FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET

Aller en bas 
+5
Zéphyr
FunkyDream
fred funky street
funkyseb45
Christian
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyLun 19 Mai 2008, 20:59

la thèse de Vincent Sermet sur les musiques Soul et Funk va être publiée courant Mai !


La France qui Groove… C'est une centaine d'amateurs (collectionneurs, vendeurs de disques, DJs, responsables de labels indépendants, organisateurs de concerts et de soirées, créateurs de sites Internet, animateurs à la radio, musiciens, danseurs, journalistes…) qui racontent leurs expériences et leur passion de la Soul et du Funk.
L'auteur coordonne tous ces témoignages constitués d'histoires et de cultures singulières, les met en perspective et les confronte à d'autres sources, écrites (Rock & Folk, Jazz Hot), audiovisuelles (archives publiques et privées) et picturales (photographies, pochettes de disques, tickets de concerts, créations graphiques). Ce travail trouve ainsi sa place parmi les trop rares recherches menées en histoire culturelle de la musique.
Dans ce tableau historique d'un demi-siècle, les musiques Soul/Funk apparaissent comme productrices d'imaginaire collectif, comme représentatives de phénomènes sociaux et comme révélatrices d'identités, particulièrement liées aux banlieues françaises. On y retrouve différents projets ponctués de réussites ou d'échecs, les ressentiments des acteurs victimes d'exclusions et de discriminations mais aussi les joies et les plaisirs véhiculés par ce goût musical.
Avec une réflexion courageuse et opiniâtre, l'auteur fait coïncider l'analyse scientifique avec un travail de militant envers une culture populaire qu'il estime.

Vincent Sermet est docteur en histoire. Il a soutenu sa thèse en 2006 à l'université de Marne la Vallée où il a été chargé de cours de 2003 à 2006.


voici la table des matières en pdf

http://www.sendspace.com/file/w3pmek

une sortie que j'attends avec impatiente , dipso au prix de 39,50e .

FUNKY style .

_________________
Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
funkyseb45
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funkyseb45


Nombre de messages : 311
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2008

Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyLun 19 Mai 2008, 21:28

j'en avai deja entendu parler, mais je ne sais plus ou...
Tres bonne initiative en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
fred funky street
Star Funkysizer
Star Funkysizer
fred funky street


Nombre de messages : 1121
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/09/2007

Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyLun 19 Mai 2008, 21:58

Moi qui ne suis pas trop bouquin Mr. Green là quand meme je pense en effet
que c'est un achat qui vaut le coup thumleft
Le Fredo y va sortir ses binocle de vieux lol!

Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Yo
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyMar 20 Mai 2008, 02:03

ça donne envie de le lire, c'est clair ! Mr. Green A surveiller ...

En plus c'est rare les livres sur le sujet ... What the fuck ?!?

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Zéphyr
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
Zéphyr


Nombre de messages : 2482
Age : 40
Localisation : Cergy 95
Date d'inscription : 22/02/2006

Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyMar 20 Mai 2008, 13:21

Il était présent à la soirée de Lyon. A la prochaine aussi pour qu'il nous fasse une dedicace. Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrfunk.skyrock.com/
Invité
Invité




Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyMar 20 Mai 2008, 20:08

merci pour la news !
j'ai pas encore prévu la séance de dédicaces... Laughing mais pourquoi pas à la rentrée de septembre....
En tous cas, il y a quelques lignes sur funkysize dans mon bouquin... Comme je l'ai déjà dit ailleurs sur Internet, beaucoup vont connaître, reconnaître ou même se reconnaître dans les personnes citées (en plus des personnes officiellement interviewées).
dès que la date de sortie est officielle, je vous informe tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyMar 20 Mai 2008, 22:40

Bienvenue Vincent !!!

Et n'hésite pas à parler de ton actu, on est là pour ça !!! cheers

A+ Gigi

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
THUNDERFLASH
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
THUNDERFLASH


Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 12/01/2005

Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyMer 21 Mai 2008, 00:26

Super ça a l'air vraiment intéressant. Va falloir que je me procure ça et n'oublie pas de nous tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
Zéphyr


Nombre de messages : 2482
Age : 40
Localisation : Cergy 95
Date d'inscription : 22/02/2006

Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyMer 21 Mai 2008, 12:42

THUNDERFLASH a écrit:
Super ça a l'air vraiment intéressant. Va falloir que je me procure ça et n'oublie pas de nous tenir au courant

C'est clair! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrfunk.skyrock.com/
Invité
Invité




Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:52

Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Couver11
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyJeu 29 Mai 2008, 22:04

ou il est ? !!!! dis nous le vite , que je puisse me faire ce beau cadeau dwarf

FUNKY style .

_________________
Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyJeu 29 Mai 2008, 22:09

Vous le trouverez facilement à Paris (et en province partout en le commandant je pense), dans toutes les librairies et grands magasins... à partir de la semaine prochaine normalement.....
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyJeu 29 Mai 2008, 23:03

Cool Vincent, ça va faire plaisir de découvrir ton travail ...

La Soul et la Funk avec un angle socio-culturel ça va en intéresser plus d'un sur Funkysize !!!

La couverture est nickel

A+ Gigi

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyVen 30 Mai 2008, 00:01

SALUT A TOI VINCENT
bravo pour ton bouquin ! j'espere que c'est un bon gros pavé parce que en livres sur la soul/funk c'est le vide intersideral...IL NY A RIEN !!!
ou alors toujours sur les mêmes ( JB,Clinton,Prince...)
et franchement je trouve ça extraordinaire surtout si comme j'ai cru le comprendre tu tiens aussi bien compte des 80 et pour toi le funk ne s'arrête pas en 1982.....
tu peut etre sur que je m'y jeterai dés que je le verrai en librairie parce que c'est trop rare un bouquin comme ça et ras le bol des bouquins soi-disant sur la culture funk qui nous parle TOUJOURS DES MEMES et TOUJOURS DE LA MEME EPOQUE!! avec tjs les mêmes references,les mêmes journalistes...
donc vraiment BRAVO A TOI et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyMar 03 Juin 2008, 11:52

voilà, c'est sorti !

vous pouvez le commander ici

http://www.librairieharmattan.com/v1/detailbi.php3?gcdFab=9782296058545&gabarit=v1/detailbi.php3&retour=+SERMET++&DEBUT=0&NOMBRE=20&RE[/u]CHERCHE=APPRO&PRIXM=39.50&type_action=2&MAG_ID=2194

sinon, dans tous les magasins habituels.....

Titre : (Les) Musiques Soul et Funk en France.

Sous-titre : La France qui groove des années 1960 à nos jours

Editeur : L'Harmattan

Collection : Logiques sociales / musiques et champ social
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
Zéphyr


Nombre de messages : 2482
Age : 40
Localisation : Cergy 95
Date d'inscription : 22/02/2006

Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyMer 04 Juin 2008, 17:42

Il nous reste plus qu'à le commander! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrfunk.skyrock.com/
Invité
Invité




Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyDim 08 Juin 2008, 02:34

Il va être dispo sur amazon, et sur alapage un petit peu moins cher
http://www.amazon.fr/Musiques-France-Groove-Annees-Jours/dp/229605854X/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=books&qid=1212881172&sr=8-4
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782296058545/musiques-soul-et-funk-la-france-qui-groove-des-annees-1960-a-nos-jours-sermet-vincent.htm?fulltext=sermet%20vincent&id=177071211382845&donnee_appel=GOOGL
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyDim 08 Juin 2008, 10:25

dispo à la FNAC des ALLES ? sinon librairies parrallèles ?

FUNKY style .

_________________
Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyDim 08 Juin 2008, 12:13

Christian a écrit:
dispo à la FNAC des HALLES ? sinon librairies parrallèles ?
je ne sais pas, il faut aller voir... S'ils ne l'ont pas encore, ça ne devrait pas tarder à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyLun 09 Juin 2008, 22:29

demain je fonce a virgin a belle epine ils on un grand rayon de livre car moi je li beaucoup donc je vais voi si il l on hé hé hé hé j espere que oui car j ai hâte de dévorait cet ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyLun 09 Juin 2008, 23:02

j'ai été a la FNAC des Halles et librairires parrallèles aujourd"hui , rien du tout.... Crying or Very sad

FUNKY style

_________________
Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyLun 09 Juin 2008, 23:40

De toute façon, ne vous attendez pas à voir de la pub dans le métro ou ailleurs, ou de le voir sur les étales à virgin ou à la fnac ; l'éditeur n'a pas de commerciaux chargés de démarcher les grands magasins... Donc tant que des clients ne le demandent ou ne le commandent pas, beaucoup de vendeurs ou de libraires ne le connaitront pas...

Mais, par contre, l'harmattan publie beaucoup de livres, souvent plus chers d'ailleurs que la moyenne. La promo est minimale et l'éditeur mise sur un public de connaisseurs qui fait des recherches thématiques, qui n'a pas peur de payer 10 ou 15 euros de plus pour un livre qui l'intéresse... Chaque livre a en général des ventes réduites mais il a le mérite d'exister !
Dites-vous bien qu'un éditeur qui a beaucoup de moyens n'aurait jamais accepté de publier un livre comme le mien, pensant que ce ne serait jamais assez rentable donc sans intérêt...
Je ne fais pas de louanges naïves de l'harmattan puisque comme les autres éditeurs, ils exploitent les auteurs et leur travail... Je ne touche pas un centime pour les livres que vous achetez (jusqu'au 500e) mais, ce qui m'importe c'est que la musique et toute l'histoire et la culture qui lui sont liées en France soient enfin accessibles...

si vous êtes patient, vous pouvez le commander dans n'importe quelle librairie...
Si vous le voulez tout de suite, vous pouvez aller à la librairie l'harmattan, rue des écoles à Paris dans le 5e, c'est pas trop loin de crocodisc, pour ceux qui connaissent... Je sais qu'ils en ont déjà vendu quelques uns là-bas.

get funky
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyMar 10 Juin 2008, 07:12

pour ma part je le veux absolument ,donc direction cette aprem :

librairie l'harmattan, rue des écoles à Paris dans le 5e

à coté de crocodisc , le détail qu'il fallais , je pense que la plupart des collectionneurs de Vinyl sur Paris savent ou c'est , avec ça au moin , là bas il vond en vendre c'est sur !!!

FUNKY style .

_________________
Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyMar 10 Juin 2008, 10:13


Librairie L'Harmattan

21, rue des écoles
75005 Paris

01 40 46 79 14
Fax : 01 43 29 86 20
librairie.harmattan@orange.fr

Heures d'ouverture : 10h-12h30 / 13h30-19h


Dernière édition par Vincent le Sam 28 Juin 2008, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET EmptyMar 10 Juin 2008, 16:09

yi pipo , le Bouquin est dans le sac !!! forcément vuer que Crocodisc est juste avant , j'ai pas résisté à y passer , et donc il a rejoinds 3 petits skeuds Very Happy ....

par contre ça faisait très longtemps que j'y avais pas été à Croco , 4/5 ans peu être , et l'acceuil n'a pas changé , je n'irais déifnitivement plus....sauf si un jour il liquide tout à 1e Mr. Green

FUNKY style .

_________________
Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET   Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thèse sur les Musiques Soul FunK par Vincent SERMET
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Bons plans-
Sauter vers: