FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES... Empty
MessageSujet: Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES...   Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES... EmptyLun 10 Juil 2006, 12:39

Milan WILLIAMS clavier des Commodores s'est éteint hier après midi (Dimanche 9 Juillet 2006) d'un cancer à l'âge de 57 ans.

Il avait officié au sein de ce groupe mythique de 1967 à 1989.

Il était originaire du Mississippi où il était né le 28 Mars 1948...

Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES... Commodores023eh

C'est le deuxième en partant de la droite sur cette photo des Commodores à leurs tous débuts...

Le groupe a connu la meilleure partie de sa carrière au sein de Motown où ils avaient signé en 1971 et où ils débutèrent en ouvrant les concerts pour les Jackson 5.

Leur premier et l'un de leurs plus gros tube, "Machine Gun", était sorti en Mai 74. D'autres tubes suivirent parmi lesquels :
"I Feel Sanctified", "Slippery When Wet", "Fancy Dancer", "Just To Be Close To You", "Sweet Love", "Easy", "Three Times A Lady", "Sail On" et "Still".

Les plus gros tubes en terme de ventes étaient le plus souvent des balades, mais les funkateers se souviendront de leur premier tube mentionné ci-dessus, un magnifique instrumental gorgé de clavinet, du bien sûr mythique "Brick House" ou encore de "Too Hot Ta Trot" et de "Lady (you bring me up"!

L'étoile des Commodores commença à pâlir après le départ du saxophoniste chanteur Lionel Richie en 1982.
Ceci ne les empêcha pas d'avoir deux sursauts de grande classe avec "Nightshift", N°1 quatre semaines d'affilée en 85 et un N°2 avec "Goin' To The Bank" alors que le groupe avait migré chez Polydor.

Les Commodores restent un des plus grands groupes des années 70 avec au total 29 singles classés dans le Billboard dont 7 singles qui atteignirent le sommet...

Au niveau des albums ce sont pas moins de 5 albums qui atteignirent la place tant convoitée de N°1, et trois albums furent certifiés disque de Platine (Natural High, Heroes, In The Pocket)

On les a aussi vus dans le film Thank God It's Friday (récemment ressorti en DVD) avec Donna Summer.
Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES... B000EAT23W.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V57288899_


Discographie chez Motown
(1973) Machine Gun
(1974) Caught in the Act
(1975) Movin' On
(1976) Hot On The Tracks
(1977) Commodores
(1977) Zoom
(1978) Natural High
(1979) Midnight Magic (album)
(1980) Heroes
(1981) In The Pocket
(1983) Commodores 13
(1985) Nightshift

R.I.P Milan...


Dernière édition par le Mar 11 Juil 2006, 02:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES... Empty
MessageSujet: Re: Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES...   Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES... EmptyLun 10 Juil 2006, 21:16

Ah la la triste nouvelle...Les Commodores...Je les redécouvrais à peine Crying or Very sad !
Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES... Empty
MessageSujet: Re: Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES...   Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES... EmptyLun 10 Juil 2006, 22:34

WB, j'adore la façon dont tu présentes la chose et notament sur ce groupe qui fait parti de ceux qui -personnellement- (excusez de parler de moi mais c'est sans prétention) m'ont influencé pour faire la musique. Etant Chretien , non partiquant, et ayant la foi (pas forcément à toutes les epreuves ici-bas...) -en tous ca on arrive à une conviction,...je me suis fait une raison sur tous ces morts ! LOL !! C'est impossible que tout s'arrete à ce qui touche le terrestre...RDV...au FL cloud 9 !!!!Very Happy

POur moi The Commodores c'est l'équivalent de EWF. Je les préfère "sensiblement" aux The temptation et The 4 top et consort parceque leur compromis musical est génial !! The commodores, c'est le groupe qui arrive à plaire à un public Country !!!! Magic, c'est pour cela cela qu'ils sont special pour moi !!

Ecoutez Sail On les amis, c'est une "ballad" et c'est...transcendant. Ecoutez aussi le rare album COMMODORES 13 qui intervient apres que Richie vole de ses propres ailes : MAgnifique !
Dans l'"albim Heroes, essayez de vous mettre à la hauteur de "Celebrate" (repris par winans en 2005) et vous comprendrez le Funk 70 (bien que sorti en 79 mais le son est fully, entirely seventies ) et c'est l'equivalent d'un FAntasy de EWF ou d'un super spirit de Junnie Morrison....

Paix à son âme et MERCI à lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES... Empty
MessageSujet: Re: Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES...   Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES... EmptyMar 11 Juil 2006, 02:39

Oui c'était vraiment un grand groupe... pas assez connu en France comparé au statut de groupe culte qu'ils ont aux US...
Revenir en haut Aller en bas
PHEEL
Master Funkysizer
Master Funkysizer
PHEEL


Nombre de messages : 559
Age : 59
Date d'inscription : 22/01/2005

Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES... Empty
MessageSujet: Re: Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES...   Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES... EmptySam 29 Juil 2006, 15:24

encore une âme soul funk qui s'envole... Crying or Very sad
je n'ai que 3 albums de ce groupe légendaire de la MOTOWN dont un greatest en 78, avec les gros tubes cités par WB, les mortels slows "easy" et "three times a lady", "machine gun" et l'excellent "brick house"...
ils ont également sorti un album en 86 "united" également chez POLYDOR, où l'on retrouve notamment le titre "goin to the bank", ils n'étaient plus que 4 dont Milan WILLIAMS qui nous a quitté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES... Empty
MessageSujet: Re: Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES...   Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Milan WILLIAMS des COMMODORES...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: