FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LA VILLE OU LA REGION LA PLUS FUNKY DE FRANCE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: LA VILLE OU LA REGION LA PLUS FUNKY DE FRANCE?   Mar 07 Aoû 2007, 01:47

Je lance une question un peu insolite, je voudrais savoir d'apres vous quelle la region ou voir meme la ville la plus funky de France, quel est le lieu qui affiche la plus grande concentration d'amoureux du funk en france?

Je suis parisien mais tout le monde me dis que c est a Lyon et grenoble que la funk est le plus représenté, j ai l impression que c est de plus en pklus vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA VILLE OU LA REGION LA PLUS FUNKY DE FRANCE?   Mar 07 Aoû 2007, 21:25

...


Dernière édition par Daybreak le Mar 16 Oct 2012, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THUNDERFLASH
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 2185
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: LA VILLE OU LA REGION LA PLUS FUNKY DE FRANCE?   Mar 07 Aoû 2007, 22:22

Daybreak a écrit:
A Lyon on écoute énormément de FUNK... mais niveau musique, je ne pense pas que ce soit la plus "funky".

En écoute beacoup de funk fin 80... limite disco electro/house !



Après sur Grenoble, je ne connais pas.

Lyon c'est où ? Vers CARMENLAND non ?? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MIMIFUNK
Inter-Galactic Funkysizer
Inter-Galactic Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 3147
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: LA VILLE OU LA REGION LA PLUS FUNKY DE FRANCE?   Mar 07 Aoû 2007, 23:22

on va faire des jaloux....mais s'est vrai que l'on ecoute beaucoup de funk sur lyon ,Cool et surtout sa banlieue("EST" de preference)Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com/index.php?op=edito
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA VILLE OU LA REGION LA PLUS FUNKY DE FRANCE?   Mar 07 Aoû 2007, 23:31

...


Dernière édition par Daybreak le Mar 16 Oct 2012, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA VILLE OU LA REGION LA PLUS FUNKY DE FRANCE?   Mer 08 Aoû 2007, 00:39

Salutations salut

Comme tu le dis si bien DAYBREAK, il est clair que la majeure partie des jeunes de Lyon sont plus attirés vers la période électro-funk de 1984 à 1989 mais dès que tu redescends de 1979 à 1982, il y a déjà moins de monde qui l'ouvre déjà, il n'y a qu'à voir sur SOULSEEK pour comprendre...........dwarf


Pour répondre à ta question Cosmos 1984, il n'est pas évident de dire comme celà qu'une région est plus représentative du funk en France qu'une autre. Il y a des tas de gens qui écoutent et qui collectionnent de manière anonyme dans chaque région de France. Parcontre il semblerait que la plupart des gros collectionneurs de vinyls funk ainsi que les boutiques de disques seraient concentrées sur la région parisienne d'après ce que j'ai pu entendre dire ............scratch. Perso, il est clair qu'il y a le choix en matière de boutiques de disques et indépendants sur PARIS ...............affraid colors

On va dire que les régions où l'on rencontrera les plus grosses concentrations de funkeurs et funkeuses sont d'après moi :

REGION PARISIENNE
REGION RHÔNE-ALPES AVEC LYON EN TETE........Very Happy
REGION PROVENCE-COTE D'AZUR
REGION NORD PAS-DE-CALAIS
REGION ALSACE LORRAINE
REGION MIDI-PYRENNEES
REGION LANGUEDOC-ROUSSILLON

J'espère n'avoir oublié personne................Confused

@+ lol!

@BIG FUNK@




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA VILLE OU LA REGION LA PLUS FUNKY DE FRANCE?   Mer 08 Aoû 2007, 11:15

Depuis que la nuit de la FUNK ( Evenement annuel organisé par Mister Baby) existe sur Lyon , il est clair que Lyon est associé à la FUNK.
A ma connaissance , c'est l'evenement qui fait faire des centaines de Kilometres pour y assiter.

Sur Paris, cela bougent tout au long de l'année.

De notre coté, on participe avec nos petits moyens (et temps libres) à faire vivre la FUNK à la plage et sur le site funkysize.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA VILLE OU LA REGION LA PLUS FUNKY DE FRANCE?   Jeu 09 Aoû 2007, 01:03

oui, mais il est clair que Lyon revient souvent en tete.

Pour ma aprt, a Brétigny sur Orge dans le 91, beaucoup de jeunes sont sur sur du 79-84 , avec comme star Secret Weapon et carmen.
Sinon depuis que j aif ait decouvrir la puissance Funk de second image, tavares et Kim covington voir meme high fashion, on els entend partout maintenant.
Ils sont aussi tous des amoureux des funky vibes de DJ KAMEL notamment le volume 8 avec jean Carn et Trilark quils ont ous appréciés.

Sinon au pays du MIA a Marseille sa bouge la bas en Funky??

oui une precision, le 20 eme et le 18 eme reste de bonne reference en Funk sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA VILLE OU LA REGION LA PLUS FUNKY DE FRANCE?   Jeu 09 Aoû 2007, 01:43

Salut Cosmos 84 salut

Oui, si tu veux bien sûr parler des jumeaux CLAUDE et CHRISTOPHE chez STREET SOUND sur la rue Ganneron dans le 18ème ou encore chez COPA MUSIC aux puces ou encore la boutique à MOMO, B-SIDE près du métro Jules Joffrin. Il est clair que le 18ème est bien fourni en matière de boutiques de disques funk, parcontre dans le 20ème je n'ai pas trop de repères.

PS : encore un essonnien en force.............thumright, je suis d'EVRY pour infos Cool

@+ lol!

@BIG FUNK@
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA VILLE OU LA REGION LA PLUS FUNKY DE FRANCE?   Sam 11 Aoû 2007, 00:15

Allez, je vais me la jouer perso mais je dirais que le statut la ville la + funky change selon les années. Debut 80, paris est la place jusqu' à 84 (Radio libre et tout ce qu'il fallait ) ! entre 1985 à 1987 la ville la plus FUNKY (adjectif de funk) était..GRENOBLE !!! je le pense sincèrement car mis à part un label, on avait tout : boite, concert, magasins d'import, etc...et aujourd'hui avec le recul, c'est aussi du au fait qu'un groupe (qui jouait atlantic starr, cameo, con funk etc..) a ESSAYE d'infesté chaque évènement d'une note funky. Chose introuvable (à ma connaissance, donc un doute positif) en Bretagne, à toulouse, à Marseille, à Lyon ou en Corse. A chaque fois qu'on venait même à paris pour des question de prod....et qu'on voulait en profiter pour aller dans un boite funk, à part la "main bleue" (ou qq chose du style, désolé) ...nada ou alors "d'influence négligeable" !

Aujourd'hui et plus que jamais, c'est encore difficile à dire car déjà, le terme funk ne met personne en accord !!! logiquement ACTuellement, Lyon est la ville qui-pour moi- est le lieu où on joue et danse sur du Funk grace aux initiative de Jean-louis. Mais pour d'autres gens ce n'est qu'un "évènement local" car par exemple, on y joue QUE le vrai et riche son du funk 80 sans se planter à y passer des truc zarbi et hors style (nu-machin, pop-funk, rock-funk, disco italo etc....) ou des truc à "tendance" funk. Pour eux donc,du fait de cette "pureté" traduit par "pauvreté", ce n'est pas representatif du style ! lol!

Donc pour en revenir au débat : la ville la plus funky en France ? si c'est 80 c'est Lyon, si c'est "tapotant du funk un peu ici et un peu moins par là .....c'est paris (heureusement que la resistance de FKSZ, pour moi le N° 1 des sites funk** est là !!!)!




**
Nioc & Chirs, à ce propos, je connais une personne d'1 médiathèque d'1 region qui est epoustouflée par la qualité et la banque d'artiste funk de funkysize !!! votre boulot est ENORME et en tous cas la REFERENCE FUNK pour cette professionnelle !! Ici, on ne se contente pas d'echanger des MP3, on fait des articles sur un album, sur chaque album, et d'apres cette personne, c'est une inititiative + qu'intéressante pour ne pas dire...incontournable ! Je la rejoins à 1000 % !! Le but n'est pas d'être le N°1 en terme de membre, mais d'être N° 1 en info, et le proverbe anglais chanté par sos BAND LE DIT BIEN dans "Just the way like it" :....But Number never takes the place of quality...", LOL ! (bon dans ce morceau on parle de fifille, lol).
amiga qui poste tou les 20 ans et qui fout le bordel à chaque post...désolé....) Embarassed


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA VILLE OU LA REGION LA PLUS FUNKY DE FRANCE?   Dim 12 Aoû 2007, 14:27

Hey big funk, sur EVRY ya des amateurs de funk? dis moi tout ce quil en est
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 14692
Age : 47
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: LA VILLE OU LA REGION LA PLUS FUNKY DE FRANCE?   Mer 22 Aoû 2007, 11:03

difficile de dire qu'elle est la ville la plus FUNKY , je pense qu'il y a un certain nombre de ville ou on à un plus GROS potentiel niveau Funk , et c'est surement les plus grosses villes (Paris , Marseille , Lyon , région Tours et Anger....Bordeaux ? jamais entendu parler de Funk là bas , il sont trop dans le Vin Laughing )

Paris et sa banlieu qui est très grande à l'avantage d'avoir la plus grande population , donc certainement le plus de gens qui s'intéresse au FUNK , c'est la Capital , donc niveau concert et soirée c'st aussi fournis , pareil pour les disquaires.....

Maintenant si tu passe à Paris par hasard , on peu pas dire que ça déborde de FUNK , et la plupart des soirées passe innaperçue , le public FUNK est très varié , et très éparpillé.....

Je pense que par rapport au début 80s , Paris , avec la FM et les disquaires , les Imports , et les boites , à surement touché un max de monde , mais s'était y'a 20ans , beaucoup de gens son passé à autre chose......

Conclusion , pour moi aucune ville n'est plus Funky que les autres , y'a tout simplement pas asser de FUNK partout Very Happy

Sinon Amiga , dommage qu'on te lise pas plus souvends Wink le temps nous manque , pour Funkiser la planète Laughing
Et ça fais plaisir de savoir une fois de plus que Funkysize sert à quelquechose , notre but était bien de soutenir le FUNK 80s , et de faire que la culture FUNK soit accessible à TOUT LE MONDE , pour pas qu'on l'oublie dwarf

FUNKY style .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA VILLE OU LA REGION LA PLUS FUNKY DE FRANCE?   Mer 22 Aoû 2007, 11:57

Cosmos1984 a écrit:
Hey big funk, sur EVRY ya des amateurs de funk? dis moi tout ce quil en est


Salut Cosmos1984 salut


Il y a déjà moi, c'est énorme, non ? jocolor Laughing

PS : si tu veux me contacter laisse-moi ton adresse msn en message privé

@+ lol!

@BIG FUNK@
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 14692
Age : 47
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: LA VILLE OU LA REGION LA PLUS FUNKY DE FRANCE?   Mer 22 Aoû 2007, 14:43

c'est énorme Big Funk Laughing bien vue !!!

je suis sur qu'a EVRY y'a du monde ....

Je pense que la ville qui auras la première son LABEL de FUNK auras la palme de la ville FUNKY !!! à vos marques , prêt , parté !!!!!!

FUNKY style .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA VILLE OU LA REGION LA PLUS FUNKY DE FRANCE?   Mer 22 Aoû 2007, 21:51

Yo salut


C'est ma ville qui aura la palme, tu verras mon petit CHRIS............jocolor cheers

@+ lol!

@BIG FUNK@
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA VILLE OU LA REGION LA PLUS FUNKY DE FRANCE?   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VILLE OU LA REGION LA PLUS FUNKY DE FRANCE?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de musique militaire à Ville la Grand du 11 au 13 juin 2010
» De l'imaginaire de la ville.
» Funky Flute !
» Festival de Musique Militaire à VILLE LA GRAND (74) du 13 au15 Juin 2008
» Venom - Un Justicier dans La Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: