FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Muscle Shoals Horns - Shine On

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Muscle Shoals Horns - Shine On Empty
MessageSujet: Muscle Shoals Horns - Shine On   Muscle Shoals Horns - Shine On EmptyLun 18 Juin 2007, 13:46

Bonne trouvaille ce weekend: LP Muscle Shoals Horns - Shine On (1983, Monument Records) avec plein de super titres funk comme "Celebrate, Recreate, Participate", "Don’t Bust Yo’ Bubbles", "More Than Ever Now", "We can work it out" et "She Was Once My Woman". C'est pas vraiment le son electro-funk de 1983 (à part la bombe "Don’t Bust Yo’ Bubbles") mais c'est très raffraîchissant et ol' school funk en même temps. Et bien sûr partout dans l'album des cuivres délicieux, pas typique pour 1983 non plus!! Les Muscle Shoals Horns était une section de cuivres de classe qui ont travaillé dans les studios de Muscle Shoals pour beaucoup de grands artistes.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

Muscle Shoals Horns - Shine On Empty
MessageSujet: Re: Muscle Shoals Horns - Shine On   Muscle Shoals Horns - Shine On EmptyLun 18 Juin 2007, 14:21

un super LP pas encore trop grillé donc il faut en profiter...

jean
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Muscle Shoals Horns - Shine On Empty
MessageSujet: Re: Muscle Shoals Horns - Shine On   Muscle Shoals Horns - Shine On EmptyLun 18 Juin 2007, 16:18

les cuivres de ce groupe sont effectivement très réputés , on les retrouve souvends dans les back cover , très bonne trouvaille , j'ai pas ça .

FUNKY style .

_________________
Muscle Shoals Horns - Shine On Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
THUNDERFLASH
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
THUNDERFLASH


Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 12/01/2005

Muscle Shoals Horns - Shine On Empty
MessageSujet: Re: Muscle Shoals Horns - Shine On   Muscle Shoals Horns - Shine On EmptyLun 18 Juin 2007, 18:40

jean a écrit:
un super LP pas encore trop grillé donc il faut en profiter...

jean

C'est ce que je pense aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Nioc
Star Funkysizer
Star Funkysizer
Nioc


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2005

Muscle Shoals Horns - Shine On Empty
MessageSujet: Re: Muscle Shoals Horns - Shine On   Muscle Shoals Horns - Shine On EmptyMar 19 Juin 2007, 00:02

Le groupe Muscle Shoals Horns, en 1983 "shine on" Très belle trouvaille FUNKY FRANCIS... thumleft

Aie aie aie............ Des cuivres à toute épreuve !!! JEAN et THUNDER ont largement raison, c'est excellent !!! thumleft

Les lignes de BASS sont relevées à souhait (tu vas aimer CHRIS)... drunken

Et le LP de 1983 "shine on", une merveille. Moi qui apprécie beaucoup le son un peu JAZZ FUNK, c'est du bonheur à l'état pur. cheers

Sur cet album, les arrangements sont d'un très haut niveau........ Grande qualité musicale. Les mélodies et instru. sont au rendez-vous.

A noter la reprise du grand morceau de 1976 "born to get down" rebaptisé en 1983 "don´t bust yo´ bubbles"......

J'avais découvert ce groupe grâce à une compilation "Funk bugs" ou un truc comme ça.

Le son m'avait beaucoup plu. Le LP de 76 est formidable également.

Je ne connais pas celui de 77 (avec un très beau cover).

Le 83 donc, est un aboutissement à mes oreilles de ce groupe trop méconnu...

Je vous propose ici 3 extrait de ce LP : attention, risque d'accoutumance prononcée !!!

LE TITRE "get down tonight"
Clic sur la pochette pour écouter l'extrait :
Muscle Shoals Horns - Shine On Muscle1

LE TITRE "more than ever now"
Clic sur la pochette pour écouter l'extrait :

Muscle Shoals Horns - Shine On Muscle2

LE TITRE "shoalin´ (funky n half pipe)"
Clic sur la pochette pour écouter l'extrait :

Muscle Shoals Horns - Shine On Muscle3

Nous avions déjà diffusé deux titres lors de FUNKY SESSIONS précédentes, et il me semble que JEAN ou THUNDER avait ramené leur disque il y a quelques temps...
Je prépare donc ce LP pour dimanche PROCHAIN.............(un peu beaucoup pour Chris...)

_________________
Allez vers le BLOG (clic sur) :
Muscle Shoals Horns - Shine On Funkysel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





Muscle Shoals Horns - Shine On Empty
MessageSujet: Re: Muscle Shoals Horns - Shine On   Muscle Shoals Horns - Shine On Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muscle Shoals Horns - Shine On
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: