FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?

Aller en bas 
+3
Mega-Music
creeks1
Christian
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptySam 26 Mai 2007, 10:54

Salut à tous salut


Voilà, j'aimerai savoir comment bien nettoyer ses vinyls, quel produit employer et quel support de nettoyage car je me remet doucement à collectionner et que je reste encore novice dans le maniement et l'entretien de ceux-ci .................... scratch ?

Merci pour vos réponses

@+

@BIG FUNK@
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptySam 02 Juin 2007, 00:43

...


Dernière édition par Daybreak le Mar 09 Oct 2012, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptySam 02 Juin 2007, 10:22

nettoyant pour vitre , un truc qui s'évapore bien et qui laisse pas de trace .
J'utilise plutot un sans alcool.......au départ ça fais bizarre parcque sa mousse un peu et après hop tout disparais , la crasse avec .

Je nettoie les disques uniquement de brocante comme ça , ceux qui sont vraiment crasseux , genre ta du moisi dessus , de la terre , ou bien des truc qui fond sauté le disque , et généralement après le SON est comme neuf....

Sinon juste pour enlever la poussière ou quelque trace de doigt , j'utilise un Pull Polaire , genre celui qu ej'ai sur moi Laughing , hop un petit coup de manche dessus , ça attrape tout les poussières bien en profondeur , grâce à l'effet statique , et ça enlève les traces.....

Il parait que le mieux c'est un 'bain' pour Vinyl , avec un produitr spécial , ça enlève tout ce qu'il y a au fonds des sillons , mais bon c'est pas donner.....

FUNKY style .

_________________
COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptyDim 03 Juin 2007, 10:05

Salut salut


Merci pour vos infos les gars. Là j'utilise de l'alcool à 90° avec du coton et les résultats me semble satisfaisant pour l'instant.

@+

@BIG FUNK@
Revenir en haut Aller en bas
creeks1
Master Funkysizer
Master Funkysizer



Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 19/08/2007

COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptyMer 23 Jan 2008, 02:53

sinon y a aussi comme ca , si les disques sont vraiment crados !!



Christian a écrit:
nettoyant pour vitre , un truc qui s'évapore bien et qui laisse pas de trace .
J'utilise plutot un sans alcool.......au départ ça fais bizarre parcque sa mousse un peu et après hop tout disparais , la crasse avec .

Je nettoie les disques uniquement de brocante comme ça , ceux qui sont vraiment crasseux , genre ta du moisi dessus , de la terre , ou bien des truc qui fond sauté le disque , et généralement après le SON est comme neuf....

Sinon juste pour enlever la poussière ou quelque trace de doigt , j'utilise un Pull Polaire , genre celui qu ej'ai sur moi Laughing , hop un petit coup de manche dessus , ça attrape tout les poussières bien en profondeur , grâce à l'effet statique , et ça enlève les traces.....

Il parait que le mieux c'est un 'bain' pour Vinyl , avec un produitr spécial , ça enlève tout ce qu'il y a au fonds des sillons , mais bon c'est pas donner.....

FUNKY style .



salut salut salut salut salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Mega-Music
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Mega-Music


Nombre de messages : 1348
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/12/2007

COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptyMer 23 Jan 2008, 02:57

OK merci creeks ! thumright

J'ai le choix pour nettoyer mes vinyls maintenant...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptyMer 23 Jan 2008, 10:45

Je vous conseille les produits en vente chez PG Plastique.

Notament le LGL très efficace lorsque les disques sont encrassés et qu'ils craquent Wink

http://www.pgplastique.com/
Revenir en haut Aller en bas
deejaysamfunkyside
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
deejaysamfunkyside


Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : ales ( gard ) 30
Date d'inscription : 14/09/2007

COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptyMer 23 Jan 2008, 12:45

bien jouer funky pour ton lien il est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-dance.net
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptyMer 23 Jan 2008, 14:47

j'ai eu un truc qui à priori enlève les légère rayure ?

De l'alcool à 90° dilué avec un peu d'eau déminéralisé .

J'ai vue le test aux puces sur un skeud qui passait pas à cause d'une rayure , après s'était bon , le disque lui est super nickel et brillant , mais j'ai juste un doute sur le fait que ça dois l'user légèrement aussi , puisque la rayure avais disparue ? donc à mon avis l'alcool à 90° pur c'est pas bon pour les vynils , faire gaffe quand même , surement qu'il parraise super nickel mais ça dois les attaquer !!

moi je reste sur mon lave Glass , à 1e chez Franprix ou ED , pour 1L de nettoyant , c'est du IMBATTABLE Laughing

FUNKy style .

_________________
COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptyMer 23 Jan 2008, 16:57

Hello,

Pour ma part, j'ai déjà testé avec beaucoup de succès, une solution très simple :

une éponge (non abrasive Mr. Green ), de l'eau tiède (que j'ai fait bouillir au préalable, pas besoin d'eau déminéralisée hors de prix) et du liquide vaisselle avec un PH doux (bien vérifier l'étiquette)

nettoyage et séchage immédiat avec des chiffons doux non pelucheux (important de sécher rapidement car l'eau peut être très calcaire surtout en RP)

Après j'insiste s'il reste des petites traces avec de l'alcool à 70

Puis un petit polissage à la brosse et c'est nickel chrome !!! sunny

A+ Gigi

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptyMer 23 Jan 2008, 20:23

tu te lance un peu dans le 'toilettage' pour Vynil Gino ? Laughing

tu va pas nous dire que tu leur parle à tes Vynils pendant tout les étapes lol!

FUNKY style .

_________________
COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptyMer 23 Jan 2008, 20:49

moi j'utilise un t- shirt 100% coton ( ne raye pas le disque et ne peloche pas )+
de l'alcool a 90° diluer avec de l'eau déminéralisée ( 50/50 environ pour le melange ) ...que je verse dans un spray ( tres pratique)
contrairement a ce qu'on peut croire l'alcool a 90° ( meme pure ) ne deteriore en aucun cas le disque...c'est meme un des meilleur produit car il s'evapore tres tres rapidement , n'est pas abrasif et ne laisse pas de traces...
donc apres avoir decouper mon t-shirt 100% coton je vaporise un peu sur le chiffon et je nettoie le disque circulairement...
sinon pour les cas ultime ou le disque craque ...le lgl est radical et tres tres efficace...
un disque qui craque et a l'aspect du neuf est rattrapable facilement car c'est juste la poussiere qui s'est incrustée dans les sillons et le LGL est parfait...
par contre un disque qui craque et qui presente des multitudes de micro rayures sera pratiquement irratrapable car les craquements proviennent justement des ces micro rayures...
voilà...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptyMer 23 Jan 2008, 22:02

mdr le toilettage !!! Mr. Green

Si si je leur parle, c'est comme les plantes, c'est vivant et sensible, ces petites choses !!! Mr. Green Mr.Red

Faudra que je teste le LGL (Le GiboLin ??? décidément ça sert à tout ce truc !)

Sérieusement, Safir69, tu sais combien de vinyls on peut traiter avec un flacon, stp ?

A+ Gigi

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptyMer 23 Jan 2008, 22:47

j'ai jamais compté mais entre 20 et 30 vinyls ...face A et B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: ci   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptySam 02 Mai 2009, 01:21

bonsoir,

je me suis aperçu dernièrement que je trouve dans un appartement chargé d'humidité, par conséquent la pièce dans laquelle j'entrepose mes vinyls également, et je constate que 50% d'entre eux sont touchés d'humidité sous forme de taches

on m'a parlé d'un remède de nettoyage à l'alcool à 90% à l'aide d'un chiffon (style cotton) propre, bon effectivement, à l'essai, cela semble assez efficace pour dégrossir les impuretés en faisant disparaître les taches, donc de ne plus les rendre visible à l'oeil, ainsi que d'améliorer la qualité auditive en atténuants les craquements dûs aux taches, mais concernant le son, cela reste loin d'être totalement satisfaisant puisqu'un léger craquement persiste en continu

pour prendre un exemple, lorsque j'écoute "the end" issus du premier album des doors, le morceau évoluant plutôt calmement au départ, là, le léger craquement dont je parlais plus haut se fait entendre

un peu plus haut dans le forum, quelqu'un parle, de poussière qui resterait incrustée dans les sillons, ceci correspond-il au léger craquement dont je parle?

dans ce forum, on énumère diffèrents types de produits pour nettoyer efficacement, et notamment on nous parle de savon à base d'huile de nigel, de nettoyant pour vitre sans alcool ou encore d'un fameu produit nommé LGL, mais lorsque l'on parle d'efficacité, qu'entendrait-on exactement par là car qu'est-ce que chacun de ces produits peut prétendre dans son action de nettotage? c'est-à-dire non seulement de donner un aspect neuf, mais également et surtout de supprimer tout craquements, même infime?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptySam 02 Mai 2009, 01:44

...


Dernière édition par Daybreak le Mar 09 Oct 2012, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
christophe


Nombre de messages : 1884
Age : 54
Localisation : MEAUX (77)
Date d'inscription : 26/01/2008

COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptySam 02 Mai 2009, 19:47

dans la sous pochette de certain vinyl ,il préconise le nettoyage a l'alcool à 90° et ça marche plutot pas mal.

mais faut pas rever ça n'enlève pas certains craquement .

a+ chris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptyMar 05 Mai 2009, 14:18

la rayure étant une atteinte physique des sillons, il est certain que ce cela reste irréversible, mais appararemment, d'après ce qui est dit plus haut, cela resterait possible lorsqu'il ne s'agît que de dépôt sur ces sillons, et ce, quelque soit le type de méthode utilisée, dans ce cas, je ne vois pas pourquoi l'acool à 90° n'agirait pas à 100% car j'ai auditivement toujours un mini craquement en continu sachant que le vinyle était sans aucun craquement avant l'exposition à l'humidité, peut-être que l'alcool à 90° a une action corrosive

autrement, je ne vois pas trop le coup de l'alcool dans la sous pochette du vinyle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 19:29

C'est vrai que sa marche bien avec l'acool 90 % ! Mes sa n'enlève pas les rayures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptyVen 08 Mai 2009, 17:29

le truc à faire ( pour ceux qui utilse leur disque pour de la simple écoute ) :

- éviter de poser ses doigts sur la partie vinyl

- pour conserver l'état des covers sortez le disques en écartant l'ouverture de la pochette avec vos doigt ( vaut mieux mdrr ) et faite glisser le disque en basculant la pochette..
moi jle sortais en tenant la cover par un angle mais à force la cover se corne
Smile

- prendre un chiffon ( T shirt 100% coton genre ceux à 2€ à decatlhon )

- se trouver une petite bouteille vapo

- puis faite un melange 50% eau démiralisée ( pas cher en grande surface ) et 50% d'alcool à 90° non modifié

- à chaque écoute vaporiser un peu du melange sur le chiffon et nettoyer soigneusement le vinyl circulairement

- puis répeter l'opération après chaque écoute

- et surtout je conseille à tous ceux qui ne mix pas d'abandonner vos feutrines..préconiser plutot le tapis en caoutchouc d'origine..
les feutrines attirent beaucoup d'éléctricité statique..du coup sa attire la poussiere sur le vinyl..à force la poussiere s'incruste dans les sillons et votre disque se met a cracotter..

voili voilà
Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptyLun 11 Mai 2009, 03:11

que veux-tu dire lorsque tu dis qu'il faudrait nettoyer le disque à chaques écoutes, veux-tu juste parler d'entretien pour une meilleure préservation du disque, ou entends-tu ce que tu dis dans le sens d'une restauration, à savoir que lorsqu'un disque craquerait à cause d'un dépôt intempestif, la marche à suivre serait de le nettoyer à chaques écoutes et qu'au bout de 5 passage de ce traitement par exemple, le disque retrouverait son état originel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptyMar 12 Mai 2009, 20:42

mouaif a écrit:
que veux-tu dire lorsque tu dis qu'il faudrait nettoyer le disque à chaques écoutes, veux-tu juste parler d'entretien pour une meilleure préservation du disque, ou entends-tu ce que tu dis dans le sens d'une restauration, à savoir que lorsqu'un disque craquerait à cause d'un dépôt intempestif, la marche à suivre serait de le nettoyer à chaques écoutes et qu'au bout de 5 passage de ce traitement par exemple, le disque retrouverait son état originel?

non je voulais dire " passez un coup de chiffon avec du produit "
pour eviter ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
dafunkystory
Funkysizer
Funkysizer
dafunkystory


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/10/2008

COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptyVen 15 Mai 2009, 08:35

[quote="BIG FUNK"]Salut à tous salut


Voilà, j'aimerai savoir comment bien nettoyer ses vinyls, quel produit employer et quel support de nettoyage car je me remet doucement à collectionner et que je reste encore novice dans le maniement et l'entretien de ceux-ci .................... scratch ?

Merci pour vos réponses

@+

@BIG FUNK@[/quote]



Voilà ce que je propose pour ma part:
-----------------------------------

Faire un mélange Alcool industriel et produit a vitres....
alcool industriel = 1 bouchon
produit a vitres 3 bouchons......

Le fait d'ajouter de l'alcool industriel empeche la fixation
des corps gras du produit à vitres......

Je connais cette astuce parceque j'ai bossé un tout petit peu
en société de nettoyage de vitres pour entreprises, et la recette
fonctionne bien quand tu passes la raclette sur les baies vitrées,
aucune trace, dépot, applicable au vinyl pour un nettoyage de surface
qui n'encrasse plus le vinyl......
Enfin comme je le dis, c'est un nettoyage de surface, rapide.....

Je pense que lorsque tu poses la question, tu cherches vraiment à
optimiser ton nettoyage au maximum, restaurer le son au maximum
de sa qualité......

Il existe des presses à hautes pressions pour aller chercher la crasse
dans les sillons, cette méthode est super couteuse si tu as
une bonne serie de vinyls à traiter.....
Moi j'ai un système D.......qui déchire....héhé......
A tester d'abord sur un vieux vinyl perave pour apprecier la difference
bien sur avant de s'engager sur ses collectors.....
Prenez de la colle a bois, posez votre vinyl sur un carton plus large de
10cm de chaque coté au moins, enduisez votre vinyl de colle a bois,
(ce type est dingue! non non lol...), prenez soin de laisser quelques
pointes de colle depasser du bord du vinyl......
La colle va penetrer le vinyl, donc les sillons.......
Puis la colle va secher, formant une galette, laisser secher 24h !!!
ensuite craquez votre galette de colle a bois de votre vinyl,
la colle à bois n'adherent pas au plastique, tout va partir......
Y compris les merdes qui etaient incrusté dans les sillons.....
Par la dessus appliquez ma solution de surface pour bien nettoyer
les residus, un petit coup de souflette par la dessus et hop, appreciez
la difference......
Je dis de faire un test bien sur, car vous devez bien faire gaffe a pas
rayer votre LP en craquant la galette de colle, d'ou les points de colle
qui debordent pour bien la choper.......normalement pas besoin d'outil
si il y a une bonne prise sur le bord....C'est dans cet esprit que je précise.
Voilà, en esperant que ça enleve le postillon que tu sembles vouloir degager de ton vinyl....

Par contre, j'admets que c long, une face, 24H, c long, mais ca vaut le
coup...rien n'empeche de nettoyer dix LP à la chaine......

Bounce journée et bon nettoyage!

Ps:

Existe cette solution soi disant la plus fiable au monde...
Si ils le disent.....lol....Le principe est similaire, le prix de revient final,
pas du tout......

http://www.cdandlp.com/item/1/0-190104-0-1-0/22341465/lgl-liquide-de-nettoyage-a-l'unite-le-meilleur-produit-pour-restaurer-vos-vinyles-unite-.html


Dernière édition par dafunkystory le Ven 15 Mai 2009, 08:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dafunkystory.com
dafunkystory
Funkysizer
Funkysizer
dafunkystory


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/10/2008

COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? EmptyVen 15 Mai 2009, 08:49

Daybreak a écrit:
pour faire simple, peu importe la méthode j'ai envie de dire... plusieurs fonctionnent.

Mais il n'y a pas de solutions miracles... tout dépend de la cause des craquements = poussières ou rayures ?

Si c'est de la poussière, ok... si ce sont des rayures, bah... on peut rien y faire : ça craquera toujours.

Wink


Entierement d'accord avec ce que tu dis....
quand un vase est cassé, tu as beau le recoller
jamais il ne retrouvera son apparence de départ.....
Une rayure reste une rayure.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dafunkystory.com
Contenu sponsorisé





COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?   COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyer un disque vinyle ? Nouvelle méthode !
» salon du vinyl et cd
» vinyl a vendre
» question à la con un vinyl ça s'use ou pas ?
» medley en ecoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Hors sujet / Présentation-
Sauter vers: