FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 G FUNK française

Aller en bas 
+2
MAAS
MR BIBO
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MR BIBO
Funkysizer
Funkysizer
MR BIBO


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/12/2007

G FUNK française Empty
MessageSujet: G FUNK française   G FUNK française EmptyMar 26 Jan 2010, 11:41

comme alex funkychild, j'ai l'oreille baladeuse et j'ecoute pas que de la funk et de la soul, mais tout ce ki est black musique en general (qui groove biensur pas la house made in chicago G FUNK française Icon_puke_r )
depuis 91 j'ecoute du rap et surtout du rap westcoast (le style californien à la snoop dr dre...)
en france ce style à été developpé dans un premier temps par le minister amer, doc gyneco, stomy bugsy,driver puis à vitry par sté strausz, niggz phy, ejm...en passant par paris avec tsn..
ça fais 4/5ans ke j'ecoute un rapper producteur, qui fais du pure son G Funk francais, et les sons sont tres funky et rendent hommage à notre musique c'est aelpeacha, franchement je vous conseil de vous procurer son dernier album ki as été reedité en gold version "le pelerinage", c'est une pure bombe, avec des sonorités bien funky, et une super reprise en talk box de michael jackson "liberian girl" G FUNK française Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyMar 26 Jan 2010, 13:42

Nous avons eu la chance de le rencontré ce dimanche chez Bronco, il passai apres nous sur Good Times et c clair qui fai d son de ouf !! Respect G FUNK française Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyMar 26 Jan 2010, 15:37

Oui, il faisait partie du collectif CSRD qui regoupait 2 groupe ( Club splifton et Reservoirs dogues) avec :Aélpéacha, Pimp Cynik, Thug Babtou GG, MSJ, Odji Ramirez, Desty Corleone....

G FUNK française CSRD%20-%20Club%20Splifton%20R%E9servoir%20Dogues%20%5BFront%5D_

Si tu aime ses prods, je te conseil d'écouté "Dogg Master"
Ils travaillent depuis quelques temps en direct avec les ricains et leurs albums ce trouve même sur Cdbaby.
G FUNK française 2dkj1ih

Tu peux aussi parler de "Bass click", "Les salles blanc", "4.21"....Expression direkt font aussi parties des pionniers en sons Gangsta à la francaiseG FUNK française Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyMar 26 Jan 2010, 15:46

J'ai écouté à leur début doc gyneco,driver ,sté strausz, ejm mais je classait pas ça particulièrement dans G Funk (je sais pas si cette appellation existait déjà ?), plutot dans le RAP , avec un coté Funky , mais ça correspond bien à ce qui se fait maintenant sous GFunk .

Je connais que de nom Aelpeacha , car j'en est entendu parlé , et vue pas mal de sujet dessus sur 187prod.com , mais faudras que j'écoute mieux pour découvrir .

Pour l'album de Dogg Master , c'est super BON !! j'en est acheté direct 2 exemplaire ! les 5/6 premiers morceaux , sont pour moi Funk , son moderne , talkbox , super synthé , ça claque !

Le reste est plus GFunk , avec quelque rap , bien posé et bien foutu , j'aime pas tout la globalité , mais l'album vaux vraiment le coup , à choper !!

FUNKY style .

_________________
G FUNK française Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Smok2
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Smok2


Nombre de messages : 264
Localisation : Brooklyn
Date d'inscription : 25/02/2008

G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyMar 26 Jan 2010, 16:17

Salut les mecs, voila encore un gars qui est super bon c'est DJ AK aka Djak l'arnaque!!G FUNK française Icon_lol

Non sans dec allez faire un tour sur son myspace G FUNK française Icon_arrow http://www.myspace.com/djak69
Rien que les mecs avec qui il taf vous allez voir ça va vous parler!G FUNK française Icon_twisted
Comme quoi y'a pas que des branleurs a Lyon!!!G FUNK française Icon_scratch
G FUNK française Lol G FUNK française Lol G FUNK française Lol

Peace!..
Revenir en haut Aller en bas
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyMar 26 Jan 2010, 16:21

Salut Smok2,

Ca m'a l'air pas mal DJ Ak, mais il mix que du sons US??
Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
Invité
Invité




G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyMar 26 Jan 2010, 17:37

Tres bon djak aussi G FUNK française Icon_wink son album "sound of da tube" est excelent G FUNK française Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
AMADEO
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
AMADEO


Nombre de messages : 770
Age : 39
Localisation : paname est / montreuil
Date d'inscription : 24/02/2009

G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyMar 26 Jan 2010, 17:44

pour moi le "g funk francais" actuel veu pas dire grand chose

les mec on est pas a L.A la vie d 'un chiens de la casse francais n'ai rien a voir avec les fausses ambiances décrites dans la pluspart de leur sons ( en anglais souvent des fois en espagnol pour jouer les chikanos .. )
je sait pas moi parlez plutot de barbac dans les terrains vagues pluto ke de soirée pavillon jakouzy champ' et salopes .. sa rime a rien ...

des gars a l'ancienne qui ont fait du bon g funk : southside 13
https://www.youtube.com/watch?v=jNRNOwdXIaM
Revenir en haut Aller en bas
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyMar 26 Jan 2010, 18:02

Amadeo,

Ca reste juste de la "musique", maintenant c'est vrais que certains gars ce la racontent un peu, mais bon c'est plus pour s'amuser et pour montrer leur passion du sons G-funk US.

Bien sur que c'est pas L.A. ici G FUNK française Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
Invité
Invité




G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyMar 26 Jan 2010, 22:01

C'est que mon avis, mais j'ai un peu de mal avec ce genre de copier/coller G.Funk à la française... franchement tout est pareil, le son, la pochette, l'esprit... et si les précurseurs c'était ministere AMER alors là je vomis, c'est un des groupes de rap les plus bidons que je connais avec des lyrics pueriles (non mais serieux Stomy Bugsy......!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
MR BIBO
Funkysizer
Funkysizer
MR BIBO


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/12/2007

G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyMar 26 Jan 2010, 22:41

MAAS a écrit:
Oui, il faisait partie du collectif CSRD qui regoupait 2 groupe ( Club splifton et Reservoirs dogues) avec :Aélpéacha, Pimp Cynik, Thug Babtou GG, MSJ, Odji Ramirez, Desty Corleone....

G FUNK française CSRD%20-%20Club%20Splifton%20R%E9servoir%20Dogues%20%5BFront%5D_

Si tu aime ses prods, je te conseil d'écouté "Dogg Master"
Ils travaillent depuis quelques temps en direct avec les ricains et leurs albums ce trouve même sur Cdbaby.
G FUNK française 2dkj1ih

Tu peux aussi parler de "Bass click", "Les salles blanc", "4.21"....Expression direkt font aussi parties des pionniers en sons Gangsta à la francaiseG FUNK française Icon_biggrin
il fo que je m'ecoute ce dogg master alors, c'est clair que pour les pioniers il y en as plein que je nais pas cité (tooleust, david bordey..)
pour les lyonnais il ya le groupe passpass etc.. il ya pas mal de groupe qui joue ds ce style
amadeo, c'est clair qu'on est pas à L.A mais ce style de musique existe comme un autre donc il peut etre chanté en n'importe qu'elle langue, c'est un peu comme la funk en francais, ça parle des memes choses que les americains (dancefloor, amour, jolie fille etc...)...
juju c'est vrai que stomy passi aujourd'hui ça fais pitié, mais en 95 ils etaient au top avec les ministers ( c'etait plus gangsta que G funk), le premier album de doc gyneco est pour moi une bombe et à des sons g funk tres bien produit, apres les textes sont ce ki sont mais les textes americains sont pas mieux au niveau puerilité.. en tous cas je vous conseil AELPEACHA c'est du tres bons et ça fais longtemps ki l'est ds le circuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyMar 26 Jan 2010, 22:56

Non, je reconnais, le premier Gyneco claquait severe ! Après concernant Ministere Amer,j'en ai juste parlé parce que qu'un l'avait cité plus haut parce que pour moi leur son n'a jamais sonné G.Funk ou alors faut que je réecoute, je parlais surtout de leurs textes à vrai dire, et pour un groupe qui se réclame d'un style de musique dont le verbe est le principal instrument, c'est bof bof quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyMer 27 Jan 2010, 00:08

G FUNK française Moz-screenshotG FUNK française Moz-screenshot-1G FUNK française Moz-screenshot-2pour les amateurs de g funk fr, je vous recommande ce cd, qui regroupe une bonne partie des représentant du mouvement
G FUNK française Image%20Hosted%20by%20ImageShack

il a participer également au projet "Roger Revisited"

http://www.myspace.com/sosovizzle
G FUNK française Moz-screenshot-4G FUNK française Moz-screenshot-5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyMer 27 Jan 2010, 00:11

G FUNK française Moz-screenshot-6G FUNK française Moz-screenshot-7G FUNK française L_8e14807e316848a8a6ac0d5cf9d079bc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyMer 27 Jan 2010, 01:51

et oui Wink petite parenthese et non des moindre puisque certaines personnes que vous avez citer, comme sovan, Dogg on participé a Rogerrevisited G FUNK française Icon_wink Djak aussi mais il avai trop de taf pour finir le morceau a temps, tant pis c n'est que partie remise Wink
Injection de Dogg est vraiment super, avis perso, son nouvel album avec Djé est plus instru mais ya 2 petites perles dedan "let's get down" et "SMH Phonk", toujours avis perso G FUNK française Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyJeu 28 Jan 2010, 14:12

Juju13 a écrit:
Non, je reconnais, le premier Gyneco claquait severe ! Après concernant Ministere Amer,j'en ai juste parlé parce que qu'un l'avait cité plus haut parce que pour moi leur son n'a jamais sonné G.Funk ou alors faut que je réecoute, je parlais surtout de leurs textes à vrai dire, et pour un groupe qui se réclame d'un style de musique dont le verbe est le principal instrument, c'est bof bof quoi...


Sincerement entre nous entre Minister Amer avec "95200" en 1994" et le 1er doc ya pas photo, je prend minister!

G FUNK française Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
Invité
Invité




G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyJeu 28 Jan 2010, 20:59

Juju13 a écrit:
C'est que mon avis, mais j'ai un peu de mal avec ce genre de copier/coller G.Funk à la française... franchement tout est pareil, le son, la pochette, l'esprit... et si les précurseurs c'était ministere AMER alors là je vomis, c'est un des groupes de rap les plus bidons que je connais avec des lyrics pueriles (non mais serieux Stomy Bugsy......!!!!).

J'suis assez d'accord.

Perso, le Ministère AMER ne m'a jamais trop branché. niveau lyrics c'est assez pauvre pour ne pas dire bidon (du Stomy quoi) et les instrus j'ai jamais trop accroché à part 2 ou 3 morceaux. C'est pas pour moi un groupe qui a apporté grand chose malgré son statut de groupe "mythique". IAM, NTM, là oui on peut discuter mais Ministère AMER, bof je trouve.

Le 1er Doc Gyneco est monstrueux par contre. De vraies mélodies, des paroles souvent dans al légèreté mais celle-ci reflétait une vraie profondeur de style car elle cachait une vraie tristesse sur certains morceaux. J'ai adoré cet album. Après il est parti en cacahuète....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyJeu 28 Jan 2010, 22:15

G FUNK française Icon_twisted
MAAS a écrit:
Juju13 a écrit:
Non, je reconnais, le premier Gyneco claquait severe ! Après concernant Ministere Amer,j'en ai juste parlé parce que qu'un l'avait cité plus haut parce que pour moi leur son n'a jamais sonné G.Funk ou alors faut que je réecoute, je parlais surtout de leurs textes à vrai dire, et pour un groupe qui se réclame d'un style de musique dont le verbe est le principal instrument, c'est bof bof quoi...


Sincerement entre nous entre Minister Amer avec "95200" en 1994" et le 1er doc ya pas photo, je prend minister!

G FUNK française Icon_pirat

Moi je prends les 2, 2 bombesssssssss!G FUNK française Icon_twisted G FUNK française Icon_biggrin2 G FUNK française Icon_eek G FUNK française Affraid G FUNK française Drunken_smilie

Le G-Funk, G-Rap yes styles qui font leurs petits bouts de chemin mais je prefere L.A que Paname là il n' y a pas photo for me! G FUNK française Icon_lol G FUNK française Icon_thumright

Ces styles là, là parcontre ca me rappel le fonk au niveau des prods biensur! G FUNK française Icon_cool G FUNK française Icon_sunny G FUNK française Icon_bounce G FUNK française Icon_shaking2 G FUNK française Icon_compress G FUNK française Icon_basketball

Mais oui fauderai que je m'interesse plus au prod francaise et il y en a vraiment un paquet aie aie aie Sté la Femme good en strauss lol hé oui sur Vitry ca tournais grave l'album et j'en sais quelque chose! G FUNK française Icon_wink

Sans oublié Loniel D. qui venait de là bas aussi on s'ecarte mais je precise pour les fins connaisseurs! G FUNK française Icon_twisted G FUNK française Icon_wink

Allez tchousssssssssssss Funkysize!G FUNK française Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyJeu 28 Jan 2010, 23:54

Yes l'ami, tu nous fais faire un bond en arrière là!

Lionel D avec son "ya pas de problèmes" (j'ai le maxi d'ailleurs) ou "pour toi mon frère le beur". Sté, "la femme bonne de Vitry" avec son tout premier morceau "Track Cheul" tout en veul, l'argot de Vitry sorti sur la compil Big Cheese. Une patate dans ma face à l'époque! G FUNK française Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyVen 29 Jan 2010, 10:10

l'album de Lionel D un MUST pour moi !

je l'avais vue en LIVE sur la même scène que IAM (avant qu'il soit vraiment connu) , à lafête de l'humnié , quelle scène de ouf !!!

FUNKy style .

_________________
G FUNK française Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyVen 29 Jan 2010, 10:34

Citation :
C'est pas pour moi un groupe qui a apporté grand chose malgré son statut de groupe "mythique". IAM, NTM, là oui on peut discuter mais Ministère AMER, bof je trouve.

Qui a dit que Minister était un groupe Mythique???pas moi en tout cas, je dis juste que je préfère l'album de M.A à celui du doc, je l'ai écouté à sa sortie, et il tournait en boucle dans mon quartier, je suis originaire de la banlieue Ouest Aux Mureaux 78130 plus précisement, et je peux vous dire que les gens écoutais plus du gros son Hardcords genre "Sacrifice du poulet" que "viens voir le docteur".

Après question sonorité c'est normal que l'album de doc sonnait G-funk ou west coast, quant on sait qu'il à été enregistrer à Los Angeles.G FUNK française Icon_rabbit

Sinon pour moi ils ont mit leurs pierre à l'edifice comme on dit, sans etre des legendes du rap francais.
Sans parler d'IAM ou NTM, pour moi les groupe mythique du Rap francais serait plus les Sléo,les sages po, Soon E mc, assassin,Lionel D(effectivement),Expression direkt, qu'on le veuille ou non Solaar y a participé également...et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
Invité
Invité




G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyVen 29 Jan 2010, 10:56

Et qui a dit que tu avais dit que MA était un groupe mythique??? Personne! G FUNK française Icon_lol

Ce que je disais m'était propre, c'était mon point de vue l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptyVen 29 Jan 2010, 12:28

Autant pour moi Funky Child G FUNK française Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
Invité
Invité




G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptySam 30 Jan 2010, 12:21

[quote="MAAS"]
Citation :


Sans parler d'IAM ou NTM, pour moi les groupe mythique du Rap francais serait plus les Sléo,les sages po, Soon E mc, assassin,Lionel D(effectivement),Expression direkt, qu'on le veuille ou non Solaar y a participé également...et j'en passe.

Yes une bien belle brochette effectivement que du bon dans ce que tu nous a cité sans oublié fabe, Oxmo, X-men (Pas les supers heros lol!), Lunatic, Daddy Lord C, Rocca, Mafia Trece dont yannick faisait parti, 2 bal 2 neg j'en passe & des meilleurs la liste et longue bref dans le rap il y a eu du bon puis ba pour moi en 2010 et Depuis bien longtemps deja vive le commercial & la soupe à l'eau!G FUNK française Lol

G FUNK française Icon_salut G FUNK française Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française EmptySam 30 Jan 2010, 13:40

Personne ne parle des LITTLE MC?!!!! Pour moi, l'un des groupes de rap français bien trop méconnu du grand public (tant mieux remarquez) mais qui assurait grave.

L'un des membres, Sulee B a lancé Sté Strausz puisqu'ils étaient potes venant tous autant qu'ils sont de Vitry, véritable vivier du rap français.

LES LITTLE feat. DADDY YOD - Je ne vois que moi

http://www.divshare.com/download/10323812-f7e

LES LITTLE feat. MANU DIBANGO - Ressens le son

http://www.divshare.com/download/10323832-3be


Si quelqu'un a le LP en vinyle et qu'il le vend, j'achète!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G FUNK française Empty
MessageSujet: Re: G FUNK française   G FUNK française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
G FUNK française
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» funk a la francaise
» le noyau dur de la funk française
» LES SAMOURAIS DU FUNK
» Recherche chanson francaise
» New Album FUNK LAB "House Of Funk" / Edition Vinyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk français / Production-
Sauter vers: