FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

HOME le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vido-by80
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: HOME le film   Sam 06 Juin 2009, 11:57

REGARDEZ LE ! et surtout Montrez le a tous !
HOME un EVENEMENT MONDIAL
QUI NOUS TOUCHE DE TROP PRES

Nous vivons une période cruciale. Les scientifiques nous disent que nous avons 10 ans pour changer nos modes de vie, éviter d'épuiser les ressources naturelles et empêcher une évolution catastrophique du climat de la Terre.

Il faut que chacun participe à l'effort collectif et c'est pour sensibiliser le plus grand monde que j'ai conçu le film HOME.

Afin de diffuser ce film le plus largement possible, il fallait qu'il soit gratuit. Un mécène, le groupe PPR, a permis qui le soit. EuropaCorp, qui en assure la distribution, s'est engagé à ne faire aucun bénéfice car HOME n'a aucune ambition commerciale.

J'aimerais que ce film devienne aussi votre film. Partagez-le. Et agissez.

Yann Arthus-Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkysize-association.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HOME le film   Sam 06 Juin 2009, 12:23

Tu sais, tous ces trucs visant à nous faire prendre conscience du sort de notre planète sont bien jolis mais il faut qu'on arrête de nous prendre pour des cons.

On nous force à consommer des trucs qui polluent fabriqués par des multinationales qui, elles, polluent à une échelle gigantesque comparé aux petits citoyens que nous sommes et après on vient nous faire la morale comme quoi on doit faire l'effort de trier nos déchets, de moins consommer ceci ou cela, d'acheter tel ou tel produit qui consommerait moins mais qui coûte plus cher, etc etc...

Bref, j'en ai plein le cul de toute cette hypocrisie! Si les efforts sont à faire, ce n'est pas à NOUS, petites gens, à les faire. Je ne veux pas dire qu'on n'a aucune responsabilité, on a tous un sens civique à respecter, ne pas jeter des ordures par terre, ne pas dégrader l'environnement gratuitement etc, mais ce que je veux dire c'est que le plus gros du travail est à faire par les GOUVERNEMENTS!

L'essence pollue? Et bien on crée des voitures à flotte! Pourquoi ne le fait-on pas car techniquement c'est possible, on sait le faire. Et bien car les intérêts financiers sont considérables et représenteraient une perte colossale pour certains pays et l'économie mondiale serait bouleversée.

On a atteint un point de non-retour, il faut bien intégrer cela. L'économie mondiale repose sur tous ces acquis qu'ont certains pays et ils ne voudront jamais les perdre quitte à sacrifier la planète. Hein? Quoi? Connerie humaine? Ben ouais, on est en plein dedans.

Donc, tous ces films et autres campagnes visant à nous sensibiliser sont bien beaux et je comprends la démarche, mais il faut arrêter de se leurrer: on ne reviendra pas en arrière car il y a sur cette Terre une majorité d'égoïstes qui ne pensent qu'au pognon. Nous, à notre échelle de petits consommateurs, que pouvons-nous faire? Revenir à l'âge de pierre pour éviter de polluer? Franchement, avec le mode de vie qu'on a atteint et les habitudes que nous avons pris, est-ce possible de revenir en arrière? Je ne crois pas. Nous sommes prisonniers d'un système que l'Homme a créé et qui nous entraine vers le fond, malheureusement.

Croire en la nature humaine pour faire avancer les choses est une utopie mec. C'est la triste réalité...
creeks1
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: HOME le film   Sam 06 Juin 2009, 17:24

cheers Tout a fait d'accord avec toi Funky Child

Je te rejoint a 300 % sur tes propos !!

thumleft thumleft thumleft
vido-by80
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: HOME le film   Sam 06 Juin 2009, 21:14

pourtant le film ne faissait pas la moral a nous mais au grosse boite de société!
la seul chose que l'on a nous dit c l'entraide entre humain et surtout faire gaffe a ce que l'on consomme

Hier soir, sur France 2, à 20h40, les téléspectateurs ont pu découvrir, à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Environnement, "Home", réalisé par Yann-Arthus Bertrand. Le documentaire vu du ciel a sensibilisé 8.301.000 téléspectateurs, soit 33% de PDA.

enfin bref moi j'ai aimer ce film. Un énorme carton pour la chaîne publique.

Voir le profil de l'utilisateur http://funkysize-association.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HOME le film   Sam 06 Juin 2009, 21:42

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas un bon film mais c'est plutôt le fait de vouloir nous responsabiliser sur des choses dont nous ne sommes même pas les fautifs au départ qui me soule. On nous force à consommer certains produits pour vivre avec son temps puis après on vient nous dire que ce n'est pas bien.

Enfin on n'est obligé de rien hein mais bon, allez vivre aujourd'hui sans téléphone portable, sans ordinateur, franchement c'est difficile.

C'est un peu comme cette taxe qu'ils voulaient instaurer sur les produits qui feraient grossir (Coca, sucreries, etc...). On nous assomme de pubs à outrance de tous les côtés pour acheter ces produits, ces pubs font vivre un paquet de monde, l'état en premier, et derrière si tu grossis et ben tu dois encore payer car c'est de ta faute si tu coûtes de l'argent à la société en étant obèse! Elle est bien bonne celle-là! On nous force et après on nous pointe du doigt comme quoi on n'aurait pas dû!

Alors on a aussi un libre-arbitre et on n'est pas forcé de tout acheter bêtement mais quand même, il y a des choses indispensables aujourd'hui dont on connait le potentiel polluant. Et qui nous les as mises entre les mains???

Je n'ai pas vu le film et si Artus-Bertrand pointe du doigt directement les grosses boites qui foutent le boxon sur la planète alors tant mieux. Mais sincèrement, je crois qu'il ferait aussi bien de pisser dans un violon, ça restera une tentative sans suite.

Les citoyens lambda que nous sommes ont déjà conscience de tout ce marasme, nous ne sommes plus à convaincre. Ceux qu'il faut convaincre ce sont tous ces enfoirés qui s'en mettent plein les poches et qui se foutent du sort de notre planète. Mais ça, tant que l'argent sera roi, on ne pourra rien faire malheureusement. Même avec la meilleure volonté du monde...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HOME le film   Aujourd'hui à 08:45

HOME le film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1