FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

RECHERCHE LOGICIEL POUR MASTERISER SONS!!! (URGENT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: RECHERCHE LOGICIEL POUR MASTERISER SONS!!! (URGENT)   Sam 14 Nov 2009, 22:59

Bonsoir tous le monde!

Voila je recherche un logiciel gratuit si possible qui pourait masteriser des creations de sons style Electro old school!

Si quelqu'un à quelque chose à me proposer qu'il me le fasse savoir!

Moi j'ai trouve ce programme mais je ne sais pas ce qu'il vaut!

http://fr.wavosaur.com/

Merci d'avance pour toute aide!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer

MessageSujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL POUR MASTERISER SONS!!! (URGENT)   Dim 15 Nov 2009, 13:16

Y'a des logiciel spécial Mastering , mais c'est du payant ! et le prix peu vite monter !!

Moi j'utilise toujour sMAGIX studio , j'ai acheté la dernière version , et pour 60e y' des outils simpel mais asser efficace .

Il te faut en gros , des égaliseurs paramétrique , un gestionnaire 'd'espace' et des compresseurs par bande .
Au final , je pense que la solution 'hardware' est meilleur , mais c'est pas le même prix non plus .

voilà quelque nom :

IZOTOPE OZONE 3, T RACKS de IK MULTIMEDIA et SOUND FORGE DE SONY

FUNKY style .

Invité

MessageSujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL POUR MASTERISER SONS!!! (URGENT)   Dim 15 Nov 2009, 19:00

Ok merci pour ta reponse si rapideeeeee c'est ce qu'il fallait ok je vais en choisir un dans ta petite liste merci tu nous sauves!
AMADEO
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL POUR MASTERISER SONS!!! (URGENT)   Lun 16 Nov 2009, 00:11

salut

y'a moyen d'avoir un apercut de tes prod ??
moi sa me branch grav commme style ,j'ai fait des morceaux dans cette ambiance aussi d'ailleur , pas courrant de tomber sur quelqu'un qui taff ce genre de sons

peace
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL POUR MASTERISER SONS!!! (URGENT)   Lun 16 Nov 2009, 19:35

AMADEO a écrit:
salut

y'a moyen d'avoir un apercut de tes prod ??
moi sa me branch grav commme style ,j'ai fait des morceaux dans cette ambiance aussi d'ailleur , pas courrant de tomber sur quelqu'un qui taff ce genre de sons

peace

Yes j'ai vu ca ba ecoute ce n'est pas moi qui fait les sons mais un pote et je vais lui demande si il y a moyen de mettre un echantillon!

Il va sortir un album pour l'année 2010 si tout va bien en vynil il est en pleine preparation là d'ou ma demande pour un logiciel mastering genre donc electro old school ... je vous tienderais au jus quand ca sera fin pret!

Moi je me suis occupe de la cover et je suis assez contant du resultat!

Allez @ plush Funkisizeeeeeeeeeeeeee!
Christian

MessageSujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL POUR MASTERISER SONS!!! (URGENT)   Lun 16 Nov 2009, 20:46

si c'est possible de mettre des extraits pour ^la promo hésite pas .

En vinyl , super , impatien de voir et écouter ça .

Pour le Vinyl faite gaffe y'a quelque règel à respecter , asser pointu quand même , rien a voir avec le CD justement faut faire gaffe .

FUNKY style .

Invité

MessageSujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL POUR MASTERISER SONS!!! (URGENT)   Lun 16 Nov 2009, 21:06

Christian a écrit:
si c'est possible de mettre des extraits pour ^la promo hésite pas .

En vinyl , super , impatien de voir et écouter ça .

Pour le Vinyl faite gaffe y'a quelque règel à respecter , asser pointu quand même , rien a voir avec le CD justement faut faire gaffe .

FUNKY style .

Ok pas de soucil chris!!! et pour les regles à respecter quelles sont ils?
Christian

MessageSujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL POUR MASTERISER SONS!!! (URGENT)   Lun 16 Nov 2009, 22:17

en simplifié :

_ne pas trop compressé , sinon le son seras étoufé .

_pas trop d'effet de stéréo , il vau tmieu xmec resserer le spectre spatial .

_éviter les trop aigus et trop de grave

_éviter les trop grosse différence de niveau

_éviter les lettres qui shuinte sur les voix (y'a des trucs pour enlever ça je me souviends plus du nom ? )

_et pour finir éviter d'en mettre trop long par face , t'es quasi limité à 12min si t veux de la bonne qualité , après tu peu allez en théorie jusqu'a 20min mais le son seras beaucoup plus faible .

voilà rien que ça , et ça donne pas mal de boulot , et puis tu peu pas savoir à l'avance le résultat , car c'est que une fois pressé que tu l'entend .

Les mastering abusé , avec aigus et grave à donf , en fait ça rend pas bien du tout , alors que sur CD tu restitue ce que tu entend .

Mais au fianal , si ton truc est bien fais , tu te retrouve avec le Son chaud du vinyl et les basses mécaniques , qui n'on rien à envié au CD .

FUNKY style .

Invité

MessageSujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL POUR MASTERISER SONS!!! (URGENT)   Lun 23 Nov 2009, 00:37

Christian a écrit:
en simplifié :

_ne pas trop compressé , sinon le son seras étoufé .

_pas trop d'effet de stéréo , il vau tmieu xmec resserer le spectre spatial .

_éviter les trop aigus et trop de grave

_éviter les trop grosse différence de niveau

_éviter les lettres qui shuinte sur les voix (y'a des trucs pour enlever ça je me souviends plus du nom ? )

_et pour finir éviter d'en mettre trop long par face , t'es quasi limité à 12min si t veux de la bonne qualité , après tu peu allez en théorie jusqu'a 20min mais le son seras beaucoup plus faible .

voilà rien que ça , et ça donne pas mal de boulot , et puis tu peu pas savoir à l'avance le résultat , car c'est que une fois pressé que tu l'entend .

Les mastering abusé , avec aigus et grave à donf , en fait ça rend pas bien du tout , alors que sur CD tu restitue ce que tu entend .

Mais au fianal , si ton truc est bien fais , tu te retrouve avec le Son chaud du vinyl et les basses mécaniques , qui n'on rien à envié au CD .

FUNKY style .

Bonsoir Funkysize!

Désole chris pour cette reponse un peu tardive ba vraiment merci pour tes conseils!

Mon pote va acheter le logiciel que tu utilises il est au top!

Une video à l'appui! http://www.youtube.com/watch?v=o8544kB0FEU

Plush

fffff

@ plush et on vous tiens au jus dès que le projet est fini!
AMADEO
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer

MessageSujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL POUR MASTERISER SONS!!! (URGENT)   Mar 24 Nov 2009, 06:09

zavouuuu 'faudrais peu etre que je m'y mette , sa a l'aire super carré comme logiciel ,
pas trop dur a utiliser pour un novice de l'espace ?????

( f - 80's j'attend la prod de ton pote avec impatience je me demande bien a quoi ça ressemble )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL POUR MASTERISER SONS!!! (URGENT)   Mar 24 Nov 2009, 21:47

AMADEO a écrit:
zavouuuu 'faudrais peu etre que je m'y mette , sa a l'aire super carré comme logiciel ,
pas trop dur a utiliser pour un novice de l'espace ?????

( f - 80's j'attend la prod de ton pote avec impatience je me demande bien a quoi ça ressemble )

Sisi dur dur le logiciel d'apres ce que me dis mon poto mais il va le dompté hein biloute! lol

Pour les prod je t'envoie ca en mp ok!

j'ai vu que tu t'etais inscrit sur "ELECTROFUNK" cool mon pseudo là bas est fan2hiphop80 voila @ plush
Christian

MessageSujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL POUR MASTERISER SONS!!! (URGENT)   Mar 24 Nov 2009, 22:02

Magix pour dompter un peu le bazar il te faut quelques semaine , après ça roule , tu prend l'ahbitude de faire les mêmes trucs beaucoup plus rapidemment . Je dis ça mais je l'utilise depuis 4/5 ans , avec la nouvelle version j'ai trouvé les trucs un peu différents, mais en 1 soirée s'était réglé .

Pour tatter un peu du Mastering , direct dans la table de mixage , y'a l'option mastering suite , et là ta les outils de finalisation . Après y'a du boulot avant à faire , mixer bien au niveau , faire des réglages par pistes , etc...

Mais une fois que le mix sonne , normalement le mastering (légé faut pas en abuser) te gonfle le Son et normalement ça sonne plus Pro et plus péchu .

Après faut tester plein de réglage , et limite faut faire des trucs qui sonne mal pour savoir ce qui faut pas faire !!!

J'ai mis plus de 2 ans à m'apperçevoir que je mettait ma piste batterie en premier , et réglé 0db , du coup y'avais plus de dynamique pour le reste et j'arrivais pas a avoir un Mix clair , rien à faire , pourtant j'ai cherché et galéré !!

Maintenant je calle ma batterie vers -6db , et c'est le mix final qui dois être à 0dB , ensuite avec le mastering tu peu dépasser cette valeur norlament ça reste clair , du moment que le mix était bon .

Voilà , je sais pas encore tout , très loin de là , j'apprend doucement , j'attend aussi qu'on me montre , mais cette saleté de truc de niveau ça ma Gavé !!!! si on me l'avais dis j'aurais gagné 2 ans et des heures de mixage pour rien .

FUNKY style .

MessageSujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL POUR MASTERISER SONS!!! (URGENT)   Aujourd'hui à 12:55

RECHERCHE LOGICIEL POUR MASTERISER SONS!!! (URGENT)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1