FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

French boogie et italo funk?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petabass
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: French boogie et italo funk?   Jeu 17 Avr 2008, 13:10

Bonjour,
Pensez vous réellement que le french boogie genre Thierry Pastor ou l'italo funk de Rainbow Team puissent être considérés véritablement comme de la musik Funk?
Les sonorités se rattachent davantage à la pop kitsch des années 80 mais le synthé à base de rythmes groovy fait penser le contraire Mr. Green .
Merci de lâcher vos avis croustillants Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mega-Music
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: French boogie et italo funk?   Jeu 17 Avr 2008, 14:43

petabass a écrit:
Bonjour,
Pensez vous réellement que le french boogie genre Thierry Pastor ou l'italo funk de Rainbow Team puissent être considérés véritablement comme de la musik Funk?
Les sonorités se rattachent davantage à la pop kitsch des années 80 mais le synthé à base de rythmes groovy fait penser le contraire Mr. Green .
Merci de lâcher vos avis croustillants Mr.Red
Tout dépend....

Tu as des fans de ce genre qui le classe comme du Funk, puis d'autres qui se demande comment cela a pu sortir !
Je pense qu'on doit avoir le même problème avec le Jazz-Boogie ou Modern-Soul. Suivant les sonorités, on le met un peu dans n'importe qu'elle catégorie.

Par exemple :
Comme j'ai vu quelques part, Tu as des musiques que des groupes ont fait en 1974, qui n'ont pas marché...et finalement quelques années plus tard...c'est un tube !!
Tout les styles changent...quand tu voit aujourd'hui les musiques actuelles qui sortent, y'a de quoi s'inquiéter Very Happy

Alors ? Ou classer quoi ?
C'est suivant nos gout...

Moi maintenant entre Thierry Pastor et Rainbow Team.... scratch scratch
J'vais pas dire que ce n'est pas du funk....parce que je voit beaucoup de collectionneurs possédant leurs albums.

Reste à voir les avis des autres membres Funkysize thumleft
petabass
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: French boogie et italo funk?   Dim 11 Mai 2008, 18:02

C'est vrai que les puristes de la funk Old School diront que ce style musical appartient davantage à la black musik en général et que les styles french boogie ou italo funk relèvent de la catégorie de la disco pop.
Moi je suis pas tout à fait d'accord dans la mesure où le funk est comme un serpent shakng2 il évolue avec le temps et peut être agrémenté de diverses colorations ( jazz, pop, disco...), l'essentiel dans cette musik, c'est la compréhension de l'esprit groove et l'envie de chauffer les pistes de dancefloor. lol! thumleft
THUNDERFLASH
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer

MessageSujet: Re: French boogie et italo funk?   Dim 11 Mai 2008, 23:44

Rainbow TEAM j'aime beaucoup par contre c'est vrai que certaines paroles en français ne passent pas vraiment bien et ça rend le morceau un peu kitsch. Mais moi je trouve ça plutot amusant et d'ailleurs je garde toujours le LP de THIERRY PASTOR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: French boogie et italo funk?   Lun 12 Mai 2008, 05:40

...

Dernière édition par Daybreak le Mar 16 Oct 2012, 09:33, édité 1 fois
Christian
Master Bass Man Funkysizer

MessageSujet: Re: French boogie et italo funk?   Lun 12 Mai 2008, 19:13

2 styles , si on appeller ça comme ça , dont je suis pas grand fan .

c'est un peu des termes de classement qui on été inventé , donc je m'y retrouve pas trop la dedant ? pour le French boogie , pour moi ça veux carrément rien dire....

FUNKY style .

Invité

MessageSujet: Re: French boogie et italo funk?   Mar 13 Mai 2008, 09:55

Pour moi la French Boogie...je parle de créneau...n'existe pas et surtout pas dans les 80 ! Surtout pas les viktor lazlo etc...bien au contraire !! Si les david koven et Cie sont là, déjà c'était un exploit car ils défendaient plus un son jazzy et soul. Les types comme Eddy Rosmond auraient pu exister et représenter un peu plus fort le boogie MAIS c'était INTERDIT !
Je le dis assez souvent, on confond tout parce que tout le monde (les studio) étaient equipés du même matos. Donc, vers 85, Balavoine, les disco italien , les Duran Duran UTILISAIENT LES MEMES MATOS que Cameo ou Change. Donc il y a deux truc en commun : le matos et le fait que ca se dansaient en boite. lol ! Et pourtant...la façon de jouer de mixer et puis l'était d'esprit du "boogie" ne sont pas présent dans la plupart des exemples cités..;don ..l'essentiel ! lol !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: French boogie et italo funk?   Mar 13 Mai 2008, 10:21

...

FunkyDream
suprême Funkysizer

MessageSujet: Re: French boogie et italo funk?   Mar 13 Mai 2008, 14:00

Comme toutes ces appelations qui ont été créées 15 ans après la sortie des morceaux, ça ne veut pas dire grand chose sinon une tentative pour essayer de classer un peu .... bof

Ceci dit il me reste beaucoup de sons à découvrir dans ces 2 catégories et j'espère encore avoir de bonnes surprises !!!

A+ Gigi

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkysize.com
Christian

MessageSujet: Re: French boogie et italo funk?   Mar 13 Mai 2008, 18:02

y'a toujours de bonne trouvaille à faire , mais bon déjà avant de creuser un style qui est pas trop top , moi je préfère creuser là ou c'est plus sur , le FUNK US c'est quand même le berceau et y'a un terrain de jeu sans fin !!!
des refs à la pelle , avec des tas de trucs excellent....

Maintenant je commence à prendre des trucs Français de temps en temps , mais j'avoue que c'est par curiosité , et y'a souvends pas de quoi faire des bonds , et quand je vois des pseudo refs en broc à genre 4/5 e je passe direct ! j'ai vue récemment du Raoul PETITE , je sais que t'avais présenté ça Daybreak , le gars en voulais 5e , alors que j'ai ramassé des trucs US terrible à 1/2 e , donc y'a pas photo.....

Pour l'italien , c'est pseudo asser rare , et y'a pas mal de déchet aussi , à coté des très bon trucs que tout le monde s'arrache , mais qui coute trop cher......

FUNKy style .

Invité

MessageSujet: Re: French boogie et italo funk?   Mar 13 Mai 2008, 20:23

...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: French boogie et italo funk?   Lun 19 Mai 2008, 21:11

MOI JE COLLECTIONNE LES TUBES ITALO DANCE DES ANNEES 80...PAR CONTRE JE NE LES PRENDS QU'EN BROC...
STYLE SCOTCH...RYAN PARIS...MICHAEL FORTUNATI...RIC FELLINI...SPAGNA ETC....
J'AIME BIEN ET SA ME RAPELLE PLEIN DE SOUVENIRS...
I love you I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: funk français clubisant   Mar 20 Mai 2008, 18:59

j'ai envie d'apporter ma ptite contribution à votre discution.
Y'a des ref qui marchaient encore fort y a quelque temps comme Bandoléro (je sais j'vais m'faire lancer des tomates ici...Very Happy ) mais ça c'était avant la reprise de la starac', thierry pastor aussi ça marchait pas mal et moi j'aimais bien leur passer ça, comme élégance, boule noire, ou chagrin d'amour... personnellement c'est kitch et moi quand je passais ça en soirée (fin 90 on était pas des masses!!!) et bah les gens adoraient!!!

Djaurélien:pig:
Christian

MessageSujet: Re: French boogie et italo funk?   Mar 20 Mai 2008, 19:17

moi perso 'Bandoléro' j'ai toujours aimé , ça me rappelle quand j'était gamin .

FUNKY style .

MessageSujet: Re: French boogie et italo funk?   

French boogie et italo funk?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1