FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Conseils pour ranger ses disques

Aller en bas 
+6
Getfunkyfresh
dj_joe75
FunkyDream
creeks1
Christian
Mega-Music
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Conseils pour ranger ses disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ranger ses disques   Conseils pour ranger ses disques - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 16:31

je me souvient de mes premières payes !! s'était l'euphorie , pouvoir claquer sans compter , enfin ce que j'avais , la plupart de ma thune passais dans mes loisirs , donc les skeuds , et un peu pour la bouffe quand même Mr. Green

Un bon bazar organisé , quand on sait ou c'est par contre dès qu'on bouge un disque c'est la misère pour le retrouver , faut bien ranger le bazar toujours au même endroit Mr. Green

Les labels , on finis par les mémoriser , tout comme les artistes , prodcucteur , même les refs des skeuds , tout ça à force de les écouter et de "lire" les pochettes en même temps .

Quand j'avais 500 skeuds , je les connaissais presque par coeur !! maintenant c'est plus dur , il faut le temps au temps , et bien savourer ces gallettes !! dwarf Wink

_________________
Conseils pour ranger ses disques - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
christophe
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
christophe


Nombre de messages : 1884
Age : 54
Localisation : MEAUX (77)
Date d'inscription : 26/01/2008

Conseils pour ranger ses disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ranger ses disques   Conseils pour ranger ses disques - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 17:10

t'as de la chance christian car moi j'ai la mémoire qui flanche Neutral

c'est bien de remplir les étagère mais apres il faut avoir le temps de les écouter geek

même si tu pouvais t'en acheter 50 d'un coup ,je c''est pas si tu savoure autant que quand tu en achete 1 que tu cherche depuis longtemps et que tu t'écoute 5 ou 6 fois.

a+ chris Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Conseils pour ranger ses disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ranger ses disques   Conseils pour ranger ses disques - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 20:16

christophe a écrit:
même si tu pouvais t'en acheter 50 d'un coup ,je c''est pas si tu savoure autant que quand tu en achete 1 que tu cherche depuis longtemps et que tu t'écoute 5 ou 6 fois.

a+ chris Mr.Red

c'est Exactement ce que je voulais dire , avoir d'un seul coup 1000 vinyls ne dois pas être une finalité en soi , moi je me suis Jamais senti collectionneur de Vinyl , j'aime cette Musique et j'ahète des disque depuis que je n'écoute plus la Radio , c'est donc mon seul moyen d'en écouter , donc à force ça à finis par faire une collection , mais au début s'était juste pour avoir de la musique à écouter . J'ai un peu accéléré les découvertes avec " l'aire " Funkysize Razz et surtout avec la Radio , car j'avais envie d'avoir des nouveautés à pouvoir passer chaque semaine , du coup j'ai des disques à écouter et à redécouvrir pour un moment , des disques écouter pour 1 titres , qui des fois je rédécouvre pour 3 , 4 même 5 titres dwarf et là c'est BONNNN !! Very Happy

_________________
Conseils pour ranger ses disques - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Riko
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Riko


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

Conseils pour ranger ses disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ranger ses disques   Conseils pour ranger ses disques - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 17:13

Je pense que c'est le point de vue le plus honorable de toute façon, après moi même j'achète parfois des vinyles que j'écoute très peu et à l'inverse il y en a qui tournent tout le temps. Mais j'imagine que c'est normal d'avoir des préférences. Et c'est vrai que ce qu'il y a de bien c'est que, quand les goûts évoluent, tu réécoute tes LP et tu te rend compte qu'il y a des morceaux à coté desquels tu était passé, comme tu dit Christian. Même à mon échelle ça me le fait.

Revenir en haut Aller en bas
christophe
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
christophe


Nombre de messages : 1884
Age : 54
Localisation : MEAUX (77)
Date d'inscription : 26/01/2008

Conseils pour ranger ses disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ranger ses disques   Conseils pour ranger ses disques - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 17:38

je te confirme qu'au fil des année tes gouts vont changer.

il y a bien sur des disques qu'on écoute plus que d'autres et certains que l'on n'écoute jamais,ça permet juste de caler les autres sur l'étagère Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
funkycop
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
funkycop


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/05/2010

Conseils pour ranger ses disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ranger ses disques   Conseils pour ranger ses disques - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 19:50

Pour le moment, et je ne suis pas au niveau de Christian.
Donc le classement se fait par discographie pour les groupes que je suis, Brass. Lakeside.the reddings, Enchantment etc...
ensuite je classe alphabétiquement. Car avec les labels, les étagères changeaient trop, Puis je n'aimais pas avoir un label sur 2 étagères alors je n'arrêtais pas
de remuer les skeuds.
Maintenant c'est par lettre, attention juste la première quand même ensuite je me souviens en gros d'ou se trouve les skeuds, pour ceux qui tournent souvent c'est plus facile Razz
Au passage c'est les suédois aussi qui m'ont sauver pour leur format de meuble qui acceptent si bien nos galettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour ranger ses disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ranger ses disques   Conseils pour ranger ses disques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour ranger ses disques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: