FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

JACARANDAA, présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: JACARANDAA, présentation.   Mer 12 Juil 2006, 19:48

http://www.jacarandaa.com

http://www.myspace.com/jacarandaamusique

Nous sommes un groupe autoproduit formé en 2004 à Paris.

Né il y a deux ans, JACARANDAA est un projet orienté soul / acidjazz mais se fonde sa propre identité en touchant également à la chanson et à l'electro.
[b]
"Sûr : la musique de Jacarandaa s’adresse d’abord à vos hanches. Pour cause de maturation prolongée dans la marmite black music. A les voir distribuer sur scène riffs de cuivres électriques, tourneries supersoniques et lignes de basse taillées dans le groove, ça ne souffre même aucun doute. C’est que Zouheïr Zerhouni et Jeff Joly, le binôme à double initiale qui fait battre le cœur du combo, connaît ses classiques. Le funk millésimé de Roy Ayers, Patrice Rushen ou Dexter Wansel. Les B.O blax signées Schifrin. La filière anglaise des labels Acid Jazz et feu Talkin’ Loud… Jacarandaa, les connaît sur le bout des notes -un groupe au nom végétal ne saurait renier ses racines. Et sait vous faire bouger donc. Soit.

Mais Jeff et Zouheïr pensent qu’une chanson, c’est aussi des histoires. Celles qu’on trouve le soir, longeant le bitume au clair de lune. Qu’on se raconte parfois en rêvant en à rebours. Ou qu’on cherche au fond du lit de l’autre.

Qu’il n’y ait pas de méprise : Jacarandaa ne vous vend pas non plus le cliché de la « chanson-court métrage ». Juste, leurs compos suent plus l’âme que le jam. « Do your own thing ». Ils ont dû le lire sur la pochette d’une vieille galette noire. Et servent la formule en costume huit pièces taillé sur mesures, sans s’interdire des détours acoustiques ou down tempo, Alors c’est quoi Jacarandaa ? La « nouvelle scène française » qui ne dit pas son nom ? De la variété régénérée, façon haut du panier ? Du proto-rock en habits black ? Va pour de la chanson avec des morceaux de groove dedans, comme diraient ceux qui vendent des disques comme d’autres des pots de yaourt. A moins que la vérité ne vienne encore du passé. Quand au siècle dernier, un vieux groupe lançait « I don’t know what it is, but sure is funky ».

Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006, 03:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JACARANDAA, présentation.   Jeu 13 Juil 2006, 14:15

Bonjour ...

Un post sur le site et les mots qui me motive à aller plus loin sont : autoproduit, soul et accidjazz ...

Je vais jetter un oeil et mes 2 oreilles.

Déjà , très beau site super design .....

Je vais directement sur la partie musique et un petit choc : des textes en Français ... (désolé . je ne suis pas très habitué à ecouter les textes)

OoOoOh surprise ... douce mélodie et une voix très agréable à entendre et des textes qui demandent à etre ecouté.

Je parcours le site en ecoutant l'interview ..... je suis sous le charme.
Il me reste à travailler mon ecouter et aller au dela de la musique, écouter les paroles.

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JACARANDAA, présentation.   Mar 29 Aoû 2006, 03:26

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JACARANDAA, présentation.   Aujourd'hui à 14:31

JACARANDAA, présentation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1