FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Albums coup de coeur funk post 85

Aller en bas 
+7
Mohamed
Getfunkyfresh
stone city guy
Christian
funkyseb45
AMADEO
petabass
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptySam 09 Jan 2010, 04:29

Hello,
Je voulais savoir quels sont les lps funk marquant et qui datent soit de 85-86-87-88-89...
Réflechissez bien et Vive ces nouveaux sounds of funk...
Ceci n'est pas le même son que celui datant de 80 à 85 mais il ya tout de même du bon, allez chercher vos vinyls et dites moi tout Albums coup de coeur funk post 85 Icon_bounce Albums coup de coeur funk post 85 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
AMADEO
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
AMADEO


Nombre de messages : 770
Age : 39
Localisation : paname est / montreuil
Date d'inscription : 24/02/2009

Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptySam 09 Jan 2010, 05:18

fatback " so délicious " de 1985

avec une bombe atomique comme " girls on my mind " !!
https://www.youtube.com/watch?v=gMkMSXl_pzk&feature=related
( j'ai l'impression que le son de la vidéo est pitché ??? un chouilla mais bon .. on est jamais mieux servi que par soi meme !! je vais l' éxporter et le foutre sur youtube)

hummmmmmm quelle lourdeur acompagné d 'un petit solo de cuivre que demande le peuple !!!!!!

et puis dans le styl p funk
le grand brother george !! avec l'album r&b skeletons on the closet
avec un gros titre comme do fried with that shake
https://www.youtube.com/watch?v=7iRoGHs8rNM
( la version 12" est la meilleur avec la basse enregistrée a l'envers sa déboite !! )
ou encore dazz band sur le lp hot spot , avec un titre comme paranoid ( dsl j'ai pas trouvé la video et j'ai pas éxporté mon lp)

je retourne fouinner dans ma collec jte tiens au jus !!!

peace
Revenir en haut Aller en bas
funkyseb45
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funkyseb45


Nombre de messages : 311
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2008

Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptySam 09 Jan 2010, 12:50

Alexander O Neal 85 et 87
Aleems 86 casually formal
sherrick 87
val young 85 seduction
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptySam 09 Jan 2010, 12:58

on avais déjà lancé un sujet dans le genre , et j'ai tellement de ref en tête après 85 que c'st dur de faire le trie !!!

Pour moi y'en des tonnes des bonnes refs après 85 , j'ai surement dis un jour le contraire , quand le SON me gonflais un peu , ça peu rarriver .

Mais en 85 j'écoutait le SON de 85 , et c'est SON d'avant qui me gonflais , que je trouvais trop 'vieux' et pas asser péchu , donc c'est un peu suivant les moments , les gouts change un peu......

Jusqu'en 88 on peu trouver beaucoup de bonne chose , mais aussi pas mal de truc naze , le PB de cette période des 80s , c'est que tout ce mélange , et les bons trucs commençais à être noyé dans la dance , la musique de Club et la variété .

La plupart des grands groupe et grand chanteur on continué à faire du BON SON après 85 .

SOS Band , One Way , CFS , Kleeer , etc...

Luther Vandross et D Train on fais chacun un magnifique album en 88 .

Chapter 8 en 88 , d'actualité , mais quelle bombe cet album !!

le DAZZ BAND de 88 .

Déjà cité mais j'adore : Alex O Neal , Cherrelle , Surface , Janet JACKSON , Loose Ends , 52 nd Street , Ready for the world , etc etc etc ...

c'est presque aussi dur que de faire une liste pour 82 !!!

Y'a aussi de très bon MAXI !!

FUNKY style .

_________________
Albums coup de coeur funk post 85 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptySam 09 Jan 2010, 14:20

après 85 ??? tu en as tellement que je ne serais pas où commençait...

c'est plus modern soul mais c'est tout aussi fracassant ...

après ça dépend, en funk Us? Uk ? asiate ? européen ? africain ?

désolé Petabass, je veux bien participer à ton débat, mais c'est très vague...

des réf je peux t'en balancer un max...

En tous cas, pour ma part tu as de véritable tuerie entre 85 et 89

+ + Albums coup de coeur funk post 85 Icon_salut Albums coup de coeur funk post 85 Icon_salut Albums coup de coeur funk post 85 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptySam 09 Jan 2010, 17:55

heu par contre 'modern soul' ? je pense que ça à pas de rapport avec la date , pour les refs que j'ai donné je parle bien de FUNK , pour moi le terme 'modern soul' ne représente rien , et je connais aucune ref dans ce style . j'attend de découvrir ça ?

FUNKY style .

_________________
Albums coup de coeur funk post 85 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptySam 09 Jan 2010, 19:52

Christian a écrit:
heu par contre 'modern soul' ? je pense que ça à pas de rapport avec la date , pour les refs que j'ai donné je parle bien de FUNK , pour moi le terme 'modern soul' ne représente rien , et je connais aucune ref dans ce style . j'attend de découvrir ça ?

FUNKY style .

Moi je m' exprime en ricain

car le funk pour eux c'est james brown et company , tous ce qui est 70's
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptySam 09 Jan 2010, 22:03

j'attend donc de découvrir le 'modern soul' à la ricain ?

Je suis toujours très curieux , surtout quand on parle de musique , d'artiste , et en plus de FUNK ! enfin de 'modern soul'....

FUNKY style .

_________________
Albums coup de coeur funk post 85 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptyDim 10 Jan 2010, 02:14

Bonsoir à tous, pour moi aussi des terribles LP's FUNK sont sortis après 85, les premiers qui me viennent tout de suite à l'esprit :

Alexander O'Neal : " Alexander O'Neal " Tabu Records/CBS Records (1985)

Process and The Doo Rags : " Process and The Doo Rags " CBS Records(1985)

The Family : " The Family " Paisley Park/Warners Records (1985)

Cameo : " Word Up " Atlanta Artists/Polygram records (1986)

Ca$hFlow : " Ca$hFlow " Atlanta Artists/Polygram records (1986)

Madame X : " Madame X " Atlantic Records (1986)

Prince : " Sign o' The Times " Paisley Park/Warner Bros (1987)

Levert : " Bloodline " Atlantic Records (1986)

Levert : " Just Coolin' " Atlantic Records (1988)

SOS Band : " Sands of Time " Tabu Records (1986)

SOS Band : " Diamonds In The Raw " Tabu Records (1989)

Bernadette Cooper : " The Drama According To Bernadette Cooper " MCA Records ( 1990)

Peace Unity and having Fun
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptyDim 10 Jan 2010, 12:35

Un bon paquet d'album qui cartonnais à l'époque , bien vue Stonecityguy Albums coup de coeur funk post 85 Icon_wink .
Tout ces SON était très prisé à leur sortie , des trucs novateur , qui pour moi faisait évoluer le SON du FUNK dans le bon Sens .

Le Cashflow est vraiment Terrible !!

Party Freak , mine all mine , etc...des morceaux qui seront toujours d'actualité , comme des nouveautés !

FUNKY style .

_________________
Albums coup de coeur funk post 85 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptyLun 11 Jan 2010, 23:06

Personne ne cite Cool Notes et le superbe album de 85 "Have a good forever" ??
Plein de pépites là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptyMar 12 Jan 2010, 00:46

marwane-o-funk a écrit:
Christian a écrit:
heu par contre 'modern soul' ? je pense que ça à pas de rapport avec la date , pour les refs que j'ai donné je parle bien de FUNK , pour moi le terme 'modern soul' ne représente rien , et je connais aucune ref dans ce style . j'attend de découvrir ça ?

FUNKY style .

Moi je m' exprime en ricain

car le funk pour eux c'est james brown et company , tous ce qui est 70's

je comprend ce que veut dire marwane. Les americains (meme les anglais)ont une definition differente de la funk, pour eux la funk c'est james brown ... Le funk 80 ils appellent ca boogie (quant c'est dance floor) ou modern soul
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptyMar 12 Jan 2010, 15:48

ben pour moi FUNK c'est FUNK , et que ça soit 70s ou 80s .

Et la SOUL c'est la SOUL . Le disco c'est disco , après on peu aussi mélanger du FUNK avec chacun des autres style , ça se complique !!

Pour moi la différene se fait sur le 'groove' , le break de batterie , les arrangements vocaux (mixage des voix) , et sur le style de la ligne de BASS et son mixage , enfin c'est mon avis , et je classe au ressentie de ce que j'entend .

James Brown est l'inventeur du FUNK , il faisait de la SOUL avant , il est un peu inclassable en fait .

Modern Soul ? je voudrais juste qu'on me donne une ref que je me rende compte un peu ? après avoir écouter peu être je comprendrais ?

Boogie c'est quand ça se danse ? moi je dirais de la Dance donc ? à moin que çà soit juste pour le boogie....oogie Albums coup de coeur funk post 85 Icon_lol its a joke .

Cool Notes bien sur ! mais il me semble que certain titre sont d'avant 85 ? c'est un best of ce LP ?

_________________
Albums coup de coeur funk post 85 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptyMar 12 Jan 2010, 17:09

Ok christian chacun son avis...

pour les cool notes tu as 2 gros Lp en particulier

le 81 (avec une seul zik funk) et le 85 (c'est pas une compil)

après tu as plein de maxi d'eux tiré de LP et non tiré de Lp....
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptyMar 12 Jan 2010, 17:19

effectivement j'ai pas mal de MAXI d'eux . Mais il me semble que c'est avant 85 ? à vérifier je suis plus sur .

Donc en fait 1 gros LP , en 85 , il a du ressortir ensuite sous forme de best of alors , parcqu'il y a bien un best of sortie plus tard .

Pour le premier LP , 1 seul titre de bien , et encore la version est pas celle que je préfère de 'i forgot' elle est plutot soft .

FUNKy style .

_________________
Albums coup de coeur funk post 85 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Getfunkyfresh
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Getfunkyfresh


Nombre de messages : 1535
Age : 58
Localisation : 94200 IVRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/11/2007

Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptyMar 12 Jan 2010, 17:41

Salut FONKkySize Albums coup de coeur funk post 85 Icon_salutAlbums coup de coeur funk post 85 Icon_salutAlbums coup de coeur funk post 85 Icon_salut


+ 1 ; Il y a aussi l' album de Ready For The World de 1985 qui n' est pas mal du tout Albums coup de coeur funk post 85 Icon_thumright Albums coup de coeur funk post 85 Icon_thumright Albums coup de coeur funk post 85 Icon_thumright


FunkySize Connection !!! Albums coup de coeur funk post 85 Icon_bounceAlbums coup de coeur funk post 85 Icon_basketballAlbums coup de coeur funk post 85 Icon_compressAlbums coup de coeur funk post 85 Icon_basketball


@ +++ Getfunkyfreshhhh....Albums coup de coeur funk post 85 LolAlbums coup de coeur funk post 85 Icon_flowerAlbums coup de coeur funk post 85 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/getfunkyfresh
Invité
Invité




Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptyMer 13 Jan 2010, 21:29

Word Up de Cameo en 1986 a l'air pas mal du tout avec "Word Up", "Candy", "Bath Forth" etc.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptyMer 13 Jan 2010, 22:12

je rajouterais Lillo Thomas en 87 , 'sexi girl' , 'im in love' , et bien d'utre , un album que j'ai acheté d'époque arpès l'avoir entendu à la Radio , et après réécoute, ça déchire toujours autant !!

FUNKY style .

_________________
Albums coup de coeur funk post 85 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptyMer 13 Jan 2010, 23:50

Christian a écrit:
effectivement j'ai pas mal de MAXI d'eux . Mais il me semble que c'est avant 85 ? à vérifier je suis plus sur .

Donc en fait 1 gros LP , en 85 , il a du ressortir ensuite sous forme de best of alors , parcqu'il y a bien un best of sortie plus tard .

Pour le premier LP , 1 seul titre de bien , et encore la version est pas celle que je préfère de 'i forgot' elle est plutot soft .

FUNKy style .

non après 85 sauf celui sur sour grap et la "i forget "
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Mohamed


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 05/01/2009

Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptyJeu 14 Jan 2010, 18:21

Salut les Funky , bien vu Chris , ce lillo thomas est terrible avec une reprise de Ottis Redding un peu nostalgique de cette époque qui bouger à mort avec les productions de Jimmy Jam et Terry Lewis ou Notre Lolo bosser dans une boite à mon gout le Métro à Paris et après l' ABC TERRIBLE que de souvenirs ; Mohamed Albums coup de coeur funk post 85 Icon_cherry Albums coup de coeur funk post 85 Icon_albino Albums coup de coeur funk post 85 Icon_farao Albums coup de coeur funk post 85 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001983951850&sk=in
Invité
Invité




Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptyJeu 14 Jan 2010, 19:38

'sexi girl' est terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Getfunkyfresh
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Getfunkyfresh


Nombre de messages : 1535
Age : 58
Localisation : 94200 IVRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/11/2007

Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptyJeu 14 Jan 2010, 19:38

Salut Mo et merci pour le Juice Albums coup de coeur funk post 85 Icon_salutAlbums coup de coeur funk post 85 Icon_salutAlbums coup de coeur funk post 85 Icon_salut




C'est vrai qu' ont a super délirer dans ces années là , avec les S.O.S. Band les Général Caine et autres One Way et aussi Jesse Jonhson Albums coup de coeur funk post 85 Icon_thumright Albums coup de coeur funk post 85 Icon_thumright Albums coup de coeur funk post 85 Icon_thumright BIG UP à Toi !!!



FunkySize Connection !!! Get Funky... Albums coup de coeur funk post 85 Icon_rambo Albums coup de coeur funk post 85 Icon_shaking2 Albums coup de coeur funk post 85 Icon_compress Albums coup de coeur funk post 85 Alien Albums coup de coeur funk post 85 Cool_blue Albums coup de coeur funk post 85 Icon_clown Albums coup de coeur funk post 85 Icon_cyclops Albums coup de coeur funk post 85 Icon_cyclops Albums coup de coeur funk post 85 Icon_cyclops



@ +++ Getfunkyfreshhhh....Albums coup de coeur funk post 85 LolAlbums coup de coeur funk post 85 Icon_flowerAlbums coup de coeur funk post 85 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/getfunkyfresh
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptyJeu 14 Jan 2010, 22:27

moi je dis , on a plus qu'a continuer !!!!! à délirer !!!!

que de bonne référence , en 87 j'était trop jeune et trop gfauché pour la boite de nuit , mais le Lillo THOMAS j'ai pas perdu une occasion de la placer sur la platine en soirée , et les SLOW de cet album sont MAGIQUE , il me rappelle pas mal de souvenir aussi.....à la Nostalgie !!!!

mais allez , c'est partie pour 2010 !! l'année de la TEUF FUNK !!

FUNKY style .

_________________
Albums coup de coeur funk post 85 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptyJeu 28 Jan 2010, 23:06

Je dirais le BB. & Q. band "Genie" de 85'! Albums coup de coeur funk post 85 Icon_wink

Ha aussi le Q.T Hush "Same" de 85'! Albums coup de coeur funk post 85 Icon_wink

2 lp's mortels pour ma part! Albums coup de coeur funk post 85 Icon_twisted Albums coup de coeur funk post 85 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 EmptySam 13 Fév 2010, 19:50

Bonjour à tous, dans la liste des LP's Funk post 85, j'ai oublier cette très grosse piece qu'est l'album : " Made To Be Together " de Déjà, sorti en 1989, produit par Teddy Riley, au sommet de son art et dans un cadre où la rencontre du FUNK et De La New Jack Swing est FULGURANTE, pour moi, du très LOURD !!!, cette album fait une superbe transition avec La Funk 80 ( les voix, les refrains, les melodies, la basse synthé), La New Jack (des beat lourds & les contre-temps) et La Dance (le gros son), les maxi-12 inch sont aussi Enormes, Teddy Riley aux remixes.
Il fait parti des dix meilleures LP's Funk, pour moi, des années 80.
Peace Unity and having Fun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albums coup de coeur funk post 85 Empty
MessageSujet: Re: Albums coup de coeur funk post 85   Albums coup de coeur funk post 85 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Albums coup de coeur funk post 85
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coup De Coeur : Funk 2007
» Vos albums-vos maxi funk 80's intemporel
» COUP DE COEUR
» Petit coup de coeur!!!!!!!
» La funk et ses mauvais albums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: