FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 DISCO ou FUNK

Aller en bas 
+4
deejaysamfunkyside
FunkyDream
Mega-Music
petabass
8 participants
AuteurMessage
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2144
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptyVen 28 Mar 2008, 23:50

Hello à tous et à toutes sans oublier les plantes les animaux...,
Vu l'actualité ciné sur la sortie du film disco avec Franck Dubosc et Cie...(Emmanuelle Béart, Depardieu, Le Bihan) ainsi que le film Podium et la fièvre du samedi soir, je voulais passer pour poser un topic portant sur la music disco et ses influences.
Est ce que les fans de funk sont tous des fans de disco?
Est ce que c'est un style différent d'un autre?
Quel est le style qui a influencé l'autre?
Bref, faîtes vos choix et classez vous dans les catégories,
Mr.Red bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mega-Music
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Mega-Music


Nombre de messages : 1348
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/12/2007

DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptySam 29 Mar 2008, 00:07

Moi perso, je suis pas fan de Disco. Quoique ça dépend des sonorités...
Le disco c'est différent du Funk en effet. Je saurai pas trop le décrire car il y a certaines ressemblance parfois...

Quel est le style qui a influencé l'autre?

Ca ??... Rolling Eyes Rolling Eyes scratch scratch
Je sais que la Funk marchait du tonnerre au USA mais en France dans ces même années c'etait plutôt disco (Genre Cloclo, Dalida, Abba et toute la bande...)
Donc dire lequel de ces styles à influencé l'autre....je peut pas dire vu la situation des choses terrible de notre *ù%#°¤ de planète à la noix....
Non di diou !
lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Je blaguais !

Mais faut voir l'avis des autres membres. Y'aura de bons texte à lire je pense... salut thumleft thumright thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptySam 29 Mar 2008, 03:50

A part quelques titres j'aime vraiment pas le disco !!!

Quand j'entends disco, j'entends ce genre de basse et de tempo très linéaire sur des BPM élevé et ça me les brise sévère !!!

Le Funk c'est l'art de la syncope, du contre-temps, c'est la petite retenue en amont ou en arrière du temps qui fait que ça groove et que c'est la classe !!!!

Maintenant, j'aime bien le mélange disco-Funk, les années charnière 78-79-80 et même 81 pour certains groupes ...

Certains potes pourraient me brandir des photos où je fais le kéké sur Cerrone : Supernature ou Give me love ... mais on ne m'y reprendra plus !!!! Mr. Green Mr.Red

A+ Gigi

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptySam 29 Mar 2008, 11:08

moi le disco j'aime bien , pas tout bien sur mais certains morceaux sont bons , le disco etait plutot festif .... pour s'eclater sans prise de tete alors que la funk est beaucoups plus stylé , bien que les 2 genres soient liés on ne peut pas trop comparé je dirais que la funk est plus une musique de "connaisseurs" et que le disco est plutot grand public mais ce qui est certain c'est que les gens se rappellent mieux des titres disco que des morceaux funk il n'y a qu'a voir en soirée si on passe SYLVESTER "do you wanna funk " ou EWF "boogie wonderland" , D SUMMER "last dance", CERRONE " give me love " , B TOWN GANG "can't take my eyes of you " ou encore V PEOPLE ET CLOCLO , on dira ce qu'on voudra mais c'est un pur bonheur de voir les gens s'eclater la dessus comme des fous ..........
non vraiment je crois qu'il y a eu de bonnes choses en disco et si le film pouvait faire ressortir quelques bons morceaux et la faire connaitre aux plus jeunes j'en serai le premier ravi car du disco au funk il n'y a qu'un pas ...... Wink


a plus Like a Star @ heaven TITIFUNK Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
deejaysamfunkyside
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
deejaysamfunkyside


Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : ales ( gard ) 30
Date d'inscription : 14/09/2007

DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptySam 29 Mar 2008, 11:14

moi perso je suis pas fan de disco

mais je dirais qu'il y quelques morceaux qui disco funk sa oui

et je pense qu'il y a du avoir deux route parallele une disco et une funk et que des fois elle devais se rejoindre a un rond point

mais si non en soirée sa passe quand ya dumonde qui danse dessu

mais serieux je prefére danser sur un bon black bird par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-dance.net
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptySam 29 Mar 2008, 11:21

je suis un peu du même avis que vous tous pour le moment....

Pour le coté qui à influencé l'autre , là y'a pas photo , le FUNK existait avant le DISCO . Le début du FUNK est daté un peu près de 67 , pour certain un peu avant , pour d'autre début 70s....pour le disco , on pourrais dire que ça dois démarré vers 74/76 un peu près.....explosion du genre vers 77...

Par contre le disco à ensuite modifié le FUNK , qui à évolué , et à donné un mélange Disco/Funk que moi j'apprécie beaucoup , surtout fin 70s début 80 , qui à ensuite tourné à la Dance dans le milieu des années 80 , là j'aime moin....au mileu de tout ça y'a le FUNK (dis FUNK80) qui pour moi est le SON le plus abouti , mais qui à vite viré (après 83), et qui quand on entend certain truc est même parfois confondu avec de la POP .

Le DISCO est festif , le FUNK aussi pour moi , mais plus recherché , et surtout c'est une histoire de groove et de BPM .

en passant , pour moi la HOUSE des années 90s n'est rien d'autre que du DISCO remanié.....

FUNKy style .

_________________
DISCO ou FUNK Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Mega-Music
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Mega-Music


Nombre de messages : 1348
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/12/2007

DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptySam 29 Mar 2008, 11:34

Christian a écrit:
je suis un peu du même avis que vous tous pour le moment....

Pour le coté qui à influencé l'autre , là y'a pas photo , le FUNK existait avant le DISCO . Le début du FUNK est daté un peu près de 67 , pour certain un peu avant , pour d'autre début 70s....pour le disco , on pourrais dire que ça dois démarré vers 74/76 un peu près.....explosion du genre vers 77...

Par contre le disco à ensuite modifié le FUNK , qui à évolué , et à donné un mélange Disco/Funk que moi j'apprécie beaucoup , surtout fin 70s début 80 , qui à ensuite tourné à la Dance dans le milieu des années 80 , là j'aime moin....au mileu de tout ça y'a le FUNK (dis FUNK80) qui pour moi est le SON le plus abouti , mais qui à vite viré (après 83), et qui quand on entend certain truc est même parfois confondu avec de la POP .

Le DISCO est festif , le FUNK aussi pour moi , mais plus recherché , et surtout c'est une histoire de groove et de BPM .

en passant , pour moi la HOUSE des années 90s n'est rien d'autre que du DISCO remanié.....

FUNKy style .
Tu voit ya une date qui me parait curieuse.

J'ai plusieurs disques des années 87. Et les sonorités sont les même que dans les années 82/83.
Il y aurait eu un retour de la Funk avant d'être balayé, 1 an plus tard, par le Rap, R'n'B, Dance...etc...??
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptySam 29 Mar 2008, 11:53

Quand je donne des dates , ça concerne une majortié de production , y'a toujours des exceptions .

Le FUNK débute en 67 , t'en trouveras pas des tonnes de prod FUNK à cette époque , et encore pour certain c'est pas encore du FUNK , mais faut bien dater...

Le SON à partir de 79 à vachement changé , ça s'entend presque entre 79,80,81,82 niveau prod et instrument , à partir de 83 c'est carrément flagrant......alors 87 je t'ne parle pas !!! je vuex bien qu'il y est des ressamblances mais ça va s'arrêté là , car y'a déjà le numérique qui joue , et le SON des prises et de la bande annalogique n'est plus le même.....

moi je kiffe des trucs de début 70 jusqu'en 90 , je trouve que y'a des trucs de 74 qui sonne déjà comme en 79/80 , et y'a des trucs de 86/87 qui sonne encore comme en 82 , mais on entend quand même la différence .

Entre 80 et 82 y'a eu une alchimie entre la prod et le Jeu qui je trouve à disparue aprais , surement à cause du progrès du matos , qui à aussi influencé sur les prises de SON......

Prends un KLEEER , CAMEO , CON FUNK SHUN , ONE WAY de 80/81 , et ceux d'après , tu entends la différence de suite , et je pense qu'il y a une énorme différence aussi par rapport à ton morceau de 87 (je veux bien écouter pour voir ?) .

80/82 c'est les années charnière pour moi , là ou toute la puissance du FUNK est concentré , la puissance des 70s (cuivre, jeu, groove) et la classe des 80s (voix, mélodies,choeurs, BASS , gros son , prod) .

mais en 78 y'a déjà des trucs qui sonne FUNK80 , et après y'en a encore , heureusement , mais entre 80 et 82 t'en a des tonnes !!! et encore dans tout ça , tu trouveras le style et les différences de chauque groupe , et c'est cette diversité qui fais pour moi tout la MAGIE des 80s .

FUNKy style .

_________________
DISCO ou FUNK Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Mega-Music
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Mega-Music


Nombre de messages : 1348
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/12/2007

DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptySam 29 Mar 2008, 12:14

Christian a écrit:
Le FUNK débute en 67 , t'en trouveras pas des tonnes de prod FUNK à cette époque , et encore pour certain c'est pas encore du FUNK , mais faut bien dater...
Oui, certain trouve que c'est Soul-Boogie-Jazz
Christian a écrit:
moi je kiffe des trucs de début 70 jusqu'en 90 , je trouve que y'a des trucs de 74 qui sonne déjà comme en 79/80 , et y'a des trucs de 86/87 qui sonne encore comme en 82 , mais on entend quand même la différence.
oui, pareil !
En 74, il y a RAMSEY LEWIS, MIDNIGHT MOVERS ...qui faisait des trucs terrible.
En 95, il y a eu BEVERLEY KNIGHT qui a sorti une bonne musique Old School avec d'excellent son ! Very Happy
Christian a écrit:
Prends un KLEEER , CAMEO , CON FUNK SHUN , ONE WAY de 80/81 , et ceux d'après , tu entends la différence de suite , et je pense qu'il y a une énorme différence aussi par rapport à ton morceau de 87 (je veux bien écouter pour voir ?)
Oui tien voici :

LANIER & CO
I DON'T KNOW...

THREEWAY - 1987
Cliquez sur l'image pour ecouter l'extrait
DISCO ou FUNK Lpic1788bh9
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptySam 29 Mar 2008, 13:18

je continue Laughing , dans les 70s y'a la soul , le FUNK , le Jazz/Funk et un peu de fuzion de tout ça qui se mélange aussi , Ramsey LEWIS , Herbie HANCOCK , etc etc etc , qui cherche et invente des sonorités....Déodato , Groover WASHINGTON , et encore et encore.....

pour ton morceau , rien que le SON de la BASS tu entend direct que c'est pas 82 ? , après ça pourrais être 83 ou 84 , ce qui confirme que à partir de ce moment le SON à beaucoup moin évolué , y'en a qui son partie sur le travail des BAR (Jimmy Jam / Terry LEWIS par exemple) donc là on entend encore des évolutions ces plus faciel à daté , ensuite Teddy RILEY et tout les prods qui resemble à partir de 87 , la NEW JACK , facilement reconnaissable , une nouvelle branche du FUNK , encore une évolution .

Mais donc entre 83 et 88 , y'a des tas de trucs qui sonne pareil , parcque certain sont resté sur ce type de SON , mais la majortié des prods on un SON de batteries très différent des années 80/82 . Et y'a aussi en 82 des prods qui sonnent déjà très 83/85 , avec des grosses batteries en avant , le coté club ou dance du FUNK .

je viends de lutter pour retrouver mon album de LAnier & CO qui est de 83 , je suis pas sur que tu entendrais la différence entre 83 et 87 ?

FUNKY style .

_________________
DISCO ou FUNK Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptySam 29 Mar 2008, 16:11

pour le disco pure et dure c pas trop mon truc mais sauf exception sur mon influence vers la soul
il y a eu de bon le funk disco la soul disco tout ca c bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptyDim 30 Mar 2008, 16:32

deejaysamfunkyside a écrit:
et je pense qu'il y a du avoir deux route parallele une disco et une funk et que des fois elle devais se rejoindre a un rond point

Bien dit Wink


Moi j'arrive pas à écouter du "pure disco" si je puis dire. Par contre les morceaux disco/funk c'est vraiment de la bombe. Néanmoins il y a certains style de disco que je trouve vraiment bon : mais j'en écoute pas énormément.
Revenir en haut Aller en bas
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptyLun 31 Mar 2008, 23:29

Moi je supporte pas le disco! a part vraiment 2/3morceaux.
Sinon je dirai que le disco, c'est un peut imspiré du funk car le funk était la bien avant quand meme.

J'ai lu un book sur la story de la soul jusqu'au r'n'b d'aujourd'ui, ca retrace un peut le parcour du Rythme and blues des années cinquante en passant par le funk70/80, et dedans ils precisent que le disco était un peu du funk transformer en soupe pour les gens qui trouvais certains morceaux funk trop dur.

Bref et c'est vrais qu'en europe a l'époque du funk les gens accrochaient plus le disco.

enfin moi j'aime pas la sonnorité que degage le disco, c'est une musique assez pauvre je trouve. ce n'est que mon avis perso:dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
Invité
Invité




DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptyMer 02 Avr 2008, 12:16

Moi j'aime bien le disco, mais je n'en écoute pas régulièrement, je dois avoir un vynil ou deux (boney M,...), y en a deja trop en funk, alors....
Comme certains le dise, le disco passe très bien en soirée. Etant donné que c'était très populaire en France, les gens connaissent et apprécient.
Après pour moi, c'est sur que c'est pas aussi bon et recherché que de la bonne funky music.

Sinon, merci Chris pour ton analyse, très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptyMer 02 Avr 2008, 13:32

DISCO ou FUNK ?

Les 2 sans hesitations Razz
Revenir en haut Aller en bas
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptyJeu 03 Avr 2008, 11:02

Je crois qu'avec le film Disco!!!!mon dégout c'est multiplié par 10!!!!What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptyJeu 03 Avr 2008, 12:00

POurquoi c'est pas bien MAAS ?

Je comptais aller le voir pensant passer un moment bien fun et haut en couleurs ...

A+ Gigi

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptyJeu 03 Avr 2008, 12:46

Non je parlai juste musique Funkydream:D
Je pense que le film est vraiment fun, d'ailleur il me dit bien aussi, mais c'est juste que j'aime pas la musique Disco et qu'avec le film , les compiles a 2€ vont ressortir et que les gens vont écouté ca juste par phénomène de mode.

voila sinon rien de bien méchant:rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptyJeu 03 Avr 2008, 14:27

J'ai été faire un tour sur le site ... ça va ... ils citent dans la BO :

Tina Charles : I love to love
The Jacksons : Blame it on the boogie (j'adore ...)
Christophe Willem : September (EW&F ?)
Gloria Gaynor : First be a woman
Cerrone : Supernature

Pas de trace de Boney M ou de Village People, là j'aurais vraiment eu du mal !!!! Mr. Green Mr.Red

Par contre, pour les produits dérivé, là c'est sur ils vont bastonner !!! What a Face

A+ Gigi

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2144
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptyDim 08 Nov 2009, 20:56

Je viens d'écouter la radio divaradio en mode disco et funk.

Le disco c'est toujours le même tempo, pas d'effet de surprise, perso je trouve que ça a mal vieilli, cependant, il y a des exceptions et notamment certains bands disco assurent tout de même dans la prod de musik typiquement dancefloor .
La funk, c'est la machine du groove, la pure section bass-batterie avec synthé cuivres, voix superbes...la revendication en plus.


Dernière édition par petabass le Mer 10 Fév 2010, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trilark
Master Funkysizer
Master Funkysizer



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 28/04/2009

DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptyLun 09 Nov 2009, 01:15

DISCO ou FUNK Icon_cheers Oulala !
dans le disco il y a des choses fabuleuses

quelque noms qui me viennent

tony rallo, tony valor, thp orchestra, HOTT CITY de 79, erotic drum band,
mais y'en a la liste est longue
Revenir en haut Aller en bas
THUNDERFLASH
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
THUNDERFLASH


Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 12/01/2005

DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptyLun 09 Nov 2009, 02:37

Je crois qu'ici tout le monde est plus funky que disco mais bon un petit son bien get down ça tape aussi.

Cela dit il est vrai que, entre 77 et 80, il y a eu des productions vraiment hyper commerciales et dont j'ai beaucoup de mal à dire qu'elles sont extraordinaires.

Je préfère généralement la période entre 1968 et 1976 puis entre 1980 et 1985. Mais il y a toujours des exceptions qui confirment la règle. Je pense au LP de RON MATLOCK, SWEET TALKS, Le LP de HALLOWEEN.....Tous en 1979 et tous excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptyMer 23 Déc 2009, 21:37

Perso, je trouve que le disco est trop "commercial" trop pop et une histoire de producteur. Ce que je n'aime pas ce sont les groupes tel que Boney M qui ne font que de danser dans les paillette alors que toutes les chansons sont composées par des producteur ou des compositeurs autres, et ça on ne le vois pas (ou beaucoup moins) dans le funk.
(waw, il neige bien ici ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK EmptyJeu 25 Mar 2010, 17:06

Bonjour à tous,

Une bonne analyse/définition du disco sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disco

Extrait (intéressent et qui répond à plusieurs questions posé ici) :

En 1972, le groupe Barrabas, hispano-américain, contribue à l'émergence du disco avec un titre comme Woman. Les origines primitives de ce genre se retrouvent dans des groupes espagnols tel que Los Bravos avec leur titre Bring A little Lovin' (1967), spécialement édité, arrangé et mis en scène pour danser en discothèque et possédant finalement tous les ingrédients, le concept-même, des tubes Disco qui vont se développer (basse, rythmique, habits, manière de danser...). Au début des années 1970, dans les discothèques de Brooklyn, du Bronx ou de Harlem, les disc-jockeys sélectionnent des chansons soul ou funk peu connues pour leur capacité à faire danser le public. Ils remixent parfois certains titres en studio, pour faire ressortir la batterie et la basse et mieux rythmer la danse ; c'est le disco mix. La majorité des titres disco reste ainsi expérimental. Il s'agit en plus de trouver le bon tempo, la phrase de guitare qui va attraper l'oreille, d'habiller le rythme dansant de cordes ou de voix, d'allonger la durée des morceaux, d'accrocher l'oreille et le pas de danse par un motif cyclique. Le disco est né d'une stylisation du son de Philadelphie adaptée au marché blanc (les trois-quarts du marché aux États-Unis). À New York et à Miami, c'est grâce aux discothèques et aux radios que le disco démarre et triomphe. Ensuite des artistes comme les Village People ou Cerrone se produiront sur des grandes scènes, à l'image des artistes rock et funk qui les ont précédés.

La suite ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disco


Sinon pour mon goût perso, j’aime certains sons Disco mais je retiens surtout les ballades des Bee Gees, la il faut chercher pour trouver mieux…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCO ou FUNK Empty
MessageSujet: Re: DISCO ou FUNK   DISCO ou FUNK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCO ou FUNK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISCO AFFAIR PART 1 - DJ Funky Chocolate - RARE DISCO/FUNK
» Mes classic Disco/Funk en CD
» lp funk disco
» TOP DJ FUNK AND DISCO.....
» Sample disco-funk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: