| | Les blancs savent ils faire de la bonne funk 80? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
petabass Commander Funkysizer

Nombre de messages: 1451 Age: 32 Localisation: Metz Date d'inscription: 04/01/2008
 | Sujet: Les blancs savent ils faire de la bonne funk 80? Ven 26 Mar - 14:23 | |
| Après les blancs ne savent pas sauter, est ce que vous connaissez des bons groupes funk 80 composés uniquement de blancs? A la base, c'est de la black music mais est ce que les blancs ont ils aussi bien réussi que les noirs à réaliser et produire un tel style musical  ? P.S: La funk est universelle et est une musique qui n'a rien à voir avec la couleur de peau, elle prône au contraire le rassemblement donc je tiens à le préciser, je ne veux pas voir de PROPOS RACISTES dans vos réponses!!
Dernière édition par petabass le Sam 27 Mar - 18:47, édité 1 fois |
|
 | |
grandule Super Funkysizer

Nombre de messages: 113 Age: 45 Localisation: 77 Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: groupe funk blanc Ven 26 Mar - 18:14 | |
| a vrai dire je n'en connais pas peut etre le NICK STRAKER BAND , mais c'est vrai il ya des Blancs dans des groupes Funk notamment COOL NOTES le batteur,dans le groupe SKYY le bassiste et je crois le les claviers et il y a aussi la sublissime FRANCE JOLIE et j'en passe...... de toute manière la musique est universelle pratiquée par tout le monde et je pense que la Funk a une ame et une ame n'a pas de couleurs elle se mélange et se complète avec ceux qui la jouent..... De plus a cette époque elle a pu rassembler les deux communautés tant dans la création et dans la danse cette période la je l'ai vécu (j'avais 14 piges) et je peux vous dire qu'on s'en foutait vraiment de la couleur de peau on etait en plein dans les années Funk, l'ambiance était fantastique!!!!!!!!!!!! meme aprés a la période Smurf (1984) l'ambiance etait la meme....... mais maintenan c'est différent mais bon cela est un autre débat.....  |
|
 | |
vido-by80 Expert Funkysizer

Nombre de messages: 712 Age: 27 Localisation: Lyon. Lion zion ! Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: Les blancs savent ils faire de la bonne funk 80? Ven 26 Mar - 19:12 | |
| alors moi je dis pas de race pas de couleurs et vive la funk sinon oui en blanc y'a new york express coffee the gangs back(latino) the chapel band ect .... RUFUS !!!!! |
|
 | |
deejaysamfunkyside Commander Funkysizer

Nombre de messages: 1598 Age: 36 Localisation: ales ( gard ) 30 Date d'inscription: 14/09/2007
 | Sujet: Re: Les blancs savent ils faire de la bonne funk 80? Ven 26 Mar - 20:00 | |
| ya les second image aussi ya mike francis , francois feldman , blue father , freez, teena marie , kenny g et d'autres completerons |
|
 | |
funkyseb45 Master Funkysizer

Nombre de messages: 300 Localisation: Orléans/Bordeaux Date d'inscription: 25/02/2008
 | Sujet: Re: Les blancs savent ils faire de la bonne funk 80? Ven 26 Mar - 20:10 | |
| Et THE LIMIT évidemment !! |
|
 | |
Daybreak Expert Funkysizer

Nombre de messages: 747 Localisation: Lyon Date d'inscription: 27/01/2006
 | Sujet: Re: Les blancs savent ils faire de la bonne funk 80? Ven 26 Mar - 20:39 | |
| Pour moi la réponse est évidente, c'est OUI !!!!!!! |
|
 | |
Funky78 Super Funkysizer

| Sujet: Re: Les blancs savent ils faire de la bonne funk 80? Ven 26 Mar - 22:02 | |
| Oui bien sûr, y a the limit en effet et le groupe Blue feather , avec leur album " feather funk " , composé de bon son, avec notamment "Dance" ou "let's funk tonight" que j'apprécie .
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/uDuNB-0pNQE&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/uDuNB-0pNQE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/4lViP_OYUlE&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/4lViP_OYUlE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object> |
|
 | |
vido-by80 Expert Funkysizer

Nombre de messages: 712 Age: 27 Localisation: Lyon. Lion zion ! Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: Les blancs savent ils faire de la bonne funk 80? Ven 26 Mar - 22:06 | |
| <object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/zgiLvtMqg-w&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/zgiLvtMqg-w&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
enfin c pas un blan oups ! c'est martiniquais ! |
|
 | |
Christian Inter-Galactic Funkysizer

Nombre de messages: 12556 Age: 41 Localisation: Palaiseau (91) Date d'inscription: 11/01/2005
 | Sujet: Re: Les blancs savent ils faire de la bonne funk 80? Ven 26 Mar - 22:30 | |
| Pour SKYY , Gerald LEBON n'est pas blanc , il y a bien un blanc , faut que je vérifie , je sait plus quel instument il joue . Un groupe incontournable , AWB....Average White Band . Sinon , pour moi le Funk est sans frontière , sans couleur....mais ces racines sont Noirs , sont âmes aussi , on peu pas enlever ça , le public qui l'écoutait aussi était avant en majorité noir , mais c'est aussi ma musique , celle qui me fais vibrer , celle que j'ai envie de jouer , celle qui me fais vivre , donc quelque part c'est pas une question de couleur , c'est une histoire de Racine et de Culture . Pour moi c'est ma culture , donc c'est une évidence , comme ça l'était peu être plus évident pour une majorité de noir il y a quelque années . En france ce n'est pas la Culture de masse , donc Blanc ou Noir , ce n'est pas la musique qu'on écoute et apprend , ni celle vers laquelle on se tourne instincitvement , mais peu être un jour . FUNKY style . _________________  |
|
 | |
Funky78 Super Funkysizer

| Sujet: Re: Les blancs savent ils faire de la bonne funk 80? Ven 26 Mar - 22:53 | |
| Ah oui average white band! celle que je préfère c'est " I Believe" <object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ADbNx0zPOz4&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ADbNx0zPOz4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object> Écouter ça dans la voiture par exemple, ça fait du bien  . |
|
 | |
BASTO Super Funkysizer

| Sujet: Re: Les blancs savent ils faire de la bonne funk 80? Sam 27 Mar - 12:38 | |
| | Daybreak a écrit: | | Pour moi la réponse est évidente, c'est OUI !!!!!!! |
+1 |
|
 | |
deejaysamfunkyside Commander Funkysizer

Nombre de messages: 1598 Age: 36 Localisation: ales ( gard ) 30 Date d'inscription: 14/09/2007
 | Sujet: Re: Les blancs savent ils faire de la bonne funk 80? Sam 27 Mar - 18:18 | |
| il y a aussi rod temperton leader du groupe seawind et le grand copain de quincy jones |
|
 | |
petabass Commander Funkysizer

Nombre de messages: 1451 Age: 32 Localisation: Metz Date d'inscription: 04/01/2008
 | Sujet: Re: Les blancs savent ils faire de la bonne funk 80? Sam 27 Mar - 18:41 | |
| |
|
 | |
AMADEO Expert Funkysizer

Nombre de messages: 738 Age: 27 Localisation: paname est / montreuil Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: Les blancs savent ils faire de la bonne funk 80? Dim 28 Mar - 0:37 | |
| le dernié funker blanc .... => http://www.youtube.com/watch?v=-ecg5_Y08KI blague a part y' a le guitariste des stones city band apres y'a tout les ritals du funk aussi, sa en fait quand meme y'a deodato aussi, puis y'a le batteur et une chanteuse dans le groupe mazarati,, et sur la pochette des skyy y'en a toujours deux aussi ... y'a aussi les UK players ou les blancs son majoritaires ( les groupes anglais son tres mixtes n'empeche ) et tout a lheur chez une vielle antiquaire qui écouté FIP ( la radio ), y'a un morceau de funk 70 francais qui passais , je croyais que c'étai un disque a elle donc je lui demande le titre elle me dis que c est la radio et que c 'est brigite bardeau qui chante  j'étais égaré .. comme quoi on peu jouer ou chanter de la musique " dite de noir " et se marier avec un baron du front national quelques années plus tard ( ci quelqu'un a la ref je veu bien au passage j'ai pas reussi a chopper le titre ) grandule dit :
De plus a cette époque elle a pu rassembler les deux communautés tant dans la création et dans la danse cette période la je l'ai vécu (j'avais 14 piges) et je peux vous dire qu'on s'en foutait vraiment de la couleur de peau on etait en plein dans les années Funk, l'ambiance était fantastique!!!!!!!!!!!! meme aprés a la période Smurf (1984) l'ambiance etait la meme....... mais maintenan c'est différent mais bon cela est un autre débat..... merde ça fait bizar ce que tu dis , le paradis quoi du pure son des pure b boys , personne qui bloque sur ta tete d 'un coté comme de l'autre , mon dieu qu'est ce que c'est moche les années 2000 ........ |
|
 | |
| | Les blancs savent ils faire de la bonne funk 80? | |
|