FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 QUAND CHANGER SON DIAMANT ?

Aller en bas 
+3
deejaysamfunkyside
Christian
christophe
7 participants
AuteurMessage
christophe
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
christophe


Nombre de messages : 1884
Age : 54
Localisation : MEAUX (77)
Date d'inscription : 26/01/2008

QUAND CHANGER SON DIAMANT ? Empty
MessageSujet: QUAND CHANGER SON DIAMANT ?   QUAND CHANGER SON DIAMANT ? EmptyVen 20 Fév 2009, 22:20

Salut tout le monde salut

j'aimerais savoir quand changer l'aiguille de lecture de sa platine ?
comment savoir si elle est usée ?
Je l'ais déja changée une fois un peu au pif,et là sa fait un moment que je l'ais et je suis incapable de vous dire combien d'heures elle a servi? trop dure à definir.

merci d'avance pour vos réponses salut
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

QUAND CHANGER SON DIAMANT ? Empty
MessageSujet: Re: QUAND CHANGER SON DIAMANT ?   QUAND CHANGER SON DIAMANT ? EmptyVen 20 Fév 2009, 22:35

....quand on change de femme Laughing

ha pour la platine ???!!!!

ça dépend du nombre d'heure d'utilisation je crois , et puis aussi du poid que tu met , et puis si tu écoute juste ou si tu scratch , ça fais donc pas mal de paramètre.

Moi je déjà resté sans les changer pendant 3ans , je parle de concorde , et là j'en est des neuves depuis 6 mois , ça fais une sacré différence au début , surtout dans la netteté du SON et les Aigues .

En utilisation normal , je dirais que pas la peine tout les ans , jusqu'a 3 ans ça dois être bon .

Moi j'écoute pas mal et je sscratcth aussi ça les uses pas mal .

Un DJ 'techno/house' qui me disait tourné à fond , dans un magasin ou j'ai acheté justement une pointes , les changeais tout les 3 mois , remarque si ça lui fais plaisir lol!

Faut faire au son , quand tu sent que t'es obligé de pousser les aigues et que le son est moin nette , tu change .

FUNKY style .

_________________
QUAND CHANGER SON DIAMANT ? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
christophe
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
christophe


Nombre de messages : 1884
Age : 54
Localisation : MEAUX (77)
Date d'inscription : 26/01/2008

QUAND CHANGER SON DIAMANT ? Empty
MessageSujet: Re: QUAND CHANGER SON DIAMANT ?   QUAND CHANGER SON DIAMANT ? EmptyVen 20 Fév 2009, 23:03

merci christian salut

c'est un peu pareil pour les femme ,le nombres d'heures de vols et le poid quelle font ensuite !!! ho putain je vais me faire tuer moi lol!

a+ chris.
Revenir en haut Aller en bas
deejaysamfunkyside
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
deejaysamfunkyside


Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : ales ( gard ) 30
Date d'inscription : 14/09/2007

QUAND CHANGER SON DIAMANT ? Empty
MessageSujet: Re: QUAND CHANGER SON DIAMANT ?   QUAND CHANGER SON DIAMANT ? EmptySam 21 Fév 2009, 10:50

christophe a écrit:
merci christian salut

c'est un peu pareil pour les femme ,le nombres d'heures de vols et le poid quelle font ensuite !!! ho putain je vais me faire tuer moi lol!

a+ chris.

la marque y fais beaucoup

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-dance.net
Getfunkyfresh
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Getfunkyfresh


Nombre de messages : 1535
Age : 58
Localisation : 94200 IVRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/11/2007

QUAND CHANGER SON DIAMANT ? Empty
MessageSujet: Re: QUAND CHANGER SON DIAMANT ?   QUAND CHANGER SON DIAMANT ? EmptySam 21 Fév 2009, 11:58





Oui
c'est vrai ça dépend de l' utilisation , perso je change tout les 6 / 8 mois ou grand maximum tous les an , je prends des Ortophon Super Pro 40 , 20 , 10 ou même 05 ; Excellente marque du Danemark qui ne coute que 35 euros ... Ou plus cher bien sur pour les concorde que je n' utilise qu 'en soirée et qui sont plus en rapport avec les Maxis , je préfères les pointes fines surtout pour les Lp's ....Next





QUAND CHANGER SON DIAMANT ? A803_1




FunkySize Connection !!! QUAND CHANGER SON DIAMANT ? Icon_bounceQUAND CHANGER SON DIAMANT ? Icon_basketballQUAND CHANGER SON DIAMANT ? Icon_compressQUAND CHANGER SON DIAMANT ? Icon_basketball


@ +++ Getfunkyfreshhhh....QUAND CHANGER SON DIAMANT ? LolQUAND CHANGER SON DIAMANT ? Icon_flowerQUAND CHANGER SON DIAMANT ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/getfunkyfresh
Invité
Invité




QUAND CHANGER SON DIAMANT ? Empty
MessageSujet: Re: QUAND CHANGER SON DIAMANT ?   QUAND CHANGER SON DIAMANT ? EmptyLun 02 Mar 2009, 11:58

Ben écoute, chacun sa méthode à priori.

La mienne est de les changer quand le son devient vraiment mauvais à la lecture : souffle craquements importants (même quand la galette est nickelle) voir une perte de canal...

J'ai même vu des mecs (des purs audiophiles) regarder le diamant à la loupe pour en déterminer l'état... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

QUAND CHANGER SON DIAMANT ? Empty
MessageSujet: Re: QUAND CHANGER SON DIAMANT ?   QUAND CHANGER SON DIAMANT ? EmptyMar 03 Mar 2009, 00:05

J'y connais rien du tout mais à l'oreille ça doit s'entendre quand même ...

ça ppeut être bien d'anticiper un peu l'achat ... et tu compares sur un même disque la différence entre les 2 pointes ...

Si c'est pas énorme, ben tu finis l'ancienne et tu stockes la neuve, elle s'usera pas ....

Voilà je pense que c'est bien d'en avoir une d'avance si elle est pas trop chère bien sur ....

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




QUAND CHANGER SON DIAMANT ? Empty
MessageSujet: Re: QUAND CHANGER SON DIAMANT ?   QUAND CHANGER SON DIAMANT ? EmptyVen 15 Mai 2009, 13:05

hello
moi j'ai Audio technica AT3600L comme tete de lecture on chope çà ou pour changer sa tete. ya des magot style darty !
car moi la platine sa fait vraiment pas longtemps que j'en une a moi lol








QUAND CHANGER SON DIAMANT ? 2456203525_1
Revenir en haut Aller en bas
djpats
Master Funkysizer
Master Funkysizer
djpats


Nombre de messages : 443
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/08/2009

QUAND CHANGER SON DIAMANT ? Empty
MessageSujet: Re: QUAND CHANGER SON DIAMANT ?   QUAND CHANGER SON DIAMANT ? EmptyDim 16 Aoû 2009, 20:27

salut

ben difficile de répondre à cette question tout dépends de ton utilisation
scratch ou pas lecture intensive , en club je changeais mes diamants sur platine tecknics 1200 environ tous les 3 mois pour avoir un rendu maximal sur le son ( tu fais le calcul 6 jours sur 7 de 22h00 à 05h00 ) ca fait pas mal de rotation du diamant ...voila

peace and unity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djpats.com
Invité
Invité




QUAND CHANGER SON DIAMANT ? Empty
MessageSujet: Re: QUAND CHANGER SON DIAMANT ?   QUAND CHANGER SON DIAMANT ? EmptyDim 16 Aoû 2009, 21:31

tu mets les basses à fond si ça pète pas (le son), tu changes le diams...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Laurent


Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 17/11/2009

QUAND CHANGER SON DIAMANT ? Empty
MessageSujet: Re: QUAND CHANGER SON DIAMANT ?   QUAND CHANGER SON DIAMANT ? EmptyMer 18 Nov 2009, 03:19

La 1er chose a prendre en compte c'est si vous avez besoin d'une cellule avec un diamant sphérique (diamant à bout rond) pour les Dj essentiellement car cela use un peu moins vite le vinyl (frotement moins agressif) et c'est le style de cellule la plus robuste pour faire du scratch et du mix.

Ensuite vient la cellule élliptique (diamant à bout pointu) c'est le modèle de référence pour de l'écoute pure et pour enregistrer les vinyls dans les meilleures conditions sur CD ou en MP3 sur vos PC (avec bien sur une très bonne carte son) mais en contre parti c'est une cellule fragile et elle use plus vite les vinyls (frotement agressif dans le sillon du vinyl) que la cellule sphérique et de plus elle n'est pas du tout faite pour le mix et encore moins le scratch sinon vous allez vite scratcher votre cellule au sens propre du terme Lol.

En ce qui concerne la forme ou le son que peut dégager un type de cellule cela reste du gout de chacun, certaines cellules ressortent mieux les aigus d'origine et d'autres cellules ressortent mieux les basses, j'ai envie de vous dire si vous êtes perfectionnistes qu'il y a presque une cellule par genre de musique par exemple pour le Funk voir même les musique dites Black "New-Jack et R&B" moi j'aime l'Ortofon OM-PRO avec une bonne SL 1200 Mk2 c'est le top pour moi, après la table de mix ca reste très perso sans parler d'un bon limiteur compresseur avec un effet BBE et là vous avez la total pour mixer et enregistrer Wink sans parler d'une bonne playlist qui est la base de tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://malaxtv.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





QUAND CHANGER SON DIAMANT ? Empty
MessageSujet: Re: QUAND CHANGER SON DIAMANT ?   QUAND CHANGER SON DIAMANT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUAND CHANGER SON DIAMANT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12' & 7'-LEO BASEL-QUELLE DROLE DE VIE-1987-DIAMANT
» ILS ONT PAS CHANGER !!!
» changer son email
» POUR CHANGER
» Elle a comme qui dirait changer France Joli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: