FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cote des disques (opinions , debat)

Aller en bas 
+8
jean
FunkyDream
stone city guy
Zéphyr
Getfunkyfresh
funkyseb45
cepareil
Christian
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des disques (opinions , debat)   Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 10:10

La valeur du vinyle, "la cote" des disques et la rareté de ceux-ci...éternel et passionnant débat.

Jean (que je salue au passage) a presque tout dit.
Comment est-il possible de réguler ce "marché" ???

A chacun ses recettes pour apprécier la valeur de nos "chères" galettes de cire.
Personnellement, je me fixe une fourchette de prix avec quelques petits outils.

Popsike, pour ceux qui ne connaissent pas, est un site qui tente de recenser les ventes de disques effectuées sur eBay.
http://www.popsike.com/

Je me sert egalement de Music Price Guide, dans le même esprit que Popsike :
http://www.musicpriceguide.com/

Pour les pur et durs, il existent bien un embryon de cote officielle du vinyle Soul & Funk.
Il s'agit du Lexicon, ouvrage réalisé en Suisse dont la première édition remonte à 1988.
Les mises à jours sont régulières, il vous en coutera 58$ pour un ouvrage assez "touffu" (que je trouve perso un peu bordélique à l'utilisation)
http://www.funk.ch/funk-lexikon.htm

Mais dans tout ça, je me fie surtout au facteur chance, la Baraka du Crate-Digging : celle qui me fera trouver un jour mon Jimmy Jules & The Nuclear Soul System dans un vieux bac pourri dans le fin-fond d'un vide-grenier du Limousin...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des disques (opinions , debat)   Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 11:53

Popsike , je connais , en fait il recence les plus grosse vente , on pourrais dire que c'est la cote maximum de vente d'un skeud , ce qui à mon avis ne fait pas du tout la VRAI cote du disque .

On vois des skeud partir avec des prix du simple au double , le délire .

Mais c'est instructif de voir les prix délirant que certain on mis sur des skeuds , le pire étant le prix des 45t , dans un style soul , surtout ou y'a des Break à sampler .

Je pense que la cote est discutable , pour ça qu'on a se débat d'ailleurs , elle varie pas mal , donc le MENSONGE dans tout ça , c'est de dire un skeud vos tel PRIX et c'est ça sa vrai cote , ça c'est du PIPO .

Même si je craque encore parfois , je pense que au delà de 30e c'est plus pour moi , je craque et me fais plaisir en me lachant sur des skeuds à 15e , punaise ça fais du bien de temps en temps Very Happy dwarf

FUNKY style .

_________________
Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des disques (opinions , debat)   Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 12:26

Effectivement Christian, Popsike c'est un peu la cour des miracles...mais bon, ça donne un aperçu.

Perso, je ne mettrais jamais plus de 40 euros dans une galette, meme sur un boogie-scarce-killer-funk-in demand...(roooo le menteuuuuur) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des disques (opinions , debat)   Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 14:01

Juste pour rebondir sur tes liens Speedcat93!!!!j'avais jamais testé, et j'ai donc entrer un disque que j'ai depuis des années,dont je ne trouve que peu d'infos, et voila ce qu'il me donne???c'est une blague?

http://www.musicpriceguide.com/index.php?ft=1&artist=circle+o+fire&ordby=price&ordad=DESC

Bon c'est vrais qu'il ne court pas les rues, mais sur Cd&Lp il y est pour 30€.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
Invité
Invité




Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des disques (opinions , debat)   Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 15:39

Eeeerf...impressionnant !

Il doit s'agir d'un léger bug, ou alors une erreur de virgule, ou alors que le disque était en or massif !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des disques (opinions , debat)   Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 16:24

il faut quand même savoir que depuis que le net fais un peu la cote , des gens mette des skeuds en vente , surenchérisse tout seul , ou avce des amis ou d'autre compte , ce jusqu'a à un prix bien balèze , le skeud est ensuite jamais vendu , et il suffit de le remettre quelques semaines plus tard un peu moin cher , pour que des gars se jette dessus et dise avoir fais une affaire en comparant les 2 prix , grosse arnaque !!!!

Tu vend un skeud 500e , et tu le remet ensuite à 300e , tout le monde pense avoir fais une affaire , trop drole !!

tout est bon dans le business .

FUNKY style .

_________________
Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des disques (opinions , debat)   Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 18:38

MAAS a écrit:
Juste pour rebondir sur tes liens Speedcat93!!!!j'avais jamais testé, et j'ai donc entrer un disque que j'ai depuis des années,dont je ne trouve que peu d'infos, et voila ce qu'il me donne???c'est une blague?

http://www.musicpriceguide.com/index.php?ft=1&artist=circle+o+fire&ordby=price&ordad=DESC

Bon c'est vrais qu'il ne court pas les rues, mais sur Cd&Lp il y est pour 30€.

Salut je ne suis pas surpris dans la mesure ou j'ai vu des rééditions partir sur ebay à plus de 75 euros alors qu'on les trouve entre 10 et 15 euros neuf.
Je pense que ceux qui les achète sont des gars qui ne possèdent aucun vinyle de funk classiques (ils trouvent certainement çà dégradant)Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Mohamed


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 05/01/2009

Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des disques (opinions , debat)   Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 10:38

Salut les amis , je crois que c' est le moment de faire une collection à pas cher maintenant ; led tarots sont pas trop élevés par rapport la crise , je regarde pas trop la cote , j' achète tout entre 3 et 15 euros , autrfois il fallait lacher j'usqu'a 500 francs , ouille Biz les Brothers and Sisters ; MO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001983951850&sk=in
Getfunkyfresh
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Getfunkyfresh


Nombre de messages : 1535
Age : 58
Localisation : 94200 IVRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/11/2007

Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des disques (opinions , debat)   Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 19:35




AIE ! AIE ! Amigos
Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Icon_salutCote des disques (opinions , debat) - Page 2 Icon_salutsalut


Oui c'est vrai que maintenant ça vaut le coup financièrement de se faire une collec , bien que ça puisse couter cher quand même .... Mais avant des les années 80's c' était surtout le vinyl ou la cassette , et dans les années 90's le Cd ou la cassette , la différence c' est le Mp3 des années 2000 , qazi gratos , alors que le vinyl maintenant c' est plutôt un Luxe !!! Bon voilà c' était juste pour en remettre une louche ,,,,,shakng2 compress alien cyclops Question Mad Twisted Evil Mr.Red





FunkySize Connection !!! Get Funky... What a Face pirat Sad Mad Rolling Eyes Laughing What a Face





Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 FunkySizeMySpaceAvatar1


@ +++ Getfunkyfreshhhh....Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 LolCote des disques (opinions , debat) - Page 2 Icon_flowerCote des disques (opinions , debat) - Page 2 Boulet Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 M_d8eacc8f9800e0414b62f0bff76befce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/getfunkyfresh
djpats
Master Funkysizer
Master Funkysizer
djpats


Nombre de messages : 443
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/08/2009

Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des disques (opinions , debat)   Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009, 13:22

Bon moua je fais les foire à tout sur le 78 - 27 - 28 -60 - 95
ma femme comprenais pas pourquoi je ne raler pas:twisted: quand on y aller le dimanche pour fouiner , ah ah ah ah j'y trouvais mon compte:cheers:

j'ai pu acquerir des skeud

comme A state of honey boogie oogie oogie maxi vinyl pour 2 euro ( neuf )
bar-kays gep up n do it maxi vinyl pour 2 euro aussi ( pas neuf )
le sal soul orchestra christmas follies ( 4 euro )
le solar summer mix vinyl (neuf ) 4 euro
Voyage one step higher (neuf) 4 euro
cerrone je suis music ( pas neuf ) maxi vinyl 4 euro
village people yamca et macho man vinyl pressage ricain , seulement 1 face gravé casablanca records (2 euro )
le johnny guitar watson neuf maxi vinyl 2 euro

pour les skeud neuf le mec avait une caisse il y en avait des fois 5 de chaque , enfin pas de question , on sort le bifton .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djpats.com
Invité
Invité




Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des disques (opinions , debat)   Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 21:28

Pour la cote disques il existe des livres de références pour les collectionneurs du genre "the funky & groovy music records lexicon" de Peter Wermelinger. Cela donne une idée de la rareté du disque. Bon niveau 80's il y a de grosses lacunes, car visiblement c'est pas son truc ni celui des personnes avec il est en relation (Keb Darge entre autres...)

Après un LP plus de 20euros ca me fait mal aux fesses, car les disques que j'achétes ils sont pour moi et pas pour faire de la spéculation avec. Alors oui au final ca fait une collection avec peut etre beaucoup de rééditions à 12euros le LP ou des pressages allemands ou francais piochés dans les bacs à 1euros plutot qu'un original US.

En revanche j'ai pas mal de maxis "cher" car c'est plus facile pour moi de payer 20 ou 30euros pour deux grosses bombes, plutot que le LP à 150euros (paradise par exemple dont j'ai un white label à 20euros plutot que le LP à 160euros)

Je pense que ce genre de disques auront un interet pour moi quand j'aurais pas une wantlist de plus de 700disques Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Icon_smile

Une collection ca se fait sur la durée et je vois pas pourquoi il faudrait commencer avec du rare et cher, au contraire mieux vaut commencer avec du classique, se faire une bonne base de connaissance et puis grimper en pyramide.


En attendant ce qui compte pour moi c'est d'apprendre et d'écouter un max la musique que j'aime, et pour ca j'avoue que le MP3 ca ouvre pas mal de portes, mais pour un morceaux rare ou disque rare voilà quel est ma priorité:

Vinyle
CD
WAV
MP3

Le MP3 c'est un peu comme un achat à crédit, on a pas les moyens de se payer le morceau mais on en profite quand meme. Je crois que l'arme du collectionneur c'est la patience. C'est pour ca que les cotes ebay sont pour moi du n'importe quoi, car forcément il suffit que deux collectionneurs veuillent absolument un disque pour que le prix flambe. Je me demande meme si ca gache pas le plaisir, je veux dire c'est quoi l'interet de dire "ce disque je l'ai payé la peau des fesses!", je préfére largement attendre et dire "tu vois ca ca vaut 150euros et je l'ai eu a la brocante du coin pour 5euros"
J'essais de garder une liste avec les prix que j'ai mis pour chaque disque et c'est assez frustrant des fois de voir quelques mois aprés avoir acheté un disque, le meme chez un marchant différent pour moitié prix...

Enfin pour finir je dirais que le Funk c'est tellement vaste ca touche à tous les styles de musiques, ce qu'il fait que meme en restant limité à une moyenne de 10euros/disques il y a moyen de se faire une collection de quelques milliers de disques
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des disques (opinions , debat)   Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 22:22

je te rejoind sur tes propos , et surtout sur :

'l'arme du collectionneur c'est la patience' et je rajoute 'la passion' .

Quel bonheur d'avoir trouvé enfin un disque , quand tu l'attend ou le cherche depuis plusieurs année , ou encore que tu en découvre tout simplement l'existence !!!

ça m'arrive toujours depuis 88/89 ou je me suis lancé dans l'achat régulier de vinyl , on peu dire collection , mais je le fais plus pour le SON que autre chose , et chaque découverte est un vrai bonheur...

Je dirais que pour certain disque , j'ai le regret de déjà les connaitre , car les découvrir est vraiment génial , pas plus tard que cet aprem à 'groove store' , voir quelqu'un qui découvre le 1er Midnight Starr et qui dis c'est vraiment mortel !!! ce qui et bien vrai d'ailleurs , moi je me suis dis dommage que je l'ai déjà sinon je l'aurais acheté direct !!!! Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Icon_biggrin

Mais heureusement on a TOUJOURS des surprises , et même après plein d'année , de recherche , d'écoute , on découvre toujours des 'perles' ou des 'bombes' , parfois moin souvends , mais faut savoir être PATIENT Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Icon_dwarf

Désolé , mais moi les collectionneurs aux 50 disques , même super rare , ça me fais mourir de rire , il connaise quoi au FUNK ? 50 LP sur les centaines de milliers , les pauvres.....c'est les même qu'on accroche avec un petit maxi ou album trouvé en broc qui ne connaisse pas et qui pense que c'est du rare modern boogie soul Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Icon_mrgreen

Ben la cote , j'y reviends , entre 50c et 20e , y'a de quoi se faire plaisir , et même à 20e , quand tu dégote le super skeud , celui que t'écouteras encore dans 20ans , ça fais pas cher , et ça n'a rien a voir avec une tonnes de MP3 rangé dans un DD .

Pour finir , je dirais qu'on est pas collectioneur au début , on le deviends , sur la longeur , quand on commence à rentrer dans la culture FUNK , qu'on s'intéresse aux labels , aux producteurs , aux artistes , aux influences et aux multiples ramification qu'on trouve dans cette musique , et ça on le trouve sur le Vinyl , pas sur un MP3 .

Vinyls Rules ! acheter de la musique ça la fais vivre !

FUNKY style .

_________________
Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des disques (opinions , debat)   Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009, 00:04

Je suis d'accord sur le fait qu'on est pas collectionneur au début, pour dire vrai je trouvais ce terme souvent péjoratif avant, un peu comme on pourrait dire "geek" aujourd'hui.

Mais faut pas ce voiler la face oui il y a le SON funk et groove qui me/nous passionne, mais je suis pas insensible aux pochettes de disques. COmbien de disques ai-je ainsi acheté "à l'aveugle" (à la sourd devrais dire Bad)) juste parce que la pochette était "funky" quitte à avoir une bonne galette de rock à l'arrivée que je garderais.
C'est le touché du disque vinyle, c'est le fait que tu es obligé de prendre le temps d'aprécier ton disque qui me plais (oui toutes les 20min faut changer de face ou de disque), c'est pas ta playlist MP3 qui peut tourner pendant 4ans sans que personne y prette une quelquonque attention.

Et tout après le disque vient la culture, on lit waxpoetics on cherche qui joue cette basse, ce saxo etc. si bien qu'un jour on voit simplement écrit "laboriel" crédité á la basse sur un LP à 5euros et hop on se retrouve avec une bombe à la maison ( Je parle de High Visibility du Feldman's generation band)

Et au final on commence à avoir un langage que d'autres comprennent plus
on devient ainsi du stade d'amateur à connaisseur (meme avec d'humble connaissances)

Bref je pourrais écrire sur l'amour que je porte á la musique et mes disques pendant des pages. Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Icon_smile

Je suis bien sûr décut de voir le prix de certains disques que j'adorerais écouter, je les notes précieusement sur une liste comme ca je louperais pas la bonne occasion si elle se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote des disques (opinions , debat)   Cote des disques (opinions , debat) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cote des disques (opinions , debat)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!!
» Après les voeux le débat sur les projets de Funkysize
» Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?
» Débat sur le son 80
» Les Meilleurs Label de la FUNK ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: