FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DEMANDES DE CONSEILS......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
=
Invité

MessageSujet: DEMANDES DE CONSEILS......   Mer 16 Mar 2005, 11:38

YO,

JE RECHERCHE D ES INFOS SUR DES LOGICIEL QUI ME PERMETRAI D ARRANGER DES MORCEAUX...........

J ENTEND BIEN QUE C 50/50 LA MACHINE ET L HOMMES QUI TRAVAILE.....

DANS LE STYLE COMPIL DJ SI VOUS VOYER CE QUE JE VE DIRE MESSIEUR LES FUNKATEERS afro

BASTO sunny
Revenir en haut Aller en bas
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Lun 21 Mar 2005, 13:58

Rolling Eyes en ce qui concerne l'arrangement une machine ne peux pas rivalisé le talent d'un etre humain . une machine va simplement te faire une approche de se que tu souhaite entendre mais elle ne peux pas pensé le morceaux a ta place entour toi plutot d'un arrangeur de studio tu trouvera plus de satisfaction pour ce que tu veux faire .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/funkythomas
Christian
Master Bass Man Funkysizer

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Mar 29 Mar 2005, 14:47

ben juste que 1 logiciel du type MAGIX STUDIO sa coute 45euro , ce qui ne correspond même pas au prix de 1h dans un studio d'enregistreemnt.......
Pour faire de la miw tape/CD vos mieux faire ça sur PC chez soit avec 1 bon logiciel , et même un de live avec retouche avec des vynils je pense.....
histoire de mettre quelque SCRATCH et tout , même si y'a des logiciel qui le fond aussi , ça reste froid je trouve.......

à plus.....FUNKY style.....

Invité

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Mar 29 Mar 2005, 15:04

Comme dis CHRIS MAGIX STUDIO ai excellent pour ce que tu veut faire.
=
Invité

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Mer 30 Mar 2005, 16:32

Laurent94 a écrit:
Comme dis CHRIS MAGIX STUDIO ai excellent pour ce que tu veut faire.

MERCI LOLO

BASTO sunny
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Mer 30 Mar 2005, 17:31

Rolling Eyes faut faire gaffe avec ce genre de machines arrangeur séquenceur ect ect ... je crois que les boucles de musique que la machine te propose n'est pas libre de droit car j'ai un amis qui possede une machine comme ça et franchement je voit pas l'interet de créé un morceau dans la mesure ou si tu appui sur un bouton et toute l'orchestration se déclanche toute seule Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Mer 30 Mar 2005, 17:43

thomas G a écrit:
Rolling Eyes faut faire gaffe avec ce genre de machines arrangeur séquenceur ect ect ... je crois que les boucles de musique que la machine te propose n'est pas libre de droit car j'ai un amis qui possede une machine comme ça et franchement je voit pas l'interet de créé un morceau dans la mesure ou si tu appui sur un bouton et toute l'orchestration se déclanche toute seule Confused

Faut arrêter garçon tout le monde n'ai pas musiciens comme toi, c'est pas a la porter de tout le monde de faire de la musique, tu pense plus vite que ton cerveau ralentie, il faut pas rabaisser les gens comme ça ou peter plus que son cul.

Et me fais pas de belle phrase détourner après comme quoi j'ai pas compris ton poste il ai aussi clair que le mien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Mer 30 Mar 2005, 17:43

MOI JUTILISE CUBASE SX(JE GALERE) LE MEILLEUR MAIS LE PLUS COMPLEX
SINON TU AS ACID PRO,COOL EDIT PRO,PROTOOLS...
IL YA EN A TOUS LES PRIX TOUT DEPENP DE TON BUDGET MAIS DE CE QUE VEUX FAIR E EN FINALITE

TU AS C VRAI MAGIX STUDIO QUI EST PAS MAL POUR DEBUTER
Christian

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Jeu 31 Mar 2005, 09:50

MAGIX est un logiciel , l'utilisation de boucle non libre de droit ça na rien à voir avec le logiciel...........
Moi toute mes boucles je les fait à partir de mes vynils , donc dans l'absolue , sur des mélodies , ce n'est pas libre de droits , normal.....
Maintenant quand on fait des boucles uniquement de BATTERIE , il n'y a pas de droits sur le rythme , c'est à savoir.....
Ensuite pour les musiciens , faut se fabriquer ces boucles , ce que je fait , avec mon synthé , ma bass , ma voix.....l'intérêt ces de pas refaire la même chose quand ta une prise qui est bonne , et que ta besoin du même 'phrasé' plusieurs fois , mais tout ça ça se fait aussi en studio , sauf qu'il faut payé un gusse en plus pour le faire....

Mais bon la question de départ , était un logiciel pour mixé des morceaux pour faire des mix TAPE/CD , donc de toute manière y'a des droits , ça n'y change rien qu'on fasse en studio ou chez soit......

MAGIX reste un logiciel hyper simple et intuitif pour faire des magnifique boucle , NICO pourras confirmé vue les trucs qu'il arrive à résaliser avec !!!
le travail se fait pas mal sur le graphique , et en 1 mois un peu près de maniment du truc , on pige le fonctionnement des boucles , à conditions d'avoir un peu de rythme , et après c'est l'éclate !!!

à plus.....FUNKY style......

Invité

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Jeu 31 Mar 2005, 09:53

Christian a écrit:
MAGIX est un logiciel , l'utilisation de boucle non libre de droit ça na rien à voir avec le logiciel...........
Moi toute mes boucles je les fait à partir de mes vynils , donc dans l'absolue , sur des mélodies , ce n'est pas libre de droits , normal.....
Maintenant quand on fait des boucles uniquement de BATTERIE , il n'y a pas de droits sur le rythme , c'est à savoir.....
Ensuite pour les musiciens , faut se fabriquer ces boucles , ce que je fait , avec mon synthé , ma bass , ma voix.....l'intérêt ces de pas refaire la même chose quand ta une prise qui est bonne , et que ta besoin du même 'phrasé' plusieurs fois , mais tout ça ça se fait aussi en studio , sauf qu'il faut payé un gusse en plus pour le faire....

Mais bon la question de départ , était un logiciel pour mixé des morceaux pour faire des mix TAPE/CD , donc de toute manière y'a des droits , ça n'y change rien qu'on fasse en studio ou chez soit......

MAGIX reste un logiciel hyper simple et intuitif pour faire des magnifique boucle , NICO pourras confirmé vue les trucs qu'il arrive à résaliser avec !!!
le travail se fait pas mal sur le graphique , et en 1 mois un peu près de maniment du truc , on pige le fonctionnement des boucles , à conditions d'avoir un peu de rythme , et après c'est l'éclate !!!

MERCI CHRISTIAN

TRES SIMPLE CE PETIT EXPOSER lol!

BASTO sunny
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Jeu 31 Mar 2005, 11:21

Citation :
Faut arrêter garçon tout le monde n'ai pas musiciens comme toi, c'est pas a la porter de tout le monde de faire de la musique, tu pense plus vite que ton cerveau ralentie, il faut pas rabaisser les gens comme ça ou peter plus que son cul.

Et me fais pas de belle phrase détourner après comme quoi j'ai pas compris ton poste il ai aussi clair que le mien.

Shocked oula ! du calme mec , c'est simplement une supposition je répond simplement a ce garçon et donnant mon avis , mes idées , les connection que j'entend un peu partout , rien de bien méchant , je suis là pour kiffé avec vous tous j'adore les prods , la musique , la funk quoi ... COOL afro
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Jeu 31 Mar 2005, 11:24

Very Happy A MON AVIS BASTO CUBASE SX C EST TRES BIEN POUR FAIRE DE CHOSE SYMPA DANS LE SON .
Christian

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Jeu 31 Mar 2005, 11:31

je sais qu'il existe plusieur version pour CUBASE , à priori la référence en terme de logiciel pour faire du SON ,mais quand j'ai vue le prix du package 300euro et en solde en plus , ça fait mal.......

et puis j'ai toujours entendu dire que s'était un bon logiciel , mais super compliqué , peu être à évité pour débutant ?

à plus...FUNKY style......

Invité

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Jeu 31 Mar 2005, 11:34

thomas G a écrit:
Citation :

Shocked oula ! du calme mec , c'est simplement une supposition je répond simplement a ce garçon et donnant mon avis , mes idées , les connection que j'entend un peu partout , rien de bien méchant , je suis là pour kiffé avec vous tous j'adore les prods , la musique , la funk quoi ... COOL afro

Écoute j'ai eu ton age, et la grosse tête je les eu aussi, et fais pas celui qui a pas compris son propre post de départ tu ai trop fort toi.
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Jeu 31 Mar 2005, 12:18

Rolling Eyes bon , laurent 94 je crois que t'es faché donc je sors du post ont a du mal se comprendre laisse tombé man c'est pas grave , aller A +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Jeu 31 Mar 2005, 12:26

thomas G a écrit:
Rolling Eyes bon , laurent 94 je crois que t'es faché donc je sors du post ont a du mal se comprendre laisse tombé man c'est pas grave , aller A +

Je suis pas fâcher loin de la mais dans la vie il faut reconnaître c'est erreur et arrête de faire le malheureux qui comprend pas.
BEND-X
Super Funkysizer
Super Funkysizer

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Sam 16 Avr 2005, 18:01

tu as plusieur sorte de logiciel pour plusieur sorte d'aplication

Pour le mix mieu vaut un multipistes aussi appeler direct to disc des logiciel comme samplitude , magic studio (qui est la meme en beaucoup moin elaboré) , séquoia (qui est encore la meme en plus elaboré lol) cool edits , sound forge(qui sert plus a l'edition d'un morceau) wavelabs et quelque autres
Ces logiciel on une simple base c'est a dire t'enregistre un son sur une piste puis le reste sur d'autre afin de superposé le tout (d'ou "multipistes")

Ensuite tu a les séquenceurs qui marche pour dire simplement sous forme de grille qui te servira te base a caller ton son dans le tempo ou enregistrer tes séquences (par exemple un mouvement en midi sur un clavier)
des logiciel comme cubase , acid , reason , fruity loops , et d'autres qui vous serviront jamais dont je ne citerai donc pas les noms
ces séquenceurs sont recomandés pour la prod de morceaux car il déclenche du midi (element "hardware" c'est a dire externe comme des expandeurs (banques de sons) , sampleur , boite a rythme , clavier) des boucles ou des instruments virtuels
il y'a aussi l'intégration de l'audio dans ces logiciel (hormis certain comme reason et autres) mais ce n'es pas recomandé pour un mix je m'explique

ces séquenceur sont limité dans l'edition de l'audio c'est a dire tu es obliger de mettre un son par piste car les réglage sur une piste (volume équanlisation ) seront apliquer a toute la piste , de ce fait plusieur sons sur une meme piste qui aurai besoin de réglage différent serait impossible

les multipiste eux possede une edition par morceaux donc tu as un réglage général de piste mais une edition par objet aussi ce qui permet des réglage infini

la conception d'un mégamix elle peut se faire sur un séquenceurs car composé un mégamix tres travailler sur un multipiste releve du chalenge pour un mec qui n'a pas le tempo encré dans le crane (bien qu'avant on fesait nos mégamix sur multipiste en harware c'est a dire qu'on ne voyait aucune coubre de son tout se fesait en live mais étant passer par tout ca je le conseil pas a un débutant!!!)

pour ma part je couple tout les logiciel existant car j'ai besoin au moin de 2 fonction par log pour mes truc !!! lol mais bon apres c'est une question de gout

en ce qui concerne la prod c'est claire qu'une prise de voie dans un stud sur un newman a 3 barre c'est mieu qu'un T-BONE dans une salle de bain avec des boite d'oeuf au murs mais ca a son charme quand on est amateurs
pour ma par au niveau son rien de mieu que le vintage mais bon ca coute de l'argent
apres thomas je crois que tu t'es contredit quand tu dis que rien de tel qu'un vrai instument alors que dans tes morceaux tu utilise un plug virtuel pour tes section de cuivre ce que je trouve particulierement horrible etant amateur du genre mais chacun voie midi a sa porte (jeu de mot pour les conaisseurs...) je crois qu'on ne pourra jamais avec un pc reproduire les sons :
des instruments a cordes , des cuivres et d'apareils comme un vocoder ou un talk box pour le reste ca se débrouille j'ai meme entendu de bon plug de clavier vintage comme le juno et autres

Mais je pense quand meme comme thomas quand il dit rien de tel qu'un vrai instrument car tout les sons fais sur un morceaux jouer d'un doigt sur un clavier le tout caller par un séquenceur c'est pas le top surtout quand on sait que pour le prix d'un log comme cubasse on a 5 guitare seche !!!! tout est question d'amour de la musique et de motivation surtout il y'a le flémard et le pationné

pour les flémard je recomande les logiciel de pute c'est a dire un click un mix ces logiciel s'appel tracktor , bpm studio et le "superbe palm d'or des je fou rien ca marche tout seul" ATOMIX !!!

voila tu as toute les cartes en main et quoi qui puisse se faire les flémard seront griller et le taff "caucher" je le grillerai toujours affraid
qu'on mix sur atomix chacun fais ce qu'il veut mais qu'on vienne pas dire "ouais écoute mon taff"

big up!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/fonkyacademy
Christian

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Sam 16 Avr 2005, 19:17

des fois je me dis faudrait mieux que je sois un flêmard !!!
sauf que je connaissait pas les logiciel que tu cite , dommage !!

mais , bon le VRAI plaisir , il est pas seulement dans l'écoute du résultat qui dur 5min pour 1 morceaux ou 30min pour 1 mix , y'a aussi le plaisir de l'avoir fait soi même , des heures de TRAVAIL , mais tout ça c'est l'expérience , et c'est surtout très BON !!!! quand t'en a chier pendant des heures , quand ça marche enfin , c'est le TOP !!!!

moi je trouve que avec du 'amateur' on arrive à faire mieux que avec du 'PRO' quand les mecs justement sont des flêmard et attende et pense que c'est le MATOS qui va tout faire.......

à plus......FUNKY style......

Star Funkysizer
Star Funkysizer

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Dim 17 Avr 2005, 11:20

En simple amateur d'arrangements FUNK pour les radios, j'ai commençé, avec CHRIS par utiliser MAGIX STUDIO.
Acheté par hasard, pas trop cher (dans les 30 € en 1999 ou 2000), il m'a permis rapidement de réaliser des enchaînements simples entre des morceaux pour les quelques émissions de radios ou nous avons été invités à l'époque.

Le but était simple : je n'ai que très très rarement eu deux platines SL MKII dans les mains !!!! ( je suis donc un manche), mais toujours fasciné par ce que je considère comme un art depuis tout petit ( en 88 on allait voir DEE NASTY au GLOBO, se mesurer au champion du monde du moment DJ CASH MONEY).......
Revenons au logiciel : Le soft MAGIX nécéssite un investissement personnel au départ, une bonne semaine de prise en main. Ce n'est pas un soft PRO, mais il tout de même capable de réaliser beaucoup d'idées contenues dans le cerveau de celui qui veut faire partager sa passion !!!!!!! De plus, ce logiciel est plutôt très stable, je n'ai jamais eu de souci avaec....

N'étant pas musicien, je n'ai jamais utilisé la partie MIDI du soft et ne pourrait vous en dire plus.

Ensuite, et depuis peu, je me suis intérèssé au mix en LIVE avec machine !!! c'est à dire avec PC. "le mix facile" pour beaucoup de DJ et ç'est compréhensible.
De MIX VIBES à VIRTUAL DJ, en passant par NEW DJ et le plus abouti de tous TRAKTOR (moteur de BPM exceptionnel).

TRAKTOR d'abord, un soft presque PRO. doté en plus de multitudes de fonctions. IL MIX TOUT SEUL........... Mais ce doit être ennuyeux d'utiliser ça en live, plus de surprise, du MIX MECANIQUE PUR ET DUR !!!!!!!!!!! d'ici peu les DJ des plus grands NIGHT CLUB dans le monde seront des ROBOTS, déguisés à la BRICE DE NICE avec une playlist en guise de cerveau .......
Pour finir, il conviendra de passer un peu de temps sur le SOFT. Il permet d'assigner n'importe quel console midi au soft !!! Exemple : un clavier tout simple, eh bien on peut attribuer les deux premières touches au démarrage des morceaux et ainsi de suite.........

MIX VIBES, NEW DJ et VIRTUAL DJ : petits SOFT amateurs pour celui qui veut goûter aux joies du MIX, enfin presque !!!!
J'utilise VIRTUAL DJ, et après 1 mois d'utilisation, je suis plutôt partagé sur les résultats et possibilités du soft. Celui-ci est fait pour mixer de la TECHNO !!! Là, aucun souci, même mon fils en sachant appuyer sur le bouton AUTOMIX a trouver l'astuce.... RIEN A FAIRE.

Pour ce qui est du FUNK, c'est déjà plus compliqué et je comprends que beaucoup est changé de style de musique .......... lol!

La reconnaissance du Bpm est déjà très aléatoire et jamais bonne à 100 %.

Ensuite, il convient de connaître les morceaux un minimum, oû savoir enchaîner, etc............ Pour finir, on est toujours entraint de suivre les deux pistes de façon à caller en live les deux morceaux mixés.... BREF, un peu d'action ça ne fait pas de mal...... lol Le tout couplé avec la console HERCULES et on peut l'espace de 5 minutes, se prendre pour un BEE, BEND ou CHRIS FUNKY STYLE !!!!!!!!!!!!. jocolor joker jocolor
Pour vous dire que c'est très facile d'accès, et il n'y a aucun mérite à réaliser un MIX en live avec ce type de soft ou matériel, vraiment aucun. En revanche, pour un émission FUNK bien préparée, la surprise est agréable auditivement parlant. Ca fait tout de même plaisir d'écouter des titres funk avec la surprise du prochain titre bien amenée, bien enchaînée....

Voilà, rester humble avec ce type de console est la première chose à apprendre, après VIVE LE FUNK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thumleft

Pour finir, et comme tout produit, il doit bien exister des maîtres à utilisation des consoles DJ HERCULES, avec en même temps que l'enchaînement, des effets, loop, et autres arrangements de DJ....

=
Invité

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Lun 18 Avr 2005, 10:35

MERCI A VOUS TOUS

POUR VOS CONSEIL TECHNIQUE

BIG UP

BASTO king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Lun 18 Avr 2005, 17:03

TRAKTOR d'abord, un soft presque PRO. doté en plus de multitudes de
fonctions. IL MIX TOUT SEUL........... Mais ce doit être ennuyeux d'utiliser ça en live, plus de surprise, du MIX MECANIQUE PUR ET DUR !!!!!!!!!!! d'ici peu les DJ des plus grands NIGHT CLUB dans le monde seront des ROBOTS, déguisés à la BRICE DE NICE avec une playlist en guise de cerveau .......
Pour finir, il conviendra de passer un peu de temps sur le SOFT. Il permet d'assigner n'importe quel console midi au soft !!! Exemple : un clavier tout simple, eh bien on peut attribuer les deux premières touches au démarrage des morceaux et ainsi de suite.........

[/quote]
Malheureusement le robot va concurrencer l'homme très bientot Rolling Eyes Shocked[[/b]Nioc
=
Invité

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Lun 18 Avr 2005, 17:16

Georges Clinton a écrit:
TRAKTOR d'abord, un soft presque PRO. doté en plus de multitudes de
fonctions. IL MIX TOUT SEUL........... Mais ce doit être ennuyeux d'utiliser ça en live, plus de surprise, du MIX MECANIQUE PUR ET DUR !!!!!!!!!!! d'ici peu les DJ des plus grands NIGHT CLUB dans le monde seront des ROBOTS, déguisés à la BRICE DE NICE avec une playlist en guise de cerveau .......

Malheureusement le robot va concurrencer l'homme très bientot Rolling Eyes Shocked[[/b]Nioc[/quote]

iIL FAUT QUAND MEME DOMPTER LA BETE affraid
EN MEME TEMPS LES PLAYLIST ONT TOUJOURS FAIT PARTI
DU DJING
ILS ONT PAS ATTENDU LES ROBOTS lol!
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Lun 18 Avr 2005, 17:48

Cool BEND X en effet rien ne vaut un vrai instrument acoustique pour faire une prod . seul les cuivres et les guitares sont les sons le plus difficile a reproduire sur un clavier . pour ça chuis d'accord à 100% / pour les reste de l'orchestration ( basse , batterie , guitare , violon , percu , piano , )

ILS EXISTENT DES TRUCS DE OUFFF SUR LE MARCHE EN CLAVIER ... Wink
Christian

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Lun 18 Avr 2005, 19:21

pour moi , le SON de la BASS c'est forcément à la BASS Laughing mais bon je sais que il existe des SON de fou sur les synthé , mais dans ce cas je préfère un MOOG BASS ou SYNHE BASS , plutot que d'essayer d'imiter le SON d'une VRAI BASS ! je trouve le résultat trop plat , y'a pas le jeu qui donne tant de chaleur et de pêche...avis perso bien sur......pareil pour la gratte à 6 cordes......

Invité

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Lun 18 Avr 2005, 20:38

Christian a écrit:
pour moi , le SON de la BASS c'est forcément à la BASS Laughing mais bon je sais que il existe des SON de fou sur les synthé , mais dans ce cas je préfère un MOOG BASS ou SYNHE BASS , plutot que d'essayer d'imiter le SON d'une VRAI BASS ! je trouve le résultat trop plat , y'a pas le jeu qui donne tant de chaleur et de pêche...avis perso bien sur......pareil pour la gratte à 6 cordes......

il existe des bass à 6 cordes,les musicaux vont meme jusqu'a faire bobiné leur micro pour avoir un son perso.des oufs quoi affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS......   Aujourd'hui à 16:46

DEMANDES DE CONSEILS......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant