FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le producteur Jacques Petrus ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Le producteur Jacques Petrus ... Empty
MessageSujet: Le producteur Jacques Petrus ...   Le producteur Jacques Petrus ... EmptyMer 05 Sep 2007, 20:34

Bonjour à tous,

Tout le monde connait Jacques Petrus et ses productions de tubes Funk par les groupes BB&Q Band, Change, High Fashion, Peter Jacques Band pour n'en citer que quelques uns ...

Ce que peut-être vous ne savez pas, ce sont ses méthodes peu orthodoxes qu'il a employées pour produire ses tubes et avoir un contrôle total tout ce qu'il sortait.

A la base, les compos étaient des italiens Mauro Malavasi et Davide Romani, de véritables génies qui ont fait un nombre incalculable de bombes.

D'un autre coté, au gré de ses rencontres ils embauchait des musiciens et chanteurs qui enregistreraient et deviendraient ensuite les groupes mythiques que l'on connait.

C'est Jacques Petrus qui avec son stock de compos décidait au dernier moment quel morceau allait faire partie de quel album et avec quels musiciens. En fait n'importe quel morceau de Change aurait pu être chanté par BBQ&Band ou toute autre combinaison.

Si on ajoute à ça le fait qu' il payait ses troupes au lance-pierres ou même quelquefois pas du tout, 9a situe le personnage de ce producteur mégalo et visionnaire !!!

Un drôle de COCO comme dirait mon pote BIG FUNK !!

Si ça vous intéresse et que vous captez l'anglais, allez faire un tour sur le site :

http://www.jacquespetrus.com/petrus_stor.htm


A+ Gigi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

Le producteur Jacques Petrus ... Empty
MessageSujet: Re: Le producteur Jacques Petrus ...   Le producteur Jacques Petrus ... EmptyJeu 06 Sep 2007, 11:10

c'est un superbe site archi-complet tenu par un suedois qui s'appelle Patrick. Il est super sympa je lui avait envoyé des infos sur un album il y a qq années.
Il faut aussi visiter son autre site

http://www.soulfunkspecial.com/


jean
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Le producteur Jacques Petrus ... Empty
MessageSujet: Re: Le producteur Jacques Petrus ...   Le producteur Jacques Petrus ... EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:15

Cool jean cet autre site,

J'ai encore appris plein de choses sur plusieurs groupes, nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Le producteur Jacques Petrus ... Empty
MessageSujet: Re: Le producteur Jacques Petrus ...   Le producteur Jacques Petrus ... EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:25

oui c'est 2 sites sont vachement sympa , je re tombe dessus souvends quand je fais des recherche sur google....

En tout cas tu a bien fais d'en reparler , car effectivement Jacque PETRUS est un grand producteur du FUNK , mais il avais des manières un peu louches.....

Maintenant , dans les grand producteur , surtout si on regarde du coté de la MOTOWN , STAX , ou même des petits labels , je pense que des magouille et arnaque il devais en avoir pas mal.....

J'ai en tête le producteur Randy MULLER , qui a priori changeais de nom à ce qu'on mas dis pour certaine production , parcque comme il gagnais beaucoup d'argent il voulais pas trop payé d'impot....

si vous connaisser le disque FUNK DELUXE , faut voir le nom des musicos , c'est à mourir de rire....

FUNKY style .

_________________
Le producteur Jacques Petrus ... Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Le producteur Jacques Petrus ... Empty
MessageSujet: Re: Le producteur Jacques Petrus ...   Le producteur Jacques Petrus ... EmptyJeu 06 Sep 2007, 22:39

Sur Motown et Stax, c'est vrai c'est surtout connu au niveau des zicos.

Il y en a pas mal qui étaient payés au cacheton unique et ne touchaient aucun droit d'auteur sur les ventes alors qu'il avaient souvent participé à la composition du morceau Evil or Very Mad

Heureusement aujourd'hui il y a manière de se faire connaitre sans être pieds et poings liés avec des boites de prod malhonnêtes

Internet est un bon vecteur notamment. Quand on voit la notoriété de Kamini due à une vidéo sur YouTube ...

Tiens et si on relançait le Funk avec une petite vidéo pas chère !!! bounce

J'ai le Matos au niveau instruments avec tous les sons Funk 80, basses synthé Minimoog, Prophet V, Boites à rythmes TR808 et autres ...

Y'a plus qu'à composer santa !

Allez quoi, Funkysize Producteur, pourquoi pas ?

Gigi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





Le producteur Jacques Petrus ... Empty
MessageSujet: Re: Le producteur Jacques Petrus ...   Le producteur Jacques Petrus ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le producteur Jacques Petrus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J. F. PETRUS sur la FM....
» Paul laurence jones (producteur, chanteur, compositeur)
» LP-PETER JACQUES BAND-FIRE NIGHT DANCE-79-PRELUDE REC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: