FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 DECOUVERTE DE LA FUNK

Aller en bas 
+8
MIMIFUNK
Getfunkyfresh
mkf
Funkalexis
MAAS
FunkyDream
Zéphyr
petabass
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2144
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptyDim 02 Nov 2008, 02:55

Hey everybody bounce ,
Je vous poste ce commentaire entre deux épisodes de ma série TV préférée de tous les temps THE SOPRANOS rambo rambo .
Comment s'est fait votre découverte de sons funky?
Moi j'ai découvert la Funk à 18 ans sur un morceau d'Imagination "Music and lights", mes pieds n'arrivaient pas à s'arrêter sur la piste de danse lol! .
J'ai 29 ans et depuis j'ai acheté des LP, des CD et je joue, tout le temps, de la basse et du trombone.
Enfin, j'ai trouvé aussi une nouvelle famille chez Funkysize.
Je souhaiterai, qu'à mon enterrement, çà soit Funky lol! lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptyDim 02 Nov 2008, 10:58

hello: pour moi la découverte de la funk c'était en 1980 dans une discothèque qui avez pour nom le studio 80 à Strasbourg...allor que je n'avait que 13 ans à cet belle époque avec un copain qui lui avait 15 ans ont n'as pu rentrée un dimanche après midi et la il passait George Benson -Give Me The Night et la tous c'est mélanger dans ma tete je n 'écouté plus que çà du funk et j'ai intoxiquer beaucoup de potes autour de moi... et je voulait étre dj...aujourd'huit j'ai 41 ans et j'écoute toujour le funk ma femme et mes enfants sont eux aussi plongé dans le funk mais ils écoute aussi d'autre musique...voilà un peut de moi, et que moi aussi je souhaiterai, qu'à mon enterrement, çà soit Funky.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
Zéphyr


Nombre de messages : 2482
Age : 40
Localisation : Cergy 95
Date d'inscription : 22/02/2006

DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptyDim 02 Nov 2008, 12:40

J'ai découvert la funky music dans les années début 90 par le biais de mon grand frère. Tout les grands, à l'époque écoutait du funk que ca soit dans les voitures ou via la sono de la maison. Je m'y suis mis ensuite en 2001 en réécoutant l'émission Funkyjam sur génération 88.2. Le vrai retour a été en juillet 2005 au moment où j'ai découvert par hasard le forum Funkylol94 et Funkysize et depuis ca groove chez moi!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrfunk.skyrock.com/
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptyDim 02 Nov 2008, 13:16

POur ma part, génération 62, le déclic c'est Fantasy de EW&F, j'avais des frissons partout, je me disais que c'était pas possible des voix et des harmonies aussi parfaites !!!

Après il y a eu MJ et ses frères, george Benson etc ...

Mais la plongée définitive dans l'abysse du funk pour ne jamais en ressortir c'est :

One way / Al Hudson : You can do it
Chic : Good Times
Whispers : And The beat goes on
Kool : Ladies night
Prince : I wanna be your lover

ces titres m'ont marqué à tout jamais et je les écoute encore avec bcp de plaisir

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptyDim 02 Nov 2008, 13:29

la vache jerry 1980 affraid c'est mon année de naissance!

Bref moi j'ai decouvert le funk et la soul grace a mon père qui écoutais pas mal de Barros, marvin, james brown...et j'en passe.
donc depuis bébé je suis conditionnélol!

Et en grandissant j'ai devier sur le Hip-hop,car issue des quartiers de la banlieue ouest de paris, j'ai baigner dans cette ambiance(musique que j'écoute toujour mais plus selectivement).

Et puis a force d'entendre les plus grand du quartier écouter leur FUNk a longueur de temps je me suit laisser plonger dedans et j'ai commencer mes petites recherches.

Vers 97/98 j'ai fais la rencontre d'un mordue de Funk qui ma présenté sa collection impressionnante Shocked
Et part la suite il ma fait découvrir pas mal de sons.

Donc voilà, maintenant je fais ma petite collection tranquillement un peut au pif des fois, mais c'est ce qui donne un charme au vieux disques des années 70/80.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
Funkalexis
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Funkalexis


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : USA
Date d'inscription : 30/10/2007

DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptyDim 02 Nov 2008, 13:50

Hello

Pour ma part, un tout jeune parmi les ancètres de ce forum Laughing ,j'ai tout d'abord commencé par du hip-hop dans les années 90, j'écoutais principalement les émission de DJ Cut Killer. fin 90, DJ Abdel sort ses "Dj Abdel à l'ancienne" vendu en double CD avec les cut killer show. Je me suis vite aperçu que je délaissai le 1er CD pour ces sons "à l'ancienne".
Je me suis donc plongé un peu plus dans ce domaine, j'ai découvert qu'après cut killer show à la radio, il y avait l'emission Total Khéops du DJ Khéops d'IAM, et la c'est le gros déclic,je veillais tout les dimanches soir jusqu'a 1h du mat ( c'est tard pour un gamin de 12ans !), la télécommande a la main et la casette prête a enregistrer ! Depuis cet époque,je n'écoute plus que ça, déjà 10 ans !J'ai bo calculer, j'en reviens toujours pas que ca fait 10ans que j'écoute du Funk.
Tel un virus, j'ai intoxiquer mes amis mais pas au point d'être accroc comme je le suis !

Pour mon enterrement ... c'est trop loin encore pour y penser !

a+

Alexis alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptyDim 02 Nov 2008, 14:17

Pour moi 13, 14, 15 ans je sais plus... Fin 80 disont Confused Une cassette achetée au marché en vacances au Portugal, au menu si mes souvenir sont exacts :
Kool and the gang - Ladie's night et celebration
Ritchie Family - I'll do my best
Charade et Gimme the funk
Blue Feather et let's funk tonight
Atlantis - Keep on
Oliver Cheatham et le FORMIDABLE Get down Saturday night qui reste avec le Gimme the night de Benson LES titres intemporels Wink
Et le.... LE Titre qui va me conduire a tout ca... MOSSIEU "D" Train et "Youre the one for me" I love you
Yavai d'autres titres mais m'en souviens plus Embarassed
Bref... Ca c'est pour le coté "j'écoute du funk"
Pour "J'essaie de Faire du Funk" c'est different....
J'ai une passion pour les synthés depuis tres longtemps, je tiens ca des album de Jean michel Jarre qui reste un des grand précurseur de la Zik electronique... Debut 90 j'ai eu un synthé par mon pere 'un Gem PX5' je crois, un Kawai K1m un peu plus tard, et je m'amusai a recreer les son que j'entendai dans les ziks de JArre... Bien ... Confused Quel rapport avec le Funk ???!!!!! Et ben se synthé je l'ai grillé ! AHHHHHHHHHHH !! Damned !!!!
En me baladant dans un magasin de depot vente j'ai trouvé celui qui allai definitivement me plonger dans la zik !! Un Ensoniq ESQ1, que j'ai toujours et qui m'a permi de faire absolument tout ce que je voulai comme sons, notement ceux des ziks de funk que j'aimais tant !!! Un synthé Hybride, des oscillateurs numeriques mais avec un filtre ANALOGIQUE 24db Curtis CEM comme le PROPHET 5 (bon c'est pas tout a fait le meme modele quand meme Wink )... Et voila.... Deja dans la MAO depuis mon DX4/100 (c'etai le top juste avant l'arrivée des premier pentium 60, et 75 ensuite) avec 16Mo de RAM, un disque dur avec une taille astronomique de.... 540 Mo ! une sound blaster 16 et FAST TRACKER 2.08 (haha c'est pas tout jeune cette histoire), on faisai quand meme du 16bit 44.1Khz stereo avec Wink Bref...
J'ai decouvert Cubase debut 2000 avec une version light livrée avec ma Sound Blaster Millenium... J'y comprenai rien... Embarassed
Fruity loops m'a permis de commencer la "vrai zik" avec un ordi et les drivers ASIO Kx pour sounblaster live! Cubase SX que j'avai trouvé sur la mule (je sais pas bien Embarassed Mais j'ai fini par l'acheter Wink en version SE) .... Voila....
Un peu hors sujet, mais on arrive au fait que cette histoire dure 20 ans deja Rolling Eyes .... 20 piges de funk et on en a vu une infime partie, on essaie d'en ecrire un peu l'histoire, on s'investi dans ce style de musique si meconnu en france et pourtant si present... On a envie de leur dire a tous.... FUNK YOU!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptyDim 02 Nov 2008, 17:38

Moi la funk c'est mon pere qui me l'a fait découvrir des que
j'étais petit par le biais de ses cassettes enregistrées à partir des vinyles
de ses potes qu’il ecoutait dans sa voiture (shalamar, dtrain, stacy lattisaw,
emotion, oliver cheatham etc …), je me rappellerais surtout d'un son dans
les années 90 c'est d train you the one for me un son qui m'a fait frissonnée
tout petit, et y a eu michael jackson avec ses cd's que j'écoutais avec
plaisir, ensuite est arrivée la radio avec Manhattan show et total Kheops une émission
sur Skyrock où j'ai beaucoup découvert au niveau des musiques rares ou
classiques que mon père n'avait pas forcément sur cassette car il écoutait plus
des compilations que les albums, en parallèle j'écoutais à l’epoque aussi du
rnb rap français et us et du house toujours dans les années 90, il y avait les
mixtapes funk et rnb où je découvrais des sons notamment ce qu’on appellerait
classiques aujourd’hui haha, enfin plusieurs années après y a eu le net en 2006
pour moi et les fameux les mp3, les infos sur les chanteurs, la découverte de certains originaux de reprises musicales, les sites funk, les forums funk dont
funkysize et funkylol plus axés sur la funk 80 boogie ma principale passion et
là je n'arrête plus de découvrir et je me suis mis à acheter des vinyles, c'est
un plaisir d'écouter tranquillement sur sa platine et je découvre en achetant
meme si j'avoue que les finances parfois ne me permettent pas d'acheter régulièrement,
il faut tomber sur les bonnes affaires notamment dans les brocs ou sur le net
ca arrive!!!
Vive la funk je continue encore à aimer cette musique ca ne s’arretera jamais
car je suis un « ultra » et j'ai toujours le plaisir de me réécouter
les classiques indémodables, en espérant assister à mon premier concert funk,
notamment à Lyon en mai je crois (hier j'ai raté celui de booker lol)!!!Mr. Green
Mon petit frere vous dira qu'il a decouvert la funk grace à son grand frere si il retrouvera ce topic!!!Mr.Red What a Face
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptyLun 03 Nov 2008, 15:14

Si c'est pas de la passion ça !!! ça fait plaisir de vous lire tous !

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptyLun 03 Nov 2008, 16:59

Eduquer au funk et MJ depuis tou petit

ajouté à ça le film break street copié sur un V2000 à l'époque!!! (les concurant de VHS)
la BO sur une casstte audio qui ma suivit partout, avec sur la deuxième face les bombes de paula abdoul sur l'album de 88 + des autres de shanonn

après la new jack est arrivé, Bobby brown ma retourner le cerveau .

le G funk juste après, là j'était cuit, dre, snoop, warren g, dogg pound, ATL, lil 1/2 Dead, eazy mother fuckin E, 2pac et j'en passe.... la liste serai trop longue lol, ça ma poursuivit et me poursuit tjs actuellement. l'évolution du Fonk!!!

mais depuis la courbe de la funk a repris le dessus sur celle du d'Gi
et ne fait que monter exponentiellement avec des découvertes sur découvertes venu de l'autre bout de la galaxie!!!
les concerts de Zapp, melba moore, yvonne gage, delegation et booker ne font qu'amplifier mon engouement pour cette période 70'80' hyper riche en morceau d'exeption et légendaire.
big up à tout les aktivist qui font perdurer le mouvement!!!
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptyLun 03 Nov 2008, 18:15

Vas y stvan fais péter les vidéos / tofs de Booker !!!!

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptyMer 05 Nov 2008, 22:56

J'ai decouvert le funk tout petit (Dans les 80's) grace à ma mere qui ecoutais des groupes standards dans ce style! (Imagination, Kool and the gang, Commodores etc...)

Viens ensuite sur les ondes de la FM cette emission qui ma traumatise à jamais Exclamation affraid Arrow Shocked "FUNKYJAM" Shocked Arrow anime par deux fondu du funk Jean Claude et richard sur 88.2 à l'epoque Exclamation (Entre 1996 et 2002)

C'est grace à cette emisson spé funk 80's que j'ai pu decouvrir le funk autre que le commercial et depuis je n'ecoute que ca!cheers(Ca fait plus de 10 ans deja!) Wink

J'ai achete dans mes debuts quelque vynil pecho aux puces et broc de paname!Wink

Apres y'a eu le net Exclamation cheers santa Arrow les forums Exclamation Arrow le mp3 Exclamation Laughing Razz

Bref...

FUNK FOREVER! I love you
Revenir en haut Aller en bas
mkf
Funkysizer
Funkysizer
mkf


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/01/2005

DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptyJeu 06 Nov 2008, 00:40

Moi , pour ma part étant né en 1966 c'est tout logiquement que je me retrouve en plein dans la vague funky en 80 .
Bien sur il n'y avais pas que ce style musical et j'ai d'aileur écouté d'autre courant musicaux tant à l'époque que de nos jours mais une chose est certaine , je revien toujours à la funk soul et à ces dérivés .
j'écoute avec toujours autant de plaisir un d-train ou cheatham , je découvre toujours de nouveaux titres , Je recommande aussi aux nouveaux adeptes de ne pas succomber à la tentation de boulimie et d'éviter de vouloir tout ingurgiter rapidement ( mp3 à volonté ) car ca enlève le plaisir de prendre le temps d'aprécié un son avant de passer à un autre .

Voila , pour finir moi aussi j'espere cadavré sous un bon son et qu'on écoute Lew Kirton " heaven in the afternoon " ou garfield fleming " don't send me away " à fond ce jour la et surtout qu'on ne baisse pas le son dans les chaumieres en pensant à moi .

A . Plus . MKF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptyJeu 06 Nov 2008, 18:56

moi j'ai decouvet le funk grace a mes deux grands freres qui a mes 11ans ramenaient des vinyls de funk a la maison :george duke ,tom browne,geraldine hunt et tant d'autres .c'etait dans les années 1981 1982 et depuis cette musique ne m'a jamais quittée. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptyJeu 06 Nov 2008, 19:28

ouh la ca poste dans le sud ouest !!! Mr. Green

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Getfunkyfresh
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Getfunkyfresh


Nombre de messages : 1535
Age : 58
Localisation : 94200 IVRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/11/2007

DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptySam 15 Nov 2008, 03:15

Salut Petabass , bien vu ce post sur la découverte du Funk et merci à tous ceux qui ont répondus , oui c' est cool içi sur FunkySize pas de prise de têtes ,

Personnellement j' ai découvert le Funk en 1975 avec le Groupe B.T. Express Do It Til You Satified , ce morceau à changé tout le reste de ma vie , comme la première fois de ma vie ou j' ai vu un Dj , J' ai su que c' était ça que je voulais faire , et rien d 'autre !!! Ensuite j' ai découvert des grosses ambiances Funk / Funky 70's et 80's avec des groupes comme Sly & Family Stone ou Bien James Brown avec son Sex Machine , Curtis Mayfield , Kool & The Gang , Ohio Players ,compress compress compress compress compress compress compress
A 17 ans en 1982 j' avais déjà mes platines , les autres ne pensaient qu' aux filles et aux voitures , moi je ne vivait que pour mes disques et des groupes comme Earth Wind & Fire , Cameo , Herbie Hancock , The Bar-Kays , Chaka Khan , Zapp , One Way , Starpoint , Funkadelic , Black White & Co,Don Blackman ... Pour moi le Dj recherche le Groove , c' est une forme de quête très égoiste , des sons les plus groovy , les plus riches et les plus dansants et mêmes dans tout styles confondus !!!
DECOUVERTE DE LA FUNK Icon_bounceDECOUVERTE DE LA FUNK Icon_mrgreen DECOUVERTE DE LA FUNK Icon_batman DECOUVERTE DE LA FUNK Icon_cheers Alors Respect à toi l' ami du Funk !!!DECOUVERTE DE LA FUNK Lol
DECOUVERTE DE LA FUNK Lol
, Big up DECOUVERTE DE LA FUNK Icon_rendeer, et vive le Funk DECOUVERTE DE LA FUNK Icon_spiderman Le Vrai bien Sur ...YesssDECOUVERTE DE LA FUNK LolDECOUVERTE DE LA FUNK LolDECOUVERTE DE LA FUNK Lol

Lolo aka Getfunkyfreshhh...DECOUVERTE DE LA FUNK Icon_flowerDECOUVERTE DE LA FUNK Boulet


DECOUVERTE DE LA FUNK James_brownin_the_jungle_groove_b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/getfunkyfresh
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptySam 15 Nov 2008, 14:44

Bravo lolo un vrai taulier !!! cheers

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
MIMIFUNK
Inter-Galactic Funkysizer
Inter-Galactic Funkysizer
MIMIFUNK


Nombre de messages : 3153
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptySam 15 Nov 2008, 17:16

Moi je peut pas vous dire j'ecoute du hard.... Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com/index.php?op=edito
Invité
Invité




DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptySam 15 Nov 2008, 18:41

MIMIFUNK a écrit:
Moi je peut pas vous dire j'ecoute du hard.... Laughing lol!
lol! lol!
et tu regardes pas ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptySam 15 Nov 2008, 18:50

funk33 a écrit:
MIMIFUNK a écrit:
Moi je peut pas vous dire j'ecoute du hard.... Laughing lol!
lol! lol!
et tu regardes pas ? lol! lol! lol!

Il écoute que le bruit, mimi, il est trop prude !!!! Embarassed Mr. Green

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptyJeu 27 Nov 2008, 16:43

Moi je suis tombé dans la musique funk depuis mon enfance grace a mes freres qui ecoutaient des vynils a la maison ( je restai avec eux dans leur chambre lol ) et dans la voiture. Moi j'ai vraiment kiffer ce son depuis les années 80 grace a Kool and the gang, Shalamar, Evelyn champagne king et bcp d'autre..... mais plus précisement mon groupe favoris est starpoint avec les morceaux I like it, Im so crazy about you, I just want to be your lover ect.... biensur il y a une evolution dans la funk mais pour moi je reste axer sur les grands classiques que je continue a reecouter avec un enorme plaisir .... voila que la musique funky vous fasse vibrer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptyJeu 27 Nov 2008, 18:39

En rapide , tombé dedant en même temps que Nico , et tombé en même temps dans le RAP old school !!!

à trainer dans les manège , j'habitait en face de la foire du trone jusqu'en 80 , et après j'ai continué à être asser branché manège Laughing , et on entendais les début du RAP old school et du FUNK bien sur !!

Mon premier skeud en 81 , CHIC 'stage fright' 81 , offert par mon frère pour mon annive , mon deuxième acheté à la FNAC en 83 SOS BAND 'III' et après ça été plus du RAP.....

J'ai toujours été branché SON , parcque j'ai toujours aimé danser , les première Boom , à fair el cake pour montrer les petis pas , ensuite le SMURF , le Break , tout ça s'était en 83/84 , ça me reviends même , un concour de danse sur les fêtes des bords de marne , ça devais être 84...

J'avais toujours le poste Getto BLASTER dans le sac de sport , prêt à dégainer pour danser un coup au récré , avec tout le monde qui mattais , le kiffe , certain se foutait de notre geule , on s'en foutait nous on s'éclatait......surtout que apèrs s'était les même qui venais nous voir pour qu'onleur montre des pas ....

enfin bref , je m'arrête , sinon j'en est pour la nuit....

Le FUNK , le RAP , la DANSE , et ensuite le DJing (inspiré par DEE NASTY et ces émisson de FOU dès 85/86 sur R7) et ensuite la BASS parcque ça me rendais malade d'entendre ces SLAP de FOU !!!

et puis 2000 Funkysize , engrainé par Nico Laughing Funky Jam , la Radio , et Hop 2003 on se lance avec notre propre émission......2005 l'assoce , 2008 FUNKYSIZE Records...

ben voilà ça fais un résumé , punaise on en a fais des trucs depuis la découverte du FUNK , allez j'arrête ça va Nostalgie , et le FUTUR est devand nous !!!! yesaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! cheers dwarf

de quoi on parlais au fait ?Mr. Green ha oui le FUNK , découvert vers 81 , j'avais 11ans......

FUNKY style .

_________________
DECOUVERTE DE LA FUNK Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptyLun 08 Déc 2008, 16:52

Moi ca a été avec mon premier disque, le 45 tours d'Earth wind and fire de 1981 Let's groove, j'avais 10 ans, et je me souviens avoir couru chez leclerc l'acheter aprés l'avoir écouté chez un copain le mercredi aprés midi DECOUVERTE DE LA FUNK Icon_biggrin , j'ai toujours ensuite écouté du funk du reggae et du jazz .
@+
Revenir en haut Aller en bas
cepareil
Master Funkysizer
Master Funkysizer
cepareil


Nombre de messages : 549
Age : 62
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/11/2008

DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptyLun 08 Déc 2008, 19:53

FunkyDream a écrit:
POur ma part, génération 62, le déclic c'est Fantasy de EW&F, j'avais des frissons partout, je me disais que c'était pas possible des voix et des harmonies aussi parfaites !!!

Après il y a eu MJ et ses frères, george Benson etc ...

Mais la plongée définitive dans l'abysse du funk pour ne jamais en ressortir c'est :

One way / Al Hudson : You can do it
Chic : Good Times
Whispers : And The beat goes on
Kool : Ladies night
Prince : I wanna be your lover

Bienvenu au club 62 Very Happy Je suis un peu dans la même lignée, je suis rentré dedans entre 74-76, on m'avait offert un LP de Brass Construction (76), que j'ai encore d'ailleurs, avec 2 titres qui ont toujours de l'intérêt à savoir Movin' et Peckin', mais aussi The Bohanon's, Peter Brown, ensuite les artistes que tu cites ont surtout bercé ma période "pompon rouge" entre 80 et 82
Revenir en haut Aller en bas
http://univer2kal.over-blog.com/
PASSEN
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
PASSEN


Nombre de messages : 783
Localisation : PLANETE MUSIQUE!
Date d'inscription : 08/12/2008

DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK EmptyLun 08 Déc 2008, 20:55

pour moi c'etait un sceud que mon frere avait ramener ya bien des lustres..
un braas construction.. des quil la mit en platine POUAAAAA LE DECLIC!!!
depuis j'ecoute pratiquement que ca...
avec un peu de GAROU comme flo:lol:
LOOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECOUVERTE DE LA FUNK Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE LA FUNK   DECOUVERTE DE LA FUNK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECOUVERTE DE LA FUNK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO DECOUVERTE FUNK CHAQUE SEMAINE AVEC BIG FUNK
» Decouverte funk de 1996
» decouverte U NAM
» Decouverte le duo Par-Le
» numonics+ HIFIVE+ PARADISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: