FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TONIC FM (Vin, Groove & Fromage)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




TONIC FM (Vin, Groove & Fromage) Empty
MessageSujet: TONIC FM (Vin, Groove & Fromage)   TONIC FM (Vin, Groove & Fromage) EmptyLun 03 Nov 2008, 02:24

Salut,

je suis Ron, j'ai 35 ans, je vis à Beaune (21), une femme, 3 enfants, batteur, mélomane et pour finir salarié d'une big company des US.

J'ai décidé de passer une partie du peu de temps disponible pour mes hobbies, le samedi soir de 20H à 22H, aux manettes d'une radio associative locale nommée TONICFM (Vin, accordéon et tradition).

Pourquoi?

Pour la passion du GROOVE uniquement. J'ai conscience que cette musique populaire à la base, à déviée de sa trajectoire par méprise. L'industrie musicale étant ce qu'elle est, je ne m'étalerai pas sur ce sujet car ce n'est ni le lieu et ni l'origine de ma venue ici.

Comme je viens de le citer, ce qui m'excite particulièrement c'est le GROOVE, le BOUNCE, quelque chose de spécifique à cette culture rythmique. Le jazz à le swing, le fonk à le groove. Mais pas seulement le funk, c'est aussi omniprésent dans d'autre courant car finalement le liant étant ce que génère une section basse/batterie à son plus haut degré d'inspiration, c'est à dire, une envie irrépressible de bouger son pied pour commencer, de taper sur sa cuisse avec la main et enfin que cet effet s'étende au reste du corps. Pour les autres, c'est le cerveau qui s'occupe de produire ses déferlantes de dopamine, notre très chère molécule du plaisir, celle qui vous hérisse le poils sur un break ou un refrain incroyable et vous donne envie d'imaginer des folies.

Le but de ce projet est d'une part et pas des moindres puisqu'elle relève du challenge des gens passionnés comme nous ici, de participer à l'éducation des auditeurs par tous les moyens techniques mis à disposition.

La radio me semble être un excellent moyen, tout simplement.

Je n'ai donc pas regardé l'étiquette de cette radio du cru car j'aurai certainement abandonné cette idée. L'image ne collant absolument pas à mon/notre esprit. Une fois cette étape dépassée, j'ai motivé mon choix auprès du président afin d'accéder au studio. Et voilà, voici 2 mois que je roule sur l'antenne de TONICFM.

Pour info, cette radio est diffusée sur la FM, en Bourgogne uniquement et depuis votre poste de radio sur le 91.1
Médiamétrie l'a classé en 2007: 1ère radio de Bourgogne avec 400,000 auditeurs/an. En plus de son statut sur les bandes, elle diffuse sur le net comme toutes les webradios 24/24 & 7/7.

Pour ma part j'interviens le samedi soir de 20H à 22H, à l'heure de l'apéro!

Je suis seul à animer cette émission et mon rôle consiste à annoncer tous les titres joués pendant les 2H de show.

Je joue donc de la musique GROOVY et elle peut provenir autant du Blues, Jazz, Soul, Funk, R'n'B, Hip Hop, ... C'est très éclectique à tout point de vue car j'aime alterner les rythmes. De beaux down-tempo suivent du disco enflammé et ça me plait.

Je tiens à remercier Chris pour sa proposition que j'honore actuellement. En fait il m'a simplement invité à poser un post sur le forum car "c'est fait pour ça" comme il dit. Je n'y avait pas penser, donc merci.

Voici le lien pour accéder au chat (un pseudo, un mot de passe et vous accédez directement au salon) qui fait en même temps webcam (pour voir ma face) et player pour écouter le son.

http://www.tonicfm.fr/chat3.htm

Si vous souhaitez un rappel par mail pour cet autre rendez-vous musical, j'envoie un mass mail systématique le samedi dans la journée. Faites vous connaître en m'envoyant un message à ronbarphatsoul@gmail.com

A samedi peut-être!

Ron.

Ps: j'ai un secret. J'ai dans ma tête un festival de Jazz, soul, funk à Beaune où le Vin, le Fromage, le pain et la musique feraient l'amour pendant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

TONIC FM (Vin, Groove & Fromage) Empty
MessageSujet: Re: TONIC FM (Vin, Groove & Fromage)   TONIC FM (Vin, Groove & Fromage) EmptyLun 03 Nov 2008, 15:17

Bienvenue à toi et à ta radio Ron !

Je t'ai vu passer sur le chat hier soir...si c t toi ?

A+ Gigi

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




TONIC FM (Vin, Groove & Fromage) Empty
MessageSujet: Re: TONIC FM (Vin, Groove & Fromage)   TONIC FM (Vin, Groove & Fromage) EmptyLun 03 Nov 2008, 23:06

Hey,

exact je suis passé en fin d'émission dimanche.
Merci pour le petit mot sur ce forum.

Mais qui es-tu? Que fais-tu ici?

Ron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TONIC FM (Vin, Groove & Fromage) Empty
MessageSujet: Re: TONIC FM (Vin, Groove & Fromage)   TONIC FM (Vin, Groove & Fromage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TONIC FM (Vin, Groove & Fromage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Multimédias-
Sauter vers: