FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 l'origine du mot " mixtape "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deejaysamfunkyside
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 41
Localisation : ales ( gard ) 30
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: l'origine du mot " mixtape "   Lun 01 Oct 2007, 13:26

j'ai rechercher pour expliqué exactement comment definir une mixtape .

Une mixtape est une compilation de chansons - ou autre type de pistes audio - enregistrées dans un ordre spécifique, originellement sur cassette audio principalement. Dans les années 1980, il est devenu courant de synchroniser le tempo des pistes et d'utiliser le principe du fondu enchaîné sonore.
Les mixtapes sont apparues aux États-Unis dans le commerce parallèle à la toute fin des années 1960. Vendues au marché noir et dans les stations-service, il s'agissait la plupart du temps de compilations reprennant les plus grands succès commerciaux de l'année. Ces enregistrements se vendaient surtout à l'approche de Noël.
Avec l'avènement de la haute fidélité domestique et de l'enregistrement numérique, les compilations sur support disque compact et au format MP3 ont peu à peu supplanté les traditionnelles cassettes analogiques. Cependant, le terme mixtape, dans lequel tape (« bande ») fait précisemment référence à l'usage d'une bande magnétique, est demeuré d'usage courant. Ainsi, dans cet article, le terme n'est pas à prendre au sens litéral et servira à désigner tout type de compilation audio quel que soit le média employé (compact disc, MP3, MiniDisc, etc.).
Une mixtape est généralement le reflet des goûts musicaux du compileur. Il peut s'agir d'une sélection de certains de ses morceaux favoris, d'un mélange conceptuel de chansons liées par une thématique ou une ambiance communes, ou encore d'une élaboration très personnelle taillée sur mesures par son créateur. Ainsi, certains inconditionnels de la mixtape considèrent que de la sélection et de l'ordonnancement rigoureux des titres sur ce genre de support peut découler une affirmation artistique plus évocatrice de la globalité de l'œuvre d'un artiste qu'une somme de morceaux pris individuellement .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.star-dance.net
Christian
Master Bass Man Funkysizer
avatar

Nombre de messages : 14731
Age : 47
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: l'origine du mot " mixtape "   Lun 01 Oct 2007, 14:03

oui à la basez une 'mixtape' c'est bien un K7 mixé , ça c'est dévellopé en FRANCE dans les 90s , avec le RAP Français , je crois pas que ça se faisait beaucoup avant , contrairement au US .

Y'a des termes qui reste comme ça , même si le sens n'est plus bon !!!

dans le genre , y'a : 'bientot dans les bacs !!!!' , en référence à la sortie d'un Vynil qu'on mettait effectivement dans des bacs !!! maintenant c'est resté pour le CD , mais bon c'est plus du rayonnage , du stockage de bout de plastique comme j'aime dire Laughing Laughing

rien à voir ça me fais penser à cette expression 'je tournais le bouton de ma Radio' , maintenant y'a plus de bouton pour rechercher les stations , on fais un scan auto !!! lol!

FUNKY style .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
 
l'origine du mot " mixtape "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirkri présente sa mixtape "Redman Meets Patrick Saint-Eloi"
» Origine de "Bruel"
» Skalpel "Du miel, du rap et des guns" Mixtape - Avril 2016
» Origines du nom "GALLAGHER"
» Pyromic "Semy" (Mixtape Vol.1 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: