FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sortie FUNK Français ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Si il y avais une sortie en FUNK Français vous seriez prêt à l'acheter
si c'est en CD ?
27%
 27% [ 6 ]
si c'est en Vynil (MAXI 4titres) ?
36%
 36% [ 8 ]
pas d'importance n'importe lequel des 2 formats ?
36%
 36% [ 8 ]
non , j'acheterais jamais de Funk Français !!!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
moog sensation
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: Sortie FUNK Français ?   Jeu 28 Mar 2013, 15:27

Moi je reste attaché au vinyl pour la collec funk.Tant que j'ai pas le morceau que je cherche en vinyl je considère que je ne l'ai pas,le cd doit servir d'intermédiaire,d'attente.J'en prend que pour éventuellement certains jazz-funk ou smooth-jazz mais là aussi si c'est des très bon albums je rechercherais la version vinyl.Perso je prefère avoir 100 vynils d'époque que 1000 cds.Pour moi la finalité c'est le vinyl,le cd me laisse de glace,et je lui rend bien clown .D'autant que je crois que c'est confirmé à présent,le cd a une espèrance de vie et de résistance beaucoup plus faible que le vinyl,contrairement à ce qui était annonçé à ses débuts.

Pour la plus grosse collection de vinyls il parait(j'ai vu un reportage où on voit sa collection) que c'est le créateur et organisateur du festival jazz de Montreux Claude Nobs qui arrive en tête,il a plusieurs centaines de milliers de pièces dont certaines jamais sorti dans le commerce,unique,réalisé pour lui ou pour quelques potes,des live en petits comités avec Quincy jones ou herbie hanckock et autres,ou des titres originaux jamais exploités.Ce mec connaissait tous les plus grands de la black musique.Sa collection regroupe tout ce qui est sorti (funk,jazz-funk,disco,soul etc...) à aprtir des années 60 jusqu'à aujourd'hui.Il fait visiter son antre,une cave si ma mémoire est bonne, entièrement dédiée aux disques.La pièce est blindée,avec porte à code,renforçée et super épaisse,système anti incendie et tremblement de terre,et l'interieur est comme dans une bibliothèque,les skeuds sont rangés par années sur des étagères sur rails,avec un sytème de pivotement pour les saisir,tout est propre(pas du tout la collection foutoir),une vraie banque,on se croirait dans une pièce d'archives de la nasa.Il fait voir quelques skeuds uniques,des morceaux qu'il est le seul à avoir soit pour la pochette,soit pour le titre,ou soit pour les gens qui ont travaillés dessus.Impressionnant,le musée du disque.

Moi je préfère avoir les disques que je cherche et que j'aime que des montagnes de skeuds achetés juste pour accumuler,ca a pas de sens pour moi. hockey
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer

MessageSujet: Re: Sortie FUNK Français ?   Jeu 28 Mar 2013, 16:01

là le débat est un peu différent , c'est pas de savoir si on préfère le Vinyl ou le CD d'une manière générale , moi aussi je préfère le Vinyl , et j'irais pas acheté un CD si je peu avoir le Vinyl ça c'est sur .

Mais la question était la suivant : "Si il y avais une sortie en FUNK Français vous seriez prêt à l'acheter" , s'était pour tester un peu les préférences et voir le marcher ?!!

Mais en fait , on commence à le connaitre le marcher , que ça soit CD ou vinyl , faut pas espérer dépasser les 500 exemplaires de ventes , 300ex était bien , que ça soit CD ou Vinyl , et à coté de ça ta les gens qui te disent , si ça avais été du CD je l'aurais acheté , et d'autre si ça avais été du Vinyl je l'aurais acheté , et puis derrière ça , on sait que de toute manière y'a ceux qui n'acheterons Jamais rien .

Effectivement le CD à une durée de vie limité , on va dire 10 ans c'est bien , maintenant comme on parle de nouveauté , l'intérêt c'est comme à l'époque de l'avoir à écouter quand ça sort , dans 10ans ça seras autre chose .. et puis un CD ça se sauvegarde et regrave au pire .

enfin tout ça s'était pour voir un peu l'impact des gens qui s'intéresse aux sortie , et à la Vie du Funk aujourdh'ui ...

suprême Funkysizer

MessageSujet: Re: Sortie FUNK Français ?   Jeu 28 Mar 2013, 16:07

hein quoi du funk ? en vinyl ? où ça ? quand ça ? combien ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer

MessageSujet: Re: Sortie FUNK Français ?   Jeu 28 Mar 2013, 16:10

ta raison je connais personne qui ferais ça Crying or Very sad ...... encore que peu être si Mr. Green

Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: Sortie FUNK Français ?   Jeu 28 Mar 2013, 17:28

Effectivement je suis sorti un peu du thème.Mais c'est bien de préciser de temps en temps que le cd n'est pas le support miracle qu'on nous a vanté au début.

Moi j'exclu pas de me faire graver des vinyls persos soit pour mes compositions les plus abouties,ou du moins qui tiennent le mieux la route,soit pour compléter ma collection de titres que je ne trouverais jamais parce que trop chers ou plus trouvables,ou dans des états lamentables.Ca serait sympa d'avoir une petite collection vinyl de ses propres compos,de ses propres oeuvres,pour le fun pas pour la frime,sans prétention.Une petite place sur les étagères avec tes propres skeuds,ta propre production.Et même si mes moyens me le permettent en offrir à des amis,aux plus proches. cheers Basketball

Bon ça me fais penser qu'il faut que j'aille faire ma grille de loto.Là dessus je vous laisse. albino
alon
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer

MessageSujet: Re: Sortie FUNK Français ?   Mer 17 Juil 2013, 13:39

nice..Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie FUNK Français ?   

Sortie FUNK Français ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2