FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HI TENSION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

HI TENSION Empty
MessageSujet: HI TENSION   HI TENSION EmptyVen 18 Mai 2007, 13:46

un petit post pour l'occasion , j'ai rien trouvé sur le forum sur ce groupe ?!

Donc je me suis resortie cet album de 78 'hi tension'

HI TENSION Hi_tension_100

sortie sur le label ISLAND , encore un de ces albums acheté y'a presque 10ans et foutu au placard par mes soins , et après réécoute il ya déjà 2ans j'y avais trouvé quand même quelques pépites avec quelques bons breaks comme sur les titres 'searchin' , 'power & lightning/unspoken' 2 titres en 1 puisque la suite est juste un instru , qui par sur un super break de batterie , et puis le fameux 'british hustle' !!! je sais pas comment j'ai pu passer à coté de celui là ??? Shocked

Enfin bref , je l'ai réécouté ce matin , finallement il est bien bon ce LP , même les mid tempo et ballade sont sympa , comme quoi faut jamais jeter ces disques , un bon bac à dobs fait l'affaire Laughing pour pouvoir les ressorir quand l'oreilles change !!

Entre disco/funk et soul/funk suivant les titres , un bon petit LP , dans le style SON à l'anglaise , un peu comme HEATWAVE .

Sinon je connais pas bienleur discographie , il y a quelques tueries début 80s il me semble , et j'ai ce maxi , 'rat race'/'in the dark' sortie en 84 , qui est pas mal du tout , ou on peu constaté que ces bien le même groupe , on retrouve un certain Ken JOSEPH (en 78 il y a aussi son frère David ? ha ? et puis aussi 2 autres frères McLEAN....) .

Je laisse compléter ce post par ceux qui connaisent et qui on d'autrte titre intéressant.....je sais pas si y'a d'autre album avant ? et après ?

FUNKY style .

_________________
HI TENSION Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

HI TENSION Empty
MessageSujet: Re: HI TENSION   HI TENSION EmptyVen 18 Mai 2007, 20:53

salut Christian,

à ma connaissance il n'y a pas d'autre Lp du groupe, mais en revanche pas mal de maxis sortis après qq chose comme une demi-douzaine.

du bon son anglais dans le style Light of the world!

et bien sur il faut citer le super LP solo de David joseph avec le hit "you can't hide (your love)" sorti en 82 ou 83 il me semble.

à savoir qu'il y a normalement un beau poster dans ce LP de Hi-Tension, un montage où on voit à coté d'une grosse radio!

jean
Revenir en haut Aller en bas
THUNDERFLASH
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
THUNDERFLASH


Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 12/01/2005

HI TENSION Empty
MessageSujet: Re: HI TENSION   HI TENSION EmptyVen 18 Mai 2007, 22:08

Y a surtout leur maxi How'd you feel qui pour moi est le meilleur et que je dois avoir en double d'ailleurs. En tout un bon groupe qui est un peu oublié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HI TENSION Empty
MessageSujet: Re: HI TENSION   HI TENSION EmptyVen 18 Mai 2007, 22:55

Le producteur et membre de Surface, David 'Pic' Conley, a d'abord écrit/produit "You Make Me Happy" pour Hi-Tension en 1984 avant d'enregistrer la même chanson pour Surface (leur tube "Happy") deux ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

HI TENSION Empty
MessageSujet: Re: HI TENSION   HI TENSION EmptySam 19 Mai 2007, 11:40

bonne info ça , il l'on sortie en MAXI 'you make me happy' ?

moi qui adore ce titre , si y'avais une autre version en 84 ça m'intéresse....

le morceau de David JOSEPH je le connais au moin de nom , j'ai surement du déjà l'écouté , mais je savais pas qu'il y avais un album entier , par contre l'autre titre ne me dis rien Thunder ?

Pour l'album , c'est de ceux que j'avais acheté à COPA dans le bac à 25fr , il était scellé , et pourtant pas de poster dedant ?
ou alors ça fais trop longtemps et je l'ai peu être ballourder ?
JE me souviends avoir écouté ce LP y'a super longtemps , genre 91 ou 91 , et l'avoir mis dans mon bac à dob à l'époque , parcque déçus , s'était pa sle SON que j'aimais , et puis je l'ai oublié un bon moment avant de le réécouter !!!
Enfin l'intérêt c'est qu'il est tout NEUF !!!! Mr. Green

FUNKY style .

_________________
HI TENSION Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

HI TENSION Empty
MessageSujet: Re: HI TENSION   HI TENSION EmptyLun 21 Mai 2007, 16:49

Christian a écrit:

Pour l'album , c'est de ceux que j'avais acheté à COPA dans le bac à 25fr , il était scellé , et pourtant pas de poster dedant ?
ou alors ça fais trop longtemps et je l'ai peu être ballourder ?


lol, ça m'étonnerait que tu ais balourdé un poster... à mon avis c'est le press US que tu as acheté chez Copa, et le poster doit être dans l'édition originale UK, je vérifierai chez moi.

sinon bien sur que tu connais le tube de David Joseph, c'est un gros gros classique. Le Lp est pas mal du tout, mais la version de "you can't hide" beaucoup trop courte par rapport au maxi.

Sinon pour la version de "Happy", je préfère quand même nettement celle de Surface.

jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HI TENSION Empty
MessageSujet: Re: HI TENSION   HI TENSION EmptyMar 22 Mai 2007, 10:47

Christian a écrit:
bonne info ça , il l'on sortie en MAXI 'you make me happy' ?

FUNKY style .


Hi Tension "You Make Me Happy" est sortie en 12" sur le label Streetwave!! Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HI TENSION Empty
MessageSujet: Re: HI TENSION   HI TENSION EmptyMer 25 Juil 2007, 17:09

Sans oublier l'excellent "there's a reason" de HI TENSION, une grosse tuerie soul/funk de 79 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HI TENSION Empty
MessageSujet: Re: HI TENSION   HI TENSION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HI TENSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: