FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cained

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cained   Ven 12 Mar 2010, 14:35

Bonjour,

je m'appelle Cained, je suis chanteuse, auteur, compositeur, je vis à Lille.
J'ai sorti un single funk cet automne sur un label participatif grâce à 270 internautes-producteurs.

Une chouette expérience de passer du home-studio grenier solitaire au studio rempli de zicos. J'ai enregistré à Bruxelles avec Denis Moulin, Paul Curtiz, Marco De Meersman pendant 2 jours.
Ensuite, je suis restée sur ma faim avec ces deux titres donc j'ai ouvert une production album sur le même label participatif et c'est plutôt bien parti (je croise les doigts). Je suis en train de composer les titres.

A la base, je ne faisais pas que dans le style funk/soul/groove, je fais également de la folk, de la pop, de l'électro...bref, n'importe quoi du moment que ça me plait.
Depuis 4 ans, je chante dans un groupe de reprises funk lillois (Funkadeena). On reprend différentes choses: Maceo Parker, Tower Of Power, Captain Mercier, Jamiroquaï, James Brown, Nils Landgren Funk Unit, Brand New Heavies, Chic, Kool & The Gang...et depuis, même si j'aimais déjà la black music en général, j'y ai pris de plus en plus goût d'où le choix d'un 1er single funk.

Voilà, voilà...chez moi, je bossais avec Cubase sx3. Depuis peu, je suis passée à Cubase 5. Sinon mon matériel de base: claviers maîtres, plugins, vraie basse et basses synthétiques, vraies grattes et grattes virtuelles ...
Je suis pianiste de formation mais je me débrouille à la gratte rythmique, à la basse (pour les lignes compliquées je les fait au clavier).

A part ça, j'ai aussi monté le groupe Cained pour le live avec des musiciens lillois. On est encore en répèt mais on va bien bientôt sortir de notre caverne. (je croise les doigts aussi parce que c'est chaud de faire tenir un groupe).

Le single est en écoute sur Deezer, Jiwa...taper Cained Faster.
J'en ai aussi récupéré une grosse caisse chez le label et je fais le tour des amateurs de funk pour le faire découvrir puisque, vous le savez mieux que moi, ce n'est pas évident de diffuser un single funk (single + funk = toutes les tares idéales pour ne pas passer en radio Wink
Si vous êtes intéressés ou curieux, je vous en offre un. Envoyez-moi une adresse postale par mail et je poste le paquet.

A bientôt,
Cained
Revenir en haut Aller en bas
 
Cained
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk français / Production-
Sauter vers: