FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sondage FUNK sur les périodes préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle est votre période FUNK préféré ?
toute période confondus
11%
 11% [ 14 ]
de 70 à 79 (plus SON70)
7%
 7% [ 9 ]
de 79 à 84 (plus SON80)
50%
 50% [ 63 ]
de 70 à 84
10%
 10% [ 13 ]
de 79 à 87
19%
 19% [ 24 ]
autres
3%
 3% [ 4 ]
Total des votes : 127

AuteurMessage
Mohamed
Super Funkysizer
Super Funkysizer

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Ven 22 Mai 2009, 15:54

slt + le 70 à 84 les meilleurs albums et les meilleurs titres en général , apres c' est trop de synthe et des boites à rythmes ca gache un peu sur les vrais groupes , mon année préféré c' est 80 MO farao farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100001983951850&sk=in
vido-by80
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Dim 24 Mai 2009, 00:49

moi je vous dit les mecs le funk pour moi c'est de 1964-1989 lol

je prend ce qui me plait ! car dans les 60'-70'-80' ya de super truc
et puis les années 2000 avec ameega magoo ....
Voir le profil de l'utilisateur http://funkysize-association.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: re   Dim 24 Mai 2009, 01:06

Bonsoir,

Je suis pareille, soul et funk jusque 82/ ensuite trop synthé.....
C'est un fait que la funk veut évoluer avec les progrés techniques dont elle peut disposer, mais par moment c'est un peu trop.

Le son diverge de son authenticité même si on donne comme nom "funk"

Maintenant il y a des sons qui s'en rapprochent,avec des mélodies enjoleuse,
troublantes, apportant dans le commun des mortels L'envie de ce déancher.

Mais ce qui importe, c'est de s'en donner à coeur joie, quelle que soit l'oreille musicale dont on dispose.

Riton....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Lun 07 Sep 2009, 15:35

Salut pour moi ces les années 79/84 pour les groupes suivant qui m'ont vraiment fait vibrer que j'ecoute encore et encore apres 2000 ecoute.
cronw heights affair (think positive)
con funk shun (fever)
brass construction (conversation)
stacey latissaw
maze etc.....
Christian
Master Bass Man Funkysizer

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Mar 24 Nov 2009, 01:02

on est donc orienté à 50% sur du SON 80s ! Very Happy

en ce moment bizaremment je kife les prods 85/88 , bien mélodique avec des grosses boite à rythme et des grosses basses synthé , comme quoi y'a des période !! en même temps j'écoute des trucs très soul , le Philly sound , hummmmmmmm !

FUNKY style .

Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Mar 24 Nov 2009, 05:26

moi c'est plus les trips electro-funk 80's avec de gros syhthés et du violent vocoder sur lequel je me rince les oreilles en ce moment

henri280161 a dit "C'est un fait que la funk veut évoluer avec les progrés techniques dont elle peut disposer, mais par moment c'est un peu trop.

Le son diverge de son authenticité même si on donne comme nom "funk""

( de quelle " authenticité " parle - t - on ? pour ma part je trouve que c'est dans la noble lignée de la funk dite conventionelle, quand on regarde la funk debut 70 et debut 80 sa a pas mal bougé, donc pas étonant que de 80 a 90 sa prenne une autre tournure, c'est une musique pleine d'énergie et de ressource qu'il ne faut pas cloisonner a un pseudo age d'or, ni a une pensée unique, l'electro funk a bien sa place dans la grande famille, allez dire a des groupes comme "midnight star " que passé 83 ils on arété de faire de la funk ..... )

midnight star - operator
http://www.youtube.com/watch?v=MBXXrUBHsOY&feature=relate
Tyron - brunson - fresh
http://www.youtube.com/watch?v=ODLonNDERw0
little toni marsh - video burn out
http://www.youtube.com/watch?v=8upeb0D1_c4
george clinton - bulletproof
http://www.youtube.com/watch?v=fxVVpcl1In8
uk players - love's gonna get you
http://www.youtube.com/watch?v=a3Z5UhOSE88
the deele - body talk
http://www.youtube.com/watch?v=xDgi--9ewhM&feature=related
maurice starr - spacey lady
http://www.youtube.com/watch?v=H5PSmhgZ7P4

B - BOYS FUNK DEFENDER

sinon je craque aussi biens sur la periode 70 du momen que c'est bien groovy et que sa envoit

brass construction -movin' ( qui me transporte )
que sur du " MATATA - give me some lovin' " plus afro

pas mal de prod de G-Funk son completement ding aussi...

et n'oublions pas l' énormissime GO GO de washington dc
SAY WHAT ????????
bon j'arette de tenir le crachoir !

***** PEACE *****
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Mar 24 Nov 2009, 09:16

82 à 84 the best 83
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Mar 24 Nov 2009, 21:56

Pour moi, le meilleur compromis : c'est une section cuivre, du synté qui couine merveilleusement,de la basse qui prend tous les draps et une batterie bien prononcée ; je trouve que les années 80 à 83 en sont les plus représentatives et je place Ozone en tête du hit parade des meilleurs morceaux funk.
PS : Christian, je t'ai envoyé un MP, en vu de venir à Palaiseau (suis à côté) pour t'acheter un CD, si tu n'y voit pas d'inconvénients, merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Mer 23 Déc 2009, 21:52

j'aime tout dans l'ensemble sauf les débuts dans la période des années 60 et début 70 (question de gouts) et vers la 2ème moitié des années 80 quand tout est trop electrisé dans les arrangements, avec les rythme saccadés qui coupe tout le charme du style (perso).
Donc entre +/- 74 et 83 (plus les dérivés comme le jazz funk dont je suis très fan et les tout début du rap bien que je deteste le rap mais pas les débuts)
cepareil
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Mer 23 Déc 2009, 22:22

Moi ça reste la période 79/83. Après j'ai pas mal décroché, manque de temps (mariage, enfants, boulot, maison à retaper) Mais j'ai rattrapé le temps depuis
Ce que j'aime bien écouter à l'heure actuelle, surtout en voiture ce sont les reprises Funk et Groove en Lounge et Lo-Fi, SoulFull ça m'éclate bien

extrait
http://www.youtube.com/watch?v=fpBzS4tdNSc
http://www.youtube.com/watch?v=M0s86i17vww
Voir le profil de l'utilisateur http://univer2kal.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Mar 01 Juin 2010, 18:30

les meilelur annee pour moi 79 a 87
Funky78
Super Funkysizer
Super Funkysizer

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Mar 01 Juin 2010, 20:31

J'ai voté autre , car j'aime beaucoup la période entre 76 à 86.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Lun 07 Fév 2011, 20:06

Le débat sans fin entre bogoie lovers ! LOL ! J'ai voté 1979-87 par défaut mais ma période préférée est plus 1981-1988 avec un gros coup de coeur pour l'année 1983 qui reste à mon sens et pour la plupart des fans de Boogie la meilleure année avec une harmonie parfaite entre les synthés et la funk à l'ancienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Lun 07 Fév 2011, 20:31

Christian a écrit:
je viends de lire un bouquin sur le FUNK , petit facicule , ceux qui se vendais pour 10fr à la fnac , y'avais tout une série , et puis celui là est marqué inédit , avec James BROWN couverture .

Comme j'était passé à coté à l'époue de ça sortie en 2003 , je l'ai pris pour le lire pépère pendant les vacances .

Ben j'ai été vachement déçus , le tru cest lu en 2 jours , et ce qu'il raconte , ou plutot ce qu'il ne raconte pas , est pitoyable !! surtout la manière dont sont décrit tout ce qui sort de Brown , Sly et Clinton , sans parler du passage sur Prince , le soi disant Génie du FUNK qui à su gardé le flambeau pendant toute les années 80s ????!!!!!! Hallucinant !!!!!

à part les ceux cité au dessus , le peu de groupe cité , sont tous décrit comme de simple suiveur , marionnette , et pour le reste c'est décrit comme du Disco ringuard.....genre les Bar Kays qui n'on jamais rien sortie de potable Shocked

après avoir lu ça , je me suis dis , qu'elle est l'intérêt de faire écrire un bouqin sur le Funk , en si peu de page , mais surtout pas un gars qui dois écouter du Rock et qui ne connais rien , à part les 4 noms qu'il cite , et qui pour lui sont les seuls référence ???!!!! ou est passé la Galaxie du FUNK dans ce bouquin ????? vraiment un bouqin NUL .

JE rebondis juste la dessus , pour dire que tout ceux qui on comme moi , une préférence quand même pour les son à partir de 78 et tout ce qui suit dans les 80s , ça fou les boules de lire ça , ou surtout de voir qu'on peu sortir des bouquin , raconter n'importe quoi , sans connaitre en plus le sujet.......il devrais rester au Rock si ça leur plais .

vivement qu'on est un VRAI bouqin sur le FUNK avec des refs , ça va faire mal à la tête de certain de découvrir qu'il n'y a pas que 4 ou 5 groupes dans le FUNK , mais plusieurs milliers , si on parle que des plus GRANDS !!

FUNKy style .

Je suis mort de rire CHRISTIAN ! Ce bouquin en question, je le connais trés bien et c'est vraiment de la merde ! A écouter l'auteur de ce livre, la Funk se limite aux années 70 et à James Brown. Pour lui, en 1980 c'est déjà la fin, c'est devenu trop electro blabla.... Pour moi ça commence vraiment en 1980 ! Tu lui fais écouter un son de 1984 au mec qui a écrit le livre il va te dire que c'est de la techtonique si en 1980 il trouve que c'est déjà trop electro lol !
Scez
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Mar 08 Fév 2011, 01:26

de 79 à 87 pour moi. Mais énormément de sons que j'aime bien avant 1979. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/audiomicid
Christian

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Mar 08 Fév 2011, 17:21

Marrant , fautpas géénralisé en tout cas . Car pour moi 82 à toujours été l'année Ultime , mais dès 83 ça se gatte vachement !!!

J'ai toujours fais très attention même à 83 et 84 , qui sont des années d'apatation , et parfois y'a des sacrée dobs , alors que à partir de 85 certain groupe on bien trouvé leur marque et c'est parfois mieux .

Mais comme je le disait , ça dépent du moment , l'oreille change , plus Electro , plus Soul , plus mélodique , plus Rentre dedant , etc...

finallement j'y reviedns encore , y'a bien que en 81 et 82 , que j'ose acheter des albums au pif , et je l'ai fais très souvend . Ce mélange de BASS , de synthé , parfois encore de Cuivre , et le SON super bien arrangé , c'est l'alchimie parfaite pour moi .

Avant je fais gaffe à la soupe et au truc qui sonne trop Rock , après , je fais gaffe à la Pop/dance et au truc trop Electro banal .

Un sodnage qui à bien marché , même si il ne donne qu'un infime image des gouts .

On pourrais dire que le FUNK est quand même une histoire sur 2 période Très important , 70s et 80s , moi jespère que la suivant va pas tarder à arriver !! dwarf

FUNKY style .

Invité

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Mar 08 Fév 2011, 19:03

Christian a écrit:
Marrant , fautpas géénralisé en tout cas . Car pour moi 82 à toujours été l'année Ultime , mais dès 83 ça se gatte vachement !!!

J'ai toujours fais très attention même à 83 et 84 , qui sont des années d'apatation , et parfois y'a des sacrée dobs , alors que à partir de 85 certain groupe on bien trouvé leur marque et c'est parfois mieux .

.

C'est marrant car pour moi c'est exactement le contraire. Je n'acheterais jamais un son de 81 82 sans connaitre car parfois ça sonne trop "vieux" ou trop disco et ça me saoule. En revanche sur l'année 1983, je ne suis presque jamais déçu à quelques exeptions près. Quand je regarde ma collection de skeuds, je me rend compte que tous les meilleurs LP sont de 1983. C'est vraiment une année en or avec juste ce qu'il faut en synthé. Par contre pour 84 c'est soit excellent soit pas top car trop dance/pop comme tu dis ou trop "electro".

En ce qui concerneles 70's mis à part certains artistes de la période 78-79 que j'adore,j'ai beaucoup beaucoup de mal. Je suis complètement airmétique aux 70's . Tout ce qui est P Funk j'en parle même pas c'est trop experimental et bizare.
Christian

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Mar 08 Fév 2011, 19:10

je disait pareil que toi......en 85/87 Laughing trop vieux le SON d'avant , et j'écoutait que des nouveautés !!

A partir de 88/89 le FUNK c'est fais Rare , et j'ai commencé à fouillé en arrière , wouarfff la claque !!!

Sur que y'a ds truc qui sonne Disco , trop vieux , trop soupe , comme je le disait , mais à coté de ça , y'a une MEGA TONNE de Bombe !! c'est ça le FUNK !

FUNKY style .

Invité

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Mar 08 Fév 2011, 19:22

Christian a écrit:
je disait pareil que toi......en 85/87 Laughing trop vieux le SON d'avant , et j'écoutait que des nouveautés !!

A partir de 88/89 le FUNK c'est fais Rare , et j'ai commencé à fouillé en arrière , wouarfff la claque !!!

Sur que y'a ds truc qui sonne Disco , trop vieux , trop soupe , comme je le disait , mais à coté de ça , y'a une MEGA TONNE de Bombe !! c'est ça le FUNK !

FUNKY style .

J'ai des lacunes sur la période 1980-82 c'est uen période que j'adore mais que je connais pas à la perfection car je me suis trop spécialsé sur la période 83-88 et je pense que toi Christian tu pourrais me conseiller sur des refs. Sur cette période j'adore les sons genre:

HI- Gloss - I'm totally yours 81
Chocolate Milk - Let's go all the way
Candido - Dancin' and Prancin' 79
Crown Heights Affair - Use you body and soul 80
Alton Edwards - I just Wanna (pend some time with you) 81
Leprechaun - Lock It Up 81
Lamont Dozier -Help is oN the Way 81
Tenna Marie - Square Biz - 1981

Si tu connais des sons dans ce style je susi preneur.
midastouch
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Mar 08 Fév 2011, 19:27

Salut a tous,

L'important c'est que ca groove peut importe l'annee!
Apres c'est vrai que les sons 70-75 sont plus difficile a mixer alors que la periode 79-86 est "plus facile" a mixer et on trouve beacoup plus de maxis.
Mais une bonne compile doit representer toutes les periodes funk si on veut etre complet.
PFUNK
Super Funkysizer
Super Funkysizer

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Ven 30 Déc 2011, 13:03

J'ai évidemment voter 79/84.

Sans hésitation, 81/82/83/84 et par ordre de préference 83 et 82 et ensuite je mettrai 81 et 84 sur le même plan.
Il y a eu du bon et du moins bon sur toutes les années mais 81/82/83/84 sonne le son trés FUNK (Boite).

Par contre aprés 85, il y a eu de temps à autres, un morceau qui sortait du lot mais je déteste vraiment le son des années 86/87/88/89. j'appelle ça le bruit de "casserolle", c'est trop sacader. pour moi.

.

Dernière édition par PFUNK le Ven 30 Déc 2011, 18:36, édité 2 fois
Christian

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Ven 30 Déc 2011, 13:13

je pense qu'il faudrat qu'on te fasse écouter d'autre chose après 85 et jsuqu'en 89 , car il y a aussi de SUPERBE Production , je pèse mes mots , mais c'est Vrai qu'il y a aussi des sons très facile , trop ELECTRO et Froid , mais faut fouiller , c'est ça le plaisir du FUNK , on a toujours des suprises et même plus qu'on pourrais le penser !!!

Moi j'était à fond dans le FUNK en 85/87 et les sorties était vraiment au top , à coté de ça il y avais ce que j'appelle de la 'dance' , et qui effectivement à un SON froid que j'aime pas non plus .

Mais je comprend aussi qu'on aime moin ou pas du tout , moi j'ai eu des passages , il y a des périodes ou j'écoutait que ça , surtout au début , ensuite ça ma un peu saoulé (surtout à cause des boites à rythmes) et puis j'y suis revenue il y quelques années , et je prend vachement plaisir à découvrir des SON entre 85 et 90 , pleins de trucs qui était passé innaperçus pour moi .

Les gouts change , et évolue , s'élargisse , et on a des périodes , en tout cas moi ça me le fais depuis pas mal de temps , là j'écoute beaucoup plus large qu'avant .

Super Funkysizer
Super Funkysizer

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Ven 30 Déc 2011, 14:15

Voila le style de FUNK que je n'aime pas du tout. j'ai cherché vite fait dans mes archives et c'est les premiers que j'ai trouvé mais il y en a tellement des comme ça durant cette période (86 à 90). c'est le sacadé qui je déteste, ce qui fait office de batterie et/ou de tempo, voila pourquoi j'appelle ça le bruit de "casserolle"..

CHERELLE - Discret (LP88)

CHERELLE - Keep It Inside (LP88)

Et si derriére tu écoutes ça, on voit bien que quelque chose a changé dans cette musique !

GERALDINE HUNT - Heart Heart 1981

.

Dernière édition par PFUNK le Ven 30 Déc 2011, 14:56, édité 4 fois
moog sensation
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Ven 30 Déc 2011, 14:27

Je déteste aussi ce son qui est archi stéréotypé,formaté,commercial et que beaucoup de groupe et artistes ont utilisés et exploités (et des très bons parfois) probablement à des fins mercantiles et démaguogues.Pour moi c'est plus du tout du funk ça,ou alors c'est sa face obscure.C'est du tout boite à ryhtme et séquenceurs,c'est franchement mauvais. Evil or Very Mad
PFUNK
Super Funkysizer
Super Funkysizer

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Ven 30 Déc 2011, 14:35

moog sensation a écrit:
Je déteste aussi ce son qui est archi stéréotypé,formaté,commercial et que beaucoup de groupe et artistes ont utilisés et exploités (et des très bons parfois) probablement à des fins mercantiles et démaguogues.Pour moi c'est plus du tout du funk ça,ou alors c'est sa face obscure.C'est du tout boite à ryhtme et séquenceurs,c'est franchement mauvais. Evil or Very Mad

thumright

Un autre morceau type FUNK 88, d'un excellent groupe qui s'est perdu je ne sais ou !

DYNASTY - Give your love to me

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Aujourd'hui à 16:27

Sondage FUNK sur les périodes préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant