FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Sondage FUNK sur les périodes préférés

Aller en bas 
+29
moog sensation
PFUNK
midastouch
Scez
Funky78
cepareil
AMADEO
Mohamed
petabass
kazma
funkyseb45
FunkyDream
fred funky street
Mega-Music
creeks1
Getfunkyfresh
Omarcus
Bougre
MIMIFUNK
dj_joe75
deejaysamfunkyside
Zéphyr
funky-addict
Nioc
funky69
Wonder B
dtrain
-
Christian
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle est votre période FUNK préféré ?
toute période confondus
Sondage FUNK sur les périodes préférés Vote_lcap11%Sondage FUNK sur les périodes préférés Vote_rcap
 11% [ 14 ]
de 70 à 79 (plus SON70)
Sondage FUNK sur les périodes préférés Vote_lcap7%Sondage FUNK sur les périodes préférés Vote_rcap
 7% [ 9 ]
de 79 à 84 (plus SON80)
Sondage FUNK sur les périodes préférés Vote_lcap50%Sondage FUNK sur les périodes préférés Vote_rcap
 50% [ 65 ]
de 70 à 84
Sondage FUNK sur les périodes préférés Vote_lcap10%Sondage FUNK sur les périodes préférés Vote_rcap
 10% [ 13 ]
de 79 à 87
Sondage FUNK sur les périodes préférés Vote_lcap19%Sondage FUNK sur les périodes préférés Vote_rcap
 19% [ 25 ]
autres
Sondage FUNK sur les périodes préférés Vote_lcap3%Sondage FUNK sur les périodes préférés Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Total des votes : 130
 

AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyLun 17 Jan 2005, 18:29

Juste histoire de testé les possibilité des sondages , et en plus de pouvoir ciblé les préférences des 'clients' de FUNKYSIZE , je lance donc ce petit questionnaires....voili voilou santa

en plus on peu en débattre , et argumenter , le pourquoi du comment et tout et tout.......

moi j'ai voté , attention j'ai dis préféré , ce qui ne veut pas dire qu'on aime pas le reste , OK scratch

à plus.....FUNKY style......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyLun 17 Jan 2005, 18:39

Voila j'ai voté pour la periode 79/84 avec une preference quand meme pour l'année 81(meme si 82 reste l'année par excellence pour le funk).
Mais en 81 il y'a ce petit mélange disco/funk qui donne des morceaux de folie comme par exemple pour ne citer que celui-la:

Cheryl Lynn - Shake ii up tonight,j'adore ce style de morceau ou il y'a de belle instru avec des violons,des cuivres,une jolie basse derriere et une belle voix.
Revenir en haut Aller en bas
-
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 21/12/2004

Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyLun 17 Jan 2005, 19:04

Toutes périodes confondues! Ca dépend de l'humeur du moment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyMar 18 Jan 2005, 00:11

tu m'étonne le Cheryl LYNN 'shake it up tonight' trop bon !!
d'ailleurs j'adore sa vois en générale et elle fait partie des chanteuses pour lesquelle j'ai acheté tout ces LP , dans le style j'aime bien aussi :
Melba MOORE , Stéphanie MILLS , Evelyn KING , Stacy LATTISAW.....

Pour en revenir au période , j'ai dabord écouté des news vers 85 et je suivais l'actualité jusqu'a la New jack swing 87/88 , ensuite je suis redescendu doucement vers les début 80 , puis j'ai fait une excursion dans les 70 , jusqu'au début avec les METERS et FUNK INC entre autre , mais franchement se qui me fait décoller c'est vraiment la période 79/84 , même pour être plus précis c'est 80/82 , la seule pérode ou j'achète les skeuds sans les connaitre et ou j'ai très peu de mauvaise surprise......
c'est pas le cas avant ou après , sa m'arrive de prendre au pif et d'avoir des LP inécoutable , genre MANCHILD de 77 , ou FOUR TOPS 85 , c'est que des ex mais j'en est d'autre.......
je suis donc plus méfiant avant et après mais sa m'empêche pas d'apprécier des trucs et de faire des bonnes trouvailles.......
En ce moment je m'appercois que j'écoute que très peu mes LP de la période 70s , et la après 84 sa me gonfle très rapidemment par le manque de coté instrument......

donc préférence à une période , mais j'écoute quasi toute période confondu......

à plus...FUNKY style......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyMar 18 Jan 2005, 15:55

Il y a qques temps j'aurais encore coché le 79-84, mais c'est vrai que mon son va un peu aù-delà car je suis également séduit par la soul de la 2nde partie des 80's, un peu sucrée p-être, mais bien produite & agréable (Alexander O'Neal, Howard Hewett, James Robinson etc etc etc )...

Donc votage 79-87, et pr affiner p-être + 80-87, du tout début des 80's jusqu'à l'apparition du new-jack.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyMar 18 Jan 2005, 15:59

Christian a écrit:
des LP inécoutable , genre FOUR TOPS 85.

Tu le trouves pukel à ce point ? C'est clair que c'est pas le must pour moi non plus, mais je pense pas non plus que c'est une daube sans nom.

Le premier morceau "I Can Feel The Magic" est pas trop mal je trouve, c'est clair que c'est pas du funk radical afro mais ça se laisse écouter. En + c'est 1 composition W. Hutch.

Enfin je dis ça mais je me souviens à peine de l'album Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyMar 18 Jan 2005, 17:12

Pour le FOUR TOPS je m'attendais à la qualité des prods des TEMPTATIONS de cette époque , on est très loin du compte à mon avis......

Mais bon les TEMPTATIONS en 84/85/86 ils on tapé très fort , avec des prod en plus de Marcus MILLER/Luther VANDROSS difficile de faire mieux....

franchement je l'ai écouté 2 fois pour être sur , et avec un peu de temps entre chaque écoute , mais il a été directement rejoindre les DOBS dans le bacs qui correspond.....pas du tout mon SON , trop synthétique.....et aussi pas asser péchu.....

à plus.....FUNKY style......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyMar 18 Jan 2005, 19:03

jai mis de 79 a 84 superbe annee les meilleurs groupe sont change starpoint cameo dazz band jerry kgnith blacbirds a plus thomas du 92
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyMar 18 Jan 2005, 19:15

Christian a écrit:
Pour le FOUR TOPS je m'attendais à la qualité des prods des TEMPTATIONS de cette époque , on est très loin du compte à mon avis......

Mais bon les TEMPTATIONS en 84/85/86 ils on tapé très fort , avec des prod en plus de Marcus MILLER/Luther VANDROSS difficile de faire mieux....

C'est amusant parce que j'avais tenu le même raisonnement... Vu que les Tops étaient de retour chez Motown en 85 je pensais que ça allait sonner un peu comme le "Touch Me" des Tempts... Donc 100% ok, préférence large aux Temptations ! thumleft

Par contre j'aime mieux les albums 81 (Tonight) & 83 des 4 Tops que le 85 dont on a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyMar 18 Jan 2005, 19:18

bas en plus tu vois j'ai une énorme lacune sur les FOUR TOPS , va falloir que je trouve autre chose que le 85 , car je suis sur qu'il on fais des bons trucs , mais comme j'avais rien je me suis jeté sur le 85 , avant de le jeté lui même Laughing Laughing Laughing

Je vais me chercher des prods 80 à 83 pour ce groupe aussi, je pense que sa seras mieux comme tu dis.....

pour Thomas , salut à toi , là ta cité quelque uns de mes Groupe préféré , on est dans le même créneau d'écoute je pense cheers

à plus....FUNKY style.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
dtrain
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
dtrain


Nombre de messages : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/01/2005

Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyMar 18 Jan 2005, 21:12

Moi g voté pour la période 79 à 87, car après 84, il y a des trucs terrible aussi voir monstrueux ! kelke exemples :

lp de BMP - let me show you (85)
lp de BEAU WILLIAMS avec all because of you (86)
lp de CURTIS HAIRSTON (86)
maxi de BOBBY MARDIS - keep on (85)

pour ne citer que les plus connu, mais il y en a beaucoup dotre de très bon d'aussi connu et de moins connu, voir meme d'inconnu au bataillon ! et qui sont des tuerie, personnellement j'adore c années la très modern soul comme ils disent !!

Et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyMar 18 Jan 2005, 21:18

dtrain a écrit:
Moi g voté pour la période 79 à 87, car après 84, il y a des trucs terrible aussi voir monstrueux ! kelke exemples :
lp de BEAU WILLIAMS avec all because of you (86)

j'adore c années la très modern soul comme ils disent !!

Et vous ??

+ 1 Smile c'est aussi ce que j'ai voté !

Très bon LP c'est vrai le B. Williams de 86 "No More Tears", en + de "All Because Of You" et de la chanson titre y'a aussi "I'll Be True" qui déchire pas mal ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyJeu 20 Jan 2005, 11:53

Ah mince j'aimerais être comme vous et plus limité dans le temps pour mes goûts... çà me couterait vachement moins cher...
Pas de bol moi je tape de la fin des 50's au milieu des 80's...
Donc = compte en banque à zéro toute l'année LOOOOOOOL
80, 70, 60 y'en a toujours eu de la bonne musique, pas la même c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyJeu 20 Jan 2005, 12:01

mais non WONDER B c'est pas un remake des éternelles discussions , j'avais précisé juste PREFERENCE , moi aussi j'aime tout , ce qui me plait sans date précise , et beaucoup sont pareil , je voulais juste connaitre les préférence en général ?

et d'ailleurs sa peu changer avec le temps , avec l'huleur , mais on a forcément un préférence...j'aime tout les bons pinard , mais j'ai une préférence pour les bourgognes......

voilà , donc ta réponse ? surement tout périodes confondues ? mais t'es pas les seul........

moi j'ai nettement une préférence pour les 80s , préférence rien de plus.....

à plus....FUNKY style.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyJeu 20 Jan 2005, 12:32

OK Christian... mais ma réponse reste la même LOOOOOOL

J'ai du mal à donner une préférence parce que çà dépend de mon humeur...
Suivant celle ci j'écoute plus de Motown, de Funk 80, de funk 701's? de soul, de jazz funk, de northern soul, de go-go, de rap old school, de P-Funk ou même de musiques de films... c'est hyper difficile de choisir (pour moi)...

J'aime trop de choses et je n'ai pas vraiment de préférences... dès que je sens les poils qui se hérissent sur les bras çà me va... et tout ce que j'ai cité me fait cet effet! LOOOOOOOOOL

Donc, non je ne veux pas remettre cet éternel débat sur la table, je sais bien où çà nous mène à chaque fois, quoi que pour ma part vu que je suis d'accord avec tout le monde, la polémique s'arrête vite!
Revenir en haut Aller en bas
-
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 21/12/2004

Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyJeu 20 Jan 2005, 13:05

Wonder B a écrit:
Ah mince j'aimerais être comme vous et plus limité dans le temps pour mes goûts... çà me couterait vachement moins cher...
Pas de bol moi je tape de la fin des 50's au milieu des 80's...
Donc = compte en banque à zéro toute l'année LOOOOOOOL
80, 70, 60 y'en a toujours eu de la bonne musique, pas la même c'est sûr...

Exactement! Du moment qu'on ressent le truc, que ça nous fait bouger ou que ça nous donne le sourire, peu importe la période. Wink

Mais il est vrai que sur ce forum, c'est la période 80 qui fait le plus tripper.
Même si perso, je suis aussi accroc au jazz-funk 70s, électro-funk, etc...

Bref, vraiment trop de bonnes choses dans toutes les décennies! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
funky69
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funky69


Nombre de messages : 581
Localisation : au milieu de rien
Date d'inscription : 18/01/2005

Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyJeu 20 Jan 2005, 14:23

moi je dis 79 a 84 sa correspond mieux a mom style de goûts musicaux ; mais j'en ai aussi jusqu'a nos jour comme quoi c'est assez large . bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/funky69-2
Nioc
Star Funkysizer
Star Funkysizer
Nioc


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2005

Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptySam 22 Jan 2005, 13:15

70 / 84................ est mon choix, encore que je découvre quelques merveilles de 85, mais le son de ces artistes sonne 82..........

De toute façcon, cette année 82 est l'année de référence à mes oreilles.

Après, je découvre petit à petit la période 70/78, et les surprises sont de tailles !!!!!!!!!!!!! bref, on a pas finis de se gâter les oreilles. rendeer

_________________
Allez vers le BLOG (clic sur) :
Sondage FUNK sur les périodes préférés Funkysel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyMar 25 Jan 2005, 00:00

la meilleur periode est celle de 1975 a 1982 apres on ne parle plus de funk car c tout symthetique voila vive le classic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyMar 25 Jan 2005, 00:08

funky59 a écrit:
la meilleur periode est celle de 1975 a 1982 apres on ne parle plus de funk car c tout symthetique voila vive le classic

je suis pas d'accord avec toi regarde le lp de bmp de 85 ba ça sonne pa 85 du tout et yen plin dotre comme ça aprés c'est une question de gout

mais tu ne peu pas dire k'apré 82 la funk n'existe plus
simplement qu'elle n'est plus a ton gout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyVen 28 Jan 2005, 14:21

Perso j'ai mis 79/84 c'est quand meme l'époque de folie, funk 80 quoi !
Apres ya des exceptions mais j'acheterai pas un vinyl de 86 ou 87 par exemple sans le connaitre, par contre 81 ou 82 c archi moins risqué Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyVen 28 Jan 2005, 14:26

Furio a écrit:
Perso j'ai mis 79/84 c'est quand meme l'époque de folie, funk 80 quoi !
Apres ya des exceptions mais j'acheterai pas un vinyl de 86 ou 87 par exemple sans le connaitre, par contre 81 ou 82 c archi moins risqué Cool

Clair que c'est moins risqué,mais parfois y'a quand meme de GROSSES désillusions sur certains LP de cette periode 81/82
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyVen 28 Jan 2005, 16:04

Landlord a écrit:
Clair que c'est moins risqué,mais parfois y'a quand meme de GROSSES désillusions sur certains LP de cette periode 81/82

Des noms, des noms !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyVen 28 Jan 2005, 16:49

c'est vrai que moi je prends pas mal de truc au pif entre 80 et 82 , en dessous de79 j'écoute pour voir si c'est pas trop DISCO et au dessus de 83 pour voir si c'est pas trop 'tchik boom'.....

la désilution , OFFICILA BUSINESS Laughing , j'en remet une couche , je m'en suis pas remis de ce skeud.......sinon j'en vois pas d'autre ? pour la période 80/82 , très rarement déçus , je regarde quand même le label , les musiciens , les producteurs , avec ça je suis quasiment sur de mon coup......

à plus...FUNKY style...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés EmptyVen 28 Jan 2005, 18:50

Nate a écrit:

Des noms, des noms !!! Laughing

Juste un exemple que je cite sur un autre post.

Le LP de 82 de Gladys knight qui est completement differents de ceux de 80,81,83
D'ailleur je viens de le resortir pour l'ecouter Laughing
Quand on connait les 3 autres LP,on le prends les yeux fermés et en fait il est totalement differents,c'est un LP tres soul/slows.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage FUNK sur les périodes préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDAGE DE DISCOTHEQUE
» Sortie FUNK Français ?
» Sondage: Les gens du forum écoutent t'ils que de la Funk?
» VOS INSTRUS PREFERES
» Maxis préférés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: