FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Compilation en préparation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Compilation en préparation Empty
MessageSujet: Compilation en préparation   Compilation en préparation EmptyLun 18 Jan 2010, 15:49

Bonjour les amis, fans de funk!
J’ai la chance de faire une compil' soul/funk en collaboration avec un prestigieux label de réédition. C’est le but de faire un mix équilibré entre les gros canons et les morçeaux rares (pièces de collection), avec un penchant plutôt Soul/Club que Boogie Funk. Style Keni Burke, Plush, Raymun, Alvin Fields ou Shine. Mais tout dépend bien sûr de la disponibilité du vinyl collector. Les gros cylindrés c’est moins dûr. Si jamais je n’arrive pas à trouver un vinyl, est-ce que je peux faire appel à l’organisation Funkysize? Je n’ai pas l’intention d’emprunter vos vinyls précieux mais un bon enregistrement CD avec du bon matériel audio (résolution 24 bits) fera certainement l’affaire. Bien sûr votre nom sera mentionné sur la pochette du CD et pourquoi pas le logo Funkysize. Mais nous ne faisons que démarrer…pour une belle aventure funk ! Merci d’envisager ma demande. Keep it funky!

Compilation en préparation Icon_thumright

FF
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Compilation en préparation Empty
MessageSujet: Re: Compilation en préparation   Compilation en préparation EmptyLun 18 Jan 2010, 15:53

Salut , j me dis mince , parcque en lisant ton message je me dis que je l'ai reçu ? mis je sais plus ou ??

bon en tout cas comme ça , je te répond ici , bien sur que si tu à besoin d'un enregistrement de qualité sur un Vinyl qu'on a , on peu le faire , format qui t'arrange , stéréo , 24 bits , 48Khz , si il faut , et même masterisé .

Donc si ça coince pour un titre demande , qu'on cherche si on a une source Vinyl à dispo .

bon courage en tout cas pour cette compilation , moi je démarre tout juste le CD de Mix vol6 pour l'association Funkysize , chaud !!!
vive le boulot in da mixxxxxxxxxxx ! je me prépare quelques bonnes heures de taf à tout mixer et masteriser .

FUNKY style .

_________________
Compilation en préparation Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Compilation en préparation Empty
MessageSujet: Re: Compilation en préparation   Compilation en préparation EmptyLun 18 Jan 2010, 15:58

Christian a écrit:
Salut , j me dis mince , parcque en lisant ton message je me dis que je l'ai reçu ? mis je sais plus ou ??

bon en tout cas comme ça , je te répond ici , bien sur que si tu à besoin d'un enregistrement de qualité sur un Vinyl qu'on a , on peu le faire , format qui t'arrange , stéréo , 24 bits , 48Khz , si il faut , et même masterisé .

Donc si ça coince pour un titre demande , qu'on cherche si on a une source Vinyl à dispo .

bon courage en tout cas pour cette compilation , moi je démarre tout juste le CD de Mix vol6 pour l'association Funkysize , chaud !!!
vive le boulot in da mixxxxxxxxxxx ! je me prépare quelques bonnes heures de taf à tout mixer et masteriser .

FUNKY style .

SUPER Christian, c'est vraiment sympa! A bientôt!
FF
Revenir en haut Aller en bas
funkyseb45
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funkyseb45


Nombre de messages : 311
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2008

Compilation en préparation Empty
MessageSujet: Re: Compilation en préparation   Compilation en préparation EmptyLun 18 Jan 2010, 22:09

Et avec un peu de chance les titres que tu cherches existeront en CD et tu pourra même récuperer un ripp CD, déjà remasterisé par des professionels.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Compilation en préparation Empty
MessageSujet: Re: Compilation en préparation   Compilation en préparation EmptyLun 18 Jan 2010, 22:22

funkyseb45 a écrit:
Et avec un peu de chance les titres que tu cherches existeront en CD et tu pourra même récuperer un ripp CD, déjà remasterisé par des professionels.

wouai excellent !! enfin si tu compare les titres dispo en CD et ceux dispo en Vinyls , y'a comme un trou àmon avis , parcque c'est pas demain que y'auras tout en CD , il ressort que ce qui est connu et se vend bien .

Et sinon , pour le master professionel , je peu tedire que c'est du GROS pipo , à part pe être pour les majors , les autres c'est du fais maison , voir des fois rien du tout , y'a des tonnes de compiles ou le Son est médiocre , ou t'a même enore des craquements de vynils , même pas la recherche d'un Vinyl propre ....

La sortie d'une compile CD , c'est peu être aussi l'occasion de sortir autre chose , parcque si c'est pour repiquer du CD je vois pas l'intérêt ?

FUNKY style .

_________________
Compilation en préparation Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
funkyseb45
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funkyseb45


Nombre de messages : 311
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2008

Compilation en préparation Empty
MessageSujet: Re: Compilation en préparation   Compilation en préparation EmptyLun 18 Jan 2010, 22:56

Christian a écrit:
wouai excellent !! enfin si tu compare les titres dispo en CD et ceux dispo en Vinyls , y'a comme un trou àmon avis , parcque c'est pas demain que y'auras tout en CD , il ressort que ce qui est connu et se vend bien .

Et sinon , pour le master professionel , je peu tedire que c'est du GROS pipo , à part pe être pour les majors , les autres c'est du fais maison , voir des fois rien du tout , y'a des tonnes de compiles ou le Son est médiocre , ou t'a même enore des craquements de vynils , même pas la recherche d'un Vinyl propre ....

La sortie d'une compile CD , c'est peu être aussi l'occasion de sortir autre chose , parcque si c'est pour repiquer du CD je vois pas l'intérêt ?

FUNKY style .

Oui mais la c'est pour un mix non ?
Sinon pour le fait de repiquer dans les CDs déjà existant je suis totalement d'accord avec toi, si c'est une compilation, il faudrait que 100% des titres dessus n'existent pas en CD, cela ferait dejà vendre plus. Car quand on a les 3/4 des titres sur d'autres CDs, c'est dur d'acheter la compile.

En ce qui concerne le mastering cela dépend des labels.. en tout cas faire du mastering à la MASTERPIECE je ne pense pas qu'on puisse la faire à la maison. Mais bon cela n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Franky


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 12/01/2005

Compilation en préparation Empty
MessageSujet: Re: Compilation en préparation   Compilation en préparation EmptyMar 19 Jan 2010, 14:30

Bonne initiative...pour ma part je ne suis pas trop compilation mixée enchainée. Un conseil fais une étude prospective, sous la forme d'un sondage par exemple. Il y a déjà tellement de trucs qui ont été fait que... il faut se démarquer.

Rare funky groove
Magnetik soul
Boogie times

...............j'en passe

Allez peut être une idée : le seul truc qui n'ai pas été encore fait peut etre c'est le packaging : genre coffret, un bon livret avec infos, reproduction macarons......mais bon ça doit couter des tunes
Revenir en haut Aller en bas
moonboots
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/04/2009

Compilation en préparation Empty
MessageSujet: Re: Compilation en préparation   Compilation en préparation EmptyMer 20 Jan 2010, 22:35

en effet si c'est enchaîné à mon avis ça perd beaucoup de son intérêt, ce sera le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Compilation en préparation Empty
MessageSujet: Re: Compilation en préparation   Compilation en préparation EmptyMer 20 Jan 2010, 22:47

il me semble pas qu'il est parlé de MIX ? donc je pense pas que sa soit enchainé .

FUNKY style .

_________________
Compilation en préparation Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Compilation en préparation Empty
MessageSujet: Re: Compilation en préparation   Compilation en préparation EmptyVen 22 Jan 2010, 17:33

moonboots a écrit:
en effet si c'est enchaîné à mon avis ça perd beaucoup de son intérêt, ce sera le cas ?

Non pas mixé. Les mix c'est pour vous, les DJs! Compilation en préparation Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
moonboots
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/04/2009

Compilation en préparation Empty
MessageSujet: Re: Compilation en préparation   Compilation en préparation EmptyVen 22 Jan 2010, 18:43

cool, bah je te souhaite une bonne réussite, les bonnes compiles funk sont rarissimes, en général il y a tous les poncifs du genre, en tout cas c'est sûr qu'on trouve rarement les bons trucs dans les compiles classiques, je pense aux prods de Kashif, etc...

j'avais noté une bonne collection US, Nighttime Lovers (edit : bon je vois que c'est Masterpiece qui a fait ça), mais je crois que c'est surtout les premières qui étaient bonnes avant que ça ne se gâte par la suite... par contre je ne sais rien de la qualité du mastering, et si vous connaissez ces CD votre avis m'intéresse ! ( http://musique.fnac.com/a1543655/Funk-Night-time-lovers-CD-album?PID=2&Mn=-1Μ=-13&Ra=-28&To=0&from=1Ν=3&Fr=0 )

il y a eu aussi une collection sympa, Funk Collector (
http://musique.fnac.com/a1547339/Compilation-soul-funk-Funky-collector-CD-album?Mn=-1&Ra=-28&To=0&from=1Ν=12&Fr=0
), avec parfois de très bons titres, mais la masterisation laissait
parfois à désirer...

Enfin je dois parler de trucs que tout le monde connaît bien ici Very Happy

pour ma part je n'aurais pas grand chose à te conseiller parce que j'ai réuni numériquement un bon paquet des titres que je cherchais, mais il m'en reste sans doute encore pas mal de qualité et que j'ignore, d'ailleurs je ferai un post sous peu pour quelques titres dont je ne connais pas les interprètes.

Au passage je n'ai toujours pas trouvé qui avait fait un titre funk mid-tempo, vraie basse, la chanteuse chante à un moment quelque chose comme "starship baby", si ça vous dit qq chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compilation en préparation Empty
MessageSujet: Re: Compilation en préparation   Compilation en préparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compilation en préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: