FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SWADE produit par thomas G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: SWADE produit par thomas G   Lun 15 Jan 2007, 18:35

bonjour les z'amis Very Happy

je sors le premier album d'une petite nouvelle dans la funk que j'ai découvert . swade 40 ans / 25 ans de funk / melodiquement proche de chaka khan / son album sera bientot dispo en autoprod .

au programme : 100% FUNK 80 US ( pure composition !!! )

une premiere pour moi sur le point de vu orientation artistique internatinnale .

COMPOSED ARRANGED AND PRODUCED BY : thomas G

j'espere que tout le monde l'achetera , il y a aura des écoutent

a bientot ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/funkythomas
Christian
Master Bass Man Funkysizer

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Ven 19 Jan 2007, 11:13

Bien , voilà de la news en prod Française !!!

Donc Thomas G est plus qu'actif , après avoir sorti 2 albums auto produit , tu te lance dans la prod , bravo , jespère que ça va marcher !!!!

En attendant de pouvoir écouter ça , tu pense que sa va sortir quand ?

Sinon :

thomas G a écrit:

.....d'une petite nouvelle dans la funk que j'ai découvert . swade 40 ans / 25 ans de funk ......
Wink

un peu ambigue comme présentation Very Happy

et tu peu nous en dire plus , sur la chanteuse ? sur l'album que tu produit ?

Juste pour savoir comment à tu rencontré cette artiste ? et que veux tu dire par 25ans de FUNK ?

en tout cas bon courage pour ce nouveau projet , les prod Française son peu nombreuses , donc faut les soutenir Wink

à plus......FUNKy style.....

Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Ven 19 Jan 2007, 20:59

apres mes 2 premiers album j'ai ensuite décidé de produire quelqu'un ( un groupe ou bien un chanteur )

je trouvait personne qui chantais bien la FUNK et qui avait seln moi la voix et le talent demander pour faire ce type de sonorité

jusqu' a ce qu'une nana me téléphone suite a quelques annonce passer et quelques contact échanger lors des mes passages a des concerts pour admirer des chanteurs .

et me dit connaitre la funk depuis plus de 20 ans

Shocked elle possède et écoute que des tueries de vynil en soul funk disco house .

je l'ai auditionné et là affraid affraid affraid affraid affraid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

UNE VOIX DE OUUUFFFFFFF ! d'autre part elle aussi était carrément surpris que des type comme moi compose encore ce style de musique qu'elle voulait exploité sur CD mais elle ne trouvait pas non les compositeurs arrangeurs de ce style

ça a collé direct et son disque sors dans quelques jours ...

vu l'échec total de la funk française vis a vis du public et des maison de disques j'ai décidé de faire un album en anglais de sorte a exploité un autre marché

de plus l'artiste a vécu plus de 10 ans en angleterre et ne chante que dans cette langue donc l'osmose fut parfaite dès le 1er contact . vous jugerer par vous même sur les premieres impression du public funk
Christian

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Ven 19 Jan 2007, 21:10

merci pour les précisions Thomes G , comme quoi parfois le 'hasard' fais bien les choses , la voix à trouvé le producteur...

On attends donc cette sortie imminente pour pouvoir écouter dwarf

Le CD seras distibuer comment ? seras t'il chez les disquaires ? fnac , virgin ? indépendant ?

Et pour finirla question ultime , y auras des Lives ? ou cela est il possible ?

à plus......FUNKy style.....

Invité

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Sam 20 Jan 2007, 11:29

Ouaaaaa ! j'ai hate d'ecouter le resultat !!! Vite vite !!!! Wink
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Dim 21 Jan 2007, 16:33

Very Happy pour te répondre chris , la distribution sera comme les autres dans l'autoprod chez les petites boutiques indé de paris et banlieue et chez boogie times sur internet .

ne passant pas à la télé , ni en playlist sur de super grosse radio les FNAC et VIRGIN ne s'intéresse pas a mes produit et ne les prendrons pas car les ventes se feront pas ( logique ! Mad )

pour les lives , comme d'habitude les probleme de budjet et de structure carré pour monté un vrai show avec minimum 7 musiciens sinon ça sonnera jamais . et se sera pas FUNK !!!

et là pas la peine non plus , car trop de budjet , pas d'endroit pour jouer car nous sommes trop nombreux et peu d'établissement prenne plus de 6 zicos ...

et la rentabilité sera de 0 car pas de thune pour la publicité le public funk sera donc pas au RDV comme je le souhaite . car beaucoup habite en province notament LYON ( capital de la funk Laughing )

donc c'est chaud , un beau live crédible c'est 2000 euros de budjet a prévoir pour le producteur du spectacle et ça je fait pas .

mais si quelques veux s'associé avec moi financierement pour monté un vrai live funk 80 propre digne de ce nom .

là OK ONT MET EN PLACE CONCRETEMENT ...

voila

a+
tout le monde .
Christian

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Lun 22 Jan 2007, 20:55

Pour la FNAC et VIRGIN , si tu est en CD pressés , je vois pa sle PB , il fau tjuste faire la démarche d'aller les voirs et de leurs proproser le 'produit'.....
mais si c'est un choix de ta part ça se respect aussi.......

c'est juste dommage , parcque temps qu'il ni auras rien dans les grand magasin de musique , il n'y auras aucune visibilité du FUNK , à part pour les quelques passionés , ç'est à dire à peine une centaines de personnes sur le NET , alors que en magasin tu pourrais toucher des tonnes de gens.....

Bon , on attends la sortie pour entendre ça dwarf

Sinon pour Lyon , tu pense que tu à vendu beaucoupd e CD sur Lyon ? tu ne devrais pas sous estimer les autres villes et encore moin l'export !!!

au fait , combien d'exemplaire vendu pour tes albums 1 et 2 ?

histoire d'avoir une estimation du public touché , et du potentiel pour une sortie CD ?
tu sort le SWADE à combien d'exemplaire ?

à plus.....FUNKY style....

Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Lun 22 Jan 2007, 21:11

ça y est l'album de SWADE est enfin disponible !!!!

pour tout ceux qui me font confiance et qui veulent l'acheté sans l'écouté j'attend vos mails ici :

funky.thomas@wanadoo.fr

pour les autres qui veulent écouté avant , des écoutent seront bientot sur le site funkylol94 ou bien ici aussi si christian veux bien , j'ai envoyé des extraits de l'album a lolo 94 qui les mettra en écoute sur son site .

petit rappel :

disque de pure funk 80' chanté en anglais , l'artiste c'est swade chanteuse de 40 ans assez proche vocalement de chaka khan , 25 ans de musique , d'experience studio et de live , les titres sont produit composé et arrangé par moi même c'est du 100% pure funk 80 , la pochette est tres classe et love .

très important :

si tu aime ce disque ACHETE LE !!! si tu n'aime pas ne L ACHETE PAS !!! point barre ...

mais s'il vous plait , respectez les artistes et la création car ce disque à demander un énorme sacrifice financier et beaucoup de travail en studio , de répétition, de mixage , de mastering , de préssage ( c'est un vrai CD du commerce )

et pas une vulgaire duplication CD-R basic que beaucoup font pour pas payé les droits SDRM .

n'oubliez pas qu'ont a pas de maison de disque et que sur une autoproduction indépendante , la vente des CD est notre seul source de rentabilité . soyez respecteux et faite nous vivre un minimum . si ce disque vous plait acheté le .

bonne année 2007 a tous

thomas G
Christian

MessageSujet: HC   Lun 22 Jan 2007, 22:14

tu peu y aller , met les extraits aussi ici , je pense que beaucoup sont impatient d'entendre ça !!!

Et pour ce qui est de l'achat ,tu fais bien de le répéter , il FAUT ACHETER les disques des artistes français qui s'autoproduise (si ça vous plais bien sur) , car sinon il est pas prêt d'y en avoir plus , et ça seras la mort d'un hypothétique FUNK Français qui pour le moment végète un peu en prod......

En tout cas pour notre part ça à toujours été notre politique , jepsère qu'on arriveras à vous convaincre , et que toi Thomas tu arriveras à convaincre aussi......

si tu peu mettre la pochette avec les extraits ça serais cool !!!

à plus.....FUNKY style......

Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Mar 23 Jan 2007, 15:34

donne moi ton adresse postale en MP
Christian

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Mer 24 Jan 2007, 17:49

J'ai reçu l'album de SWADE ce matin , faut que je l'écoute , et je prépare des extraits Wink

à plus.....FUNKY style....

Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Mer 24 Jan 2007, 20:55

Oui oui des extraits...excellent
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Ven 26 Jan 2007, 17:11

Very Happy extrait a l'écoute sur funkylol94 et bientot ici aussi Wink

christian je t'envoie un MP .
Christian

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Mar 30 Jan 2007, 19:35

j'ai prêté le CD à Nico pour qu'il puisse l'écouter , après on prépare les extraits......mais sinon y'en a déjà sur Funkylol , remarque peu être on pourrais mettre le lien direct ?
pur pas refaire le travail déjà fais ?

Invité

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Mar 30 Jan 2007, 20:54

Christian a écrit:
j'ai prêté le CD à Nico pour qu'il puisse l'écouter , après on prépare les extraits......mais sinon y'en a déjà sur Funkylol , remarque peu être on pourrais mettre le lien direct ?
pur pas refaire le travail déjà fais ?

Je pense que l'on peut mettre des extraits comme pour le 1er Album (PS : a on pas d'extrait pour le second) dans la partie PROMO/PUB
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Mar 30 Jan 2007, 21:48

sur funkylol , il y a des extraits audio de tous mes disques tu peut en effet les recuperé et les faire découvrir sur funkysize Wink ça me pose pas de probleme

si des gens veulent acheter les disques ils m'écrivent il y a tout les liens dans les topic .

a+
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Dim 08 Avr 2007, 17:53

a faire circuler !!! cheers

http://www.myspace.com/swadebacktothefunk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Mar 01 Mai 2007, 00:11

Hello Thomas,

Le cd de Swade va bientôt arriver dans mon bac,j'ai écouté les extraits et à vrai dire je ne pouvais passer à côté de ce délecte funk,une diva au lead vocal et un arrangement musical à la sauce 80 comme il est bon d'entendre....vivement qu'il arrive,j'ai hate d'écouter ça en entier.
Une façon aussi de multiplier les ventes c'est de mettre les samples d'une trentaines de seconde sur CD and LP,je possède un compte la-bas car il existe un nouveau moyen maintenant c'est sur "PAYANT"pour justement mettre un son dans les oreilles des gens car souvent le nom d'un artiste ne leur rappelle plus grand chose...sauf le son et là ont dit "terrible" je commande,c'est la façon que je procède,j'aime avant tout écouter les divers samples d'un album pour faire des choix prioritaires sur mes commandes,donc pourquoi pas un jour t'en prendre trois où quatre de chaque pour faire un test vu la qualité musicale et vocale de vous deux.
Bonne continuation @ vous deux,j'espère que le second album de SWADE sera à la hauteur du premier si il y en à un second !!!!.........EUH THOMAS ,LE SECOND ALBUM POUR SWADE PAS LOVER HEIN.......on reste dans le rythme,je dis ça simplement car sur ton second album c'est ce qui c'est passé,il reste bon certe,mais moins rythmé que le premier où alors tu avais une histoire d'amour @ nous raconter......
En espérant vous voir un de ces jours et vous féliciter pour votre travail autrement qu'en mode virtuel.......@++ TONTONFUNK thumleft
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Mar 01 Mai 2007, 17:15

remarque intéressante Very Happy

je sais que toi et les autres funkeurs puristes sont tres attaché aux coté tres dancefloor 80's que je donne à certains de mes titres mais quand ont est artistes tu sais , ont peut pas toujours faire la même choses dans les compositions il faut savoir apprécier les nuances de certain titres . et parfois quelques bon mind tempo ou bien quelques sonorité jazz dans un track funk peuvent sonné terrible faut etre ouvert , le but étant de na pas toujours refaire la même chose niveau sonorité faut varier tout en restant dans le funk ( enfin c'est mon avis )

pour un prochain SWADE ouais faut voir Rolling Eyes faut qu'on travail le concept , et qu'on choisissent les titres et qu'on paufinnent les arrangements vocaux . y a beaucoup de taf

a+ tonton funk .
Christian

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Mar 01 Mai 2007, 19:57

moi ce qu eej trouve c'est que y'a pas encore asser de variantes ou nuance comme tu dis , les touches JAZZ j'ai pas entendu ? un coté plus roots serasi aussi pas mal , des cuivres , et puis surtout des trucs auxquels on s'attends pas !
la surprise reste le belle atout d'un album pour moi , et ça manque un peu dans le paysage FUNK , mais bon on sait que pour le moment la prod est infime , donc ça viendras jespère.....

sinon , pour le SWADE 2 on attends des news , moi je l'aimerais différents , et vue que SAWDE à un beau potentiel de VOIX , qu'elle se lache vraiment , un travail sur les choeurs ça donnerais du volume et de la classe aussi , enfin voilà des idées en vracs.....

Les mid tempo c'est fabuleux , avec une GROSSE mélodie , des envolés vocales , des variantes , on a des beau exemples dans le sprods US des 80s , ça peu servir d'inspiration , pour faire de nouvelle chose , et un nouveau 'concept' , puisque tu utilise le terme .

en tout cas bon courage , et bon taf pour la suite !

FUNKY style .

Invité

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Mar 01 Mai 2007, 20:19

Hello Chris,

Atttention je n'ai pas dit que ce n'était pas bon,bien au contraire il en faut et je trouve même qu'ils sont bien souvent oubliés et pourtant il y en a pas mal qui te font attraper la chair de poule.
Non ce que je n'aime pas trop c'est de devoir acheter un album pour une voir deux bombes et malheureusement cela arrive bien souvent.
Tu me diras un album @ la SADE ne serait pas désagéable vu que j'aime cette artiste,alors laissons THOMAS faire le beat pour permettre à cette DIVA de poser et de se lacher sur,je l'espère ,un second album......@++ TONTONFUNK thumright
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Mar 01 Mai 2007, 20:28

tu sais tonton funk rare sont les artistes qui sortent des albums avec que des tuerie ( tubes ) dedans .

un bon album c'est maxi 3 morceaux tres fort ...

même les plus grandes star confirmé du métier n'arrive pas à sortir tout un album avec uniquement avec des tubes . perso moi j'en connais que 3 de tetes en vrac .

thriller ( micheal jackson )
délégation ( eau de vie )
howard johnson ( 1er album )

encore une fois c'est tres tres rare , moi perso il m'arrive d'acheter un album juste pour 1 SEUL MORCEAU !!!
affraid
Zéphyr
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Mar 01 Mai 2007, 21:20

thomas G a écrit:
tu sais tonton funk rare sont les artistes qui sortent des albums avec que des tuerie ( tubes ) dedans .

un bon album c'est maxi 3 morceaux tres fort ...

même les plus grandes star confirmé du métier n'arrive pas à sortir tout un album avec uniquement avec des tubes . perso moi j'en connais que 3 de tetes en vrac .

thriller ( micheal jackson )
délégation ( eau de vie )
howard johnson ( 1er album )

encore une fois c'est tres tres rare , moi perso il m'arrive d'acheter un album juste pour 1 SEUL MORCEAU !!!
affraid

D'accord avec toi pour les 3 albums, que des bombes à l'interieur!!!

Vivement le 2 ème album de swade!
Voir le profil de l'utilisateur http://zephyrfunk.skyrock.com/
Christian

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Mar 01 Mai 2007, 21:24

par rapport au nombre de titres , encore une réflexion s'impose , avant le foramt était 8 titres , format auquel je suis habitué et que j'aime beaucoup .
Maintenant les trucs moderne qui sorte , il te colle 15/20 titres , plein d'interlude ou de mini morceaux , et au final , ça arrive que tu retiends même pas 1 titre Laughing , ou dans le meilleur des cas 3/4.....

Franchement , acheté un album pour 1 titre moi ça me pose PB , parcque si y'a que 1 titre de valable , ou même 2 , ça veux dire que il aurais peu être mieux fallu sortir un SUPER MAXI 2 titres , et attendre de la bonne matière , c'est à dire des bons morceaux , pour en sortir plus .

Des albums complet et bons du début à al fin , effectivement y'en a 10000 , mais peu être que sans trop se creuser on peu en trouver une bonne centaines ! et d'ailleurs c'est souvends ceux là qu'on retitends le plus , et qui reviennend systématiquement dans les conversations.....

Pour moi un album commence à être intéressant à partir de 4 bons morceau sur 8 , parcque sinon on est obligé de zapper tout le temps sur la platine et c'est lourd Laughing

sinon , je pense (et on me l'a déjà dis aussi) , que chaque titre dois être pris comme une entité , travaillé , dans le but d'arrivée à un résultat bien définis dans la tête de l'artiste , et au final si le résultat n'est pa slà , ben c'est poubelle ! c'est dure , mais c'est le seul moyen de pas faire du remplissage .

Je crois pas me tromper , en disant que pas mal d'artiste bosse en faisant beaucoup de titre , et ne garde au final que les meilleurs pour les sortirs.....

pourquoi tu bosse pas avec SWADE avec déjà comme idée de départ de faire un GROS MAXI , je pense que ça serai bien accueillis , et puis si vous avez plusieurs titres qui cartonne , un 2ème album dans la foulé......

le Format MAXI permet de rêver à la sortie d'un Vinyl , c'est à réfléchir , je pense que y'aurasi de la demande ? et puis l'attrait de l'objet ferais la différnce , car pour le CD , je pene que malheureusement , beaucoup se contente de récupérer les MP3 et je suis quasi sur qu'ensuite il se fonds un scan de pochette....

la copie d'un Vinyl n'a pas de sens à mon avis . Et en plus c'est l'ouverture pour passer entre les mains de pas mal de DJ , de boite et soirée , et même de beaucoup de radio , un aute monde ......

FUNKY style .

Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Mer 02 Mai 2007, 15:58

le vynil pose d'autre probleme que tu n'a pas élévé lorsque comme moi tu prend un risque financier de produire ce format .

probleme de stokage ( c'est lourd et encombrand 1000 vynil )
probleme du prix de vente ( c'est tres chere a produire donc je suis obligé de le vendre plus chere qu'un CD )

probleme de frais d'envoie ( tres chere pour les futur acheteur car là il y a pas d'envelloppe balaise pour ce produit LOL Laughing )

probleme de distribution ( personne hormis BOOGIE TIMES qui est la réference dans le métier en voudra . tout en sachant que boogie times n'a pas non plus 1 millard d'acheteur potentiel dans son catalogue . j'en ai déja discuté avec mes interlocuteur sur ce projet . )

statistique de vente ( sure à 100% ) grosso modo ( 100 personnes maximum pas plus !!! )

rentabilité sur investissement ( je finance à perte ... Crying or Very sad )

et il n'est pas non plus sure que l'album fasse un carton , car ça c'est le truc qu'on sait jamais à l'avance lorsque qu'on produit un disque Rolling Eyes

donc chris tu voit la musique c'est beaucoup de paramettre a étudier avant de lancer un truc .

l' artistique ( studio , zic , répétion , le travail , ect ect ) 30%
le budjet ( mixage , master , préssage , pochette ) 30%
le buisness ( distribution , promo , les ventes , le marché ) 30%
la passion ( les soirée , les potes , le plaisir , les cadeau ) 10%

TOUT EST IMPORTANT !!!

à moins d'etre un gosse de riche et faire partis d'une famille de blindé . là OK tu peut faire de la zic gratuitement et faire des cadeau à tout le monde , sans se souciez de la rentabilité ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SWADE produit par thomas G   Aujourd'hui à 17:16

SWADE produit par thomas G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant