FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Souci Vanne EGR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zéphyr
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
Zéphyr


Nombre de messages : 2482
Age : 40
Localisation : Cergy 95
Date d'inscription : 22/02/2006

Souci Vanne EGR Empty
MessageSujet: Souci Vanne EGR   Souci Vanne EGR EmptySam 15 Nov 2008, 14:57

J'ai un souci avec ma voiture depuis une bonne semaine. En effet, elle fait des soubresauts, ne roule pas à plus de 15 km/h...... et une épaisse fumée noire sort du pot...

Je pense que la vanne EGR est en cause......peut être l'electrovanne d'avance (j'en suis moins sûr).....

Je voulais savoir si ca vous était déjà arrivé? En ce moment elle est en concession Opel (c'est une astra) et les mecs me demandent 1400 €!!!!!!

Vu qu'ils ont mis une semaine pour trouver le truc......jeudi, ils ont du appeller l'usine Opel car ils trouvaient rien et comme par hasar le lendemain ils me sortent que c'est la vanne qui est bloquée (ce que je comprend vu que ca arrive fréquemment) mais ils me sortent que j'ai perdu 2,5L d'huile alors qu'aucun voyant ne s'est allumé et qu'aucune tache est visible sur mon emplacement de parking privatif en souterrain.....

J'ai appellé mon ancien mécano en province et il m'a clairement dit que c'est une arnaque.........vu le prix demandé!!

IL m'a juste annoncé le prix, j'attend de voir le détail du devis que je vais refusé......vu que je pense qu'ils veulent tout remplacer.......

Si vous avez des conseils, des renseignements ou si vous avez déjà vécu ça......n'hésitez pas à me renseigner.

Pour info, j'ai une Opel Astra CDTI 1.9 de 2005 avec 56000km
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrfunk.skyrock.com/
Invité
Invité




Souci Vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Souci Vanne EGR   Souci Vanne EGR EmptySam 15 Nov 2008, 15:29

une vanne EGR a 1400 euro! la bonne blague... Ces enfoiré de garage se gavent c'est pas possible!! Je travaille dans un controle technique, je sais de quoi je parle j'en voi tout les jour arriver avec des devis de psychopathe et rien sur l'auto qui le justifie... Bien sur epargnez moi les truc du style le CT c'est une arnaque, oui je sais ce qui se passe dans les centres, certain ct sont de maiche avec les garages... bref... Je mange pas de ce pain la, je m'en fou de passer pour une pute du controle, je fais mon boulot point barre... C'etai la parenthese pour remettre les choses en place...
Concernant ton souci, les garages sont pas tous non plus des enfoirés... Si ton petit garage de province fait bien son travail, fais lui voire ton vehicule, n'hesite pas a faire ca même dans un autre garage si il faut, certain quand même son tres professionnel et competents... Ensuite une vanne egr grippée, effectivement ca fume tout noir des qu'on solicite un peu l'accelerateur, et la caisse avance pas.. Ya parfois la methode (comme sur les peugeot) ou un petit decrassage en accelerant copieusement, on entends la vanne claqué un bon coup avec la fumée qui va avec, et ca redevien presque normal, mais ca ne resoud pas le probleme pour autant... Bon je deconseille, pour peu que le moteur soi un peu fatigué, et ca va etre de ma faute si le moteur pete... Je le fais de temps en temps sur certaines qui on ce souci, sinon la pollution passe pas, mais j'assume si ya un probleme... Voila... Le probleme avec ces diesel, c'est que le fait de faire de la ville, les moteur et autres s'encrassent joyeusement, cathalyseur y compris, et on a vite fait de se retrouver face a des garage qui s'emmerdent pas et qui changent tout a neuf, d'ou le prix...
Perso j'avai une vectra 94 td avec un cata de merde et plus rien dans les trippes... J'ai demonter le cata, marteau burin, je l'ai vidé, et la voila repartie avec une nouvelle jeunesse et un moteur qui respire a plein poumon, pareil, enlever un cata c'est interdi, ca change les caracteristiques du vehicule, si ya un probleme, vous avez tout faux.. DONC a ne pas faire... Moi encore une fois j'assume... Bref... je dérive un peu...
Pour ton souci, n'hesite pas a faire plusieur garages, ils sont pas tous malhonnetes, si vraiment c'est toujours la meme chose qui reviens alors c'est qu'effectivement il peut y avoir un probleme important qui necessite une telle reparation...
Apres je ne suis pas garagiste, ni meme competent pour faire des diagnostiques, mais il faut essayer a plusieurs endroit et comparer, ma foi, je pense que c'est plus sage
Revenir en haut Aller en bas
MIMIFUNK
Inter-Galactic Funkysizer
Inter-Galactic Funkysizer
MIMIFUNK


Nombre de messages : 3153
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Souci Vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Souci Vanne EGR   Souci Vanne EGR EmptySam 15 Nov 2008, 15:46

Salut steph,j'ai deja eu un max de pb avec mon opel (vectra 2l dti) et la vanne egr a se prix là je ne l'est jamais vu par contre ma pompe a injection a lacher deffaut recurent chez opel (bosch vp44) 1435 euros HT plus la pose 2000EUROS et je te parle pas du reste une misere a telle point qu'une assoce sur le net c'est former avec des avocats pour attaquer en justice general motors qui ne veut pas reconnaitre les deffauts de ses voitures,et croit moi y'en a un paquet . je vais appeler mon mecano lundi pour lui demander le prix de ta vanne je te tien au courant...à plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com/index.php?op=edito
Zéphyr
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
Zéphyr


Nombre de messages : 2482
Age : 40
Localisation : Cergy 95
Date d'inscription : 22/02/2006

Souci Vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Souci Vanne EGR   Souci Vanne EGR EmptySam 15 Nov 2008, 16:27

Man Man a écrit:
une vanne EGR a 1400 euro! la bonne blague... Ces enfoiré de garage se gavent c'est pas possible!! Je travaille dans un controle technique, je sais de quoi je parle j'en voi tout les jour arriver avec des devis de psychopathe et rien sur l'auto qui le justifie... Bien sur epargnez moi les truc du style le CT c'est une arnaque, oui je sais ce qui se passe dans les centres, certain ct sont de maiche avec les garages... bref... Je mange pas de ce pain la, je m'en fou de passer pour une pute du controle, je fais mon boulot point barre... C'etai la parenthese pour remettre les choses en place...
Concernant ton souci, les garages sont pas tous non plus des enfoirés... Si ton petit garage de province fait bien son travail, fais lui voire ton vehicule, n'hesite pas a faire ca même dans un autre garage si il faut, certain quand même son tres professionnel et competents... Ensuite une vanne egr grippée, effectivement ca fume tout noir des qu'on solicite un peu l'accelerateur, et la caisse avance pas.. Ya parfois la methode (comme sur les peugeot) ou un petit decrassage en accelerant copieusement, on entends la vanne claqué un bon coup avec la fumée qui va avec, et ca redevien presque normal, mais ca ne resoud pas le probleme pour autant... Bon je deconseille, pour peu que le moteur soi un peu fatigué, et ca va etre de ma faute si le moteur pete... Je le fais de temps en temps sur certaines qui on ce souci, sinon la pollution passe pas, mais j'assume si ya un probleme... Voila... Le probleme avec ces diesel, c'est que le fait de faire de la ville, les moteur et autres s'encrassent joyeusement, cathalyseur y compris, et on a vite fait de se retrouver face a des garage qui s'emmerdent pas et qui changent tout a neuf, d'ou le prix...
Perso j'avai une vectra 94 td avec un cata de merde et plus rien dans les trippes... J'ai demonter le cata, marteau burin, je l'ai vidé, et la voila repartie avec une nouvelle jeunesse et un moteur qui respire a plein poumon, pareil, enlever un cata c'est interdi, ca change les caracteristiques du vehicule, si ya un probleme, vous avez tout faux.. DONC a ne pas faire... Moi encore une fois j'assume... Bref... je dérive un peu...
Pour ton souci, n'hesite pas a faire plusieur garages, ils sont pas tous malhonnetes, si vraiment c'est toujours la meme chose qui reviens alors c'est qu'effectivement il peut y avoir un probleme important qui necessite une telle reparation...
Apres je ne suis pas garagiste, ni meme competent pour faire des diagnostiques, mais il faut essayer a plusieurs endroit et comparer, ma foi, je pense que c'est plus sage

Merci man man, mon garage en province est une concession Opel elle aussi et il est au top!Lui aussi m'a conseillé de faire des accéleration pour déboucher la vanne. Ca a marché au début mais la deuxième fois non. Le mec va même appeller le garage ou est ma voiture pour lui dire ce qu'il en pense.....je vais voir ca lundi où je vais refuser le devis et lui poser quelques questions du genre....

Like a Star @ heaven comment perdre 2,5 L d'huile sans qu'aucun voyant d'alerte ne me prévient et en ressentir les effets (moteur coulé,.....)

Like a Star @ heaven pourquoi facturer une vanne EGR à plus de 700€ alors qu'il me parle de nettoyage et que ca coute 80€.....

Quand il m'a dit le montant, j'étais abasourdi......c'est un mois de salaire.....il a même osé dire qu'Opel ne prendrait pas en charge une parite de ma réparation si il change la vanne....30% à peu près vu mon kilométrage (d'après ce que j'ai vu sur un forum) et que je n'avais pas fait de révision avant....a priori le mec connait pas les livrets d'entretien What the fuck ?!? je vous passe les commentaires de mon garagistes de province vu que c'était lui qui c'est occupé de mavoiture pendant les trois dernières années......et qu'il a pas envie de se faire prendre pour une bille.....

Je vous tiendrai au jus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrfunk.skyrock.com/
Invité
Invité




Souci Vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Souci Vanne EGR   Souci Vanne EGR EmptySam 15 Nov 2008, 16:53

Citation :
comment perdre 2,5 L d'huile sans qu'aucun voyant d'alerte ne me prévient et en ressentir les effets (moteur coulé,.....)

a oui j'avai oublié ca... Les moteur opel, en diesel jusqu'a une certaine periode, sont reputé pour leur consomation d'huile excessive... c'est connu et reconnu, surtout dans les premiers km.. ya rien a faire il me semble c'est comme ca, maitenant je sais pas si ce 1.9 CDTI est concerné
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
Zéphyr


Nombre de messages : 2482
Age : 40
Localisation : Cergy 95
Date d'inscription : 22/02/2006

Souci Vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Souci Vanne EGR   Souci Vanne EGR EmptySam 15 Nov 2008, 19:09

Man Man a écrit:
Citation :
comment perdre 2,5 L d'huile sans qu'aucun voyant d'alerte ne me prévient et en ressentir les effets (moteur coulé,.....)

a oui j'avai oublié ca... Les moteur opel, en diesel jusqu'a une certaine periode, sont reputé pour leur consomation d'huile excessive... c'est connu et reconnu, surtout dans les premiers km.. ya rien a faire il me semble c'est comme ca, maitenant je sais pas si ce 1.9 CDTI est concerné

Je vais leur demander de mettre le plein d'huile alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrfunk.skyrock.com/
Invité
Invité




Souci Vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Souci Vanne EGR   Souci Vanne EGR EmptySam 15 Nov 2008, 20:46

salut regarde sur se lien les piéces sons pas excessivement cher et c'est correcte rien ne t' oblige a acheter et à la faire monter dans un garage quelconque.... j'ai déjà fait l'expérience et je ne suis pas déçu.


http://www.oscaro.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci Vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Souci Vanne EGR   Souci Vanne EGR EmptySam 15 Nov 2008, 22:06

Salut Zephyr Exclamation cheers

je connais un bon mecano qui travaillais pour mercedez a l"epoque! Wink

Je lui ai parle de ton probleme il m'a di tout d'abord que c'etait des escrots les concessionnaires trop cher Exclamation Laughing

Ta panne c'est le debimetre qu'il m'a di et il faut le change Exclamation

Tu vas t'en tire entre 150 et 200 euros selon le model pour lui Exclamation Wink

Assez simple à changer d'apres ce qu'il ma di (Branchement pas de mecanique à faire) j'espere t'avoir aider en tous les cas ne va pas chez opel c'est abuze! Wink


Dernière édition par F 80's le Sam 15 Nov 2008, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
Zéphyr


Nombre de messages : 2482
Age : 40
Localisation : Cergy 95
Date d'inscription : 22/02/2006

Souci Vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Souci Vanne EGR   Souci Vanne EGR EmptySam 15 Nov 2008, 22:27

Merci les gars pour les renseignements! Wink

J'étais un peu une quille niveau mécanique avec les nouveaux modèles.....et ben cette tuile m'a remis à niveau! Laughing

J'y ai pensé aussi au debimetre.....pour le prix, oui c'est ca 200 euros environ.

Je demanderai le nettoyage de la vanne EGR et de vérifier le debimetre et au pire le nettoyage du collecteur d'admission si ca continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrfunk.skyrock.com/
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Souci Vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Souci Vanne EGR   Souci Vanne EGR EmptySam 15 Nov 2008, 23:11

Salut Steph,

J'y connais rien en mécanique mais effectivement demander plusieurs devis me semble être une bonne solution ...

il y a quelques années j'ai eu un souci sur une Alfa et j'ai eu des devis variant de 3000 à 14500 francs .... hum !!!!

te fais pas avoir mon pote ....

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





Souci Vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: Souci Vanne EGR   Souci Vanne EGR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci Vanne EGR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Hors sujet / Présentation-
Sauter vers: