FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Mar 15 Fév 2005, 19:52

je voulais savoir si certain d'entre vous ecoute et achete du R'n'B en tous cas moi c'est mon cas.
Je suis plus branché par le son anglais des labels Fer Records / Expension / Cafe de Soul /Dôme / Urbanstar etc ...
ainsi que les productions faites pour le marché japonnais car au japon il y'a des versions remix plus funky que l'ont peut trouver sur un label comme Brown Sugar Records : Daisy Hicks "Back on my feet" / Melodie Sexton avec le TERRIBLE "New begginnings"
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Mer 16 Fév 2005, 16:16

GLOBALEMENT DE LA RnB AU RAP QUANT JE TEND L'OREILLE C'EST RARE ..

JE SUIS HYPER SELECTIF, SOUVENT DES QUE J'ACCROCHE BIZARREMENT

T'AS UN SAMPLE DISCO/FUNK EN ARRIERE ET QUANT LA RHYTMIQUE EST

BONNE POURKOI PAS,MAIS J'EN CONSOMME TRES PEU.

J'AIME BIEN QUELQUES HIT A LA "JUSTIN TIMBERLAKE" ET AUSSI LES PRODS

DU DR DRE(SNOOP AND CO). DES ARTISTES ENGAGES COMME

AMEEGA ,THOMAS G(dailleurs que je ne connais pas encore,occasion à saisir pendant l'emission du doc)

VOILA ,JE LOUPE PROBABLEMENT DES CHOSES CAR LE DOMAINE EST VASTE..

J'Y REVIENDRAIS SUREMENT DANS QUELQUES ANNEES.. SI DIEUX VEUT...

Z.E.S.T.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Mer 16 Fév 2005, 16:24

A voir ce qu'on appelle R&B, mais oui j'écoute parfois qques trucs genre Joe, Gerald Levert, Dave Hollister (rien de très underground) quand j'ai l'humeur pour ça... cela dit c'est pas fréquent je reste enraciné à mes disques modern soul & funk ! afro
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Mer 16 Fév 2005, 18:01

Rolling Eyes beaucoup d'ancien artiste funk des années 80 font du RNB maintenant pour rester connu comme KASHIF , GEORGE BENSON , GLENN JONES , WHISPERS , et encore plein d'autres ...

oui ces albums je l'ai écoutent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/funkythomas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Mer 16 Fév 2005, 18:12

moi g lacher ce style apres swv ou tony toné
en fait g jamais aimer trop
pour le funk 80 est tellement puissant et riche que g peu de temps pour le r&b
surtout que a partir de 86 ta du soin qualifier modern soul (sic....ca veut rien dire ) qui est plus puissabnt que le r&b actuel
sinon g toujours aimer le rap mais c incomparable au r&b le rap c tout un style a pars mais laaussi je suis selectif je m'arretea 92-94
a++
Christian
Master Bass Man Funkysizer

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Mer 16 Fév 2005, 20:10

moi j'accroche pas , tout ce que j'ai entenu en R'n'B de récent et qui marche c'est des slows ou mid-tempo , de la bonne SOUSOUPE comme je dis souvent , à croire que beaucoup aime se mettre des SONS pour s'endormir........peu être qu'il ya des trucs moin connu qui sont bons , je dis pas le contraire , mais j'ai pas le temps de chercher , déjà dans le FUNK je manque de temps.......et puis le style ne m'accroche pas trop , une boite à rythme très carré , des arrengements 'violons' ou quimauves , et des vois souvent posé pareil , y'a du feeling , mais c'est trop carré , trop souvent pareil , trop fond la même chose , on a trouvé un formule qui MARCHE bien alors on la rsssort à tour de bras.......mais ou est la musique la dedans ??
souvent soit un 'sample' soit quelque notes bien smooth , rien de NEUF à l'horizon en fait.........le FUNK me surprends beaucoup plus , pourtant c'est des SON de plus de 20ans , et puis il manque la touche 'MAGIQUE' , cette espèce de formule secrète , alchimie des instruments qui donne le SON FUNK des 80 que j'aime.......

à plus....FUNKY style......
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
-
Super Funkysizer
Super Funkysizer

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Jeu 17 Fév 2005, 13:06

Moi j'ecoute pas mal de rnb. Mais soit de la periode 70s, soit debut 90s, c'est à dire de la NewJack Swing.

Le rnb actuel trop mielleux, ne me convient pas.
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Jeu 17 Fév 2005, 13:20

lol! zestofunk ! ah ah ah ah ah aha ah j'adore la photo de ton pseudo tu m'a foutu ce oufff d' hannibal lecter !!!!
Christian
Master Bass Man Funkysizer

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Jeu 17 Fév 2005, 13:25

ben voilà un PB , si on parle de R'n'B faudrait savoir aussi de quoi on parle , car à priori ce style existe depuis les années 60 , mais à été remis au gout du jour , en tout cas le terme utilisé , mais comme toi KAD je trouve le style 2ème millénaire trop 'mielleux' , en tout cas rien à voir avec les SONS 60s/70s......
pour la new jack j'aime bien la période début 86/87 jusqu'en 90 , après j'ai zappé aussi.......
et pour tout ces groupes ou chanteurs old school qui se mette au NEW R'n'B , je trouve ça très décevant , juste pour essayer de vendre quelque skeuds , quand j'ai écouté le dernier BENSON je suis tombé de HAUT !
pareil pour les EW & F , Stéphanie MILLS , Teena MARIE , autant de très grands artistes des 70s/80s , autant de nouveau album tendance très décevant et vide de musicalité pour moi.......

à plus......FUNKY style......

Invité

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Jeu 17 Fév 2005, 21:21

thomas G a écrit:
lol! zestofunk ! ah ah ah ah ah aha ah j'adore la photo de ton pseudo tu m'a foutu ce oufff d' hannibal lecter !!!!

lol!

C'EST VRAI QU'IL EST PAS RASSURANT ..

Z.E.S.T.
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Ven 18 Fév 2005, 13:01

Very Happy normal christian car tout ces artistes là vive de la musique c'est leur gagne pain et avec leur ancien album de funk 80 ils ne gagne plus de thune car les album s'écoute de moins en moins dans le monde et 25 ans ont passer depuis ces disques donc les droit d'auteur compositeur s'épuise de plus en plus et comme c'est gens là ne peuvent se contenter de vendre de cacahuette genre 30 000 disques ect ect ... ils sont obligé de se mettre a la page pour rester connu et gagner du fric en vendant 100 000 ou 200 000 disques mais croit moi je suis sure qu'il kiffe pas ce qu'il produise c'est juste une question de buisness car la musique pour eux c'est leur gagne pain une fois le buisness règler t'inquite que quand benson a un peu de fric de coté pour se faire plaisir il produit un disque perso et c'est du FUNK !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Ven 18 Fév 2005, 13:11

Tiens en lisant vos posts,je me pose une question:

Est-ce que la SACEM peut demander des droits sur des titres de plus de 25 ans que l'on joue dans une soirée,est-ce que ces refs sont effacées de leur catalogue et libre de tous passages radios,soirée ou au contraire il y'a pas de limite dans le temps et ces refs font tjrs partie de leur catalogue ?
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Ven 18 Fév 2005, 14:00

Mad NON NON NON NON NON !!!!!!!!!!!!!! SURTOUT PAS ATTENTION les droit de chansons sont protèger pendant 70 ans et normalement tu n'a pas le droit de diffusé ni de jouer avec un groupe c'est morceaux sans avoir déclaré les titres ou la play liste a la SACEM c'est STRICTEMENT INTERDIT !!!

il y a 9 ans j'ai eu la mal chance de me faire choper par un inspecteur de la SACEM pour avoir jouer une quinzaine de reprise de funk 80 avec un groupe amateur ils ont été cool ont était des petit jeune qui faisant un tremplin et ils nous ont rien fait payer mais il nous a annoncer une facture de 3000 balles !!!! ALORS AMIS FUNKY FAITE GAFFE AVEC LES SKEUDES ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Ven 18 Fév 2005, 14:03

Merci de ta réponse Thomas,je pensais honnetement qu'au bout de 20 ans,les refs devenaient libres de tout usages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Ven 18 Fév 2005, 20:48

il y'a plein de groupes sur des label independant anglais qui font des trucs terrible très "dancefloor et funky" sans être des samples de funk
mais voila il faut chercher et la je vous garantie que vous allez avoir (sauf pour les ireductible gaulois lol! ) des surprises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Sam 19 Fév 2005, 13:45

LD a écrit:
je voulais savoir si certain d'entre vous ecoute et achete du R'n'B en tous cas moi c'est mon cas.
Je suis plus branché par le son anglais des labels Fer Records / Expension / Cafe de Soul /Dôme / Urbanstar etc ...
ainsi que les productions faites pour le marché japonnais car au japon il y'a des versions remix plus funky que l'ont peut trouver sur un label comme Brown Sugar Records : Daisy Hicks "Back on my feet" / Melodie Sexton avec le TERRIBLE "New begginnings"
@+

Ben oui, moi je suis 1 fan de RnB, y a des morceaux qui ne doivent pas passer entre les mailles du filet.
Trop de bombes en RnB !
kyfun
Funkysizer
Funkysizer

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Sam 19 Fév 2005, 21:25

moi pareil je kiff le r&b de 92 - 97 et surtout le bon groove style c+c music factory, zhane, massive joy...
jen suis tres friand
miam miam
non serieux qui se rappel de la sortie de la compilation new jack story rholala la revolution que c'etais lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Sam 19 Fév 2005, 22:00

kyfun a écrit:
serieux qui se rappel de la sortie de la compilation new jack story rholala la revolution que c'etais lol

C'était en plusieurs cd's ça non ?
kyfun
Funkysizer
Funkysizer

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Lun 21 Fév 2005, 14:09

oui tout a fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Ven 04 Mar 2005, 21:48

Si Woody CUNNINGHAM fait du RNB alors j'en achéte...

Par contre ce terme de RNB je le déteste totalement. Il signifie Rythm & Blues et correspond à une autre période musicale... mais le mal est déjà fait...n'importe quelle saloperie (Tragedie par exemple) est taxé de RNB.

Pour moi en 2005 il n'y a pas plus de RNB que rockabilly ... voilà mon point de vue

Mais il y a des sons qui sortent et qui vont dans mes oreilles exemple KELIS c'est une forme de funk adouci pour la radio et bien se vendre mais on mélange tout ça avec jennifer lopez (qui déclare faire du funk parcequ'elle sample une boucle de james brown) !

bref c'était un coup de gueule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Sam 05 Mar 2005, 00:17

Rolling Eyes Le jour où J-LO fera du funk, on me trouvera au monastère... tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Dim 06 Mar 2005, 20:47

...........................................................
oui il a fait un album et plusieurs maxis et franchemnt c'est super bien Twisted Evil
tu as plein d'artistes de funk et de soul qui sortent toujours des albums sur des patits label indemendent Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   Lun 07 Mar 2005, 13:56

LD a écrit:
...........................................................
oui il a fait un album et plusieurs maxis et franchemnt c'est super bien Twisted Evil
tu as plein d'artistes de funk et de soul qui sortent toujours des albums sur des patits label indemendent Very Happy

Il n'a pas fait 2 albums WOODY ? il me semble que c'est 2 albums?

GAP BAND/LJ REYNOLDS/EVELYN KING/TEDDY PENDERGRASS/G.CLINTON/O'JAYS/MICHAEL COOPER (le lead vocal de CFS ) etc............. pour ne citer qu'eux, des groupes ou chanteurs FUNK qui ont assuré en RnB.
Invité
Invité

MessageSujet: rn&b   Lun 07 Mar 2005, 22:39

en rn&b y a d morco ki passe tres bien! je vois le rn&b komme la continuite de la funk!! j ai un album ke j kif c jaheim c tro bon!! j en conez d otres bien sur!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?   

QUI ECOUTE ET ACHETE DU R'n'B ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1