FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

pfm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer

MessageSujet: Re: pfm   Dim 01 Nov 2009, 12:35

j'ia lu des trucs sur REAPER , et je crois que tu en avais parlé , un bon Free . Comme je suis déjà sur CUBASE moi je vais y rester .

Pour la MPC j'ai hésité et hésite encore à acheté la MPC 5000 , j'ai lu que s'était le bécanne du siecle !! mais on m'a dis aussi que s'était plus orienté beatmaker et instru Hiphop ou R'n'b ? donc pour ça que j'hésite .

Tu à quoi comme MPC ?

FUNKy style .

Invité

MessageSujet: Re: pfm   Dim 01 Nov 2009, 12:53

Christian... Certes la MPC est utilisée a 95% par des beatmaker, hiphop beaucoup, house aussi, mais a la base c'est un sequenceur, il a pas d'etiquette Wink J'ai une vielle 2000xl qui m'a reconcilier avec la facon de faire de la zik... ecoute le premier morceau de mon myspace c'est fait avec MPC Wink je l'avai fait expres pour tester la bestiole... Beat MPC, et le reste c'est mes synth sequencés avec...
C'est comme les synth, ils ont vite fait d'avoir une etiquette "techno" ou autre alors que c des synths bordel !! ca se programme !! c pas juste des lecteur de presets, faut les edité boubiou !!!! Wink
Donc ce track c MPC2000xl (beat) + Yamaha AN1x (Basse) + Novation Supernova (le reste)... Ces 2 synth sont clairement fichés techno... loool
Apres c sur que les sequences sur MPC ca n'a rien a voir avec l'interface graphique d'un soft comme Cubase, mais moi ca me va, je peut toujours sequancer avec cubase si besoin est mais je suis a 80% sur MPC maintenant, c'est mon choix, mieu ou pas, c'est pas la question, c'est comme ca que je me sent le mieu ...
La 5000 a l'air terrible mais pour l'instant elle ne me fait pas plus d'effet que ca, par contre je risque de passer sur multipiste Hardware (Korg D3200) pour virer ce p... de pc lool j'adore toucher les machines et ce Korg me fait bien de l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer

MessageSujet: Re: pfm   Dim 01 Nov 2009, 14:09

tout à fais d'accord avec toi , c'est le SON qui compte !! et comment on le ressent , si on est plus alaise avec un type de matos on va pas changer .

Moi le PC je trouve ça super pratique , et le mauvais coté , c'est que ça plante tout le temps et ça c'est lourd .

La MPC si je l'avais acheté ça serais pour le séquenceur bien sur , la partie Sample aussi qui parais à un Grain Terible , et sur la MPC maintenant y'a en plus des Synthé qui parait'il d'chire , la total quoi !

Maintenant séquencer sans interface graphique , oula , pour moi ça me prarais difficile , surement parcque j'ai jamais fais . Là sur Cubase, je clique sur mes petit carré , je décale , je replace , je copie/collé mais partie qui me plaise , rejoue sur chaque piste , un vrai bonheur !! des possibilité INFINI !!!! quand a plante pas !!!

Pour le moment je joue Cubase , KORG R3 , Roland EXR3 , BOSS DR880 , et synthé virtuel , Guitare , Bass.....putain je m'éclate !!!

Avec la table de mix que j'ai (8 voie , 4mono , 4stéréo) j'ai de quoi faire une prise de morceau Live avec tout les instruement , reste plus qu'a trouver les gens pour jouer......

FUNKY style .

Invité

MessageSujet: Re: pfm   Dim 01 Nov 2009, 14:27

l'important c l'eclate justement Wink
C'est sur qu'au niveau ergonomie on a du mal de faire mieu qu'un sequenceur graphique sur pc mais bon... D'ailleur faut regarder la doc de la 5000 je sais plus si elle a une edition graphique justement, sur la partie midi ce serai le pied !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pfm   Aujourd'hui à 16:30

pfm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2