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 BeatJoint News !!

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MessageSujet: BeatJoint News !!   BeatJoint News !! EmptyMar 15 Avr 2008, 16:28

Bienvenue dans notre seconde édition de « Beatjoint news section ».



Tout d’abord sachez que vous ne trouverez rien d’autre ici que de la
pure qualité, tel par exemple l’intégralité du catalogue de cet
éternellement éclectique et fin label du grand Nord…Raw Fusion
Scandinavia
.

De talents Norvégiens locaux tels que Future Beat
Investigators
(DJ Lil Tony from Nuspirit Helsinki) et
ses deux partenaires Roberto Rodriguez (Sähkö) et Kimmo
Oksanen
avec leurs beatdown techno / house grooves pleins de basses
futuristes et de synthés bien deep. A tout plein de producteurs
internationaux à parts luttant pour le bon son de par de le monde tels
que Spiritual South aka Mark Robertson de Brighton et sa
jolie latin jazz house ou Quasimode et son classy jap-jazz en
passant par l’ unique deep house / electric boogie du Don de West
London, Restless Soul (aka Phil Asher et sa famille)
jusqu’au furieux broken beat / high tech jazz fusion des jeunes
Polonais d’ Innocent Sorcerers ou encore du producteur
New-yorkais Arch_Typ (aka Charles Noel, Arch Tight, Monochrome).
Faites le savoir: c’est chaud dans l’Nord!



Ensuite nous vous présentons un nouveau EP bombastique sur son
d’ores et déjà classique label Real Tone, intitulé “The
Renegade
” par LE mec en forme à Paris…Franck Roger. Mister
Roger qui délivre “Ninted House” et “The Clash”, deux
dancefloor smashers instiguant une atmosphère dark et sexy avec une
grosse dose d’ influences old school underground et une vision
puissante qui réinvente le contenu de la house music en 2008.



D’ailleurs on continue avec la toute nouvelle sortie de l’excellent
label qui nous offrit il y a deux ans le premier album de Franck Roger,
Seasons records. Leur nouveau maxi présente le soulful garage
house sound de Kemal feat. Leslie CarterCan't Help
Remixes
” avec de nouvelles versions savoureuses signées Halo
& Abicah Soul
.



Dans la même veine élégante nous ne serions vous recommander assez
les superbes remixes d’ Atjazz feat. ErnestoPut In On”,
spécialement le plus deep en question…qui est l’oeuvre d’Osunlade
aka Yoruba Suite
. Une douce et sensuelle chanson qui a déjà fait
ses preuves sur les dancefloors depuis un p’tit moment (notamment sur
la piste des soirées Dance Culture le dimanche au Djoon)…une des ces
mélodies dont on ne se lasse jamais! Et oui, ceux qui connaissent déjà
le boulot d’Atjazz savent qu’ils déçoivent rarement, n’est-ce pas?



Nous enchaînons avec un autre funky cousin Germain d’Atjazz,
l’homme discret qu’on nomme Lars Bartkuhn et son nouveau projet
Dimensions” sur l’exceptionnel label Sonar Kollektiv
chapeauté par Jazzanova à Berlin. Nouvelle signature sur leur
impressionnante liste de talents, Lars aka Passion Dance
Orchestra
from Frankfurt nous donne son meilleur moment à ce jour
depuis son classique LP “Dreamland” sur son propre label
Needs…grooves imposants, belles harmonies, arrangements
complexes qui créent quelque chose d’intemporel et unique le tout sur
un beat syncopé à coupé le souffle. Sur l’autre face Marcus
Worgull
d’ Innervisions frappe fort avec un remix efficace
où la tension n’a de cesse de monter dans un délire tech-house subtil à
la Dixon ou Ame qui fera battre votre cœur vite et fort
sur le dancefloor!



Ce qui est également le cas de Jimpster et son “Dangly
Panther EP
” chez Freerange. Suite à de récents remixes et
productions pour Sandy Rivera, MotorCitySoul, Justin
Martin
et Robert Owens, Jimpster a trouvé le temps de nous
concocter un régal de deep house incluant de surcroît son propre
Audiomontage Remix ainsi qu’une Black Panther version de
Joris Voorn un brin plus tech qui tue tout.



Et on change encore et toujours de sens avec un disque qui nous
retourne : “Computer Incarnations For World Peace II”. Faisant
suite à l’estimé premier volume, Sonar Kollektiv et Gerd
Janson
de Running Back Records font équipe pour le plus
grand plaisir des amoureux de Disco music. Tandis que le précédent opus
de Computer Incarnations for World Peace se concentrait sur les early
80s et en particulier sur la new wave, le second épisode met en valeur
la récente évolution du son Disco avec 13 tracks d’artistes et
producteurs actuels qui injectent du sang neuf dans ce genre quelque
peu délaissé depuis les 90’s. En ouvrant le bal par trois inédits.
Alex Storrer aka Lexx et sa version instrumentale de
Mahogany” dans l’esprit baléarique, perché et recherché de ses
sorties chez Bear Funk, Mindless Boogie et Permanent
Vacation
. Une pièce cosmique faite de moult claviers mélodieux, de
riffs de guitares de nappes planantes et de chœurs féminins
étourdissants. Le second track appellé “Reinbagan” est l’oeuvre
des facétieux rois du Nordic disco Todd Terje et Prins
Thomas
(Rong Music, Eskimo Recordings, Bear
Funk
, Clone, Rekids, Compost, Feedelity,
Clone, Mule Musiq etc). On le trouvait à la base sur la
face B du fameux maxi de Todd Terje « Eurodans », une superbe
reprise dub-disco d’un petit bijou signé Cloud One (aka
Patrick Adams) “Don't Let My Rainbow Pass Me By”. Le
troisième présent présenté ici est une merveille de slow motion disco
aux arpèges majestueux tels des neiges éternelles, «GRN
Aventurine
» de notre dynamique duo Parisien, Chateauflight
aka Gilb’R et I:Cube du label Versatile records.
La croisière continue paisiblement sur l’approprié titre “Keep
On
” des brigands Britanniques de Crazy Penis revisité par
les pionniers à NYC du néo-disco Daniel Wang et Brennan
Green
. Egalement sélectionnés le funky remix par Maurice
Fulton
de [/]Rollmottle[/b] « Take A Break », “Lullaby
for Robert
” par Al Usher (paru en 2004 sur Out Of The
Loop Records
), le groovy boogie disco “Oddysey” du Londonien
Woolfy, “Fighter” du prodige de Birmingham Mark E,
l’électronique Soca-disco “To and Fro” de Ray Mang a.k.a
Raj Gupta, sans oublier le trip rétro-futuriste “Tyrant"
par San Serac (paru à l’origine sur le label de Trevor
Jackson
, Output Recordings en 2006) ou enfin le déroutant
Walking in The Rain” signé Frontera, aka Pete
Herbert
et Phil Mison (Eskimo Recordings).



Phew! Vous en avez assez de toute cette disco dance trépidante? Et
bien redescendons un peu avec le phunky sound de Reggie B
Go”. Mais qui est Reggie B ? Un fabuleux artiste américain qui
fournit un album de futuristic soul de belle facture et large focale.
Mais qu’est-ce donc? Du son Hiphopsoulfunkalicious …avec une voix et
une attitude débridée qui nous rappelle irrésistiblement le nain
pourpre Prince ainsi que tout le P-Funk mouvement de George
Clinton
, Bootsy etc…check it.



Et nous concluons cette colonne par du deep hip hop style, juste
pour ceux qui aiment vraiment les beats qui claquent au risque de se
casser la nuque…



Super Smoky SoulCycling”. Six track EP de ce trio
nippon découvert sur “Beat Dimensions” la fondamentale
compilation instrumentale chez Rush Hour à Amsterdam ou sur
celle de Fat City, « Producer 01 » à Manchester. Divers
soulful et détendus instrumentaux hiphop, tous très marqués par
l’indépassable J Dilla comme par Sa-Ra, Spacek et
autres. A signaler que cet EP contient aussi un remix de dingue
effectué par l’étonnant Hudson Mohawke (Heralds Of Change)!



Enfin, dernier mais non des moindres : The Big Payback
The Big Payback”. Le fruit d’un duo constitué de l’honorable
producteur du Sud-Est Parisien, Onra (un beatmaker en herbe sur
lequel nous formons de grands espoirs, à ce sujet nous vous renvoyons à
notre première new section pour plus d’infos) et son pote américain
capté sur le net, Byron (autre gage de qualité, The Big Payback
figurait aussi sur « Beat Dimensions »). Divers instrus hiphop
gorgés de morceaux de soul et de claviers aériens (ainsi que de la
présence vocale d’ Isis, Neco Redd, Peter Hadar,
Dal-Gren). Que du bon !



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MessageSujet: Re: BeatJoint News !!   BeatJoint News !! EmptyMer 07 Mai 2008, 12:14

Bienvenue à nouveau dans notre Beatjoint news
section. Cette semaine nous allons encore plus loin avec un spotlight
sur –tenez-vous bien- l’intégralité du catalogue de Basic Channel
records
! Souvenez-vous qui vous a déniché le classique son reggae
dub de Wackies (checkez notre blog pour un focus sur Wackies)?
Oui, Basic Channel l’a fait! Qui? Basic Channel, la légendaire équipe
de production et de disques façon minimal techno, composée de Moritz
Von Oswald
et Mark Ernestus de Berlin, Allemagne… toujours
cachés dans l'ombre, demeurant insaisissables telle leur musique est…
mais ils sont encore là et ils sont effectivement dans le bizness
depuis 1993. Nous vous offrons rien de moins que leur vaste collection
d’essentielle dub techno (sombres morceaux qui avaient été-depuis qu'il
sont sortis- de rares objets de collection, en vinyle sous divers
avatars… qui sont devenus une sorte de Saint Graal de nombreux kiffeurs
de Techno de Detroit et de Dub au point où il sont considérés avec
révérence au même titre que les meilleures œuvres de King Tubby
ou UR !). Le mystérieux duo mis en place un studio à Berlin,
dans un bâtiment où a finalement été situé l’entreprise de distribution
et des magasins Hard Wax fondés par Mark Ernestus, et le studio
de mastering. Dubplates & Mastering, mis en place pour assurer un
son unique avec une dynamique de qualité souhaitée pour le vinyle. La
chaîne d'impression a cessé ses affaires en 1995 (à l'exception de deux
maxis presque une décennie plus tard qui ont été initialement publié
sur le label de Carl Craig, Planet E), mais ont été
suivis par une série de disques semblables. Parmi les plus importants
étaient Chain Reaction, qui a publié des productions non-
signées Von Oswald / Ernestus et contribué à lancer la carrière de
producteurs influencés par la vibe dub-techno minimale comme
Monolake et Porter Ricks; Basic Replay, qui est
spécialisé dans le reggae dancehall et les rééditions; Main
Street
, pour la house ainsi que Burial Mix et Rhythm
& Sound
, qui a vu le duo abandonner un peu la tech de Detroit
pour un son de plus en plus dub et reggae vocal à l’ancienne. Leurs
albums, « With The Artists » sortis en tant que Rhythm & Sound et
célébrant des musiciens reggae dancehall et chanteurs tels que Sugar
Minott
(sans oublier bien sûr toutes les rééditions pour Wackies
mentionnées précédemment).



Ensuite une autre légende, comme nous l'avons annoncé auparavant
ici-même, Robert Owens chez Michael Reinboth et ses potes
du label allemand imparable, Compost Records, avec un nouvel
album initulé "Night-Time Stories". Sur ce magnifique disque
l'homme nommé Robert prouve qu'il a été et est encore toujours au point
depuis la naissance de la house music au début des années 80 (il était
la voix derrière des hymnes éternels comme Mr. Fingers (aka
Larry Heard) "Can You Feel It? " ou Franckies Knuckles
"Tears"). Pour faire son premier album en dix ans Monsieur
Owens s’est branché avec Wahoo, Charles Webster,
Jimpster, Atjazz et Kirk Degiorgio afin de créer
un beau voyage soulful… des histoires nocturnes si douces que le titre
laisse entendre, allégories musicales qui évoluent du r'nb à la techno
avec une bonne dose de grisantes ambiances deep house entremêlées.


On ralentit la cadence (« slow down » comme Brand Nubian avaient
l'habitude de dire ha ha) avec une autre voix à prendre en compte…
l'homme qu'ils appellent OlivierDaySoul (nous étions parmi les
premiers à saluer ce chanteur soul à la grande âme singulière, et
l'accent est aussi mis sur lui dans notre section blog avec un
interview en ligne)… gardez vos oreilles largement ouvertes, nous
continuons à creuser dans les profondeurs du sillon… quelque part à
part, un lieu bizarre, loin et exubérant entre Prince ou
Andre 3000 / Outkast, Madlib, Waajeed et Flying
Lotus
… là se trouve OlivierDaySoul de Washington DC! Avec un pur
premier album intitulé "Kilowatt" sur 4 Lux confirmant
son prometteur début en vynil plein de chansons soul d’une modernité
surprenante (rappelez-vous notre recommandation pour "Brain"
dans un délire deep hop à la Spacek produit par lui et
Paulo. Tandis que "Potion 9"produit par Unknown se
démarque en explorant des territoires plus R’n B), et ne vous arrêtez
pas de sauter et écoutez encore et encore ce disque produit par
Oddisee, Unknown, Planète Mohawk, Hudson
Mohawk
, Gerd, Paulo et le néerlandais phunky
polymorphe connu sous le nom de Gerd.



Checkez également Beta Eye Rock "Super Rock Body Shock", une
version super-limitée d'une obscure bombe disco synthétique du début
des années 80 produite par Daryl Cameron, avec un très beau dub
signé Gerd. Juste 400 exemplaires en édition limitée, pas de
re-pressage. Alerte electro-disco !


Et de nouveau réjouissez-vous! Qui a dit que vous ne pouvez pas trouver
de voix nu soul dans le monde de la musique de nos jours? Pourtant,
détrompez-vous ! Mémorisez cet autre nom: Middlechild. Elle est
en équipe avec J.Rawls sur un projet nommé simplement J.Rawls
& Middlechild
et présentant un album avec un encore plus simple
titre "Rawls & Middle" (disponible ici dans sa prestigieuse
édition japonaise). Faites passer le mot: Middlechild est une voix en
or de Youngstown, Ohio chapeautée par des excellents producteurs tels
que le très talentueux J. Rawls. Sa voix en quelque sorte rappelle
India Arie et ses paroles sont intelligentes et accrocheuses.
Pour les connaisseurs qui le féliçitent pour ses années de gloires au
service du hip-hop J.Rawls nous rappelle son bon goût et la diversité
de son beatmaking, à même de faire aussi bien en puisant dans des
répertoires aussi divers que du classique R & B, du soft rock ou du
hip-hop sampladélique. Un manque de soul cette année, vous dit-on?
Peut-être sur MTV Base, mais chercher plus loin, il existe plus que
satisfait l'œil seul… comme Rawls et Middlechild qui ont certainement
frappé en plein dans le mille!


Tout comme Nicolay & Kay de Caroline du Nord. Une dynamique
duo hip-hop influencé par Tribe, De La Soul, Jungle Brothers et
toute la famille Native Tongues…du hip-hop comme nous l’aimerons
toujours… avec la sortie de leur "Time: line", qui est un disque
concept sur le cycle infini de la vie. Difficile à vendre? Eh bien,
même avec un grand LP sur BBE il ya quelques années, Nicolay n'a
toujours pas su obtenir l’attention d’un plus grand nombre, mais il ne
s'arrêtera pas. Et comme lui on s'efforce d’encourager de nombreux
dédiés artistes indés qui misent sur la qualité de ce qu'ils font. Tout
comme eux, nous croyons que la vraie bonne musique avec intégrité dure
plus longtemps que les trucs jetables. Soutenons la cause!



Une éthique proche de celle de DJ Buzz sur un label au nom
approprié, Personal File. Ayant tous les bons exemples dans
l'histoire de la musique à l'esprit, peu importe si elle est Jazz,
Hip-Hop, Brésil, Rocksteady ou Disco, le personnel de leur équipe
célèbre dix ans d'anniversaire avec DJ Buzz "In Between Black &
Blue"
. DJ Buzz, bien connu sous le nom de (1 / 3 des autrichiens du
Hip-Hop/Funk/Electronic-Combo) Waxolutionists et cerveau du
Supercity Soundsystem, la bande des Waxolutionists Rappers
Deph
avec Joe & Manuva et musiciens comme le Twin
Towas,
etc... Trop de noms? Ecoutez ! Et laissez la musique parler
d’elle-même!



Et nous vous recommandons également Metropolitan Jazz Affair
"MJA"
. Metropolitan Jazz Affair est le projet initial de 3 français
très actifs sur les scènes Jazz et Soul. Ils ont l'intention de creuser
un peu plus profondément dans un sens moderne soul jazz, sans oublier
ce qui est l'origine: une musique pour l'âme qui peut secouer les
jambes! Cet album, initialement sorti en 2003 est produit par
Patchworks, un producteur français connu pour ses succès lors de
projets tels que The Dynamics, Uptown Funk Empire et plus
encore! La fine équipe atypique étant menée par Stéphane Ronget
(également connu sous le nom de Rongetz Fondation) à la
trompette et Benjamin Devigne aux claviers. Également présent
sur ce disque le chanteur Mister Day. Il apporte une saveur soul
à la MJA vibe! Cet album a été suivi par une deuxième en 2007 sur le
label allemand Infracom.


Et nous terminons avec Mombasa “African Rhythms And Blues
2”
. Mombasa un très respecté groupe afro-funk créé en 1976 par
Lou Blackbun, Doug Lucas, Bob Reed, Don
Ridgeway
et Alan Tatham. Voici la séminale nouvelle édition
de leur deuxième LP publié par la légendaire formation cross-culturelle
Mombasa: du Deep Afro Funk Jazz que Lou Blackburn et son sacré groupe
ont enregistré en 1976 en Allemagne. Un album rare dans tous les sens
du terme publié auparavant chez les allemands de Spiegelei
records
seulement, contenant des p’tites tueries tells qu'
"African Hustle", "Yenyeri” et "Shango II".



Masterisé en 2008 à partir des bandes master, avec couverture
originale (et oeuvres d'art correspondant), et réédité pour la première
fois. Monstrueux album! Et une fois de plus nous sommes allés très
loin, de la techno au dub en planant par l’afro-beat et au-delà… roots
& future = racines et avenir… pour toujours et à jamais dans le bon
son! Donc, jusqu'à la prochaine fois: one love!



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MessageSujet: Re: BeatJoint News !!   BeatJoint News !! EmptyMer 21 Mai 2008, 13:06

Bienvenue! Nous sommes de retour pour un maximum de fraicheur en digital pour tous les chercheurs de groove.



Nous commençons cette folle chevauchée avec un futuriste p-funk
fanatique, Reggie B. Vous souvenez-vous de l’album “Go”
sortit chez Circulations au Japon vers septembre 2007? Ainsi
que son maxi avec Daru sortit précédemment chez 4lux
White
? Et bien cette fois voici son projet solo A Few
Steps Forward
, sous la forme d’un savoureux album sampler
(parfaite introduction à son second album “Get down with me” à
venir bientôt chez 4lux) avec sur la face A le remuant track “A few
steps forward” produit par un mec prolifique nommé Saadiq des
Platinum Pied Pipers. Egalement Do your dance
(testify)”
produit par le boss de 4lux Gerd et Paulo
(qui viennent de sortir le projet Milez Benjiman sur Ubiquity
et Tru Thoughts). Sur l’autre face on a le bondissant
“Spiritual Fi”, une tuerie pour les clubs produite par le hip
hopper Lenny Dee (à ne pas confondre avec le dj hardcore techno
dj de New York!) ensuite il est temps de faire frotti-frotta au son du
séduisant “Evil Woman”, un lent et coquin cocktail pour secouer
les dancefloors, et nous glissons finalement jusqu’à “Outergalactic
Funk”
un track instrumental en bonus avec un groove sulfureux venu
tout droit de l’espace dégoulinant de sueur et de douceur.



Suivant! Big up à notre numéro deux: C.O.N.E. "Electric
Theory Vol. I
" sur Bagpak Records! Retenez bien ces
lettres.: C O N E…un Dj/Producteur/live qui monte qui monte…originaire
de Rotterdam. Un éclectique et fumant gars dont les influences vont
loin du Broken Beat au Detroit Hip Hop jusqu’aux riddims Dancehall et
plus loin encore. C.O.N.E. est un mauvais garçon…et il travaille
actuellement sur l’album de Crazybreed LP (aux cotés du vétéran
chanteur, auteur, producteur et musicien Colonel Red dont le
premier album "Blue Eye Blak" était sortit chez People
Records
en 2005 et qui a retourné les foules avec ses vocaux gorgés
de soul, ses compositions visionnaires et ses talents de production
avec aussi Alex Attias ou les Bugz!). Ce volume 1
contient le futur classique “Victim”, également paru sur le tout
puissant label Coopr8 (CO-OP). Un must pour tousceux qui
apprécient les beats tordus d’Afronaught et IG Culture.
Entendons-nous bien : le broken beat n’est pas encore mort!



Troisième sortie de cette troisième section de news Beatjoint,
"Thirdiq" par Monologue. Combo japonais aux sons doux
comme des bonbons, nous montrant un coté un peu plus laidback du côté
du pays du soleil levant (beaucoup plus doux que Soil & Pimp
par exemple)! Ce combo de jazz original avec plein de luxuriants
claviers, guitare, trompette, batterie et percussions tape parfois dans
le délire électrique des années 70, un jazz-funk fusion style Herbie et
Miles, à d'autres endroits ils sont beaucoup plus introspectifs, bien
expérimentaux sans aller trop loin malgré tout! Meilleurs titres "I
Hear The Music", "The World Is Wide Open", "Fragment", "Monologue"
.



Notre numéro quatre est strictement pour les dancefloors,
Roberto Rodriguez sur le Compost Black Label # 33. Et
oui, pour ceux qui ne savaient pas encore Roberto Rodriguez fait partie
de Future beat Investigators (Raw Fusion). Et pour votre info
Monsieur Rodriguez est également connu comme l'homme derrière Track
n Field's "Marathon"
l’album sur Nine2five et certains
pourraient également avoir entendu parler de lui au sein d’Acid
Kings
(Sähkö) ou pour ses vieux trucs dans les années 90
façon deephouse sur Stereodeluxe. Ainsi, vous pouvez vous
attendre à de la qualité, à l’image de chansons comme "Ride With
Me"
un track de tueur feat. Max C et ses voix ambiance house
de la vieille école. L'inspiration de "Ride With Me" vient d'une
chanson d’ Al Green. Puis Max C a eu l'idée de combiner des
éléments de chants modernes entre hip hop club et classique house
vocale. Le B-Side "Too Late" est une pure odyssée deep house
dans la veine profonde des sorties du label Innervisions. Et
alors que nous sommes sur le sujet du révérend Al Green, attention
bientôt guettez la sortie de son nouvel album avec du gros son de
Quest Love / The Roots.


Nous enchaînons avec le numéro cinq: Nneka No Longer At
Ease
”, vous avez déjà entendu ce nom auparavant? Vous n'allez pas
l'oublier. La sensation nigériane Nneka (maintenant posée à Hambourg,
Allemagne) s’est fait un grand nom pour et par elle-même en quelques
années comme une chanteuse très spéciale, telle la création d'un lien
intime entre le blues d’Afrique et ses incarnations américaines comme
la soul et le hip hop à travers des chansons pleines de vie , de
sagesse et d’ expérience. Travaillant étroitement avec le DJ et Hip-Hop
beatmaker DJ Farhot, cette phénoménale femme derrière le micro
vise plus haut, elle est prête aujourd’hui à être un de ces rares
porteurs du flambeau d’afro révolutionnaires comme Fela Kuti et
Bob Marley. Une nu soul (exact… mais beaucoup mieux que les
autres "nu soul" comme celle de Yaelle Naim même si Nneka n'a pas eu la
même popularité énorme, mais dans un proche avenir, qui sait?)… Nneka
apparaît comme potentiellement une grande artiste avec beaucoup d'âme
et de sincérité dans la veine de Mos Def et Lauryn Hill.
Checkez la également en live, nous avons entendu dire qu'elle met le
feu!


Numéro six dans le mix, nous passons à Mister Modo et Ugly
Mac Beer
"Modonut". Les deux étant déjà les créateurs de Mo
Dougly Weird Stories (feat. Mike Ladd, Thirdsight, D-Styles, MF
Grimm, Monsta Island Czars
) sur l’empreinte de Pascal Rioux,
Favorite Records
, ils sont de retour en plein effet! Attention à la
combinaison dangereuse de Mister Modo et Ugly Mac Beer ! L'
impressionant duo de nous attaquer cette fois-ci avec le premier 7
pouces (petit 45 tours) issu de leur album à venir "Modonut ",
respectueux hochement de tête de deux headnodders à "Donut",
classique des grands kiffeurs de beats signé Jay Dilla. Comme
beaucoup de ses contemporains suivant lea trace du boom bap du regretté
Dilla, Modo est un insatiable loopdigga, et son habile MPC est comme
l'extension de sa main. Mac Beer (le boss du label Diess
Prod
, hyperactif avec des turntablists tels que DJ Troubl ', DJ
Kodh, Le Jad, Scratch Science
) est un talentueux scratcher et
séquenceur. Sur la face A, après une intro qui rappelle la vibe
blaxplotation, le duo est gratifié de surcroît de la chaude voix de la
chanteuse de soul jazz Jessica Fitoussi. La face B part dans un
délire digne de Gainsbourg, piste instrumentale à l’intermède
saccadé, un travail qui attise notre curiosité quant à ce qui nous
attend pour le deuxième 7 pouces et leur album à venir. Donnez-moi plus
de Mo '!


Sept… nous sommes en chemin vers le septième ciel avec une sélection de
premier ordre par Karen P..."Broadcast Ep" : Faisant suite à
Jazzanova et Dirk Rumpff (Offtrack), productrice de
radio, DJ et consultant en médias Karen P a récemment livré ce qui est
déjà le 3ème mix illustrant le succès grandissant de cette série. Karen
a commencé sous l’égide de Gilles Peterson dans la célèbre
émission Worldwide sur la BBC et son nom ne cesse de se propager
! Ce superbe EP débute avec le style brut de Stereotyp
(découvert sur G-Stone puis Compost, Klein Records, Kitty
Yo
et Ninja Tunes) "Take The Wait" dans un
cadre chaleureux à l’ambiance soulful house. Si Begg (qui est
plus connu pour ses travaux sur Novamute, mais a également
publié sous l’alias Buckfunk 3000 sur d'autres labels comme
Tresor, Skint et Shitkatapult) signe "Into The Deep
Water"
, qui prend des éléments dub-step et soul pour créer un
morceau rafraichissant. À l'instar de "Into The Deep Water", "Unite"
par Tettorybad propose également un nouveau talent vocal
suédois en la personne de Fatima (célèbre colocataire
d’Hudson Mohawke, depuis que la belle a déménagé au
Royaume-Uni). Des tonnes de talents à découvrir…



Tout comme notre numéro huit cette semaine Break SL "Laguna
Seca"
. Dresdens Sebastian Lohse alias Break SL avec
la suite donnée à ses excitants débuts sur sa propre empreinte,
Philpot Records. Quatre morceaux qui creuse son profond sillon,
puisant sa force à partir des matières premières que sont la Dubby
house et l’ambiant techno flottante et nous prouve ses étonnantes
compétences aux manettes, créant des atmosphères sombres et moites à se
perdre dedans comme dans une chaude nuit sans fin.


Le nombre neuf n’est rien d’autre qu’un puissant album de beatdown par
Soulphiction "Do You Overstand?!". Dans le prolongement de son
LP de 2006 "State of Euphoria", Soulphiction aka
Jackmate, et Michel Bauman nous apportent un nouvel album
sur Sonar Kollektiv. Outre des sons sur Sonar Kollektiv et ses
propres étiquettes Philpot et Phil E, Soulphiction a
également fais des trucs chez Perlon, Playhouse, Moon Harbour, Mule,
Resopal et Freude am Tanzen
. L’album est plein de surprises telles
que "Ghana Road", une sombre mission dans le noir aux mélodies
de flûte hantées mêlées de chants ethniques africains. Ou le génial
"Prison Song" dont le rythme est le rythme d'une véritable
chaîne de prisonniers. Soulphiction va dans tant de directions
musicales en même temps, en prenant des influences hip-hop et jazz
résultant en une expérience vraiment forte: il y a une grande rugosité
dans leur son, une profondeur minimale dans la veine de certains
précurseurs tels que Theo Parrish, Moodyman ou Omar S.



Dernier mais non des moindres, le nombre dix sur cette liste
provient du très talentueux Mark E "Slave 1" sur son label
Running Back. Après de nombreux edits disco/ r'nb / beatdown
house, le kid de Birmingham retourne maintenant à Running Back pour une
autre de ses productions originales. Toujours sans relâche, d’une
énergie si sensuelle et efficacement simple, ses morceaux sont du pur
bonheur pour le dancefloor. "Slave 1" vous maintient en alerte jusqu'à
ce que vous vous retrouviez totalement accroché par le groove pour
toujours. L’autre face renverse le script avec tout d’abord "Pulse
Friction"
plein de synthétiseurs pour votre plaisir de longue
durée. Enfin, l'incroyablement sautillant "Humans", un autre ô
combien joyeux moment grâce à Mark ... et n'oubliez pas, E c’ est
l'extase! Kiffez-bien !



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MessageSujet: Re: BeatJoint News !!   BeatJoint News !! EmptyMer 21 Mai 2008, 18:19

salut , dommage que t'es annonce soit si longue ! au final on sait même pas ce que tu annonce ? des sorties ? des skeuds à vendre ? un label ? mais de quoi ?

perso j'ai vue la longuer des annonces , j'ai lue que le début.....

si ta du SON à faire écouter pour nous donner envie ? sinon bonne chance pour , je sais pas trop quoi en fait ?

FUNKy style .

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MessageSujet: Re: BeatJoint News !!   BeatJoint News !! EmptyMar 03 Juin 2008, 12:56

Christian a écrit:
salut , dommage que t'es annonce soit si longue ! au final on sait même pas ce que tu annonce ? des sorties ? des skeuds à vendre ? un label ? mais de quoi ?

perso j'ai vue la longuer des annonces , j'ai lue que le début.....

si ta du SON à faire écouter pour nous donner envie ? sinon bonne chance pour , je sais pas trop quoi en fait ?

FUNKy style .

En fait on essaye de donner des news sur les nouveaux labels, artistes, albums qui sont dispos dans le shop.

c'est vrai que les annonces sont un peu longue c'est pour ça qu'on utilise le gras pour les artistes et labels histoire qu'en survolant le texte les lecteurs puissent trouver des infos qui les intéressent.
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MessageSujet: Re: BeatJoint News !!   BeatJoint News !! EmptyMar 03 Juin 2008, 12:56

Beatjoint news section numéro 4 … vous en voulez
plus ???!!! Et bien nous continuons de parcourir le monde entier à la
recherche de bonne musique pour vous…


Tout d'abord, répétons-le une fois de plus -underground ou pas, là
n'est pas nécessairement la question pour nous, ce qui compte vraiment
en fin de compte est très simple : on kiffe ou pas? ?! Donc nous nous
tenons la tête haute et fière, oui nous continuons à le dire: même si
le personnage de Monsieur Tellier est un peu farfelu, même si il n'est
pas Gainsbourg (ou même Gainsbarre) pour le moment et même si notre
homme n'a pas gagné le concours Eurovision ce week-end dernier avec sa
délicieuse et facile à chanter, étrange et belle pop song "Divine", et
bien il est encore un taulier à nos yeux! Et nous recommandons
également la vidéo de ce titre, c’est absolument hilarant… Sébastien
Tellier
? Divin!Graaaave! Vive la France!


Ensuite, toujours en provenance de notre belle capitale française, nous
vous offrons les sons merveilleux de Kif… anciens et nouveaux… mais
toujours tellement frais! Premiers sur le menu nous avons Jazz
Liberatorz
, uniques beatmakers originaires de Meaux-town (dans la
banlieue de Paris) présentant un boom bap plein de profondeur dans la
voie de Pete Rock, Madlib ou encore 4 Hero /
Visionneers
...une approche raffinée qui s’inspire des classiques
pour faire ressortir leur quintessence tout en se réinventant
constamment. Un clin d’œil appuyé au jazz est affiché dans l'ensemble
de ce chef d'œuvre avec l'aide de purs musiciens français - Soul
Clan, Ky
et sans oublier deux Oliviers, et M'Sellem, Portal
et au micro la crème de la crème du hip-hop US indépendant. Qui? La
liste elle-même n'est pas aussi impressionnante que la cohésion qui
règne entre toutes les personnes présentes. Jugez vous-même: après des
maxis prestigieux au cours des cinq dernières années avec non moins que
Wildchild, Aloe Blacc ou Fatlip (ex-Pharcyde, sur
l'éloquent "Backpackers" entre autres), ils ont conviés encore
plus de MC's charismatiques autour de la table pour faire de cette
impeccable album qu’est "Clin d'Oeil", du vrai hip hop comme on
aime. Invitant des personnes en adéquation complète avec la direction
sincère du concept Jazzlib comme leur vieille amie T-Love
(sublime chanteuse / poètesse souvent comparée à Erikah Badu
pour son audace-basée à Paris après avoir séjourné à Detroit, Londres
et Oackland), Sadat X (Brand Nubian) , Buckshot
(Blackmoon)
ou même l'adorable Lizz Fields (qui vole la
vedette sur le divin « Speak The Langage »... une ballade soul
jazz constituant le point culminant de ce remarquable opus avant la
dernière piste, une reprise du spirituel hymne jazz d’Ahmad Jahmal
"Ishmaël"
). Un élégant, humble et personnel effort qui transparaît
également dans le simple artwork, old school en noir et blanc, rendant
hommage à l' iconographie du mythique label Black Jazz. Et
toujours sur Kif, sur le front des rééditions cette fois… nous
vous apportons en exclusivité digitale deux exemples remarquables de
french touch des années 70. Premier des deux, "Mélodie En Soul
Sol"
… une superbe compilation française de Rare Groove sélectionnée
par Michael Darmon (patron de Kif records) en 2002. Une
rare collection de titres démontrant que, dans le cadre du jazz, funk,
jazz funk, soul, soul jazz et d'autres ambiances psychédéliques nos
musiciens hexagonaux étaient très influencés par les sons américains
des 70's. Musiques de Vladimir Cosma, Martial Solal, Claude
Vasori
et Vincent Gueminiani, Daniel Janin, Jean-Claude
Pierric
ou encore Nancy Holloway et son incroyable hit
"It Hurts So Bad". La deuxième réédition ici présentée est
Harlem Pop Trotters avec leur album éponyme, "Harlem Pop
Trotters"
. Une perte de jazz fusion (la version originale est
apparue dans la collection Les Treteaux). C'est leur seul album
sorti en 1975. Un petit coin de ciel bleu fait par des libérés
musiciens officiant par ailleurs beaucoup dans l’illustration sonore.
Le meneur étant JC Pierric à nouveau (avec l'aide de François
Rolland
). Pour tous les amateurs de jazz-funk inspiré par Herbie
Hancock, Joe Zawinul
et George Duke…ceci est pour vous, du
funky bizness pour sûr!


Et nous continuons avec une Beatjoint Promo exclusive de notre cher ami
Jazzamar sur son label Jazzmin de Strasbourg à Paris via
Tokyo .... deux morceaux du très attendu nouvel album de Sleep
Walker
. Cet étonnant groupe de jazz japonais avec Masato
Nakamura
(sax), Hajime Yoshizawa (piano), Kiyoshi
Ikeda
(basse) et d'autres nous donnent une suite excitante à leur
premier album éponyme "Sleep Walker" et aux plus récentes chansons
"The Voyage" avec Pharoah Sanders et "River Of
Love"
avec Bembe Segue sans oublier leur compilation / album
sur Especial. Deux pures merveilles: "Brotherhood", une
brillante reprise d'un bijou signé Yusef Lateef et
"Resurrection (Tokyo Night Mix)". Un avant-goût de cet énorme
album à sortir bientôt!


Toujours pas à bout de souffle? Voici un autre son live avec lequel il
faut compter: Sonar Kollektiv Orchester. Un super-groupe composé
d'artistes signés chez SK et d’autres amis de Jazzanova pour
célébrer le 10e anniversaire du label. Leur répertoire est une
sélection de musiques tirées du catalogue SK, autant de styles qui
couvrent un large éventail de la deep house et autres broken beats
jusqu’au reggae et au hip-hop expérimental. De "L.O.V.E. & You
And I "
(une reprise du track de Jazzanova qui constituait l’intro
de leur album "In Between" sur Compost en 2002) à la très
populaire ritournelle "Midnight Marauders" du chanteur Joe
Dukie
de Fat Freddies Drop ou même la tuerie à l’usage du
dancefloor, Ame "Rej". Aussi sur SK, checkez Frost &
Wagner "Remixes"
avec pleins de douces dub reggae vibes… à l'image
de leurs remixes de "Torch Of Freedom" (à l'origine écrit par
Cleveland Watkiss), Eva Be "She Walks Alone" ou encore
"Everything" par Clara Hill. Dubwise! Et pour finir cette
livraison spéciale SK, ceux qui sont appelés Soulphiction! Cette
fois, ils nous apportent un nouveau maxi avec deux remixes de morceaux
tirés de leur excellent deuxième LP "Do You Overstand?" (Que
vous pouvez retrouver dans notre précédent communiqué de presse
Beatjoint). De jolies réinterprétations par Losoul et Kalabrese.
Losoul (Playhouse) remixe "Cargo" en un lent ascenseur
pour les pistes de danses. Sur l’autre face, Kalabrese (Perlon)
retourne "Reclap" dans un mode décontracté. La beatdown house
Allemande à son meilleur!


Encore d'autres cousins germains, Compost Records, sous la forme
de leur "Compost Blacklabel série vol.3" préparée par Jay
Shepheard
. Un sous label de Compost ayant pour but de remettre leur
nom sur le dancefloor avec moins de jazz et de soul, mais plus de trucs
house et tek. Le résultat n'est pas le type de «nu jazz» que les gens
pourraient attendre avec le label fondé à Munich. C'est bleepy et
creepy, c’est sombre et ça tabasse! Une fois de plus le troisième
volume réunit les meilleurs moments sortis en maxis sur une série de
compilations en CD - cette fois sous la forme d'un DJ mix fait par Jay
Shepheard (qui a fait ses débuts sur un EP récemment,"Blacklabel
#19"
).


Et finalement, nous aller encore plus profond en eaux profondes avec
l'insaisissable compilation du label Scape, “Round Black
Ghosts”
. Un album compilé par les propriétaires du label Stefan
Betke (Pole)
et Barbara Preisinger avec Tim Tetzner
(qui officie à Berlin, dans la boutique de disques Dense). Un disque
qui jette une lumière sur le son dubstep de Berlin. La fusion des
caciques uk dubstep : lourdes basses et rompt avec la vibe hypnotique
de la techno allemande. De Martyn dans une ambiance Detroit à
Syncom Datas “Beyond The Stars” (qui nous rappelle Basic
Channel
et leur approche techno minimale). Une sélection de qualité
pour les chercheurs de dub, dubstep et techno.



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MessageSujet: Re: BeatJoint News !!   BeatJoint News !! EmptyMar 29 Juil 2008, 14:02

Tout d'abord voici un parfait exemple
d'incroyable pièce de musique dont vous n’auriez jamais entendu parler,
je dis bien jamais-si ce n'était pas pour la patience et le dévouement
de collectionneurs sortant des supers rééditions comme notre ami
Antoine Rajon du label Heavenly Sweetness: « Al
Rahman! Cry of the Tropic Floridian Son »
. Un album très rare-rare
en effet, dans tous les sens du mot-du pianiste Doug Carn (mari
de Jean Carn) célèbre pour ses nombreux enregistrements devenus
des références ultimes du jazz spirituel sur le label Black Jazz.
Mystiques- voire parfois arabes-chansons de jazz prenant une tournure
disco sous l’influence d’ Earth Wind & Fire et John
Coltrane
. Doug Carn est un des plus célèbres artistes de l’écurie
Black Jazz (le label culte des 70's). Après quatre albums
considérés comme des classiques du jazz âme dans les années
soixante-dix, Doug Carn a quitté le label Black Jazz et il s'est
converti à l'islam. Il a changé son nom en Abdul Rahim Ibrahim, et de
produire ce joli disque de spacey soul . Le meilleur track est un hymne
spiritual jazz "Al Rahman", quinze minutes de prière au créateur. Comme
les liner notes le déclarent: "Partie de l'objectif de cet album est de
montrer aux adeptes de funk-pop-rock, jazz afro-cubaine-latin et de
traditionnel-blues-gospel dans les sociétés occidentales, que l'arabe
en tant que langue n’est pas nécessairement étranger à eux. Et plus
précisément, pour montrer que l’expression syllabique du be-bop et le
langage évolué, les idées musicales des plus grands innovateurs comme
John Coltrane et McCoy Tyner sont aussi de nature arabe,
le Jazz étant lui-même un mot d'origine arabe "…



Ensuite, Peter Herbolzheimer RC & B "BigBand Jazz" sur
Mons records. Une autre projet étrange, un peu spécial, ou du
moins tout à fait confidentiel à sa façon, Peter Herbolzheimer du
projet Allemand qui a été intitulé RC & B (Rhythm Combination &
Brass) Un jazz big band très actif en Europe dans les années 1970
jusqu'à aujourd'hui. Le compositeur allemand et bandleader Peter
Herbolzheimer par là, et bien par d'autres entreprises, a révolutionné
le son européen des big bands. À la fin des années 1970, la même bande
a fait avec succès des tournées en compagnie de guest stars comme
Esther Phillips, Stan Getz, Nat Adderley, Gerry Mulligan, Toots
Thielemans
et d’autres. Ce big band était unique en ce sens qu'il
avait une ligne de huit cuivres, mais à l'origine, seulement un
saxophone. La rythmique est composée de deux claviers, guitare, basse,
batterie et percussions. Et big ça l’est!


Passons maintenant à l'opposé juste pour prouver que chez Beatjoint
nous ne sommes pas des nerds élitistes (ou du moins pas tout le temps!)
- Nous proposons également la plus évidente sélection d’artistes soul
qu’on aime… comme le héros afro-américain Sam Cooke et son
anthologie "Forever" Une puissante rétrospective de la carrière
d'une des plus grandes voix soul qu’aie jamais connu cette terre,
Monsieur Sam Cooke. Ces deux CD incluant son premier album pour le
label Keen ainsi qu'une sélection de ses meilleurs
enregistrements. Parmi les 30 titres la chanson-titre "Forever"
(qu’il a enregistré jadis sous le nom Dale Cook, un nom qu'il a
utilisé afin de ne pas aliéner ses fans croyants lors de la sortie de
ses premiers (ceux que l'on appelait alors diaboliques) enregistrements
pop). Un must pour tout fan de Sam Cooke ou tout simplement pour les
amoureux de bonne soul !



Notre quatrième choix est quelque chose pour laquelle Pascal
Rioux
(notre homme de chez Favorite records) avait avoué
cultiver une affection personnelle (quand nous l'avons interviewé il y
a quelques jours, à lire dans la section Blog)… « Cut The Basic »
par un autre beatmaker novateur dans le game, Dal Gren. Un
Américain qui a fait péter ses premières musiques avec sa Playstation
et continue de creuser son sillon, inspiré par tout du jazz au rock,
soul, funk, hip hop et électro. Vivant en harmonie avec ses machines,
sans les clichés et les modes afin de créer son propre hip-hop moody
semblant venir d'une planète lointaine. Du copié-collé? Vrai, mais du
bon, plein de saveurs pour vos oreilles de grands curieux!


Et quel est le prochain en lisse? Un autre disciple de l’indépassable
Dilla? Oui, et c'est cool, on ne peut pas se plaindre (pour
autant que les beats soient vraiment bien!). Ici, c'est mieux que
simplement de bons beats mais nous sommes désolés, nous ne pouvons pas
fournir beaucoup d'informations sur le son… car il provient d'un
artiste très secret venant d'une île très secrète, le Japon (je dois
aussi avouer que tous les détails trouvés sur le MySpace du gars connu
sous le nom de 45 ne sont pas traduites… et je ne peux pas lire le
japonais). Il s'appelle "Hello Friends" par un beatmaker et
pianiste qui se nomme lui-même 45, ou est-ce un collectif? Ou 45
personnes? Ou une entité secrète? Bref. Il suffit d’écouter et sentir
le grand mélange de rythmes frais, de synthés pimentés et de samples
bien sentis - le tout servi avec un pur feeling old school…"Searchin
'(Feat.
Tasita D'mour)", "The Night Life (Feat. Steph Pockets)",
"Underground Superstar (Feat.
Yu Sakai)" ou, bien entendu,
"Hello Friends » (Lark Chillout 4 AYBForce Remix )"
.



Une autre goutte dans la mer infinie qu’est la grande histoire de
la musique house, écoutez le "Giant Steps EP" par
BitterSuite. A ne pas confondre ni avec Giant Steps records (le
label soul de New York)! Ni avec Bitasweet (label des Bugz in the Attic
de West-London)! Ce Giant Steps EP est fait par BitterSuite pour la
première fois sur un tout nouveau label, DeepSystems Music.
Allant de la teinte acide à base de 303 de "Fingers", un hommage
au Roi de l'Acid: Larry Heard aka Fingers Inc, au plus
hypnotique "Reflexion". Un vaste choix plein de discernement
pour les amoureux de deep house et des gros sound-systems… can you feel
it?



Un peu moins inconnu, Lars Behrenroth. Peut-être parce que
nous l’avons mentionné ici (plusieurs fois déjà dans les News), mais
aussi parce que l'homme est de la old school et a été au top depuis
plus d'une décennie. Cette fois, Lars Behrenroth signe chez les Anglais
de Freerange un maxi intitulé "Ice On The Sun". Lars
délivre du très bon comme d'habitude dans le style subtil d’autres
choses qu’il a fait sur[span] Deep4Life, Compost,
Sonar Kollektiv et ses remixes de The Rurals,
Dubtribe, MJ Cole, Alma Horton, Arnold Jarvis
pour n'en nommer que quelques-uns. Ici, nous avons deux tracks de
lui et un remix par Versions (alias Charles Webster en
équipe avec Atjazz). Un délice de deep house pour les
dancefloors de qualité.



Magique? Boddhi Satvas? Est-ce le new-age qui revient ? Quoi
qu'il en soit Anto Vitale "Majico (Doruk Ozlen & Boddhi Satva
Mixes)"
sur Seasons Limited est-osons le dire…trippant!
"Majico" est laidback avec une voix envoûtante ponctuée de
luxuriants synthés. Encore plus deep, Doruk Ozlen et ses potes
bouddhistes sont encore plus planants avec une vibe envoûtante
afro-tribale dans les deux versions! Body & Soul afro-latin
style comme Joaquin "Joe" Claussell adore ...


Et de Joe et son juju style nous passont à l’interprétation par The
Boogoos du "Theme Of Yoyo"
( la version afro-funk d'un classique de
jazz cosmique initialement créé par Lester Bowie et The Art
Ensemble of Chicago
). Les beaux gosses? Non, vérifier l'orthographe
: The Boogoos! La crème de Munich formant un groupe de 13 musiciens
(qui comprend des membres de Poets Of Rhythm, Express Brass Band et
The Hi-fly Orchestra
) qui présentent leur premier single, qui
combine les rythmes afro de Fela Kuti avec le son funk et soul
US . Ensuite, "The Journey (Ghana'74)" est un boeuf afrobeat
copieux de neuf minutes emmené par Zsolt et son unique voix. At
tention guettez leprochain LP en octobre 2008!


Dernier cette semaine sur la liste, un génie maudit qui a toujours été
mis à l’index (que ce soit pour son étrange amour pour les techno beats
tordus ou son goût immodéré pour les filles obèses!). Disons que
Colin Lindo alias Nubian Mindz
kiffe ce qui est fat pas ce qui
plat! Al’image du "Sellouts EP". Nubian Mindz (alias Alpha
Omega
) déchire tout, du drum n-bass à la techno de Detroit…De
Reinforced à 2000Black, Archive, TOV, Irma etc. Son second EP
sur Bagpak Records est une bombe : de la techno glaciale aux bad
boy riddimz et profondes basses. Du dub crépusculaire jusqu'au bruk-tek
jazz , Nubian Mindz continue sa quête en poussant les niveaux toujours
plus haut! Pas pour les « sell out »! Riiiiiight!


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