FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 pfm

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pfm Empty
MessageSujet: pfm   pfm EmptyDim 05 Oct 2008, 13:06

...


Dernière édition par Daybreak le Dim 21 Oct 2012, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyDim 05 Oct 2008, 15:03

salut je sais pas exactement si avec FL Studio 7ou 8 tu peut crée tes propre son je ne pas testé exactement la chose... mais je sais que tu peut le trouvé sur le net.si sa peut te dépanner.sinon regarde là
http://www.vst4free.com
http://www.freevstfx.com
tien moi au courant de la situation.


A PLUS.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyDim 05 Oct 2008, 16:08

y'a déjà de quoi faire sur ces 2 sites que j'avasi bien parcouru .

Le plus long après , ces de tout charger , et surtout de tester !!

car évidemment tout dépend du son que l'on veux , donc faut chercher régler , et tout noter .

moi je suis ne plein dedant !!

FUNKy style .

_________________
pfm Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyMer 08 Oct 2008, 19:36

...


Dernière édition par Daybreak le Dim 21 Oct 2012, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyMer 08 Oct 2008, 19:37

...


Dernière édition par Daybreak le Dim 21 Oct 2012, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bozman
Super Funkysizer
Super Funkysizer
bozman


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 03/09/2008

pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyLun 13 Oct 2008, 08:58

vst gratuit ici:
http://www.dontcrack.com/freeware/software.php/id/7030/audio/Virtual-Instruments/plugins/VST/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltage-legend.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyLun 13 Oct 2008, 19:24

merci pour le lien Bozman , je vais allez voir ça , y'a plein de truc , certian que je connais déjà et d'autre à découvrir , un bon petit lien .

FUNKY style .

_________________
pfm Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyDim 26 Oct 2008, 23:51

Hello les musicos... Bon... Voila pour du gratos... J'ai trouvé un petit sequenceur sympa qui s'appelle "Reaper" ... Franchement je l'essaie depuis un moment et c'est vraiment complet... Rien a envié a Cubase ou autre truc a 1000 euros, ya tout et meme plus c'est bien fichu.. Franchement ca tiens la route... Ca n'est pas vraiment gratuit mais la license non-pro ne coute que 50 dollars, et le soft reste entierement fonctionnel meme apres les 30 jours d'essai moyennant un menu d'enregistrement de 6 sec au demarrage.. Mais pour qui veut avoir un sequenceur audio digne de ce nom, ca c'est le top, et pour 50 dollars ca vaut quand meme le coup de saluer les auteurs qui on fait un truc incroyable dans un fichier d'install qui ne pese que... 5Mo ...!! Les effets et autres livré avec son tres convaincants...
Pour faire du funk ya pas de vst attitrés, suffit de savoir programmer un synthé pour sortir des sons convaincant de n'importe quel truc... ne pas tombé dans la facilité "preset", faut bidouiller... Le site de KVR audio propose d'inombrables VST "FREE" exellents... J'adore notement un truc qui s'appelle "ticky clav" qui emule un Hohner Clavinet de fort belle maniere et tres leger... Voila fouillez un peu ya vraiment des perles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyDim 02 Nov 2008, 23:02

...


Dernière édition par Daybreak le Dim 21 Oct 2012, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyDim 22 Fév 2009, 00:40

pour ceux que ça interesse j'ai un joli petit vu mètre a aiguille compress en executable rapide pour pc bounce .rien a installer juste a selectionner le pilote ou la carte son hérité de la carte mère.voili voilou je voudrais juste savoir si ya un serveur d'upload reservé au forum pour héberger mon petit fichier Question (meme pas 1Mo)

Pour ce qui est des vst synthé ou boite a rythme demander moi je vous envoi les .dll vous avez juste a me spévifier ce que vous voulez comme instruments virtuels et quel sonorités(et comment vous l'envoyer)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyMer 25 Fév 2009, 12:15

alors pour envoyer des trucs , suffit de faire un upload sur la multitude de site qui existe , yousendit , share.... , megaupload , etc.....

moi si tu peu le vumètre à aiguille ça m'intéresse bien de regarder ça , quand j'était gamin j'avasi acheté un lecteur K7 avec gros vue mètre verticaux , et j'éadorais faire els réglages de SON la dessus , s'était du AKAI .

pour les son que je cherche , je suis toujours en plan pour des bonnes batteries , des trucs qui sonnent bien 80s , mais plutot début 80 , genre Linndrum (je sais faut pas rêver) , j'ai un VST avec 18 batteries d'époque , mais j'avoue que ça sonne pas , ou alors peu être que je sais pas la régler ? ou qu'il faut encore arranger le son après ?

pour le moment je me débrouille avec ça , mais je trouve que ça manque de punch , surtout sur la Grosse caisse , c'est là que c'est très lège .

Les meilleurs batteries que j'ai trouvé , finalement c'est en les samplant sur mes vinyls , là c'est top ,mais sa limite les variantes .

Je pensais peu être séparé les parties de batterie pour les mettres dans un sampleur , pour les rejouer , si tu connais un sampleur simple et efficace , dans lequel on peu rentrer genre 4/5 son pour les rejouer au clacier ? ça serais le top .

enfin si quelqu'un à des idées ou des pistes pour des batteries je suis preneur .

Et puis reste le PB des guitares , enfin Funky , faire des cocottes , des rythmiques bien funky , pas facile au clavier , j'en est fais mais ça reste simple , si y'a un VST qui sonne ?

bon ça fais beaucoup de bazar de tout ça Laughing le mieux serais que je trouve un guitariste qui veux jouer , mais j'ai déjà passé l'annonce , pas de réponse....

FUNKY style .

_________________
pfm Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyMer 25 Fév 2009, 20:03

pour ce qui est du vu metre le DL se passe là http://dl.free.fr/bPXKKVAxB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyMer 25 Fév 2009, 20:08

Pour les instruments virtuels drum on a

-rebirth(très techno moi j'aime pas....)
-groove agent 3 (disco,funk c'est tip top mais payant)
-battery 3 (panel complet rien à ajouter)
-j'ai entendu parlé de addictive drum aussi...à essayer parce que sampling extra^^
Revenir en haut Aller en bas
kazma
Master Funkysizer
Master Funkysizer
kazma


Nombre de messages : 317
Age : 55
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/01/2009

pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyMer 25 Fév 2009, 21:43

des vrai vue metre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyJeu 26 Fév 2009, 00:56

...


Dernière édition par Daybreak le Dim 21 Oct 2012, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyDim 08 Mar 2009, 12:23

le temps que j'installe et que je test , merci pour les Vu mettre , super beau , design et tout , j'aime beaucoup , plus sympa qu'une rangé de Led .

En plus on peu réglé la sensibilité du 0Db vumètre ça c'est bien .

Par contre il en marche que pour une source d'enregistrement , pas en lexture dommage .

FUNKY style .

_________________
pfm Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyMar 10 Mar 2009, 01:29

le scale est sympa pusiqu'il est réglable^^ chez sony je crois que le standart en mastering est a -10db dans si vous vous calibrez la dessus vous devez pas dépasser le 0 sinon >compression>limiter aussi^^

bizare moi il marche pour le son interne du pc...windows media ou autre tout passe dedans essai si tu as plusieurs carte son et vois si ca marche pasque c'est bizare
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:47

J'ai enfin trouvé des batteries qui sonnent , normal j'ai finis par les faire moi même .
J'ai récupéré des caisse claire et grosse caisse sur des Vinyl , et puis j'ai enfin trouvé un petit sampler , simple et efficace .

Pour le moment je rajoute les cymballes et les Claps , mais je pense que je vais finir par tout prendre sur des Vinyls et les rejouer via le sampleur .

Maintenant je cherche un compresseur / limiteur qui tiens la route , en Free , si vous avez quelquechose ?

bon et parès c'est partie pour les arrangements, et là y'a des heures de tafs , un truc de ouf !!!

Pour les VSTi après avoir bien gratté , j'ai trouvé 5/6 qui tourne bien , avec des SONS impec en preset , mais y'a encore des SON que je cherche .

FUNKY style .

_________________
pfm Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
trilark
Master Funkysizer
Master Funkysizer



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 28/04/2009

pfm Empty
MessageSujet: >>> Production Funk MAO vos VSTi (gratos & +)   pfm EmptyMar 13 Oct 2009, 01:08

pfm Icon_cheers trop classe les vue metres
sympa yamahadx7

ca me rapelle ma power 403
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyMar 13 Oct 2009, 14:56

Pour la batterie , j'ai pas trouvé de VSTI qui sonne bien , et puis faut triturer ensuite avec les effets et les égalisuers pour avoir un truc qui sonne moyen , donc je suis passé au Hardware , sinon et comme je disait il reste le sampleur .

J'ai beaucoup de mal à avoir des enregistrement audio de ma BASS aussi bon que ce que j'ai en LIVE ? Pb de dynamqiue ? ou d'adaptation ? j'ai pourtant des effets , mais ça rend jamais aussi bien , si quelqu'un à uen astuce ? un bassiste dans la salle ?

FUNKY style .

_________________
pfm Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyDim 18 Oct 2009, 16:09

salut chris,

Comment tu branche ta basse?si tu la branche direct sur la carte son tu vas avoir un sérieux probleme d'impédance et ton son vas etre pauvre,flat.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyDim 18 Oct 2009, 19:54

Avant s'était direct sur la carte SON , et effectivement s'était pourri , ensuite j'ai acheté une carte SON avec une position Guitare , donc avec l'adaptation qui va bien , mais ça reste encore pas au TOP , maintenant j'ai un pédalier d'effet , je peu aussi passer par ma TMIX qui adapte bien , et qui à des égaliseur , ou passé par l'ample BASS , après effet et ensuite carte SON , j'essaye un peu tout en fait , mais j'ai pas encore trouver le réglage qui me va bien ?! faut jongler entre les effets HARD et les SOFT de Cubase pour trouver le meilleur réglage , je cherche.....

Il me semble que j'ai entendu parler d'ampli à Lampe (boite de direct) et que c'est super bon ? mais j'ai vue aussi que s'était super cher , donc pas pour le moment .

FUNKY style .

_________________
pfm Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyLun 19 Oct 2009, 20:05

alors bon le top si tu aimes le son et la chaleur des lampes c'est d'acheter ce petit préampli art de très bonne qualité et pour un prix....http://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm et facil d'utilisation.donc tu as plusieurs cas de figure qui te donneront un son différent.

basse>preampli lampe>ampli basse(qui re-préamplifie le son d'ailleurs a moins que ce soit un ampli de puissance) ensuite soit tu repique avec un micro devant le HP(et la il faudra un préamp micro) soit tu branche un jack sur le line out jusqu'a l'entrée ligne du PC

ou simplement

basse>préampli lampe>line in PC (bleu normalement)

Ensuite pour un rec pur et simple moi j'utilise soit smart pc recorder soit audacity (free les deux) après pour de la retouche j'utilise un hébergeur de plugin vst et je fais passé le son analogique qui entre dans des simulateurs d'effets.et la on a tout ce que l'on veut^^(gratuit aussi cette technique
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyLun 19 Oct 2009, 21:31

merci des tuyaux pfm Icon_wink je vais approfondir ça .

FUNKY style .

_________________
pfm Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm EmptyDim 01 Nov 2009, 12:29

attention vieu deterrage de post looool

Je sais pas si vous l'avez evoqué quelque part, mais pour ceux qui cherchent un sequenceur type "cubase" pas cher (gratos) je vous conseille REAPER de Cockos..
Il est Full fonctionnel en version "essai" (moyennant quelques secondes d'attente au demarrage) et une license non pro a 50 dollars...

Pour simplfier, il est super leger, tres performant, rien a envier aux gros tenors du marché... Pour info, la seule chose qui fait que je n'arrive pas a l'utilisé, c'est que le calage avec ma MPC n'est pas comme je le souhaite, dommage car il est vraiment pas mal ce soft... Pour les habitué de cubase la migration risque de vous perturber un peu..
Malgré tout j'utilise les plug Cockos livrés avec reaper dans cubase (compresseur, eq etc...) car je les trouve excellents...

voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pfm Empty
MessageSujet: Re: pfm   pfm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pfm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk français / Production-
Sauter vers: