FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

trouvaille du moment

AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian

trouvaille du moment Empty
MessageSujet: trouvaille du moment   trouvaille du moment EmptyLun 18 Sep 2006, 12:04

En réalité j'ai pas eu le temps de faire une liste à chaque fois , mais là je prends le temps pour vous parler de quelques trouvailles , en direct de la brocante , ou j'ai faillis repartir les mains vide , mais un petit bac ma sauvé ma pêche , et j'en est retourné des dobes !!!! Laughing

Cental LINE 'walkin into sunshine' MAXI , bien pour la version longue de 8min et pour la photo de la pochette .

le LP de MR T 'mr t commandements' 84 , je l'ai pris aussi pour la pochette , c'est de 84 , plutot dans un style rap old school , mais y'a 1 titre super canon , le dernier du disque , ouf , c'est 'you got to go trhough it' , bien funky avec un super refrain .

2 LP de CERRONE , j'ai pris faute de mieux , celui de 82 'VI' mais j'accroche pas trop ; et la BO de 'brigade mondaine' , avec le super titre bien connu 'give me lov' , début instru très très fort !! je suis pas fan de cerrone , mais en sélectionnant bien , on trouve parfois 1 bon titre sur certain de ces LP .

LP JAK 'i go wild' 85 , c'est du son minéapolis , j'avais jamais entendu parlé , y'a 1 titre de bine à retenir , encore le dernier du disque , 'get up everybody' , le premier morceau 'i go wild' tappe bien aussi , mais plutot très boite à rythme et minimaliste.....

et pour finir la petite bombe de fond de bac :

MANHATTANS 'too hot to stop i' 85 , très belle pochette , ils sont branché pomme , le fruit défendu Laughing , y'a quelques slow:mid tempo pas mal ; mais surtout 2 énorme ttire , 'c'est la vie' et 'youre gonna love being loved by me' avec en guest aux choeurs Luther VANDROSS dwarf

voilà une broc dans la grisaille , qui ma couté surtout du temps , et 3euro .

Toutes ces découvertes et pleins d'autre à écouter dans les FUNKY Session bien sur.......

à plus.....FUNKY style.....

Zéphyr
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
Zéphyr

MessageSujet: Re: trouvaille du moment   trouvaille du moment EmptyMar 19 Sep 2006, 22:17

Christian, ton histoire me fait penser à ce qui m'est arrivé le week end dernier!!

Rien et dans les derniers stand, une centaine de vinyls!!

Beaucoup de rap 90 mais comme même du georges benson, de l'evelyn champagne king, zapp, D train....pas mal de classique!

résultat, je repars avec une dizaine de galettes pour 10 €!!

Comme toi, les Cerrones, j'accroche sur certaines chansons...par contre dans le VIII, il y a "back track" que je conseille!!

Morceau terrible!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zephyrfunk.skyrock.com/
PHEEL
Master Funkysizer
Master Funkysizer
PHEEL

MessageSujet: Re: trouvaille du moment   trouvaille du moment EmptyMer 20 Sep 2006, 11:45

"walking into sunshine", excellent, gros souvenir, l'album "breaking point" est plutôt bon d'ailleurs dans l'ensemble...
sur le Manhattans, le titre "you're gonna love being loved by me" sort vraiment du lot, le reste de l'album est assez moyen...
de Cerrone, je garde un souvenir d'un rythme plutôt disco auquel j'accrochais pas trop...à réecouter peut être.
Christian
Christian

MessageSujet: Re: trouvaille du moment   trouvaille du moment EmptyMer 20 Sep 2006, 12:21

Comme quoi faut pas désepéré en Broc , se sont vraiment ceux qui gratte qui trouve , faut pas y aller avec une idée en tête , et en se disant qu'il va y avoir des bacs plein de FUNK , faut chercher à découvrir des trucs et ne pas laisser passer les TRES BONS CLASSIQUES à des prix imbattables , car un jour faudrat peu être raquer pour les avoir......

CERRONE c'est effectivement très DISCO , sauf 1 ou 2 titre par album , remaque y'en a des entièrement disco c'est pour ça que je me méfis.....
Le VIII je l'ai jamais vue , mais comme ça si je vois le titre 'back track' je prendrais direct .

Le LP de CENTRAL LINE je l'avais déjà , je le trouve pas mal sans plus , j'écoute très rarement , je trouve ça un peu LIGHT et trop facile , le morceau 'walkin into sunshine' me rappelle pleind e bon souvenir , c'est le titre que je préfère , donc j'ai pris le MAXI pour la version longue......

J'ai profité aussi des brocs pour faire un carton dans les DONNA SUMMER à prix imbatable , mais rien d'extraordinaire niveau SON , par contre du coté de chez la MOTOWN et Diana ROSS , j'ai découvert des super titres , quelques SAMPLE queje connaissait pas , mais c'est plus soft et vraiment son 70s , donc j'ai pas trop détaillé , mais je mettrait des extrait à l'occase......

à plus.....FUNKY style......

Zéphyr
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
Zéphyr

MessageSujet: Re: trouvaille du moment   trouvaille du moment EmptyMer 20 Sep 2006, 21:57

Christian a écrit:
Comme quoi faut pas désepéré en Broc , se sont vraiment ceux qui gratte qui trouve , faut pas y aller avec une idée en tête , et en se disant qu'il va y avoir des bacs plein de FUNK , faut chercher à découvrir des trucs et ne pas laisser passer les TRES BONS CLASSIQUES à des prix imbattables , car un jour faudrat peu être raquer pour les avoir......

CERRONE c'est effectivement très DISCO , sauf 1 ou 2 titre par album , remaque y'en a des entièrement disco c'est pour ça que je me méfis.....
Le VIII je l'ai jamais vue , mais comme ça si je vois le titre 'back track' je prendrais direct .

Le LP de CENTRAL LINE je l'avais déjà , je le trouve pas mal sans plus , j'écoute très rarement , je trouve ça un peu LIGHT et trop facile , le morceau 'walkin into sunshine' me rappelle pleind e bon souvenir , c'est le titre que je préfère , donc j'ai pris le MAXI pour la version longue......

J'ai profité aussi des brocs pour faire un carton dans les DONNA SUMMER à prix imbatable , mais rien d'extraordinaire niveau SON , par contre du coté de chez la MOTOWN et Diana ROSS , j'ai découvert des super titres , quelques SAMPLE queje connaissait pas , mais c'est plus soft et vraiment son 70s , donc j'ai pas trop détaillé , mais je mettrait des extrait à l'occase......

à plus.....FUNKY style......

Christian, je t'envois un mp avec mon rip de Cerrone "back track".

Le lp est de 82 ( sunny )
Voir le profil de l'utilisateur http://zephyrfunk.skyrock.com/
Christian
Christian

MessageSujet: Re: trouvaille du moment   trouvaille du moment EmptyJeu 21 Sep 2006, 19:32

donc le VIII est de 82 , j'ai du me gourer sur le VI , en fait y'a pas la date sur le vynil , le truc bien lourd , mais comme y'avaisun titre qui s'appelle '82' j'en avais déduit un peu vite que s'était la date de parution ? ou alors il en aurais fais plusieurs cette année là ? mais bon je pense plutot pour du 80.....

merci pour le RIP , je vais m'écouter ça Wink

temps qu'on est dans cerrone sur le LP de 79 y'a 1 super titre , hyper mélodieux et super bien chanté , avec uneligne de BASS bien mortel , le nom du titre est un peu chelou 'not too shabby' !!!

à plus......FUNKy style......

THUNDERFLASH
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
THUNDERFLASH

MessageSujet: Re: trouvaille du moment   trouvaille du moment EmptyVen 22 Sep 2006, 21:45

Je te conseille aussi le VII avec la pochette noire et un super morceau chanté par Jocelyn Brown dedans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trouvaille du moment   trouvaille du moment EmptyVen 22 Sep 2006, 22:55

Pour moi le meilleur de CERRONE est celui ci :
trouvaille du moment Cerronezc3
PHEEL
Master Funkysizer
Master Funkysizer
PHEEL

MessageSujet: Re: trouvaille du moment   trouvaille du moment EmptyLun 25 Sep 2006, 11:20

mes petits vinyls achats du WE, 2€ pièce :
- EWF 'i am' 79
- EWF 'raise' 81
- THE JACKSONS 'triumph' 80
- THE JACKSONS 'victory' 84
- HEATWAVE 'central heating' 77
- YATES BROTHERS AND SISTERS 'electricity' 82
- CROWN HEIGHTS AFFAIR 'sure shot' 80
- MILLIE JACKSON 'i had to say it' 81
- IMAGINATION 'body talk' 81
- KOOL & THE GANG 'emergency' 85
- JUNIOR 'inside lookin' out' 83
- BB & Q BAND 'all night long' 82

et dans un style plus jazz

- SPYRO GYRA 'rites of summer' 82
- PAT METHENY 'offramp' 82

du classique, histoire de compléter la funkythèque, et quelques découvertes, Yates Bros & sisters 3/4 bons titres un peu dans le style des 1 ers MIDNIGHT STAR, le CROWN HEIGHTS AFFAIR pas aussi fort que "think positive", c'est dur de faire mieux...mais 'sure shot' très bon titre, le JACKSON 'triumph' excellent, je ne connaissais que 'can u feel it' et 'heartbreak hotel', le HEATWAVE 1ère écoute, ne semble pas à la hauteur de 'current' en 82...
tout ça à écouter + en détail...

a+
Christian
Christian

MessageSujet: Re: trouvaille du moment   trouvaille du moment EmptyLun 25 Sep 2006, 14:30

tu a fais aussi une bonne pioche Pheel !

Je suis comme toi , en ce moment je prends tout ce que je trouve en JACKSON et JACKSONS FIVE , déjà parcque j'en avais pas beaucoup , même si je connais quasi tout dan sla période 80s , au moin maintenant j'ai les skeuds , et en 70s j'ai encore à combler , mais j'ai rentré aussi ce que tu à marqué , plus encore quelques autres .

Le dernier en date ce WE , le double LIVE de 81 , pour 1euro , merci les broc , je l'ai pas encore écouté.......et aussi une compile de 81 de plus vieux titre de lui avec cetain en collaboration avec ces frères.....et puis t'en qu'on y est , j'ai pris aussi du Jermaine JACKSON , je connaissait pas bien , j'ai que 3 LP de lui.....

sinon ce coup ce , j'ai rentré 20 gallettes / 20euro , donc je prends le temps de tout écouter , et j'en parle au coup par coup.....

à plus......FUNKy style......

PHEEL
Master Funkysizer
Master Funkysizer
PHEEL

MessageSujet: Re: trouvaille du moment   trouvaille du moment EmptyMar 26 Sep 2006, 22:37

étrangement moi aussi j'ai un peu zappé la famille Jackson, mis à part un live , les albums de Michael et la période de Janet avec Jimmy Jam & Terry Lewis, mais bon il n'est jamais trop tard....
ma petite sélection (restrictive) des achats du WE:
CROWN HEIGHTS AFFAIR - sure shot
YATES BROTHERS AND SISTERS - shake and groove it
THE JACKSONS - wondering who

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=F022E4C558406982
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trouvaille du moment   trouvaille du moment Empty

trouvaille du moment
Page 1 sur 1