car tu sais, Internet y a 6 mois je l'avais juste au boulot !!!

Pour le mythe, tu as bien compris christian que je découvre le groupe et je ne connaissais pas toute l'histoire
merci donc pour l' info !!!!!

il est clair que dans le commentaire du cd ils essaient d'en mettre plein la vue et qu'ils embellissent l'histoire !!

il n'empêche que c'est vraiment le style de music qui me branche thumright thumright thumright même si c'est peut être un peu basique et primaire mais pour moi C UNE TUERIE !!!!!!!

Mais à chacun ses gouts, Chris !!!!
afro afro afro
A plus
Zéphyr
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
Zéphyr

MessageSujet: Re: Network 'i need you' 1984 en cd !! rien que du bon !!!!   Network 'i need you' 1984 en cd !!  rien que du bon !!!! EmptyDim 02 Juil 2006, 13:58

Malgré que 1984 ne soit pas trop ma tasse de thé (à part quelques morceaux ou groupes) je dois dire que tu as raison!!

UNE VRAIE BOMBE !!!!!!!!!

Je connaissais de nom mais tres bonne découverte en entendant!!!!
http://zephyrfunk.skyrock.com/
Christian
Christian

MessageSujet: Re: Network 'i need you' 1984 en cd !! rien que du bon !!!!   Network 'i need you' 1984 en cd !!  rien que du bon !!!! EmptyMar 04 Juil 2006, 12:06

tu fais Funky-addict de balancer le SON et les découvertes qui te plaise , en plus je pense qu'un majorité de Funkeur sont comme toi , qu'ils connaisent ou pas la légende , beaucoup aime ce LP , je dois avoir un PB Laughing

Et puis c'est un LP qu'il faut connaitre , qu'on aime ou pas , parcque je pense que beaucoup de gens on joué sur ça rareté pour monter un Mythe , et pour ma part c'est retomber comme un soufflet , en d'autre circonstance j'aurais peu être acheté ce LP comme je le disait au dessus , par comparaison le jour ou j'ai écouter la réédition de NETWORK , j'ai aussi écouté celle de STARVUE et j'ai pas hésité 1 seconde , à prix moin cher , pochette magnifique , et des instru qui joue super , des magnifique arrangement et mélodie pleine d'émotions , j'ai voté STARVUE , et si tu connais pas celui là , je te conseille d'y jeté une oreille , et tu me diras ce que tu en pense .......
de la même manière c'est peu être un SON qui te plairas moin......
tu a raison chacun ses gouts , et ça fait TRES plaisir de pouvoir en discuter et exposer les siens de manière sympathique ici Wink

Je pense qu'il faut mettre la légende de coté , et écouter ce skeud pour voir si on aime ou pas , et comme il est très 'stylé' ELECTRO , si on aime on adore tout les titre , et inversement......

à plus......FUNKy style......

funky-addict
Funkysizer
Funkysizer
funky-addict

MessageSujet: Re: Network 'i need you' 1984 en cd !! rien que du bon !!!!   Network 'i need you' 1984 en cd !!  rien que du bon !!!! EmptyMer 05 Juil 2006, 11:46

salut salut salut

Pour Starvue, à 1ère vue 1980 c pas trop mon truc Shit Shit Shit Shit mais comme j'ai pas pu trouver d'extraits, si tu en as je suis preneur

http://afrik.cdandlp.com/picture/1-104972189-main/starvue-original-upward-bound.html

C'est vrai que je suis vachement restrictif dans mes gouts côté funk et qu'avant 1982 et après 1984 j'ai du mal à apprécier le son. scratch scratch scratch scratch scratch
A tort parfois ...
C'est comme çà et je ne peux pas l'expliquer mais je le regrette !!

D'un autre côté çà m'évite de claquer du blé à tout va car les albums qui me branchent vraiment, çà court pas les rues !!!! lol! lol!

Je suis assez isolé dans mon cas car je vois que vous tous, les funkysizers, êtes moins limités dans vos gouts et que vous partez facilement du début des années 70 !!!!
afro afro afro

A plus !!
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B

MessageSujet: Re: Network 'i need you' 1984 en cd !! rien que du bon !!!!   Network 'i need you' 1984 en cd !!  rien que du bon !!!! EmptyMer 05 Juil 2006, 16:44

funky-addict a écrit:
Je suis assez isolé dans mon cas car je vois que vous tous, les funkysizers, êtes moins limités dans vos gouts et que vous partez facilement du début des années 70 !!!!

Oui mais c'est peut être parce que l'on trempe dans le bain depuis plus longtemps que toi... ce n'est pas une crtique, juste une constatation...

Tu verras, avec le temps, il y a de fortes probabilités pour que tu commences à aimer des trucs qui te semblaient très lointains avant, voire même des trucs que tu détestais... là ce à quoi il faut faire attention c'est de ne pas renier ses premiers amours LOL Car sinon on reste toujours dans une époque (quelle qu'elle soit!)

En tous cas c'est ce que je te souhaite car quel pied de se retrouver devant l'étalage d'un marchand de glaces avec plus de parfums que tu ne pourras jamais en goûter... avoir l'embarras du choix, voilà le vrai luxe! Very Happy Very Happy Very Happy
funky-addict
Funkysizer
Funkysizer
funky-addict

MessageSujet: Re: Network 'i need you' 1984 en cd !! rien que du bon !!!!   Network 'i need you' 1984 en cd !!  rien que du bon !!!! EmptyJeu 06 Juil 2006, 10:44

Salut wonder B
salut salut salut
Je l'ai déjà écrit ailleurs dans le forum mais la funk je l'ai découverte avec l'apparition des radios libres , j'était encore ado (sur une grande radio qui est devenue très généraliste, très commerciale avec quelques morceaux de zique entre la pub mais qui a l'époque diffusait de la bonne funk et c'était en 1984 ... tu l'auras reconnu ...) joker

J'ai maintenant 40 berges et j'ai eu des périodes depuis 20 ans où j'ai arrêté d'écouter de la funk à mon grand regret mais c'est surtout car habitant loin des grandes villes je n'avais plus l'occasion de me procurer de la bonne zique.

J'ai bien essayé d'autres périodes pour voir (années 75 80) mais j'ai jamais accroché !! Thumb down j'ai aussi un max d'albums de groupes très connus mais dans la période 1985 1990 , ils étaient en perte de vitesse et leur son était en train de virer "house techno" ... la magie commençait à disparaître.

D'après ce que j'ai compris, tu apprécies plutôt les années 70 ...
Bon peut être qu'à 50 berges je reprendrais des vieux albums pleins de poussière que j'avais mis de côté et que je me dirai "c du tout bon !!" mais j'en suis pas encore là ...... confused confused
Christian
Christian

MessageSujet: Re: Network 'i need you' 1984 en cd !! rien que du bon !!!!   Network 'i need you' 1984 en cd !!  rien que du bon !!!! EmptyJeu 06 Juil 2006, 12:17

Moi les SONS qui me fond vraiment décollé c'est 81/82 , mais en ce moment je sais pas trop ce qui me plait le plus entre ce que j'écoute en période 70s et des sons très ELECTRO que je redécouvre entre 84/88 et que j'apprécie beaucoup.......c'est ça qui est bien , c'est que j'ai toujours guardé mes skeuds acheté en période 87/91 avec pas mal de nouveauté et son de l'époque , je l'ai avais mis de coté , mais maintenant je les apprécie bien , pareil pour tout ce qui est période 70s , avant je trouvais que ça sonnais viellot Laughing .......
Je me souveinds très bien que j'ai commencé à descendre dans les années dans le sons que j'écoutait le jour ou j'ai acheté le LAKESIDE 'fantastic voyage' 80 , et ce mélange de FUNK et de RAP et la puissance du truc j'en revenais pas que ça me chauffe plus que les SONS électro que j'écoutait avant.....j'ai eu ma période ou j'écoutait rien en dessous de 84/85 parcque la batterie ne percutait pas asser à mon gout , enfin s'était au début , surement aussi du à une indigestion de GROS BREAK de RAP Laughing ..enfin bref....

tiend voilà le STARVUE en entier , c'est le meilleur moyen de se faire une idée :

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=D7A0D5995D7C408D

en première écoute rapide c'est le 'love struck' qui ma fait acheté ce disque , c'est vraiment le SON que j'aime , et puis finalament chaque titre à son charme , ce qui en fait pour moi un très bon skeud......
voilà tu nous diras ce que tu en pense , sans détour , si t'aime pas , t'aime pas et puis c''est tout Laughing Wink

à plus.....FUNKy style.....

Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B

MessageSujet: Re: Network 'i need you' 1984 en cd !! rien que du bon !!!!   Network 'i need you' 1984 en cd !!  rien que du bon !!!! EmptyJeu 06 Juil 2006, 13:58

funky-addict a écrit:
D'après ce que j'ai compris, tu apprécies plutôt les années 70 ...

Non, j'ai pas de préférences... j'aime beaucoup de trucs selon les moments... çà va de la soul au funk au jazz au rap old school et tout çà pêle mêle de la fin des 50's au milieu des 80's (ben oui je ne peux pas non plus tout aimer LOL)

Je peux dire par contre que je n'ai pas tout aimé d'un seul coup... mais par petites doses j'ai appris à comprendre certains trucs que je ne pigeais pas auparavant et de fil en aiguille je me suis mis à les aimer et en partant à leur découverte j'ai découvert encore d'autres sons etc etc etc...

Bon effectivement si tu à la quarantaine tu n'es pas très éloigné de moi (enfin quand même un peu LOL) et c'est vrai aussi ce que dit Christian : il ne faut pas se forcer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Network 'i need you' 1984 en cd !! rien que du bon !!!!   Network 'i need you' 1984 en cd !!  rien que du bon !!!! EmptySam 08 Juil 2006, 21:54

Moi j'écoute aussi du bop des années 50 looooooooooool !
Je suis fan de Con Funk Shun mais j'apprécie également Thelonius Monk ou Bud Powel. Comme dirait l'autre "Open your mind and your ass will follow !" - et non pas le contraire ! Very Happy Very Happy Very Happy
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B

MessageSujet: Re: Network 'i need you' 1984 en cd !! rien que du bon !!!!   Network 'i need you' 1984 en cd !!  rien que du bon !!!! EmptyDim 09 Juil 2006, 03:38

oui le contraire çà ferait désordre quand même! LOOOOOL
Ou plutôt çà me rappelle mon gamin de 4 mois... il ne pense pas encore (ou plutôt il doit penser mais il garde tout pour lui) par contre il nous remplit ses couches LOOL Open your ass and your mind will follow... çà c'est son moto! LOOOOOOOOOOOOOL[/u]
funky-addict
Funkysizer
Funkysizer
funky-addict

MessageSujet: Re: Network 'i need you' 1984 en cd !! rien que du bon !!!!   Network 'i need you' 1984 en cd !!  rien que du bon !!!! EmptyJeu 13 Juil 2006, 00:13

salut salut salut

Christian a écrit:

Je me souveinds très bien que j'ai commencé à descendre dans les années dans le sons que j'écoutait le jour ou j'ai acheté le LAKESIDE 'fantastic voyage' 80 , et ce mélange de FUNK et de RAP et la puissance du truc j'en revenais pas
.....

rassures toi "fantastic voyage" thumright thumright fait partie de ma discothèque et c du lourd pas de pb la dessus
...et je trouve que pour 1980 c'était vachement bien !!!!

comparé à ....... Starvue Thumb down Thumb down (désolé mais j'accroche pas du tout sauf sur love struck mais pour le reste çà sonne trop 70's et çà manque de pêche !!)
A plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Network 'i need you' 1984 en cd !! rien que du bon !!!!   Network 'i need you' 1984 en cd !!  rien que du bon !!!! Empty

Network 'i need you' 1984 en cd !! rien que du bon !!!!
Page 1 sur 1