FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Instant Funk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Instant Funk Empty
MessageSujet: Instant Funk   Instant Funk EmptyMar 20 Mar 2007, 13:11

Voilà un groupe que j'appréci beaucoup , style du groupe et style de SON , des super musicien qui on traversé 2 décennies de FUNK avec une très belle discographie sur le Label Salsoul .

Je viends de remettre en ligne la page sur ce groupe , à découvrir sur le site Funkysize rubrique discographie .

Vous en pensez quoi ? du groupe de la page , des choses à rajouter ?

Si seulement on pouvais avoir des images de ce groupe en Live !! ça doit être quelquechose !!!

à plus.....FUNKY style......

_________________
Instant Funk Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Franky
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Franky


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 12/01/2005

Instant Funk Empty
MessageSujet: Re: Instant Funk   Instant Funk EmptyMar 20 Mar 2007, 22:19

N'ayant qu'un LP d'eux je vais aller jeter un oeil......une oreille
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Instant Funk Empty
MessageSujet: Re: Instant Funk   Instant Funk EmptyMar 20 Mar 2007, 22:41

et sinon tu à lequel de leurs albums ? et ça te fais quel impression comme groupe ?

Je pense qui on tombe sur les 2 derniers de 83 , on peu trouver ça moyen , car il sont pas très complet et y'a des morceaux un peu bizarre , ce qui risque de pas donner envie d'en trouver d'autre , l'indispensable serais celui de 82 'looks so fine' , j'ai pris une énorme claque en le découvrant , s'était à crocodisc dans le petit bac qu'il avais de coté pour les excellents skeuds , et j'ai pas été déçus , des instants magiques !!!

ça me fais pensé que j'avais trouvé aussi le Lakeside 'shout of love' 78 dans le même bac , j'ai pas acheté beaucoup de skeud à crocodisc , mais ces 2 là sont gravé dans ma mémoire dwarf les petits trésor de SALSOUL et SOLAR , des labels sur lesquels on ne peu pas se tromper , c'est toujours bon !

à plus....FUNKY style.....

_________________
Instant Funk Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Instant Funk Empty
MessageSujet: Re: Instant Funk   Instant Funk EmptyMer 21 Mar 2007, 00:49

Ouf , j'ai de la chance j'en ai qu'un, celui de 1982 looks so fine.
Trouvé en brocante

Je vais pouvoir decouvrir les autres, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Franky


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 12/01/2005

Instant Funk Empty
MessageSujet: Re: Instant Funk   Instant Funk EmptySam 24 Mar 2007, 11:13

Je reviens sur le forum après quelques jours d'absence. C'est le 82 que j'ai tout comme RMS. Un titre me viens à l'esprit "everybody" de 83 de mémoire.




Christian a écrit:
et sinon tu à lequel de leurs albums ? et ça te fais quel impression comme groupe ?

Je pense qui on tombe sur les 2 derniers de 83 , on peu trouver ça moyen , car il sont pas très complet et y'a des morceaux un peu bizarre , ce qui risque de pas donner envie d'en trouver d'autre , l'indispensable serais celui de 82 'looks so fine' , j'ai pris une énorme claque en le découvrant , s'était à crocodisc dans le petit bac qu'il avais de coté pour les excellents skeuds , et j'ai pas été déçus , des instants magiques !!!

ça me fais pensé que j'avais trouvé aussi le Lakeside 'shout of love' 78 dans le même bac , j'ai pas acheté beaucoup de skeud à crocodisc , mais ces 2 là sont gravé dans ma mémoire dwarf les petits trésor de SALSOUL et SOLAR , des labels sur lesquels on ne peu pas se tromper , c'est toujours bon !

à plus....FUNKY style.....
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Instant Funk Empty
MessageSujet: Re: Instant Funk   Instant Funk EmptyJeu 29 Mar 2007, 14:14

Pour moi les premiers albums de Instant Funk sont indispensables. Celui avec le pain de glace et Witch Doctor le suivant sont des bombes.

Christian qui a le DVD Best of Salsoul sait de quoi je parle avec les vidéos de I've Got My Mind Made UP et Bodyshine deux des méga tubes du groupe.

Il y a bien un Instant Funk plus ancien sur le label PIR intitulé GET DOWN WITH THE PHILLY JUMP en 1976 mais qui est plus son de Philadelphie que le style funk pur qu'ils ont ensuite caractérisé...

Vous pouvez en écouter un extrait sur cette page :
http://tgroovemusique.blog75.fc2.com/blog-entry-155.html
Revenir en haut Aller en bas
Nioc
Star Funkysizer
Star Funkysizer
Nioc


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2005

Instant Funk Empty
MessageSujet: Re: Instant Funk   Instant Funk EmptyVen 30 Mar 2007, 07:56

Le morceau possède une intro troublante !!!

car une fois passé le début vraiment à l'ancienne.... Le départ après le cri du chanteur est d'une puissance phénoménal....
CUIVRE, PERCU.... Le son 70's dans toute sa splendeur....

Bref, le titre "the philly jump" est très intérèssant. Laughing

_________________
Allez vers le BLOG (clic sur) :
Instant Funk Funkysel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





Instant Funk Empty
MessageSujet: Re: Instant Funk   Instant Funk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instant Funk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: