FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 LP tony sherman - city nights

Aller en bas 
+3
Christian
funkitch
THUNDERFLASH
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zéphyr
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
Zéphyr


Nombre de messages : 2482
Age : 40
Localisation : Cergy 95
Date d'inscription : 22/02/2006

LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009, 11:26

Je connais assez bien Funkitch pour dire que c'est loin d'être un escroc ou un malhonnête. C'est le premier à te faire des prix sur des vinyls qui ne sont pas chers. Et ça fait un moment qu'il est dans le milieu pour connaître un peu son truc.Après chaque vendeur fait ce qu'il veut du moment que cela ne soit pas une arnaque.Bon funk à tous and keep the funk alive!!!!!!!!!! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrfunk.skyrock.com/
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009, 12:53

Je me suis mal exprimé effectivement , bien loin l'idée de dire que je connais tout , c'est impossible ! celui qui dis ça est forcément un menteur .
J'en découvre tou les jours , chaque semaineje rentre des disques nouveau , parcque c'est ma passion , et je découvre de nouvelle perles , mais j'achète jamais de skeud hors de prix.

Prend un disque qu'on appelle un Grand Classique , tu trouveras 6 ou 7 bons morceaux dessus , et effectivement RARE sont les disques ou il ya autant de bons morceaux , à part sur les classiques , et y'a pas besoin de tout connaitre pour s'en appercevoir .

Et ce que je trouve toujours aussi bizarre c'est que finalement les disques qui sont chers et soi disant rare , tout le monde les connait et en parle ? alors que à coté de ça ta des milliers de disques qu'on connait pas , moi c'est ceux là qui m'intéresse , voilà juste une approche différente .

Je sais que avec cette musique j'ai de quoi faire des découvertes pendant encore très longtemps , sans jamais passer par la case RARE et CHER .

FUNKY style .

_________________
LP tony sherman - city nights - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009, 10:47

...


Dernière édition par Daybreak le Mer 10 Oct 2012, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
funkitch
Super Funkysizer
Super Funkysizer
funkitch


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 23/02/2005

LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009, 11:04

Oui Kamel,
on a bcp de choses en commun musicalement
la meme philosophie des disques, les gouts musicaux...
la soit disant cote varie en fonction des comportements d'achats
car je le redis contrairement à d'autres styles musicaux
pour lesquels ils existent des livres précisant les cotes
le funk c'est une cote à la parole
bien entendu meme si qq'un trouvait un lp de sylvia striplin ou carol shinette en broc
ce n'est pas pour autant que ce disque ne couterait pas en général un bon billet
après c'est difficile de dire précisément s'il coute 100, 150, 200, ou plus
mais il y a quand meme des trucs pourris mis en vente à des prix de dingues et ça existe que dans ce milieu musical
Revenir en haut Aller en bas
funkitch
Super Funkysizer
Super Funkysizer
funkitch


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 23/02/2005

LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009, 11:29

Marwane,
allez je réponds à tes propos,
déjà je n'y connais rien, ok j'ai eu mon premier vinyl il y a 25ans,
le 45t de james brown "sex machine"
quand j'avais 10 ans, il y a plus de 20 je faisais déjà les hangars
aux states avec mon père qui collectionne aussi,...
bilan j'achète, je vends, mais je collectionne avant tout
mais attention c'est un constat je ne prétends rien
je connais des gens qui ont une culture musicale bien supérieure à la mienne et de tte façon je ne juge pas les gens sur ce domaine
quand à la jalousie, l'argent, pfff, je suis proprio d'une belle maison en région parisienne, une moto, 2 voitures dont une sportive, je gagne correctement ma vie dans mon autre passion
alors non pas jaloux désolé
eh quand tu me parles de disques des beatles, des stones, il existe des cotes précises pour ces disques, voir juke-box magazine ou autres...
allez sérieux je voudrais savoir le jerome bowman à 299 euros, comment as tu fixer ce prix, avec quels repères??
Quand aux disques dont je te parles, si tu penses que je raconte des conneries, lache les billets, prends le tony sherman, le kassav, le break dancers, le jerome bowman, et les autres...
je te ferai un bon prix et tu les revends le prix que tu veux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009, 12:54

funkitch a écrit:
Marwane,
allez je réponds à tes propos,
déjà je n'y connais rien, ok j'ai eu mon premier vinyl il y a 25ans,
le 45t de james brown "sex machine"
quand j'avais 10 ans, il y a plus de 20 je faisais déjà les hangars
aux states avec mon père qui collectionne aussi,...
bilan j'achète, je vends, mais je collectionne avant tout
mais attention c'est un constat je ne prétends rien
je connais des gens qui ont une culture musicale bien supérieure à la mienne et de tte façon je ne juge pas les gens sur ce domaine
quand à la jalousie, l'argent, pfff, je suis proprio d'une belle maison en région parisienne, une moto, 2 voitures dont une sportive, je gagne correctement ma vie dans mon autre passion
alors non pas jaloux désolé
eh quand tu me parles de disques des beatles, des stones, il existe des cotes précises pour ces disques, voir juke-box magazine ou autres...
allez sérieux je voudrais savoir le jerome bowman à 299 euros, comment as tu fixer ce prix, avec quels repères??
Quand aux disques dont je te parles, si tu penses que je raconte des conneries, lache les billets, prends le tony sherman, le kassav, le break dancers, le jerome bowman, et les autres...
je te ferai un bon prix et tu les revends le prix que tu veux!!!



Ok moi aussi, j' ai jamais prétendu être un grand connaisseur...
je collectionne, et je vends...
Maintenant, que tu me racontes ta vie personnel, que tu as ça et si, je m'en fou éperdument...

je ne suis pas matérialiste comme bcp d'autres...
Moi aussi, je peux me venter de bcp de choses, j'ai un métier où je gagne très bien ma vie...

le seul problème que j'ai avec toi , c'est que tu viens casser du sucre sur mon dos, alors qu' on a eu aucune approche, on ne se connait même pas...
Moi j'ai jamais entendu parlé de toi

moi je verrai tes prix sur tes disques ou ce que tu vends, je pourrais en critiquer autant, mais moi ce n'est pas ma mentalité

En voyant ton comportement, pour moi tu t'ai rabaissé à me critiquer si tu prétends être quelqu' un

quand à Jerome Bowman, je n'ai rien à te justifier l'ami...

J'ai fais mes preuves, il y a longtemps, et avant de commencer à vendre sur le net, j'ai approvisionner bcp de magasin, étant donné que j'ai un oncle installé au State, une soeur en UK et j'y vais souvent , et je parle anglais couramment

Moi tu poste des disques, jamais je me permettrais à faire le gamin en essayant de te rabaisser...

au contraire, j'aurais mis un truc bien sympatoche...

Moi je suis inscrit sur bcp de forum, Soulstrut....

Et quand au vynil Funk, il y a bien une côte, certe pas officiel

Mais, je te signal que ce qui font des magasines de Rock, c'est simplement des journalistes qui se basent sur l' offre et la demande comme pour la funk
donc sur ce qu'il voit...

donc , oui il n' y a pas de magasine pour la Funk , mais OUI il y a une côte

En tous cas, sympa à toi de critiquer mon catalogue, encore une fois, je pourrais en faire autant, mais je suis loin de ça...

ça s' appelle vouloir casser la concurrence... belle mentalité

Merci à toi

et merci au lecteur
Revenir en haut Aller en bas
funkitch
Super Funkysizer
Super Funkysizer
funkitch


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 23/02/2005

LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009, 14:03

LOL relis toi, tu prétends que je suis jaloux de toi
alors j'argumente c'est tout...rien de plus je ne rentre pas les détails
de ma vie et de tte façon je n'irai pas plus loin après c'est privé
voila je t'ai titillé un peu pour voir ta façon de faire...
je cherche à comprendre les nouvelles attitudes des vendeurs de funk
je m'explique, autant pour un carol shinette scellé je ne dis rien
car c'est une vraie rareté et recherchée et je ne dis pas que ton disque
est cher meme à 250 euros
c'est un super disque pas courant que tu vendras surement
par contre ce que je cherche à comprendre, c'est le raisonnement actuel dans les disques qui est de chercher des trucs pas courant
et de tout de suite mettre le paquet
bien sur libre à toi de faire ce que tu veux...mais accorde moi quand meme
que le carol shinette est mieux, plus recherché que le jerome bowman
et que si vraiment il existait une cote le jerome bowman ne couterait pas plus cher que le carol shinette!!!
Ce n'est que mon opinion...si ça te déranges d'en discuter je m'arrete la.
Ecoutes, je suis pas la pour griller ton catalogue, je m'en fous, et de tte façon si tes disques interessent, tu les vendras.
Je n'ai jamais prétendu que tu étais un escroc et vu que tu as que des 5/5 tu es un bon vendeur. Les escrocs sont les mecs qui balancent des fausses ref et t'envoient un disque qui craque alors qu'il était marqué EX
La prochaine fois que je vends tu seras le bienvenu et tu pourras faire les reflexions que tu veux, ça ne me pose aucun soucis
On pourra peut etre faire des échanges
Bon enfin souffle un coup LP tony sherman - city nights - Page 2 Icon_biggrin et sinon tu me les achètes mes disques ou pas???
l'histoire de te montrer que je suis pas un mitho jaloux LP tony sherman - city nights - Page 2 Icon_lol
Passe un bon dimancheLP tony sherman - city nights - Page 2 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009, 14:19

Ok l'ami , autant pour

content que ça se finissent comme ça...

moi c'est ce que j' aime.. la sympathie avant tous...

bon dimanche à toi l'ami, dommage que les présentation se sont faite un peu brusquement...

mais l'essentiel , c'est la terminaison

au faite, c'est quoi ton prénom ?

ps : je ne suis pas un nouveau vendeur LOL ,
sur le net oui

a ++ LP tony sherman - city nights - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009, 14:25

Moi perso , je mettrais pas un rond ni dans l'un ni dans l'autre , que des gens se saigne pour avoir ces LP je trouve ça bizarre , mais bon chacun son truc .

MAis je mettrais bien 15e direct dans le Maxi de Jimmy Williams LP tony sherman - city nights - Page 2 Icon_mrgreen , on me dis toujours que c'est pas rare , mais jamais personne me l'a sortie ?

La musique ça n'a pas de prix , dans le sens ou c'est surtout des émotions , du feeling , du plaisir .

mais wouai on est cool par ici , on peu discuter , pas être d'accord , même s'accrocher un peu , mais ça reste cool .

allez bonnes fêtes à vous LP tony sherman - city nights - Page 2 Icon_wink LP tony sherman - city nights - Page 2 Icon_dwarf .

FUNKY style .

_________________
LP tony sherman - city nights - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009, 14:51

bon d'abord vu que le sujet est sur lui, Tony Sherman est hollandais pas belge (plus précisément il me semble qu'il viens des antilles neerlandaises ou du Surinam).

Pour le reste cette discussion on l'a eu 100 fois, je me suis déjà faché sur un autre forum, j'ai pas spécialement envie de recommancer mais bon...

Marwane tu as l'air très sympathique, ne le prend pas mal, mais tu sais comme moi qu'un Kassav "lagué moin" à 90 euros c'est n'importe quoi. C'est un disque qui a couté 50 francs pendant plus de 20 ans, et une poignée d'euros en vide-grenier. Même actuellement tu le trouves facile à 20 euros. Je ne dis pas ça par animosité, je viens de voir que quelqu'un que je connais et que j'aime bien en vend un 100 euros, ça n'empêche pas que c'est n'importe quoi.

Un lien sur popsike ne démontre rien, surtout quand il n'y en a qu'un. C'est ce qu'on appelle un one shot, c'est la magie d'ebay.
Le problème c'est que voyant ça, tout ceux qui en ont a vendre s'imaginent le fourguer au même prix, ce qui n'est tout simplement pas possible (en plus en 60 et 90 euros, tu as déjà rajouter une claque de 50%...).

je prend ce disque là pour exemple parce que je ne veux pas parler du reste, c'est pareil pour beaucoup d'autres disques. et surtout pour beaucoup d'autres vendeurs (les williams records, bricefunk et cie...)

je ne jette pas la pierre, tout le monde peut chercher à faire un petit billet facile et ça m'arrive aussi. Il y a juste des limites où ça devient un poil ridicule.

d'ailleurs dis-moi franchement : si ces disques là valaient vraiment les prix affichés par certains sur cd&lp, pourquoi les même ne les mettent pas sur ebay, où les frais sont moins chers et où il y a plus d'acheteurs, histoire qu'on voie le vrai prix final?

sans compter le nombre d'ecnhères bidons sur ebay (les français le font aussi) qui déforment les soi-disant cotes. Tu les enlèves et le prix de la plupart des skeuds est encore divisé par deux.

Ajoute à ça la fait qu'au moins un disque sur 2 désormais est acheté en vue de revendre (je le fais aussi je précise) tu comprendra que les cotes sont déformées; si tant est qu'elles existent.

encore une fois je comprend qu'on veuille arondir ses fins de mois, certains même vivent de ça. Perso je vend aussi un peu de temps en temps pour me payer les disques un peu cher.

mais finalement on retrouve, excuses moi le paralèlle, le même problème que sur le marché du logement : beaucoup de diques trouveraient preneur à leur "vrai" prix, mais en fait ils restent stocké sans propriétaires, sans être utilisés, a des simples buts de spéculation.

trouver un Tony sherman trois euros en broc et le vendre 60 ou 80 je comprend, c'est normal. L'acheter 80 pour speculer et le vendre, éventuellement, et en attendant des mois parfois, 150, je comprend moins.

voilà c'est tout et surtout c'est dit sans animosité LP tony sherman - city nights - Page 2 Icon_thumright

jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009, 16:42

jean a écrit:
bon d'abord vu que le sujet est sur lui, Tony Sherman est hollandais pas belge (plus précisément il me semble qu'il viens des antilles neerlandaises ou du Surinam).

Pour le reste cette discussion on l'a eu 100 fois, je me suis déjà faché sur un autre forum, j'ai pas spécialement envie de recommancer mais bon...

Marwane tu as l'air très sympathique, ne le prend pas mal, mais tu sais comme moi qu'un Kassav "lagué moin" à 90 euros c'est n'importe quoi. C'est un disque qui a couté 50 francs pendant plus de 20 ans, et une poignée d'euros en vide-grenier. Même actuellement tu le trouves facile à 20 euros. Je ne dis pas ça par animosité, je viens de voir que quelqu'un que je connais et que j'aime bien en vend un 100 euros, ça n'empêche pas que c'est n'importe quoi.

Un lien sur popsike ne démontre rien, surtout quand il n'y en a qu'un. C'est ce qu'on appelle un one shot, c'est la magie d'ebay.
Le problème c'est que voyant ça, tout ceux qui en ont a vendre s'imaginent le fourguer au même prix, ce qui n'est tout simplement pas possible (en plus en 60 et 90 euros, tu as déjà rajouter une claque de 50%...).

je prend ce disque là pour exemple parce que je ne veux pas parler du reste, c'est pareil pour beaucoup d'autres disques. et surtout pour beaucoup d'autres vendeurs (les williams records, bricefunk et cie...)

je ne jette pas la pierre, tout le monde peut chercher à faire un petit billet facile et ça m'arrive aussi. Il y a juste des limites où ça devient un poil ridicule.

d'ailleurs dis-moi franchement : si ces disques là valaient vraiment les prix affichés par certains sur cd&lp, pourquoi les même ne les mettent pas sur ebay, où les frais sont moins chers et où il y a plus d'acheteurs, histoire qu'on voie le vrai prix final?

sans compter le nombre d'ecnhères bidons sur ebay (les français le font aussi) qui déforment les soi-disant cotes. Tu les enlèves et le prix de la plupart des skeuds est encore divisé par deux.

Ajoute à ça la fait qu'au moins un disque sur 2 désormais est acheté en vue de revendre (je le fais aussi je précise) tu comprendra que les cotes sont déformées; si tant est qu'elles existent.

encore une fois je comprend qu'on veuille arondir ses fins de mois, certains même vivent de ça. Perso je vend aussi un peu de temps en temps pour me payer les disques un peu cher.

mais finalement on retrouve, excuses moi le paralèlle, le même problème que sur le marché du logement : beaucoup de diques trouveraient preneur à leur "vrai" prix, mais en fait ils restent stocké sans propriétaires, sans être utilisés, a des simples buts de spéculation.

trouver un Tony sherman trois euros en broc et le vendre 60 ou 80 je comprend, c'est normal. L'acheter 80 pour speculer et le vendre, éventuellement, et en attendant des mois parfois, 150, je comprend moins.

voilà c'est tout et surtout c'est dit sans animosité LP tony sherman - city nights - Page 2 Icon_thumright

jean



Ok jean , pas de problème l'ami LP tony sherman - city nights - Page 2 Icon_thumright LP tony sherman - city nights - Page 2 Icon_rr

Pour commencer, le tony sherman , je ne l'ai pas acheté en brocante...ni 3 € , ni 80 €
les brocantes, ça ne m' intéresse pas , les vynils sont parfois flingués . celui que je vends n'a jamais été joué.

ensuite, je te fais le pari que sur ebay , il partiras à 150 € , il est déjà parti plusieurs fois aux alentours de ce prix là sur Ebay

j'ai mis qu' un lien, mais j'aurais pu en mettre plusieurs,

Et surtout, je ne me fis pas à Internet pour côter mes disques... car, je sais que internet , tu peux y voir des choses grotesques comme éventuellement "williams-record" qui a dû prendre quelques substances hallucinogènes (je plaisante...)

Moi , si je mets sur Cdandlp, c'est que c'est moins chère qu'Ebay je trouve et ça me permet de souffler...

et puis, tu parle de stocké les disques, Les boutiques aussi stock leurs disques, leurs comptoirs et leurs bacs , se sont des lieux de stockages...

tu peux leurs dire la même chose, ils vont te répondre la même, Ebay, tu vends vite , mais c'est chère, et à la fin tu te retrouve à préparer une centaine de colis en quelques jours seulement...

Hors, tous le monde travaille et se retrouver à faire ça , c'est très fastudieux...

Enfin, tous les diques coûtaient à l'époque 50 frs en gros

Maintenant, les disques faut reussir à les sortir...
c'est comme si on était né au State, tu me dirais Marwane, le carol shinnette , à l'époque, il se vendait 9$ , pourquoi tu me le fais à 300 $ maintenant,

Et bien , je te repndrais , trouve le à 9$ alors, comme à l'époque
où la maison de disque n'a pas reussi à les vendre faute de promotion

donc, si tu peux le trouver à 5 € en broc, moi je te dis fonce l'ami

mais pour un allemand ou un anglais qui cherche le Kassav' "lagué moin", se sera plus dur..

surtout que le presssage n' a pas été fait en nombreux exemplaire..
Kasssav' à mieux marché après 83
donc voilà..

On est pas les seuls a être ouvert sur les origines au niveaux funk
pratiquement tous les pays au monde ont fait de la funk, avec chaque pays ces disques rares et chaques pays ces classiques
comme nous le serge ponsar ou les Lp de cerrone, tu les trouve facilement, mais le Lp de Melrose, il te faut un sacré coup de Bol...

Enfin, j' achète pas mes disques sur le net pour me faire une spéculation comme certain, moi je pars vraiment au State.


J'ouvre une autre parenthèse, encore une fois, les disques rares comme carol shinnette, c'est pas qu' à l'époque personne n'en voulait, c'est juste un défaut commercial de la maison de disque...
manque de promo, manque de contact avec les grandes radios...
donc mal vendu , donc pas bcp d'exemplaires préssés...

les promotional copies viennent des stocks des radios de l'époques...

Et les tests pressing, viennent de l'usine de pressage où l'ouvrier faisait son test pour voir si tous étaient conformes...d'où l' extrème rareté parfois


Bon dimanche à toi Jean
et j'épère que le débat est clos LOL , parcque c'est toujours fatiguant de se justifier...

A ++ l'ami , LP tony sherman - city nights - Page 2 Icon_smile

aucune rancune , c'est dis sans animosité et en plus tu t'y est justifié à plusieurs reprise..

+ + LP tony sherman - city nights - Page 2 Icon_salut LP tony sherman - city nights - Page 2 Icon_salut LP tony sherman - city nights - Page 2 Icon_salut


Revenir en haut Aller en bas
funkitch
Super Funkysizer
Super Funkysizer
funkitch


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 23/02/2005

LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009, 17:35

Marwane,
Au fait moi c'est Rudy
tu parles de Mellrose produit par les frères Franckfort qui sont en fait les gibson brothers
j'ai vendu 2 fois le Lp à 30 et 40 euros pour le dernier en état nickel
si tu vends bien des sons disco funk français
j'ai 2/3 bacs de doubles à vendre ou à échanger ds ce registre
ton 45t de sweet stick pourrait me brancher à l'échange
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009, 18:05

Ok rudy

par MP

a ++
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 11:45

juste pour dire , que Jean tu es toujours le bienvenue ici pour discuter , de tout et de rien , et même de cote LP tony sherman - city nights - Page 2 Icon_biggrin

Je dirais que pour moi y'a bien des monde parrellèles dans le FUNK , ou bien y'a le monde du FUNK , ceux qui écoute , et le monde des 'collectionneurs' des pur et dur , j'avoue que ceux là j'ai du mal à les comprendre , mais surement parcque j'en suis pas un .....

N'empêche qu'on peu toujours en discuter , moi je vois toujours des skeuds super cher sur Ebay et CDandLP , peu être des disques que je verrais jamais en Vrai , mais d'un autre coté je vois et écoute aussi chez les disquaires des disques qu'pn cherche pas sur internet , et dont tout le monde se fou (enfin ceux qui veulent du rare et cher) .

La boutique de skeud reste l'endroit incontourble pour moi , et définitivement j'achèterais pas sur le net , d'ailleurs j'y est souvends pensé en voyant des disquaires fermée , le jour ou y'auras plus de boutique , je pense que j'acheterais beaucoup moin de skeud , voir plus du tout ...

L'écoute , le partage , le bon moment à regarder les pochettes , fond partie pour moi du plaisri du vinyl , et le double click , l'enchère à 4h du matin , le disque virtuel , ça me gonfle , je pourrais pas m'y faire...

FUNKY style .

_________________
LP tony sherman - city nights - Page 2 Ban_3t10


Dernière édition par Christian le Mar 22 Déc 2009, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
THUNDERFLASH
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
THUNDERFLASH


Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 12/01/2005

LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 12:48

Jean ça fait plaisir de te lire !!


Sinon Christian je crois qu'il faut chercher partout là où tu peux trouver ce que tu veux au prix où tu estimes que c'est une bonne affaire.

Mais bon ce que je préfère moi c'est chiner et d'ailleurs j'aime bien les magasins où ce n'est pas trop bien rangé. C'est là que tu trouves des disques pour pas trop cher généralement
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 12:58

Quand je dis disquaires , c'est vrai que c'est pas forcément les disquaires spécialisé , j'aime chercher comme toi dans le Vrac , et d'ailleurs c'est un truc que j'avais perdu , par Flême , et c'est un peu vous qui m'avez redonner le gout de la chine , avec vos trouvailles de dingue !!

Depuis tout y est passé , Emmaus , troc de l'ile , brocante , disquaire généraliste , les puces , les dépot ventes , et j'en est fait des trouvailles !!

Là c'est l'hiver donc standby , mais quand le soleil va revenir , ça va repartir !!!

et l'été tout les brocanteux on deds stock de vinyl qui demande que à être retourné , j'ai vue ça sur la cote , en Bourgogne , dans la Loire , un peu partout ou je passe....

Maintenant des disquaires comme Groove Store ou Copa , c'est les US à porté de Métro , pourquoi s'en privé !! eux ram_ne direct des US , des trucs en plus qu'on trouverais pas même en y allant , avec tout ça , j'ai vraiment pas besoin du Net .

FUNKY style .

_________________
LP tony sherman - city nights - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 21:09

Franchement j'ai lu l'intégralité du sujet et je suis plus que choqué de ce que j'ai lu ...

Aucun disque ne vaut 300 euros, ni même 200 euros, c'est du délire de collectionneur, pas celui d'un mélomane ...

La cote c'est surtout l'affaire de sacrés salopards qui s'enrichissent sur le dos des passionnés de musique et je trouve ça parfaitement dégueulasse !!!! et je pèse mes mots ...

Quand je vois la cote de certains vendeurs, j'hallucine, c'est vraiment du grand n'importe quoi ... il faut quand même ramener ça à une valeur marchande analogue dans d'autres domaines .. et là il y a vraiment de grandes distances ....

Payer un disque pas facile à trouver 20, 30, 50 euros ok ça peut arriver de craquer ... Au delà on n'est plus dans le monde du raisonnable ...

Personnellement, je ne pourrais pas trouver un disque à 1 euro et l'afficher le lendemain sur le net à 300 ou 150 euros ... faut vraiment avoir une mentalité pourrie et être une belle ordure pour faire ça .... je suis désolé mais ça me hérisse le poil de voir des trucs pareils ...

Je me marre quand j'entends de pseudo-vendeurs prendre l'excuse bidon que si ils mettent un disque à 50 euros au lieu de 150, c'est le type qui va l'acheter qui va le revendre à ceprix !!!!!!!!!

Ben dans ce cas là on va vous laisser entre chiens, à savoir qui va le plus caroter l'autre ...$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Vous savez il y a de vrais passionnés qui écoutent des disques hein
des mecs à qui ça fait mal au bide de pas pouvoir s'acheter un skeud dont ils rêvent vu les prix auxquels il sont affichés ....

Et eux ils doivent s'asseoir dessus parce que sinon c'est un autre vendeur qui leur revendra plus cher ?

Franchement je ne connais pas beaucoup de bizness où on peut se faire un max de blé avec si peu d'effort ...certains je ne sais pas comment ils font pour se regarder dans la glace le matin, la conscience, la moralité ils ne savent pas ce que c'est ...

Je trouve ça déplorable que ce genre de vendeur se fasse 100 fois plus de gras que les artistes de l'époque qui souvent n'ont pas marché, mais bon ça c'est un autre débat ...

Personnellement, il y a des limites pour moi, et si j'ai choisi d'oeuvrer pour le funk dans le milieu associatif ce n'est pas par hasard ...

J'ai trouvé ça et là sur les forums, des vendeurs honnêtes, lolo, tonio, jean, rudy que j'ai connu à Drancy ...
J'ai pu me régaler avec des bacs à 5 euros et même moins ... Ca me dérange pas non plus de payer un bon maxi 20 euros même si je sais que le vendeur l'a choppé 1 euro en brocante ... mais avant tout ce sont des collectionneurs eux-mêmes qui cherchent pour eux d'abord et qui revendent leurs doubles en faisant un bénéfice, ce qui est normal ...Après tout ce n'est pas moi qui arpente les allées des brocs à 5h30 du matin ...
Je trouve ça normal que leur acharnement soit récompensé ...

Réfléchissez bien, messieurs les vendeurs, quand vous trouvez une belle pièce que vous possédez déjà, que vous l'affichez à 300 euros le lendemain sur cdlp, qu'est-ce qui vous motive à part l'appât du gain ???

Vous voulez me faire croire que vous êtes des passionnés de funk ??? mdr !

Si c'était le cas vous en feriez profiter des accros en faisant un bénéfice substantiel mais sans commune mesure avec ce que je vois actuellement... c'est une question de sens de la mesure ...

Attention je ne vise personne en particulier sur ce forum, c'est juste pour répondre au débat sur les cotes démesurées et les raclures qui les mettent à ces prix ... Pour moi gagner de l'argent même beaucoup doit correspondre à un vrai TRAVAIL !!! et ces gens là ne méritent pas mon respect ...

Personnellement je sais où acheter mes disques et à qui les acheter ...

A+

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
soulmanfred
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
soulmanfred


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2009

LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 17:53

je me souviens il y a de cela plusieurs années , un certain marcofunk sur ebay avait acheté le press venezuelien pour 350$ environ , quelques semaines après je le vois dispo sur gemm à 30$ que j'avais acheté direct , un peu comme le lp de honey b's 1982 , je le vois à des prix de dingues alors que j'avais acheté 2 copies (30$ et 80$) , moi quand je vends un lp j'essaye de faire une plus value (je vends pas pour la gloire) , mais dans la mesure du raisonnable , finalement le pire dans cette histoire ce n'est pas le vendeur qui pigeonne , mais plus les acheteurs qui font n'importe quoi , regardez les évaluations ou le nombre de ventes d'un bricefunk , c'est vraiment incompréhensible qu'il trouve des gus pour acheter ses disques hors de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 11:32

...


Dernière édition par Daybreak le Mer 10 Oct 2012, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
funkitch
Super Funkysizer
Super Funkysizer
funkitch


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 23/02/2005

LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 12:03

merci également pour les infos Kamel!!!
s'il y a un Lp, alors va falloir le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 14:14

...


Dernière édition par Daybreak le Mer 10 Oct 2012, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 19:40

SWEET STICK

Un terrible 45 t que j'ai en double

Un LP ?????

Alors par contre, si il y a un LP , je le veux !!!!


Et ça viens de chez moi !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 19:48

soulmanfred a écrit:
je me souviens il y a de cela plusieurs années , un certain marcofunk sur ebay avait acheté le press venezuelien pour 350$ environ , quelques semaines après je le vois dispo sur gemm à 30$ que j'avais acheté direct , un peu comme le lp de honey b's 1982 , je le vois à des prix de dingues alors que j'avais acheté 2 copies (30$ et 80$) , moi quand je vends un lp j'essaye de faire une plus value (je vends pas pour la gloire) , mais dans la mesure du raisonnable , finalement le pire dans cette histoire ce n'est pas le vendeur qui pigeonne , mais plus les acheteurs qui font n'importe quoi , regardez les évaluations ou le nombre de ventes d'un bricefunk , c'est vraiment incompréhensible qu'il trouve des gus pour acheter ses disques hors de prix !



Malheureusement, il a des vendeurs fou et des acheteurs fou
il y a des vendeurs qui vendent des trucs pas rare chère

et il y a des acheteurs qui achètent des trucs pas rare et plensant que ce l' est , en mettant un paquet de frics

un grand amateurisme dans tous ça

moi mettre 500 € pour le Lp de patterson twins
mettre 80€ pour le maxi de TONY MCKENZIE

alors là plutôt rêver , 1 € oui et encore

+ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP tony sherman - city nights   LP tony sherman - city nights - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LP tony sherman - city nights
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 12'-TONY ADDERLY-I AIN'T MAD AT YOU-83-CLOCKWORK REC
» VOTRE MORCEAU FUNK DU MOMENT
» LP BILLY OCEAN nights
» Tony Cook and the Party People - On The Floor
» TONY WORELL'S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Covers et Lyrics-
Sauter vers: