FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon premier mix

Aller en bas 
+2
Christian
MIMIFUNK
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon premier mix Empty
MessageSujet: Mon premier mix   Mon premier mix EmptyMar 09 Mar 2010, 01:01

bonsoir a tous,

voilà je suis (enfin j'étais) plus un audiophile passionné de vinyles funk jusqu'à tout a l'heure ou pendant une heure je me suis enregistré en Lossless entrain de faire mes premier fondu sur des grands standards Funk 70' and 80'.Seulement 1 heure de record en lossless (FLAC) ca pèse 1 Go et si quelqu'un pouvait m'indiquer un hébergeur qui me prendrait un tel fichier...Le son est propre après les fondus sont digne de mon niveau (autrement dit...).


Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MIMIFUNK
Inter-Galactic Funkysizer
Inter-Galactic Funkysizer
MIMIFUNK


Nombre de messages : 3153
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Mon premier mix Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mix   Mon premier mix EmptyMar 09 Mar 2010, 10:24

tu est en quel format?? le mieux est de compresser pour heberger,j'en connait un qui va jusqu'a 300 Mo et il te garde ton fichier 1 mois y'en a d'autre avec plus de volume mais il ne te le garde que vraiment tres peut de temps..(voir la journee ou juste un envoie)... Mon premier mix Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com/index.php?op=edito
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Mon premier mix Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mix   Mon premier mix EmptyMar 09 Mar 2010, 17:10

passe ton fichier Audio en MP3 , en 128Kb/s ça va te faire un petit 100Mo , plus facile à héberger , et ensuite yousendit ou rapidshare , etc.....

FUNKy style.

_________________
Mon premier mix Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Mon premier mix Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mix   Mon premier mix EmptyMar 09 Mar 2010, 21:02

Ok merci J'ai trouvé un soft sympa pour compresser ca disons que l'intérêt du mix est qu'il avait un son de qualité alors si je le compresse...xD enfin bref c'est plus un sujet critique que j'ouvre histoire d'avoir des conseil pour mieux faire.Un ami et moi même après réécoute (il n'y a que comme ca que l'on se rend compte des grosses bourdes) que mes fondu duraient pas assez longtemps et que les bpm n'étaient pas top du tout sur certains...Je rappel juste que c'est du 100% live donc en aucun cas retouché (ca aurait encore moins de mérite^^).

Au passage si quelqu'un a des conseils sur comment caller deux galettes au casque en hardware sans calculateur de BPM qui pondent une fois sur deux les tempo au hasard je suis preneur.Sachant que j'ai deux ETP un mixer trois voix avec pré ecoute un casque.

http://rapidshare.com/files/361149992/max_funky_mix.mp3.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier mix Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mix   Mon premier mix EmptyVen 12 Mar 2010, 22:51

ca interesse personne =( je suis assez fier de ma transition a 1:10 entre Thriller et B B & Q band quelqu'un peut me donner son avis?Mon premier mix Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
deejaysamfunkyside
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
deejaysamfunkyside


Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : ales ( gard ) 30
Date d'inscription : 14/09/2007

Mon premier mix Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mix   Mon premier mix EmptySam 13 Mar 2010, 13:07

je charge sa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-dance.net
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Mon premier mix Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mix   Mon premier mix EmptySam 13 Mar 2010, 14:27

pareil faut qu eje charge et je te dirasi ça Mon premier mix Icon_wink

je pense que je l'écouterais la semaine en allant au taf .

FUNKY style .

_________________
Mon premier mix Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Mon premier mix Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mix   Mon premier mix EmptySam 13 Mar 2010, 19:01

Au passage si quelqu'un a des conseils sur comment caller deux galettes au casque en hardware sans calculateur de BPM qui pondent une fois sur deux les tempo au hasard je suis preneur.Sachant que j'ai deux ETP un mixer trois voix avec pré ecoute un casque.


Des conseils pour caler deux disques?

Le travail, y'a que comme ça, essaie de mixer avec le moins d'aide possible, fais toi l'oreille Wink

Rien de méprisant, je dis ca car ca peut etre mal pris

peace Wink


ps: J'ai simplifié ma réponse car en fait la question m'a fait un peu mal a la tete Smile

ETP? HArdwARe?
Revenir en haut Aller en bas
trilark
Master Funkysizer
Master Funkysizer



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon premier mix Empty
MessageSujet: Mon premier mix   Mon premier mix EmptySam 13 Mar 2010, 22:42

Mon premier mix Icon_cheers si tu mix occasionnellement achete toi une pioneer djm 300 (d'occase 150 euros)
le son n'est pas trop degeulasse, pas mal meme
egaliseur efficace
et surtout tu as un calculateur de BPM quasi instantaner et juste
Revenir en haut Aller en bas
AMADEO
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
AMADEO


Nombre de messages : 770
Age : 39
Localisation : paname est / montreuil
Date d'inscription : 24/02/2009

Mon premier mix Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mix   Mon premier mix EmptyDim 14 Mar 2010, 06:35

en effet j'ai la djm 300 tres bonne machine , tres costaud et le son pas mal dutout ( enfin vu la merde que je me trimbalais avant y'a pas foto )

tres agreable pour le mix, pour le scratch je pense pas vu qu'il n'y a pas de reglage de courbe du crossfader c en mode mix tt le temps ,

mais sinon le bpm me sert pas vraiment quand je mix vu que je marque tout mes vinils avec les bpm au préalable, c'est plus pratique et je pense pas que sa te rende service de prendre lhabitude de mixer uniquement avec ls bpm visibles par ce que quand tu va tourner un peu t'auras pas forcemlent des tables avec bpm
vau mieux aprendre a connaitre tes disques et/ou les marquer au bpm comme ça t 'es fixé !

peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier mix Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mix   Mon premier mix EmptyDim 14 Mar 2010, 13:36

Meci beaucoup donc je vais m'entrainer alors...

Hardware est le contraire de software.hardware c'est exploiter le matos concret sans le virtuel (pc ou mac) comme virtual DJ ou timecode ou tout ce qui assiste le mix sur pc.

et ETP! c'est une marque de platine pour débuter dans le DJ mais rien de sérieux vu que c'est a courroie déjà... alors pour caller j'en ai chié parfois^^
Revenir en haut Aller en bas
K-MIXER
Funkysizer
Funkysizer
K-MIXER


Nombre de messages : 82
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/05/2009

Mon premier mix Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mix   Mon premier mix EmptyJeu 25 Mar 2010, 07:07

Mon premier mix Icon_salut Salut à tous !!!


Je voudrais juste rapporter ma science :

C'est en mixant que l'on devient mixeur !!!

(c'est ça la dicton ? non ? ah bon....)

Un petit conseil amical :

Ne te laisse pas démonter et va de l'avant .
Mixe, mixe, mixe et mixe encore et le résultat sera là

(personnelement je trouve que tu te débrouilles pas mal vu le matos que tu as).

Courage et à Bientôt.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier mix Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mix   Mon premier mix EmptySam 27 Mar 2010, 14:48

Je DL et je te dit mes impressions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier mix Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mix   Mon premier mix EmptySam 27 Mar 2010, 15:48

Bon déjà ça commence bien... tu pose l'ambiance : The Wispers puis Al Hudson et ses potes ^^^

ensuite... Change, One Way , Imagination et Geraldine (j'aime bien son prénom^^)
Les 2 sorciers de chez Chic (enjoy) suivie de très pret par la bande a Larry... 'whaooo il est une heure du mat) Une mention spécial pour ton mix de Jocelyn bien vue...

Le reste de ta sélection est bonne, il te reste plus qu a travailler maintenant ta musicalité, donner plus de rythme a ton set ( ne pas pas attendre la fin d'un titre, tu peux aller au break et créer des variante puis envoyer la mayo ^^ Fait attention a tes niveau (gain, bass medium et aigus)
cale tes disques proprement avec un peu de taf et de réactivité tu verra ça viendra)

Encore un conseil quand tu te retrouve avec ton casque a mixé tu peux compter les temps tu verra ça va t aider pour envoyer tes mix dans le tempo, tu deviendra musicale ...

exemple tu prend un morceau et tu commence a compter a partir de la première grosse caisse (1) jusqu a 16 (caisse claire )

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 et 16.... 1 2 3 4 etc.

16 32 64 128... son des multiples. ^^ en appliquant cette méthode tu retombera toujours dans les temps. Après il existe des variantes, mais bon dans un premier temps vas y tranquille a la cool grille pas les étapes.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier mix Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mix   Mon premier mix EmptyMar 30 Mar 2010, 23:04

mercii beaucoup. En voila une réponse constructive =)

je vais pas tarder a aller faire un tour a rue des dame dans le 17 remplir mon panel funk.Soit dit en passant un super disquaire^^
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Mon premier mix Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mix   Mon premier mix EmptyLun 05 Avr 2010, 13:01

j'ai mis du temps mais j'ai écouté ce matin , en préparant justement les posts sur le concours de mix [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/img]

Pour du prise direct c'est plutot pas mal , la sélection classique du début avec des supers morceaux passe tout seul , même si c'est pas toujours calé au niveau du mix , tu passe asser vite donc ça accroche pas trop , ça va .

Après faut peu être bosser sur des mixs de durée moin longue et plus préparé , là c'est un entrainement , tu peu conserver en idée les mixs les plus réussi et les rebosser , c'est comme ça qu'on progresse et trouve ces premiers enchainement qu'on ressort plus tard , comme des bottes secrètes [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/img] moi j'y est passé des journées entière au début ou je mixais .

L'idée au début, comme expliqué au dessus , c'est qu'il faut démarrer son MIX sur le 'ONE' ou le 1 , premier temps !!

Ensuite on cale 1 sur 1 , on peu décaller et mixer le 2 sur le 2 , par exemple pour scratcher un CLAP , mais faut toujours que els temps de correspondent , sinon ça sonne bizarre .

Le skeud bien caller dans la main , et faut lancer tout ça au bon moment , c'est surement ça le truc de début à bien chopper , pas de retard ni d'avance , sinon après faut lutter , je dis ça mais sa m'arrive encore parfois d'être décaller au début , alors après faut rattraper le coup .

En soirée quand tu part nickel , le 1 sur le 1 , le Mix pète et ça donne une super dynamique , surtout pour danser , quand tu décale , ça donne un peu de flottement , mais avec des supers morceaux ça passe quand même , mais c'est moin classe .

voilà , bon mix pour la suite [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/img]

_________________
Mon premier mix Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Mon premier mix Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mix   Mon premier mix EmptyDim 06 Juin 2010, 12:41

Merci Chris Mon premier mix Icon_biggrin j'ai mis un peu de temps a voir ta réponse^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier mix Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mix   Mon premier mix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier mix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes)
» over drive* premier 45 t
» Mon premier achat de vinyls
» [CREATION] Mon premier album ...
» Concours de MIX 6 (post insciption et votes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Multimédias-
Sauter vers: